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J'ai essayé... une Donkervoort D8 210 !!!


Invité §aut185QE

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Participants fréquents à ce sujet

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Le coup du cardan :eek: ou comment récupérer le prix usine de la boîte en faisant croire à une prise en charge à 100%

 

Tu viens de briser mon rêve thunder, et je suis sérieux :ouin:

 

Conclusion, vaut mieux s'acheter une Elise ou un Speedster Turbo. :ange:

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Invité §aut185QE
a écrit']

Le speedster turbo, c'est vraiment pas cher pour les sensations que ça apporte :jap: .

Ouais, mais comme l'elise, c'est pas un vrai cab, plutôt un targa. :D

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Invité §idl853yH

Une Elise c'est pas top super fiable non plus... :non:

 

Les 111R vont en remontrer à beaucoup à mon avis :oui:

 

De même, un Speedster atmo est fiable (normal, vu la puissance spécifique du moteur le contraire eût été étonnant) et le Turbo ne semble pas poser de problèmes (merci Saab pour l'étude de la turbocompression).

 

Quant aux sensations, nul besoin d'un Turbo et je sais de quoi je parle :D

 

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Invité §aut185QE

Bah s'il n'y a qu'un toit qui te fait comparer les sensations d'une voiture à une autre, c'est que tu dois pas bien savoir ce que c'est que "conduire". :roll:

j'adore ce forum, d'une année à l'autre ça change pas, on a toujours droit aux même remarques débiles de quelques frustrés du slip. :roll:

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Invité §aut185QE
a écrit']

Un targa c'est mieux qu'un cab, donc ça tombe plutot bien :D .

pas pour tout le monde...

perso je trouve que ça n'a ni les avantages d'un coupé, ni ceux d'un cab.

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Invité §_To656Fc

pas pour tout le monde...

perso je trouve que ça n'a ni les avantages d'un coupé, ni ceux d'un cab.

Perso, je trouve que ça combine les avantages du coupé et du cab :W .

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j'adore ce forum, d'une année à l'autre ça change pas, on a toujours droit aux même remarques débiles de quelques frustrés du slip. :roll:

 

Excuse moi, mais dans ce cas, je sais très précisément de quoi je parle. ;)

 

Et puis, je me doute que tu sais "conduire", c'était juste un boutade. :coucou:

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Invité §aut185QE

Excuse moi, mais dans ce cas, je sais très précisément de quoi je parle. ;)

 

Et puis, je me doute que tu sais "conduire", c'était juste un boutade. :coucou:

j'ai justement pu me permettre la comparaison directe sur le circuit car il y a avait une personne du club Lotus avec une Elise Mk1 préparée... bah c'est pas pareil quand même mais bon, le facteur prix est de 2 en défaveur de la DOnk' CQFD.

 

en tout cas j'ai bien pris mon pied aussi avec une 944 Turbo Cup, donc y'a pas que le toit qui m'importe... ;)

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Invité §aut185QE
a écrit']

En même temps, quand un porschiste essaie une targa, souvent il dit "merde pourquoi j'ai pris un coupé?" :W .

Les amateurs de cheveux au vent prennent un cab, directement. Cf. turbo Cab :love::oui:

 

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Invité §_To656Fc

Les amateurs de cheveux au vent prennent un cab, directement. Cf. turbo Cab :love::oui:

 

Bouarf, totalement faux! :W

 

Je parle pas bien sur des targas modernes, mais des vieilles.

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j'ai justement pu me permettre la comparaison directe sur le circuit car il y a avait une personne du club Lotus avec une Elise Mk1 préparée... bah c'est pas pareil quand même mais bon, le facteur prix est de 2 en défaveur de la DOnk' CQFD.

 

en tout cas j'ai bien pris mon pied aussi avec une 944 Turbo Cup, donc y'a pas que le toit qui m'importe... ;)

 

je ne connais pas l'Elise, mais je pense que le Turbo dans le Speedie doit apporter des sensations assez différentes qu'un petit atmo qui prends des tours. ;)

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Invité §aut185QE

je ne connais pas l'Elise, mais je pense que le Turbo dans le Speedie doit apporter des sensations assez différentes qu'un petit atmo qui prends des tours. ;)

je ne connais pas le speedster turbo mais en terme de plaisir de conduite, de "feeling" et de chassis, la donk surclasse l'elise et ses dérivés. c'est vraiment un engin à part. ça me rappelle autant les sensations d'une moto que celle d'une voiture. :oui:

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Invité §_To656Fc

je ne connais pas le speedster turbo mais en terme de plaisir de conduite, de "feeling" et de chassis, la donk surclasse l'elise et ses dérivés. c'est vraiment un engin à part. ça me rappelle autant les sensations d'une moto que celle d'une voiture. :oui:

 

Bizzare pourtant les donks ont une réputations de tourner assez mal en comparaison des caterham (à puissance égale) .

 

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Invité §pob474iW

je ne connais pas le speedster turbo mais en terme de plaisir de conduite, de "feeling" et de chassis, la donk surclasse l'elise et ses dérivés. c'est vraiment un engin à part. ça me rappelle autant les sensations d'une moto que celle d'une voiture. :oui:

ouai, c'est plus leger :D

 

mais dasn ce cas la, la cat' est encore bien plus legere :p

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Invité §aut185QE
a écrit']

Bizzare pourtant les donks ont une réputations de tourner assez mal en comparaison des caterham (à puissance égale) .

les cat de compét sont ultra légères et très puissantes (cf. R300 et R500) mais le chassis et les trains roulants de la donk sont bien plus élaborés.

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Invité §pob474iW

les cat de compét sont ultra légères et très puissantes (cf. R300 et R500) mais le chassis et les trains roulants de la donk sont bien plus élaborés.

plus élaborés veulent pas forcement dire plus efficace :D

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Invité §_To656Fc

les cat de compét sont ultra légères et très puissantes (cf. R300 et R500) mais le chassis et les trains roulants de la donk sont bien plus élaborés.

 

Saufs qu'elles signent des temps de merde comparé aux cat :W .

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Invité §aut185QE

plus élaborés veulent pas forcement dire plus efficace :D

ouais bien sûr, en général quand un ingénieur améliore un truc c'est souvent pour faire pire. :bien:

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