Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Donkervoort

J'ai essayé... une Donkervoort D8 210 !!!


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §aut185QE

C'était Lundi dernier sur le circuit école de Magny-Cours et j'en suis encore tout retourné ! :love:

 

Voici la bête, mise à disposition par l'importateur De Dain Racing :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-007.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-008.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-009.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-019.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-021.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-035.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-036.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-038.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-048.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-049.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-050.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-051.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-053.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-060.jpg

 

Petit extrait de l'article, prochainement sur le site...

 

"SUR LA PISTE...

Enfin, la D8 quitte les stands au pas et nous attendons le signal des commissaires de piste pour nous jetter dans le grand bain. Premier tour, presque tranquille, pour chauffer les pneus le temps de noter déjà quelques pertes d'adhérence à la réaccélération, ce qui est toutefois normal vu les conditions : le froid hivernal n'aide pas vraiment à les garder en température sur la piste. Deuxième tour, déjà 180 Km/h avant le freinage au bout de la ligne droite longue d'environ 500 m... Quel moteur ! Plus que les 237 km/h annoncés par l'usine et le 0 à 100, le 0 à 180 est littéralement époustouflant ! Le 1,8L tout à l'heure si urbain se mue en une brute épaisse. Le Turbo lui souffle dans les bronches comme un ouragan et la Donk' se jette de virage en virage avec la légèreté et la vivacité d'une moto de course. Vraiment très impressionnant, jamais nous n'avions ressenti de telles sensations. Finalement, la D8 pourrait même convaincre tous les propriétaires de 4x4 et autres monospaces qu'au ras du sol, tout est plus beau. Malgré la neige tombée la veille, nous pouvons nous targuer d'être à bord d'une des sportives les plus chaudes qu'il nous ait été donné de rencontrer. Et quelle tenue de route ! La D8 se comporte quasiment comme une monoplace, très précise, extrêmement directe, elle reste scotchée au sol comme une ventouse. Pourtant, la puissance, ou plus exactement le couple de la D8 210 semble presque trop important pour la motricité. Les réactions en sortie de virage sont assez brusques et le pilotage est vraiment virile. Ni ABS, ESP, ASR, etc. ne sont là pour vous aider. A bord, c'est le pilote qui décide car la D8 refûte avec bonheur toutes les aides électroniques dont sont affûblées trop de sportives actuelles. Les pneumatiques de route gagneraient à être remplacés par des gommes plus adaptées à un usage sur piste. Mais celà dit, la Donk' vous permet aussi de faire la liaison entre votre garage et le circuit, toujours avec le même bonheur d'être à son volant. Ce qu'elle vous fait vivre et connaitre, aucune autre ne le propose et croyez-nous, quand on y a goûté, c'est dure de s'en passer."

 

la suite :

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cru743gi

:jap: pour le reportage, sympa et 'frais' en ce moment de politique sarkozienne :D.

Je m'imagine bien en train de faire un 0@180km/h :langue: avec ce genre d'engin et le postérieur à 5cm du sol :p

Est que c'est cette caisse qui permet de poser la main sur le sol quand tu es assis?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB
aucune autre ne le propose et croyez-nous, quand on y a goûté, c'est dure de s'en passer." [/quotemsg]

 

Moi je te crois :W :W

J'ai jamais eu l'occasion de gouté a la D8 mais tous les temoignages que j'ai eu sont unanymes... elle est UNIQUE!!!

Et aux couleurs gulf en plus y a vraiment de quoi avoir l'envie de commettre un vol.... :oops:

En tout cas sympa ton reportage :bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

La Donk est donc toujours importée et homologuée en France ? :)

 

Est que c'est cette caisse qui permet de poser la main sur le sol quand tu es assis?

@+

 

Y'en a qui ont essayé à 180 et qui écrivent avec les genoux maintenant. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Y'en a qui ont essayé à 180 et qui écrivent avec les genoux maintenant. :ange:

Ca sent le vécu :p

Désolé pour toi, c'est toujours c** les accidents ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRA658co

Y'en a qui ont de la chance. Faire un tour de circuit avec ce genre d'engins...que du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Souhaitons que de nouvelles normes ne viennent pas étrangler ce sympathique constructeur, qui offre une voiture non bardée d'électronique. Cette électronique, qui détruit tout les plaisirs de la conduite. La recette, voiture légére, puissante, sans aucune aide à la conduite; Donkervoort, Cathernam, Lotus Elise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Souhaitons que de nouvelles normes ne viennent pas étrangler ce sympathique constructeur, qui offre une voiture non bardée d'électronique. Cette électronique, qui détruit tout les plaisirs de la conduite. La recette, voiture légére, puissante, sans aucune aide à la conduite; Donkervoort, Cathernam, Lotus Elise.

