Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

530D(E60) Comment differencier les 231ch des 218ch?


Dawood_77
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg488dn

La sortie d'echappement selon qu'elle soit en acier courbee vers le sol (218ch) ou droite en inox (231ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg488dn

Si je crois effectivement que les modele 231ch sont equipes du FAP (DPF selon la terminologie officielle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pense pas que la sortie d'échappement soit révélatrice. Sur ma série 3, j'ai la sortie courbée vers le bas et j'ai pourtant le FAP et les 163 CV contrairement au 150 CV du début de la production des E90 en 2005. Donc ne pas se fier à ça je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou565vV

Bonjour, je ne pense pas que la sortie d'échappement soit révélatrice. Sur ma série 3, j'ai la sortie courbée vers le bas et j'ai pourtant le FAP et les 163 CV contrairement au 150 CV du début de la production des E90 en 2005. Donc ne pas se fier à ça je pense ....

 

 

Les 150cv c'est sur les E46. Les E90 ont eu le moteur 163cv pour les premières puis le 177cv avec système start&stop ... Et effectivement la sortie de pot n'est pas la même pour ces 2 versions mais ce n'est surement pas la seul façon de la différencié et un proprio peux facilement changer sa sortie de pot ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 150cv c'est sur les E46. Les E90 ont eu le moteur 163cv pour les premières puis le 177cv avec système start&stop ... Et effectivement la sortie de pot n'est pas la même pour ces 2 versions mais ce n'est surement pas la seul façon de la différencié et un proprio peux facilement changer sa sortie de pot ... :jap:

 

 

 

les toutes premières e90 étaient en 150CV

 

EDIT : ah non désolé je confonds avec les 320i....

 

Il n'empêche que j'ai le FAP et pas les 177 chevaux alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non031LV

bonjour a vous j'ai une 530da de juin 2004 j'ai le fap

avec la sortie inox si cela peut t'aider a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530056xj

Pour reconnaître une 218ch d'une 231ch il n'y a pas de signe extérieur qui les différencient, si ce n'est que les 218ch sans FAP ont des pots courbés vers le bas.

 

La seule façon de les différencier c'est par rapport à la date de mise en circulation qui doit être postérieur à novembre ou décembre 2005, date d'arrivée des 231ch.

 

Soit dit en passant il vaut mieux s'orienter vers le 231ch quand on a le choix car problème de fiabilité moteur sur les 218ch et les papillons d'admissions qui sont aspirés et détruisent le moteur. (plus petits soucis de finitions intérieur.

Problème résolu sur les 231ch.(moteur, pour les finitions intérieur les progrès sont apparus sur la face lift de 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reconnaître une 218ch d'une 231ch il n'y a pas de signe extérieur qui les différencient, si ce n'est que les 218ch sans FAP ont des pots courbés vers le bas.

 

La seule façon de les différencier c'est par rapport à la date de mise en circulation qui doit être postérieur à novembre ou décembre 2005, date d'arrivée des 231ch.

 

Soit dit en passant il vaut mieux s'orienter vers le 231ch quand on a le choix car problème de fiabilité moteur sur les 218ch et les papillons d'admissions qui sont aspirés et détruisent le moteur. (plus petits soucis de finitions intérieur.

Problème résolu sur les 231ch.(moteur, pour les finitions intérieur les progrès sont apparus sur la face lift de 2007)

 

 

J'ajouterais que pour connaître le date de production, tu peux demander au vendeur les 7 derniers chiffres/lettres du numéro de chassis et tu les rentres sur ce site (dans la case sous BMW VIN decoder). Tu auras ainsi le mois de fabrication du véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen877ZI

Septembre 2004:FAP sur tous les diesels(sortie échappement droit)

Septembre 2005:la 530d passe à 231ch

Mars 2007:la 530d passe à235ch

source provenant de l'arg.. 1 trimestre 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été immatriculée le 17/11/2005 et fait 231ch ^^

 

Donc décembre 2005 c'est sur c'est 231ch, avant le 17/11/2005 (je sais pas dire ^^).

 

Edit : bon ben fennec a le dernier mot, septembre est la date pivot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgm421yZ

Il me semble que les 218ch ont une clé de démarrage "normale", les 231 ch ont une clé comme les E9X (bouton "start-Stop")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non031LV

Septembre 2004:FAP sur tous les diesels(sortie échappement droit)

Septembre 2005:la 530d passe à 231ch

Mars 2007:la 530d passe à235ch

source provenant de l'arg.. 1 trimestre 2010

 

 

 

ceci est faux ma voiture est de juin 2004 elle a le fap

(sortie échappement droit) et fait 218cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unv803RB

idem pour moi 218ch et double sortie droite chromée.

