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Donkervoort

J'ai essayé... une Donkervoort D8 210 !!!


Invité §aut185QE

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Invité §ham250Mi
a écrit']

Saufs qu'elles signent des temps de merde comparé aux cat :W .

 

Normal, avec un boite sans huile et une roue arrière droite bloquée, ça doit pas tourner bien vite. :W

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  • Réponses 103
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Invité §_To656Fc

mais oui... :roll:

 

C'est pourtant de notoriété publiques que les donks ont des problemes d'efficacité pure hein :D .

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Invité §aut185QE
a écrit']

C'est pourtant de notoriété publiques que les donks ont des problemes d'efficacité pure hein :D .

ah bon ? moi j'ai toujours entendu dire que les cat' c'était des tacots qu'il fallait rafistoler tous les 4 tours... :W

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Invité §pob474iW

ouais bien sûr, en général quand un ingénieur améliore un truc c'est souvent pour faire pire. :bien:

d'ailleurs t'as vu, c'est pour ca qu'on fait encore des repliques de lotus seven alors qu'elle a 40 ans :W

 

un jour tu apprendra que c'est pas parce que c'est plus recent que c'est mieux :D

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Invité §_To656Fc

ah bon ? moi j'ai toujours entendu dire que les cat' c'était des tacots qu'il fallait rafistoler tous les 4 tours... :W

Faut pas les rafistoler tous les 4 tours, faut juste resserrer un peu les boulons :W .

 

Mais les cardans sont pas chers, et en plus, ils cassent pas :W .

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Invité §ham250Mi

ouais bien sûr, en général quand un ingénieur améliore un truc c'est souvent pour faire pire. :bien:

 

Hummm, c'est pas si evident. Par exemple, pour la tenue de route, des ressorts à lames sont bien meilleurs qu'un ressort classique. Mais il y a d'autres paramètres qui font pencher vers le ressort classique. ;)

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Invité §aut185QE

un jour tu apprendra que c'est pas parce que c'est plus recent que c'est mieux :D

Pour ton info, la Donkervoort existe depuis 1978 sans évolution majeure... donc c'est pas non plus une super nouveauté. :D

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Invité §ham250Mi
a écrit']

Faut pas les rafistoler tous les 4 tours, faut juste resserrer un peu les boulons :W .

 

Mais les cardans sont pas chers, et en plus, ils cassent pas :W .

 

Sur les Donk, ça casse pas non plus,... :W

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Invité §pob474iW

Pour ton info, la Donkervoort existe depuis 1978 sans évolution majeure... donc c'est pas non plus une super nouveauté. :D

putain mais tu te massacre toi meme :lol:

 

donc selon ta theorie a 2 francs 12, l'elise, qui a des trains roulant bien plus recent est donc plus efficace :W

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Invité §Thu553wN

mais oui... :roll:

 

Bah vi, donnes nous les temps d'une Donk au Nurburing (ortho ?) pour voir...

 

Pour info, les + rapides sont les 911 GT3 et les...Cat R500.

 

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Invité §naj182kQ

Hummm, c'est pas si evident. Par exemple, pour la tenue de route, des ressorts à lames sont bien meilleurs qu'un ressort classique. Mais il y a d'autres paramètres qui font pencher vers le ressort classique. ;)

Meilleurs en quoi? (amortissement?)

et quelles considérations font pencher vers le ressort? (poids?)

 

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Invité §pob474iW

Meilleurs en quoi? (amortissement?)

et quelles considérations font pencher vers le ressort? (poids?)

sans doute la fiabilité :bah:

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Invité §ham250Mi

Meilleurs en quoi? (amortissement?)

et quelles considérations font pencher vers le ressort? (poids?)

 

Un ressort, ça n'amortit pas. :)

 

Pour le ressort classique: demi-masse non suspendue réduite, encombrement, etc. ;)

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Invité §naj182kQ

Un ressort, ça n'amortit pas. :)

Entendu, mais je pensais que dans les ressorts à lames, les frottements entre les lames pouvait dissiper de l'énergie...

Pour le ressort classique: demi-masse non suspendue réduite, encombrement, etc. ;)

[/quotemsg]

Mais alors quel plus pour le ressort à lame?

 

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Invité §pob474iW

Entendu, mais je pensais que dans les ressorts à lames, les frottements entre les lames pouvait dissiper de l'énergie...

 

Mais alors quel plus pour le ressort à lame?

bah il viend de te le dire :

ca amorti :D

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Invité §naj182kQ

bah il viend de te le dire :

ca amorti :D

J'ai plutot pensé qu'il avait écrit qu'un ressort "n'amortit pas".

 

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Invité §pob474iW

J'ai plutot pensé qu'il avait écrit qu'un ressort "n'amortit pas".

cqfd :p

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Invité §_To656Fc

cqfd :p

Un ressort à lames non plus :p .

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Invité §pob474iW
a écrit']

Un ressort à lames non plus :p .

bah c'est pas ce qu'il expliquait, moi j'explique juste ce que je pense avoir compris, hein ???

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Invité §_To656Fc

bah c'est pas ce qu'il expliquait, moi j'explique juste ce que je pense avoir compris, hein ???

Moi je sais pas ce qu'il a voulu dire :p .

