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[Présentation] Mercedes A45 AMG de NANO


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quelques news.

 

après quelques sorties pistes et malgré avoir équipé de l'amortissement plus ferme AMG de série, j'ai opté pour l'achat d'un kit complet KW clubsport 2.

 

l'objectif premier de cet achat est de pouvoir régler le carrossage principalement sur le train avant afin de neutraliser au maximum la prédisposition naturelle au sous virage....ainsi que l'usure rapide des flancs extérieurs des pneus.

 

j'ai baissé la hauteur de caisse (axe roue au bord de l'aile 355mm pour 335) soit -20mm.

j'ai monté des cales de 12mm pour pouvoir augmenter le carrossage (sinon le pneu touche à la jambe de force).

photo1.jpg

 

avant le rabaissement.

 

 

 

photo 3.jpg

 

photo 2.jpg

 

photo 100.jpgphoto 102.jpgphoto 4.jpgphoto 1.jpg

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passage au banc aujourd'hui:

 

je ne donnerai pas les valeurs avant réglage car j'avais monté le kit KW sans prendre trop de précautions.

 

donc les résultats:

 

photo100.jpg

 

donc chose à retenir:

 

on a réglé le carrossage du train avant dans la tolérance d'origine. avec un réglage du parallélisme de 0°14' de pince total

chose intéressante, on a réglé le carrossage négatif à -3°5' par roue ce qui a pour effet de refermer le train. pour revenir à un parallélisme de 0°, il faut resserrer de 2,5 tours chaque rotule de la crémaillère. ca me permettra de faire facilement des essais sur piste.

 

autre point: on a rajouté un peu de pince sur le train arrière (j'ai pour l'instant conservé le maximum de la tolérance d'origine) . ca permettra d'enrouler plus facilement sur piste et ainsi de rendre plus autoritaire le train arrière. a voir sur piste s'il faut en rajouter.

 

hauteur de caisse (côte prise entre le centre de la roue et le bord de l'aile : 335mm a l'avant et 328mm à l'arriere) d'origine j'avais 355mm AV/AR

 

voila pour l'instant, verdict de la piste ce dimanche au V2V.

demain, je vidange le liquide de frein d'origine qui a déjà bien vécu (6 sorties pistes soit environ 1500 km) pour le remplacer par du Motul RBF 660 (Dot 4)

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tres sympa ta A45 !

 

tu pense que bientot il y aura un decat & downpipe de disponible ? :D

 

 

ouaih ca existe déjà, ....chez armytrix par exemple.

 

 

j'ai donc roulé au V2V le dimanche 12 octobre.

 

bilan très positif avec le nouveau set up:

 

le matin avec la pluie, j'ai roulé avec le carrossage d'origine en mode sport et boite "M": la voiture glisse des 4 roues et n'est plus sousvireuse.

 

l'après midi sur sec, carrossage de négatif de 3° par roue (réglage en 15min dans les paddocks) : comportement homogène: motricité excellente et freinage au poil. je n 'ai pas usé les flancs extérieures. je vais retourner au banc pour faire un repère à -4°, ce qui devrait encore améliorer le comportement.

 

décu des plaquettes Pagid RS14 : l'offre pour l'A45 est quasi inexistante pour l'instant....je resterai donc en plaquette d'origine pour l'instant. aucune défaillance du nouveau liquide de frein Motul: j'ai effectué des sessions de 25-30 min.

 

j'ai réalisé un modeste temps de 1,58.6 à 2 dans la voiture avec des plaquettes HS (manque d'attaque et de puissance).

 

 

prochaine sortie piste le 7 novembre à Fay de bretagne.448978760_jap_giff-ed1.e75438accbfb41055dcd96e9a110018b

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quelques news:

 

achat de 4 jantes OZ ultrallegera en 18 pouces en noire mat, poids par jante de 8Kg. avec des pneus de 8,5kg. cela fera un allègement de 34 Kg. c'est plutôt conséquent.

 

j'ai pris RDV pour un passage au banc le mercredi 12 novembre. Hâte de voir le résultat....

 

36 000km au compteur....RAS.

 

1383229_846136005418529_2659916059804932751_n.jpg

 

 

sur la piste du V2V le 12 octobre 2014

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dernière sortie circuit à Fay de bretagne le 07/11/2014.

 

piste humide le matin et presque sèche l'après midi.

 

une vidéo de cette journée qui était la dernière de cette année.http://youtu.be/CEDqfrFRPs8

 

 

 

Sympa la vidéo mais pourquoi n'avoir pas décalé la caméra un peu sur la gauche, parce que le (gros) montant droit en plein milieu du champ...c'est pas top !

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Sympa la vidéo mais pourquoi n'avoir pas décalé la caméra un peu sur la gauche, parce que le (gros) montant droit en plein milieu du champ...c'est pas top !