Les 231ch ont le bouton Start/Stop, extérieurement il n'y a rien qui peut les différencier.

 

Concernant les problèmes de fiabilité des papillons du collecteur ce problème a été résolu à partir d'avril 2004.

Par contre il y a bien un soucis de collecteur qui fissure, je suis d'ailleurs dans ce cas là (745€ chez BMW posé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Donc tout ce qui est avant fin 2005 fait forcement 218ch? Certain vendeur sont alors menteurs il me semble avoir vue des modèle plus vieux affiché a 231ch!

ok merci

 

 

ils ne sont pas forcément menteurs...certains vont juste un peu vite et ne s'emmerdent pas a rechercher les correspondances exactes entre les puissances et le modèle qu'ils ont a vendeur (pareil pour certaines options...).

Faut admettre aussi qu'il y a pas mal de marketing...j'ai essayé un modèle 218cv, on peut pas vraiment dire qu'il y a une différence, pire entre 235cv/231cv..impossible de sentir quoique ce soit...

te focalise pas trop la dessus...c'est pluSSE psychologique qu'autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Septembre 2004:FAP sur tous les diesels(sortie échappement droit)

Septembre 2005:la 530d passe à 231ch

Mars 2007:la 530d passe à235ch

source provenant de l'arg.. 1 trimestre 2010

 

ceci est faux ma voiture est de juin 2004 elle a le fap

(sortie échappement droit) et fait 218cv

 

pas nécessairement : tu l'as achetée neuve ou d'occasion ??

 

Pour FAP/pas FAp il faudrait savoir si c'était une option possible pour les modèle sortis avant sept 2004...dans ce cas ceux qui ont acheté une voiture d'occasion peuvent avoir un "vieux" modèle avec un équipement qui correspond, sur des modèles plus récents, a des équipements de série (et non une option)

 

la question n'est pas tellement de savoir si elles ont tel ou tel équipement mais si cet équipement était en option ou de série...par exemple il y aura une différence entre "pack//M" (avant mars 2007) et sport design (après mars 2007) en termes d'équipement "de série"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

 

Si je résume dawood_77 recherche une 530d pack//M faisant 231cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen877ZI

Septembre 2004:FAP sur tous les diesels(sortie échappement droit)

Septembre 2005:la 530d passe à 231ch

Mars 2007:la 530d passe à235ch

source provenant de l'arg.. 1 trimestre 2010

 

 

 

ceci est faux ma voiture est de juin 2004 elle a le fap

(sortie échappement droit) et fait 218cv

 

:q en visionnant ton profil je m'aperçois que tu as une série3, la seule serie 3 qui a 218ch et la 325i e90 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je résume dawood_77 recherche une 530d pack//M faisant 231cv...

 

 

 

C'est bien ca titam76 530D pack M de 231ch entre autres (du moin comme la tienne il me semble) mais pas évident de si retrouver avec toute ces version differentes...

 

Mais c'est vrai que je n'est pas essayé de 218ch donc je ne sais pas si il y a une réel difference, a priori non! mais comme meme 13ch de plus ca devrai se sentir! J'ai déjà conduit des voitures de seulement 10ch d'écart et sent la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

 

C'est bien ca titam76 530D pack M de 231ch entre autres (du moin comme la tienne il me semble) mais pas évident de si retrouver avec toute ces version differentes...

 

Mais c'est vrai que je n'est pas essayé de 218ch donc je ne sais pas si il y a une réel difference, a priori non! mais comme meme 13ch de plus ca devrai se sentir! J'ai déjà conduit des voitures de seulement 10ch d'écart et sent la différence...

 

 

:jap: en même temps ce n'était pas trop dur a trouver :ange:

 

essaye de faire quelque revendeurs BM (sur Rouen SRDA, le concessionnaire BMW vend quelques occas, les plus récentes mais le plus gros du stock se situe quelques centaines de mettre plus loin...c'est la même boutique) ils doivent bien avoir des 218cv et de 231 cv en stock, tu dis que tu cherches une 530d ..."blablabla"....et que tu aimerais voir la différence...ils te les feront essayer...tu te feras une idée. Mais perso j'ai pas vraiment vu la différence...mais j'suis pas un "Paÿlote" :cry: ....je ne fais que conduire :)

 

Pour les options, perso je ne m'y attarderais pas plus que ça...la plus part tiennent plus du gadget qu'autre chose (avis perso) tu les utilises deux trois fois au début, comme un gamin, puis après plus rien....fais toi une liste de ce que tu veux absolument, de ce qui te parait moins indispensable mais que t'aimerais quand même avoir et de ce qui est futile (le tout en étant objectif)...

