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530D(E60) Comment differencier les 231ch des 218ch?


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Bonjour, je ne pense pas que la sortie d'échappement soit révélatrice. Sur ma série 3, j'ai la sortie courbée vers le bas et j'ai pourtant le FAP et les 163 CV contrairement au 150 CV du début de la production des E90 en 2005. Donc ne pas se fier à ça je pense ....

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Invité §Tou565vV

Bonjour, je ne pense pas que la sortie d'échappement soit révélatrice. Sur ma série 3, j'ai la sortie courbée vers le bas et j'ai pourtant le FAP et les 163 CV contrairement au 150 CV du début de la production des E90 en 2005. Donc ne pas se fier à ça je pense ....

 

 

Les 150cv c'est sur les E46. Les E90 ont eu le moteur 163cv pour les premières puis le 177cv avec système start&stop ... Et effectivement la sortie de pot n'est pas la même pour ces 2 versions mais ce n'est surement pas la seul façon de la différencié et un proprio peux facilement changer sa sortie de pot ... :jap:

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Les 150cv c'est sur les E46. Les E90 ont eu le moteur 163cv pour les premières puis le 177cv avec système start&stop ... Et effectivement la sortie de pot n'est pas la même pour ces 2 versions mais ce n'est surement pas la seul façon de la différencié et un proprio peux facilement changer sa sortie de pot ... :jap:

 

 

 

les toutes premières e90 étaient en 150CV

 

EDIT : ah non désolé je confonds avec les 320i....

 

Il n'empêche que j'ai le FAP et pas les 177 chevaux alors :ange:

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Pour reconnaître une 218ch d'une 231ch il n'y a pas de signe extérieur qui les différencient, si ce n'est que les 218ch sans FAP ont des pots courbés vers le bas.

 

La seule façon de les différencier c'est par rapport à la date de mise en circulation qui doit être postérieur à novembre ou décembre 2005, date d'arrivée des 231ch.

 

Soit dit en passant il vaut mieux s'orienter vers le 231ch quand on a le choix car problème de fiabilité moteur sur les 218ch et les papillons d'admissions qui sont aspirés et détruisent le moteur. (plus petits soucis de finitions intérieur.

Problème résolu sur les 231ch.(moteur, pour les finitions intérieur les progrès sont apparus sur la face lift de 2007)

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Pour reconnaître une 218ch d'une 231ch il n'y a pas de signe extérieur qui les différencient, si ce n'est que les 218ch sans FAP ont des pots courbés vers le bas.

 

La seule façon de les différencier c'est par rapport à la date de mise en circulation qui doit être postérieur à novembre ou décembre 2005, date d'arrivée des 231ch.

 

Soit dit en passant il vaut mieux s'orienter vers le 231ch quand on a le choix car problème de fiabilité moteur sur les 218ch et les papillons d'admissions qui sont aspirés et détruisent le moteur. (plus petits soucis de finitions intérieur.

Problème résolu sur les 231ch.(moteur, pour les finitions intérieur les progrès sont apparus sur la face lift de 2007)

 

 

J'ajouterais que pour connaître le date de production, tu peux demander au vendeur les 7 derniers chiffres/lettres du numéro de chassis et tu les rentres sur ce site (dans la case sous BMW VIN decoder). Tu auras ainsi le mois de fabrication du véhicule :jap:

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Invité §fen877ZI

Septembre 2004:FAP sur tous les diesels(sortie échappement droit)

Septembre 2005:la 530d passe à 231ch

Mars 2007:la 530d passe à235ch

source provenant de l'arg.. 1 trimestre 2010

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Invité §non031LV

Septembre 2004:FAP sur tous les diesels(sortie échappement droit)

Septembre 2005:la 530d passe à 231ch

Mars 2007:la 530d passe à235ch

source provenant de l'arg.. 1 trimestre 2010

 

 

 

ceci est faux ma voiture est de juin 2004 elle a le fap

(sortie échappement droit) et fait 218cv

 

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Invité §unv803RB

idem pour moi 218ch et double sortie droite chromée.

Les 231ch ont le bouton Start/Stop, extérieurement il n'y a rien qui peut les différencier.