 

 

J'avais la plupart du temps un passager.... ;)

je vais me fabriquer un support central à fixer sur la console pour la prochaine sortie. :jap:

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Au top ce sujet, point trop de blabla, quelqu'un qui ose mettre sa belle sur piste et qui lui offre de bons équipements sportifs :)

 

:bien:

 

 

 

merci! j'essaie de faire au mieux et de partager au maximum sur le forum :jap:

 

 

résultat du banc de puissance ce jour:

 

362 ch à 5566 Tr/min avec couple max de 504Nm à 3600 tr/min

 

pertes mesurées de 44 ch

 

 

Les prochaines sorties à partir de mars 2015:

 

le ring.

SPA.

magny cours F1

le mans

fay de bretagne.....

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très sympa ce topic :)

 

Les KW, ça n'a pas trop dégradé le "confort" pour le quotidien ?

 

Et à l'occasion si t'as une ou 2 photos de l'intérieur ?

 

En fait ce qui m'intéresse c'est de voir un intérieur sans les buses rouges (l'intérieur classique quoi).

 

Pour le passage au banc, elle sort plus de couple que prévu non ?

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j'ai rempli une demande d'essai sur le site de Mercedes, on verra si ça va plus vite.

 

ça fait 1 an et demi que la concession à coté de chez moi est censée m’appeler pour en essayer une, du coup ça fait 1 an que je suis en M135i (BM avait réagit en 2 jours) :D

 

Alors cet essai? :ange:

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Aussi réactif à ma concession que sur Mercedes France apparemment...

 

Depuis le temps j'ai fait 32 demandes d'essai, on ne m'a jamais rappelé...

 

Si ils n'ont pas envie de vendre, je vais pas les forcer. :D

 

 

Dommage, j'aurais aimé avoir ton ressenti en tant que proprio de M135i. :jap:

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Merci messieurs, pas de HS. :)

 

quelques news.

je passe la barre des 50 000 Km sans encombre.

j'ai eu un accrochage sur route la semaine dernière. une demoiselle m'a percuté par l'arrière sur le périphérique nantais. le PC arrière est endommagé à minima au niveau peinture. le coffre s'ouvre à l'identique.

l'expertise aura lieu ce vendredi à la concession.

 

j'ai prémonté les jantes OZ ultrallegera juste pour vérifier.

 

 

photo101.jpgphoto 109.jpgphoto 110.jpg

 

J'ai acheté le petit sigle AMG d'origine intégré à la calandre d'origine. cela reste très discret comme j'aime. il suffit de faire 2 perçages pour monter des pions d'ancrage sur lesquelles j'ai ajouté un peu de colle par brise (5 min de montage), pas besoin de démonter la calandre).

 

 

photo111.jpg

 

j'ai aussi fabriqué des contre plaques de réglage plus épaisses (d'origine l'épaisseur est de 3mm) en épaisseur 8mm avec des vis CHC standard au lieu des vis FHC empreinte torx. j'ai ajouté de la matiere à l'intérieure de la contre plaque pour avoir d'un côté le réglage du carrossage route et de l'autre le réglage piste.

Moins de risque de blocage au desserrage avec les vis CHC.

 

 

photo112.jpg

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Avec plus de 50 000 km au compteur, je reste pleinement satisfait de mon A45!

 

Néanmoins, j'ai décidé ce matin de faire une petite évolution de mon auto...qui me torturait l'esprit depuis quelques temps.

 

durée de la modification : 4H de soudure + 1H de démontage/remontage sur la voiture.

 

nécessaire d'avoir 3 colliers diam 76mm du type v-band (prix des 3 colliers = 75 €). l'idée du montage étant de pouvoir démonter le catalyseur facilement et de garder le look d'origine.

 

voici en photo, la descente d'échappement sur la table de soudure avec la construction du gabarit nécessaire à la transformation.

 

la descente pèse 6,4 Kg d'origine.

après modification, elle pèse 4,9 Kg. gain de 1,5 Kg!

 

 

photo 1 - Copie (4).jpg

 

installation des colliers

 

photo 3 - Copie (3).jpg

 

 

photo 4 - Copie.jpg

 

mise en oeuvre du tube pour remplacer le catalyseur.

 

 

photo 4 - Copie (2).jpg

 

soudure tig

 

 

photo 2 - Copie (5).jpg

 

 

photo 3 - Copie (4).jpg

 

et voila!

 

premier essai:

 

un peu plus de bruit, pas de défaut moteur lié à la suppression du catalyseur.

je ferais des mesures au sonomètre le week end prochain avec des chronos.

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fait ce jour :sol:

 

donc à 4500 tr/min, cela donne 90,2 db. en mode C.

 

cela permettra de passer sur l'ensemble des circuits francais y compris celui de Charades ou la limite est établi à 90db à 75% du régime maxi.

 

 

pour les performances: je viens juste de changer les 4 pneus par des Michelin pilot super sport. je prévois de mesurer samedi prochain avec une performance box.

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