 

et je me répète mais reste (au moins dans un premier temps sur des modèles français où une finition X ou Y est associée à une liste d'équipement précis et tu fais le bilan des options en plus éventuellement, sur les modèles étrangers les équipements diffèrent et c'est plus dur de s'y repérer)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Ouais, 'fin les phase II font 231 ou 235ch quoi boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

Pas besoin de chercher plus loin.

 

 

marketing, marketing...les Audi faisant 233cv il fallait bien avoir la pluSSE groSSe...les Audi font désormais 240cv, BWW en propose 245...l'éternelle course :o

 

Mercedes ne semble pas entrer dans cette course et reste pour le moment à 225cv il me semble mais travaillent plus sur le couple...une autre philosophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530056xj

 

:jap: en même temps ce n'était pas trop dur a trouver :ange:

 

essaye de faire quelque revendeurs BM (sur Rouen SRDA, le concessionnaire BMW vend quelques occas, les plus récentes mais le plus gros du stock se situe quelques centaines de mettre plus loin...c'est la même boutique) ils doivent bien avoir des 218cv et de 231 cv en stock, tu dis que tu cherches une 530d ..."blablabla"....et que tu aimerais voir la différence...ils te les feront essayer...tu te feras une idée. Mais perso j'ai pas vraiment vu la différence...mais j'suis pas un "Paÿlote" :cry: ....je ne fais que conduire :)

 

Pour les options, perso je ne m'y attarderais pas plus que ça...la plus part tiennent plus du gadget qu'autre chose (avis perso) tu les utilises deux trois fois au début, comme un gamin, puis après plus rien....fais toi une liste de ce que tu veux absolument, de ce qui te parait moins indispensable mais que t'aimerais quand même avoir et de ce qui est futile (le tout en étant objectif)...

 

et je me répète mais reste (au moins dans un premier temps sur des modèles français où une finition X ou Y est associée à une liste d'équipement précis et tu fais le bilan des options en plus éventuellement, sur les modèles étrangers les équipements diffèrent et c'est plus dur de s'y repérer)

 

 

:jap:

 

Par contre moi je dirais qu'il y a une option qui ne coure pas les rues et qui est vraiment très bien, pas indispensable bien sur, mais qui apporte et vrai plus c'est le DYNAMIC DRIVE.

Quand tu y as gouté c'est difficile de s'en passer...(je l'avais dans ma première E60 et dans la nouvelle je ne l'ai plus et bien même avec la suspension sport et du 18" je n'ai pas une aussi bonne tenue de route)

Et une dernière les sièges confort que je n'avais pas dans ma précédente et qui apporte un réel plus en terme de confort et de soutient.

 

A part ces 2 options là pour ma part je pourrais me passer s'en problème de toutes mes autres options qui comme tu le dis relève du gadget pour se faire mousser et augmenter la marge que peux se faire BMW sur leur véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530056xj

Ouais, 'fin les phase II font 231 ou 235ch quoi boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

Pas besoin de chercher plus loin.

 

 

Seules les phases II font 235ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530056xj

 

 

 

"OUai, 'fin" moi perso entre phase II ou I ... t'expliquera la difference.

 

 

Qualité de finition intérieur en nette hausse, moteur qui passe de 231 à 235ch (comme dirait TITAM marketing quand tu nous tiens...).

Feux à Led à l'arrière.

Levier de boite vitesse qui se transforme en joystick et sur les versions les plus huppés la cartographie GPS qui passe sur disque dur si je ne m'abuse, ainsi que la possibilité d'y stocker de la musique et enfin toujours si je ne me trompe pas des raccourcis au niveau de la molette de l'Idrive pour éviter d'avoir à faire trop de manip.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

"OUai, 'fin" moi perso entre phase II ou I ... t'expliquera la difference.

 

 

Feux arrières à LED :o

Levier de BVA différent :o

 

 

Seules les phases II font 235ch.

 

 

Et donc une phase I peut faire 231 ?? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530056xj

 

Feux arrières à LED :o

Levier de BVA différent :o

 

 

 

 

Et donc une phase I peut faire 231 ?? :hum:

 

 

:jap: oui la phase II c'est la facelift qui est apparu en 2007 en même temps que le 235ch avant on était toujours en phase I qui a connu le 218ch sans FAP (ou en option) puis avec FAP d'office et enfin le 231ch à partir de septembre 2005 semble t-il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...