Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Seat Leon Cupra 290 vs Audi S3/TTS et VW Golf R ?

Invité §Jul755jM

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors... Ce projet?

Il y a un aspect aussi à prendre en compte, le vol => Perso VW et AUDI sont bannis pour cela (BMW et Mercedes aussi)

Depuis de méchantes mésaventures avec ma M3, plus jamais je roule là dedans... C'est dommage, mais je préfère des marques qui intéressent moins (reste le risque tout de même de servir de banque d'organes pour une golf GTD transformée...) Et avec Porsche, Subaru et Mitsubishi ... De superbes autos sans soucis de kidnapping...

Côté esthétique la ligne de la cupra est réussie, elle est vraiment jolie et bien proportionnée. Les Audi et Golf sont sympas car affublées de détails stylistique agressifs mais ce sont des "cubes" à côté de la cupra.

Tu te poses pas mal de questions mais en portant ton choix sur une sportive tu dois faire des compromis et sélectionner tes critères prioritaires...

Tu ne trouveras jamais une sportive, confortable, super bien fini, avec une méga sono, avec un méga concept multimédia, qui ne consomme pas, qui ne soit pas chère, 4RM avec les avantages d'une traction + autobloq...etc...

Trop de critères :-)

Ce que je peux te dire après quasi un an de roulage avec ma Cupra en Isère... J'ai 2RM, 400ch environ, des pilot sport semi slick (pack sub8), au bout du rouleur :-) Pas de pneus hiver ... Je déteste cela ! Ancien proprio de Subaru (2) et d'une Lancer EVO monstrueuse... OUI les vraies 4RM me manquent pour la motricité, pour appuyer comme un salopard en plein courbe, pour la sécurité en toutes circonstances, pour déposer sans soucis tout ce qui traine autour (encore la motricité...)...

La cupra avec le remap ECU + Milltek et les pneus cup, ça patine, la motricité se cherche... Mais c'est digérable en apprenant à doser c'est tout à fait bon. Ensuite sur le roulant je préfère la conduite de la traction + autobloq que la 4RM.

A savoir que si ta config est Cupra d'origine avec pneus pilot sport et pas cup tu n'auras pas autant de soucis de motricité que moi :-)

MAIS : mes ex étaient de VRAIES 4RM, ce qui n'est pas le cas des WV - AUDI ...

Et ma Cupra m'apporte bcp de plaisirs, tout le temps... Pas encore lassé, et je me lasse vite, très vite !

Achète une Cupra, fais le choix du meilleure rapport prix, perf, plaisir... Et laisse le côté bling bling de l'Audi aux autres

Invité §Squ150Gq

Le problème des 4rm c'est que c'est bien pour faire le kéké au feu rouge ou dans les soirées lugubre le samedi soir sur e parking de francprix mais pour ce qui est de performances pures sur circuit par exemple la Cupra est devant dans pleins de tests magazine que j'ai lu.

T'inquiète pas, il y a pas ce genre de voiture sauf avec une reprog,ligne etc sinon elle ce fond atomisé.

Invité §Squ150Gq

Tu parles des soirées parking et des runs feux rouges ou des track days ?

Oui surtout les runs, il y a des voitures beaucoup plus légère que s3 et golf r, style golf 1 et 2 turbo,puis des 205 tct des bmw swappe et j'en passe aussi des fiat coupé etc etc etc

Oui surtout les runs, il y a des voitures beaucoup plus légère que s3 et golf r, style golf 1 et 2 turbo,puis des 205 tct des bmw swappe et j'en passe aussi des fiat coupé etc etc etc

Yes je veux bien te croire, le poids c'est l'ennemi des 4rm modernes, ça motrice bien sur le gras mais forcément c'est plus lourd... :)

Invité §Jul755jM

Bonjour à tous !

Merci pour vos nombreux commentaires !

Merci également à toi fabsyb69, ton retour est intéressant !

Actuellement je roule en 207 RC reprog, ligne complète, dump valve (pchhhhhh :whistle: ), petite voiture sympa qui me convient tout à fait pour le moment !

Concernant mon projet, je pense que le choix de la raison se portera sur une Cupra... Mais je la voudrai full options donc le tarif ne sera pas donné... Donc pour l'instant je mets de côté...

Sinon, y'a la nouvelle TT-RS ou la nouvelle GT-R... :love: :love: :love:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page