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Invité §pob474iW
a écrit']

Moi je sais pas ce qu'il a voulu dire :p .

en relisant, c'est vrai que c'est pas tres clair :p

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Invité §naj182kQ

Alors on en est où? suis perdu moi...

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Invité §pob474iW

Alors on en est où? suis perdu moi...

bah vi mais Hammannn est plus la :p

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Invité §ham250Mi

Mais alors quel plus pour le ressort à lame?

Le ressort à lames peut servir d'élément de liaison roues- châssis et donc amortir les poussées longitudinales et transversales du véhicule, remplissant ainsi plusieurs fonctions en même temps. Les trains en sont donc simplifiés.

 

Les ressorts à lames sont montés sur des articulations formées de silentblocs, et fixés au châssis au moyen de boulons ou au moyen de jumelles et de boulons. Ce qui est simple, donc très peu couteut.

 

On les utilise souvent à cause de leur encombrement réduit dans le sens vertical, disposition qui s'avère fort intéressante dans de très nombreux cas sur les véhicules utilitaires très longs. ;)

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Invité §aut185QE

putain mais tu te massacre toi meme :lol:

 

donc selon ta theorie a 2 francs 12, l'elise, qui a des trains roulant bien plus recent est donc plus efficace :W

ça va tu t'amuse sbien à raconter tes conneries ?

Les trains roulants de la Donk sont au moins aussi modernes que ceux de l'elise et de plus l'architecture de la voiture n'est pas comparable.

Gros naze.

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Invité §pob474iW

ça va tu t'amuse sbien à raconter tes conneries ?

Les trains roulants de la Donk sont au moins aussi modernes que ceux de l'elise et de plus l'architecture de la voiture n'est pas comparable.

Gros naze.

tu viens de dire toi meme que les trains roulant de la donk dataient de 78, l'elise datant de 95, ceux de l'elise sont bien plus recent. :D

 

 

 

 

donc c'est bein toi qui raconte des conneries (enfin tu te contredis, quoi.... :p)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ah oui, j'oubliais :

pov' cretin :D

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Invité §Thu553wN

Euh, z'êtes obligés d'en arriver là pour vous exprimer ???

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Invité §pob474iW

Euh, z'êtes obligés d'en arriver là pour vous exprimer ???

moi j'y arrive pas, je ne fais que repondre a ses inepties :bah:

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Invité §aut185QE

tu viens de dire toi meme que les trains roulant de la donk dataient de 78, l'elise datant de 95, ceux de l'elise sont bien plus recent. :D

 

 

donc c'est bein toi qui raconte des conneries (enfin tu te contredis, quoi.... :p)

t'as vraiment rien compris toi...

c'est navrant.

la conception des trains roulants de la Donk à double triangulation avant et essieu multibras à l'arrière est certes plus ancienne (en date)que l'elise mais néanmoins tout aussi moderne d'un point de vue conceptuel. évidemment faut un minimum d'intelligence pour comprendre que l'âge du véhicule n'a rien à voir avec la modernité de sa conception. En matière de suspension on a pas des évolutions majeures tous les ans...

 

avec un peu de culture et d'experience automobile, tu serais surpris de voir sur des "vieilles" voitures le nombres de trucs qui te semblent encore aujourd'hui "modernes"...

 

pauv' tache.

:)

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Invité §pob474iW

t'as vraiment rien compris toi...

c'est navrant.

la conception des trains roulants de la Donk à double triangulation avant et essieu multibras à l'arrière est certes plus ancienne (en date)que l'elise mais néanmoins tout aussi moderne d'un point de vue conceptuel. évidemment faut un minimum d'intelligence pour comprendre que l'âge du véhicule n'a rien à voir avec la modernité de sa conception. En matière de suspension on a pas des évolutions majeures tous les ans...

 

avec un peu de culture et d'experience automobile, tu serais surpris de voir sur des "vieilles" voitures le nombres de trucs qui te semblent encore aujourd'hui "modernes"...

 

pauv' tache.

:)

ouais bien sûr, en général quand un ingénieur améliore un truc c'est souvent pour faire pire.

:W

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Une Elise c'est pas top super fiable non plus... :non:

 

Je vais peut être dire une bêtise mais avec sa mécanique vag je pensais la donk bien plus fiable que ce que je viens de lire, je ne savais pas qu'ils adaptaient une boîte ford dessus :L

 

Et le prix me semblait plus proche des 45.000€ (certes pour la D8-150) d'ailleurs la maison mère en hollande m'avait déja fait parvenir une brochure pour entretenir mon rêve :L

 

Même la 340R ne déclenche pas en moi la même étincelle :(

La raison c'est l'opel, la passion la donk, le choix commun la lotus et aucune ne me semble irréprochable, bah je prendrais un diesel gris comme tout le monde quand je serais vieux :lol:

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Invité §idl853yH

On s'en fout de toutes façons. Quand je vois le prix d'une Donk, ça donne pas envie :non:

 

Pour moins, on peut avoir une Exige S2, un Speedster Turbo ou une Caterham SuperLight (du plus cher au moins cher)...

 

Pour moi c'est vite vu :oui:

 

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Invité §pat162bg

Bon sujet à l'origine avant que ca ne tourne en "pauvre crétin, pauvre tache..." :L

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