 

Justement, il me semblait qu'il y avait un projet de loi pour interdire ce genre de voiture, tout comme les Caterham et assimilées, il est passé à la trappe ? :voyons:

Ce qui serait pas plus mal, hein. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Mon rêve :love: , même en 150 ça suffit deja largement :D

En livrée gulf en plus raaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Rhaa putain, la caisse ultime de circuit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Justement, il me semblait qu'il y avait un projet de loi pour interdire ce genre de voiture, tout comme les Caterham et assimilées, il est passé à la trappe ? :voyons:

Les normes européennes ont fait du mal à donk justement, ils ont retiré le cosworth qui ne passaient plus les nouvelles normes anti-pollution. De toute facon, les petits constructeurs sont condamnés à courte échéance avec les normes européennes relatives au crash-test :(.

De mémoire, un crash-test (matériel, ingénierie) revient à quelques millions de frs voiture non incluse :beuh:

 

 

 

Ce qui serait pas plus mal, hein. :p[/quotemsg]

:voyons: pourquoi?

T'as du mal à suivre avec la MK1? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

:voyons: pourquoi?

T'as du mal à suivre avec la MK1? :p

 

Le monsieur dit que ça serait pas plus mal que ce projet de loi passe à la trappe. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Le monsieur dit que ça serait pas plus mal que ce projet de loi passe à la trappe. :o|

:oops: ponctuation délicate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Magnifique expérience... Donkervoort, Caterharm... Bravo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Et il vient d'ou le moteur de la D8...? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

le TOP !

Moi j'avais essayé une Caterham R500Super Light et une Ronart W152 mais ça fait deux/troix ans !

C'est le meme genre !

Le pire c'est que c'était chez Ronart et qu'il faisait essayer le cat' pour montrer que la sienne etait meilleure !

;)

Bravo automobile-sportive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

Et voilà ! Avec toutes ces photos j'ai bavé sur mon patalon tout prop'... M'enfin, elle est bien au-dessus des 5cm du sol la titine. N'empêche, j'irai bien me faire friser les poils du cul sur une piste avec ce genre de diablesse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Et il vient d'ou le moteur de la D8...? :ange:

Moteur Audi :jap:

 

MAIS :D

 

cartographie + echappement maison et boite Ford. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Encore des fotes d'aurthographe !

 

Tsk tsk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Ca vaut combien un tel engin ?? c'est abordable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Rhaa putain, la caisse ultime de circuit :love:

 

Tant que ça ne casse pas, peut-être...

 

Et encore, si c pour tourner sur circuit, Caterham R500 powaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Tant que ça ne casse pas, peut-être...

 

Et encore, si c pour tourner sur circuit, Caterham R500 powaaa

 

C'est clair qu'un K-series atmo poussé à 230ch @ 8600tr/min sera bien plus fiable qu'un 20v Turbo VAG d'origine. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est clair qu'un K-series atmo poussé à 230ch @ 8600tr/min sera bien plus fiable qu'un 20v Turbo VAG d'origine. :lol:

ouai, enfin c'est pas non plus le meme rapport poids puissance, hein???

la donk est quand meme relativement lourde pour une voiture légère :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

C'est clair qu'un K-series atmo poussé à 230ch @ 8600tr/min sera bien plus fiable qu'un 20v Turbo VAG d'origine. :lol:

 

Je ne te parle pas du moulin, mais de tout le reste...

 

EDIT : sans compter un SAV Donkervort en France absolument indigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je ne te parle pas du moulin, mais de tout le reste...

 

EDIT : sans compter un SAV Donkervort en France absolument indigne.

on a donc lu les memes temoignages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Je ne te parle pas du moulin, mais de tout le reste...

 

EDIT : sans compter un SAV Donkervort en France absolument indigne.

 

Ah ? il faut parler des trains roulants Caterham qu'il faut revisser avant chaque sortie sous peine de perdre sont pont arrière sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Ah ? il faut parler des trains roulants Caterham qu'il faut revisser avant chaque sortie sous peine de perdre sont pont arrière sur autoroute ?

 

Ca se fait une fois par an, normalement, pas après chaque sortie.

 

 

Ah, j'allais oublier l'essentiel : le prix des Donk est absolument ahuriisant : près de 100.000€ neuf (96.000€ pour une 180). C du grand n'importe quoi.

 

Cela dit, ça reste sans aucun doute une auto exepctionnelle de par ses prestations hors du commun. Mais y'a mieu ailleurs et pour moins cher :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

on a donc lu les memes temoignages :D

 

Je crois oui.

