Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 1.2 TSI 105 sc - Rouge Emocion


Invité §Ant167Wl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab265lM

Dump valve !!! mon chef d'équipe en avais une il veut me la laisser mais j'attend toujours :lol: sa craint pas pour le turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant167Wl

Dump valve !!! mon chef d'équipe en avais une il veut me la laisser mais j'attend toujours :lol: sa craint pas pour le turbo ?

 

 

Salut @Fabiz-974 :) Oui installé ce matin. Franchement pas déçu du résultat. Elle a franchement la patate maintenant :lol: , en plus le p'tit bruit est sympa.

Dommage j'arrive pas à mettre la vidéo ( j'essaierai demain ). Non au contraire ça fiabilise ta mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

IMG_0002.jpg

 

IMG_0004.jpg

 

Question à ce sujet "dumpvalve" :

 

Comme ton moteur est - normalement - de type "CBZB", tu en as fait quoi du "pressure sensor" ( pièce n°31 ) ?

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/1bcb4f5c9cb4c1d482a74bade9deb7d9.png

 

partsbase.org/seat/ibiza-eu-2013-14540-exhaust-manifold-with-turbo-charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Slt bue la video mais pas de bruit :spamafote:

 

 

 

Salut Darky. Oui c'est vrai que le bruit est assez discret sur la vidéo. Mais quand tu roule, au passage de vitesse et quand tu relâche l'accélérateur tu peux entendre un p'tit Schifffffff... :D

 

Pour répondre à ta question @fljb67 :

Alors le kit intègre cette pièce. la durite de dépression et un support spécial pour le capteur de pression.

Elle est Uniquement compatible avec les moteur de type : CBZA et CBZB .

 

Je suis désolé, vraiment nul en mécanique. J'espère que ça a répondu à ta question?

Après je me suis bien renseigné avant d'acheter cette pièce, ( coût à l'achat assez important et pour le suivi de ma mécanique )

elle est peut courante en France, mais en Angleterre beaucoup de voitures en sont équipées, sans avoir de soucis mécanique par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Ta mis un filtre à air aussi ?

 

 

Salut Fabiz :)

Oui je l'ai changé pour un Pipercross. Pas vu beaucoup de différence, mais au moins il durera plus longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Personnellement j'ai pas trouvé beaucoup de changement pas rapport au son d'origine.

Maintenant, ce que je peux te dire après 500 km depuis son installation, le sent que le moteur se délivre un poil plus à bas régime.

Je sais que @gryfin vend un filtre K&N neuf.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

C'est vrai que tu as une DSG. Je pense pas que ça change beaucoup de chose pour ta boîte. Après je dis ça, j'en sais rien ( la mécanique et moi ça fait 2 :lol: )

Tu gagneras à peine 5 ch ( je répète juste ce que l'on ma dit ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Alors le kit intègre cette pièce. la durite de dépression et un support spécial pour le capteur de pression ...

 

Ah, ok. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Ah, ok. :jap:

 

Bon, rassuré que ça réponde à ta question :D Encore merci pour les retouches photos sur mes étriers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bon, rassuré que ça réponde à ta question :D

 

Ce serait en rapport avec cette pochette des fois ?

 

1632944008_big-5842327a16_jpgv1.fd909a786df9ff136fc582bd4d92a8b1

 

 

 

Encore merci pour les retouches photos sur mes étriers :)

 

De rien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Sûrement. J'ai mis environ 1H à monter le kit ( vraiment pas doué en mécanique :lol: ) En + il n'y avait aucune notice de montage comprise dans le paquet. Heureusement que sur le site de la marque tu trouve des photos détaillées qui aident beaucoup lors de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Comme je présente l'Ibiza de mon père je sais pas :D

Je sais qu'il a mit 1H pour le monter. Obliger de traduire à distance la notice en anglais.

C'était bien marrant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Oui on c'est appelé hier soir. Après l'installation il est allé l'essayer. Il pas reconnu la voiture, il m'a dit. Les vitesses s'enchainent plus vite, la réponse sur l'accélérateur est plus réactive et franche ( réaction immédiate au moment des changements de rapports et à l'accélération ) le ptit creux sur la 5éme vitesse à disparu.

Franchement pas mal. Et le bruit est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Oui cela a pour but de fiabiliser ta mécanique également et de réduire le temps de réponse du turbo lors du changement de rapport.

Franchement si tu peux, achète le, ça vaut le coût, même si la pièce vaut environ 250€ ( eu à moitié prix, connaît quelqu'un dans la profession )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab265lM

Je pense que je vais redemander a mon chef d'équipe parce que la Ibiza il la plus et vu qu'il voulais la mettre dessus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab265lM

ben enfaite mon chef d'équipe travaillais chez Seat avant mais il l'ont envoyer à Audi et la Ibiza qu'il avait c'est Seat qui lui avait passer genre voiture de fonction et la ils l'ont récupérer pour la mettre en véhicule d'occasions et la dump valve il la toujours normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Il est en vacance cette semaine :lol:

 

 

MDR :lol: ( à son retour ). Si tu peux l'avoir gratos cette pièce c'est tout bénef ( environ 300€ sur internet, touché à 25€ )

 

Dis moi Fabien, tu t'y connais en mécanique ? Parce que je voudrai installer un Kit d'admission dynamique sur ma biz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab265lM

Si tu gagne en pèche après le montage c'est facile j'en ai jamais mis mais j'ai un collègue qui en a mis un sur sa voiture c'est pas long après si tu veut je peux demander à mon travail si y'a un truc particulier que tu voudrais savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

quelles différences avant et après pose, facilité de montage ? Gains....

 

 

Ah quoi sa ressemble exactement ce que tu veut mettre ! Qu'on parle de la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...