 

Concernant les problèmes de fiabilité des papillons du collecteur ce problème a été résolu à partir d'avril 2004.

Par contre il y a bien un soucis de collecteur qui fissure, je suis d'ailleurs dans ce cas là (745€ chez BMW posé)

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Donc tout ce qui est avant fin 2005 fait forcement 218ch? Certain vendeur sont alors menteurs il me semble avoir vue des modèle plus vieux affiché a 231ch!

ok merci

 

 

ils ne sont pas forcément menteurs...certains vont juste un peu vite et ne s'emmerdent pas a rechercher les correspondances exactes entre les puissances et le modèle qu'ils ont a vendeur (pareil pour certaines options...).

Faut admettre aussi qu'il y a pas mal de marketing...j'ai essayé un modèle 218cv, on peut pas vraiment dire qu'il y a une différence, pire entre 235cv/231cv..impossible de sentir quoique ce soit...

te focalise pas trop la dessus...c'est pluSSE psychologique qu'autre chose.

 

 

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Septembre 2004:FAP sur tous les diesels(sortie échappement droit)

Septembre 2005:la 530d passe à 231ch

Mars 2007:la 530d passe à235ch

source provenant de l'arg.. 1 trimestre 2010

 

ceci est faux ma voiture est de juin 2004 elle a le fap

(sortie échappement droit) et fait 218cv

 

pas nécessairement : tu l'as achetée neuve ou d'occasion ??

 

Pour FAP/pas FAp il faudrait savoir si c'était une option possible pour les modèle sortis avant sept 2004...dans ce cas ceux qui ont acheté une voiture d'occasion peuvent avoir un "vieux" modèle avec un équipement qui correspond, sur des modèles plus récents, a des équipements de série (et non une option)

 

la question n'est pas tellement de savoir si elles ont tel ou tel équipement mais si cet équipement était en option ou de série...par exemple il y aura une différence entre "pack//M" (avant mars 2007) et sport design (après mars 2007) en termes d'équipement "de série"

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Invité §fen877ZI

Septembre 2004:FAP sur tous les diesels(sortie échappement droit)

Septembre 2005:la 530d passe à 231ch

Mars 2007:la 530d passe à235ch

source provenant de l'arg.. 1 trimestre 2010

 

 

 

ceci est faux ma voiture est de juin 2004 elle a le fap

(sortie échappement droit) et fait 218cv

 

:q en visionnant ton profil je m'aperçois que tu as une série3, la seule serie 3 qui a 218ch et la 325i e90 :p

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Si je résume dawood_77 recherche une 530d pack//M faisant 231cv...

 

 

 

C'est bien ca titam76 530D pack M de 231ch entre autres (du moin comme la tienne il me semble) mais pas évident de si retrouver avec toute ces version differentes...

 

Mais c'est vrai que je n'est pas essayé de 218ch donc je ne sais pas si il y a une réel difference, a priori non! mais comme meme 13ch de plus ca devrai se sentir! J'ai déjà conduit des voitures de seulement 10ch d'écart et sent la différence...

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C'est bien ca titam76 530D pack M de 231ch entre autres (du moin comme la tienne il me semble) mais pas évident de si retrouver avec toute ces version differentes...

 

Mais c'est vrai que je n'est pas essayé de 218ch donc je ne sais pas si il y a une réel difference, a priori non! mais comme meme 13ch de plus ca devrai se sentir! J'ai déjà conduit des voitures de seulement 10ch d'écart et sent la différence...

 

 

:jap: en même temps ce n'était pas trop dur a trouver :ange:

 

essaye de faire quelque revendeurs BM (sur Rouen SRDA, le concessionnaire BMW vend quelques occas, les plus récentes mais le plus gros du stock se situe quelques centaines de mettre plus loin...c'est la même boutique) ils doivent bien avoir des 218cv et de 231 cv en stock, tu dis que tu cherches une 530d ..."blablabla"....et que tu aimerais voir la différence...ils te les feront essayer...tu te feras une idée. Mais perso j'ai pas vraiment vu la différence...mais j'suis pas un "Paÿlote" :cry: ....je ne fais que conduire :)

 

Pour les options, perso je ne m'y attarderais pas plus que ça...la plus part tiennent plus du gadget qu'autre chose (avis perso) tu les utilises deux trois fois au début, comme un gamin, puis après plus rien....fais toi une liste de ce que tu veux absolument, de ce qui te parait moins indispensable mais que t'aimerais quand même avoir et de ce qui est futile (le tout en étant objectif)...