 

 

Un chtit copier coller du forum d'en face :

 

les donkervoorts.

 

pour ma donk j'ai economisé 15 ans exactement pour l'avoir, j'ai idealisé la marque à force d'en rever. je l'imaginait superbe, parfaite comme tous les magasine la decrive.le jour ou je suis allé la chercher neuve chez bernard maingret j'ai pleuré comme un gosse devant.

 

l'euforie passée, je me suis rendue compte que ma donk claquait pas mal du pont arriere avec seulement 100km au compteur. sbm me dit c'est normale c'est une nouvelle generation de pont. je "gobe".

j'avais commandé l'autobloquant, elle est livré sans.faudra revenir pour le montage. 800 km je "gobe"

en lustrant ma donk neuve, que vois je sur le capot? un cheveu du peintre collé dans la peinture en plein milieu du capot. je "gobe".

la soudure sur l'arceau est degeulasse. je gobe.

apres 400 km la boite commence à fuir serieusement, je contacte sbm: "c'est normale certaine le font ça va se calmer". je "gobe". resultat 3 demontages de moteur boite en 10000 km et rien de trouver. resultat la boite se bloque subitement à 11000km me faisant faire un beau travers en sortie de virage en montagne. belle frayeur !!!. je "gobe".

sbm me remplace la boite par une neuve.( montage à ses frais donk veut pas payer).

à 16000 km la nouvelle boite recommence à fuir et sbm ne veut plus en entendre parler, la voiture à 14 mois, et j'ai les boules. je "gobe"

mon capteur de vitesse sur la boite pete à 18000 km.une galere à remplacer, pas d'acces.

le retro centrale tombe subitement. je "gobe"

je rajoute de l'huile de boite tous les 1000 km (150 ml)jusqu'a 30000km.

à 20000 km je manque de perdre une roue arriere en roulant à 90 km/h. l'ecrou tenant le moyen est completement dessérée. normale donk me dit , c'est le circuit qui fait ça.. je "gobe".

la boite commence à me gonfler grave et je decide de "gueuler". donkervoort veut bien me la remplacer apres 1 mois de negociation. il reconnaisse avoir eu une mauvaise serie dut à un mauvais soustraitant.tous sera sous garantie il me dise.

je fais 1500 km avec ma donk malade. il me font le boulot en 3 jours et je reviens chercher ma donk à l'usine et là on me temps une facture avec une boite à 3500 euros prise en charge ,550 euros de main d'oeuvre prise en charge, un essai de mn à 70 euros à ma charge, et un cardan à 1500 euros !! pris en chage à 70%.

là je me fache à cause du cardan à 1500 euros que je trouve un peu chere (je pese mes mots). apres 2 h à essayer de negocier, je paye 500 euros et annule un devis à 2000 euros pour 2 disques avant et 4 plaquettes dubbelman me dit "je ne comprend pas votre attitude, d'habitude les clients donkervoort payent sans poser de question technique comme vous faite".je "gobe"

je demande à voir mon vieux cardan, on esquive ma question.

joop degne enfin sortir de son bureau me sert la main parle 2 mn de la pluie et repart dans son bureau.il aime pas les français on m'avait prevenu.

bref je repart de l'usine donkervoort avec l'impression de mettre fait un peu avoir, et surtout avec une tres grande desilusion sur la marque.

au bout de 20 km je pense à mon cardan à 1500 euros,je m'arrete jete un coup d'oeil sous la voiture... le cardan soit disant neuf est le vieux que j'avais en arrivant. je remonte et demarre en laissant derriere moi l'usine donkervoort ecoeuré....

 

2 mois apres ma donk est vendue pour une lotus 340r qui est mieux finie, tient mieux la route, freine beaucoup mieux, est plus rare, me procure au moins autant de plaisir,est coute moins chere.

 

maintenant la donk j'aime encore (je vais aider un copain à en restaurer une )mais joop il faut qu'il arrete de croire que ça voiture est la meilleur du monde .et vendue sans defaut comme il me la affirmé.

[/quotemsg]

 

 

Alors, certes, ça reste un cas isolé, et je ne voudrais en aucun cas en tirer des généralités. Reste que cumuler autant de déboires et d'incompétences pour une auto de ce standing, c tout simplement scandaleux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Le coup du cardan :eek: ou comment récupérer le prix usine de la boîte en faisant croire à une prise en charge à 100%

 

Tu viens de briser mon rêve thunder, et je suis sérieux :ouin:

ouai, clair que ca calme :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

ouai, clair que ca calme :D

Au fait, ce n'est plus SBM l'importateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...