 

et je me répète mais reste (au moins dans un premier temps sur des modèles français où une finition X ou Y est associée à une liste d'équipement précis et tu fais le bilan des options en plus éventuellement, sur les modèles étrangers les équipements diffèrent et c'est plus dur de s'y repérer)

 

 

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Ouais, 'fin les phase II font 231 ou 235ch quoi boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

Pas besoin de chercher plus loin.

 

 

marketing, marketing...les Audi faisant 233cv il fallait bien avoir la pluSSE groSSe...les Audi font désormais 240cv, BWW en propose 245...l'éternelle course :o

 

Mercedes ne semble pas entrer dans cette course et reste pour le moment à 225cv il me semble mais travaillent plus sur le couple...une autre philosophie

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:jap: en même temps ce n'était pas trop dur a trouver :ange:

 

essaye de faire quelque revendeurs BM (sur Rouen SRDA, le concessionnaire BMW vend quelques occas, les plus récentes mais le plus gros du stock se situe quelques centaines de mettre plus loin...c'est la même boutique) ils doivent bien avoir des 218cv et de 231 cv en stock, tu dis que tu cherches une 530d ..."blablabla"....et que tu aimerais voir la différence...ils te les feront essayer...tu te feras une idée. Mais perso j'ai pas vraiment vu la différence...mais j'suis pas un "Paÿlote" :cry: ....je ne fais que conduire :)

 

Pour les options, perso je ne m'y attarderais pas plus que ça...la plus part tiennent plus du gadget qu'autre chose (avis perso) tu les utilises deux trois fois au début, comme un gamin, puis après plus rien....fais toi une liste de ce que tu veux absolument, de ce qui te parait moins indispensable mais que t'aimerais quand même avoir et de ce qui est futile (le tout en étant objectif)...

 

et je me répète mais reste (au moins dans un premier temps sur des modèles français où une finition X ou Y est associée à une liste d'équipement précis et tu fais le bilan des options en plus éventuellement, sur les modèles étrangers les équipements diffèrent et c'est plus dur de s'y repérer)

 

 

:jap:

 

Par contre moi je dirais qu'il y a une option qui ne coure pas les rues et qui est vraiment très bien, pas indispensable bien sur, mais qui apporte et vrai plus c'est le DYNAMIC DRIVE.

Quand tu y as gouté c'est difficile de s'en passer...(je l'avais dans ma première E60 et dans la nouvelle je ne l'ai plus et bien même avec la suspension sport et du 18" je n'ai pas une aussi bonne tenue de route)

Et une dernière les sièges confort que je n'avais pas dans ma précédente et qui apporte un réel plus en terme de confort et de soutient.

 

A part ces 2 options là pour ma part je pourrais me passer s'en problème de toutes mes autres options qui comme tu le dis relève du gadget pour se faire mousser et augmenter la marge que peux se faire BMW sur leur véhicule.

 

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"OUai, 'fin" moi perso entre phase II ou I ... t'expliquera la difference.

 

 

Qualité de finition intérieur en nette hausse, moteur qui passe de 231 à 235ch (comme dirait TITAM marketing quand tu nous tiens...).

Feux à Led à l'arrière.

Levier de boite vitesse qui se transforme en joystick et sur les versions les plus huppés la cartographie GPS qui passe sur disque dur si je ne m'abuse, ainsi que la possibilité d'y stocker de la musique et enfin toujours si je ne me trompe pas des raccourcis au niveau de la molette de l'Idrive pour éviter d'avoir à faire trop de manip.

 

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Feux arrières à LED :o

Levier de BVA différent :o

 

 

 

 

Et donc une phase I peut faire 231 ?? :hum:

 

 

:jap: oui la phase II c'est la facelift qui est apparu en 2007 en même temps que le 235ch avant on était toujours en phase I qui a connu le 218ch sans FAP (ou en option) puis avec FAP d'office et enfin le 231ch à partir de septembre 2005 semble t-il.

 

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