Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

R63 AMG la solution ultime ?


Invité §ko8624eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ko8624eZ

Bonjour à tous

A la tête d'une famille recomposée, je suis activement à la recherche d'un véhicule 6 places pour déplacer tout le monde à chaque vacances.

Etant allergique aux véhicules sans personnalité ou au moteur anorexique, je suis tombé par le plus grand des hasard sur une annonce pour un classe R 63 AMG.

Wow... quand je lis les caractéristiques techniques de cette bête, je reste bouche bée :

Un véhicule 6 places qui conserve un coffre, car il me semble qu'il n'existe qu'en version longue.

Un moteur... que dis-je, une usine a gaz

Un confort

etc etc...

 

Mais plusieurs choses m'inquiètent :

 

- pourquoi je n'en trouve qu'1 en vente en France (concession mercedes) ?

- Est-ce une mécanique à soucis ou un véhicule à soucis ?

- Des propriétaires ont-ils des avis sur ce monstre ?

 

Et oui... avant qu'on me le dise, je sais que la conso doit être totalement déraisonnable, mais on peut avoir une famille et aimer les moteurs pêchus !

 

A vos connaissances, est ce qu'il existe des 6 places, avec un moteur >200cv, autre que ce monstre et le Q7 (peu importe diesel ou essence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ko88!

Très bon choix ce r63AMG.

A ma connaissance, pas de problèmes autres que ceux présents sur les 63. AMG des autres gammes mercedes, un moteur assez fiable!

 

A propos du fait qu'il n'y en ait qu'un, la raison est surement que c'est un véhicule assez rare, et qu'en général, les personnes qui vont chez AMG n'achètent pas un "monospace" (dans l'idée...).

Pour comparer avec d'autres R63, tu peux regarder sur Mobile.de! ça t'aidera à te faire une petite idée!

 

Concernant les alternatives possibles, tu as le X5 (option 7 places) et là tu as plus de 200CV dans la plupart des motorisations présentes (à voir si x5M existe en 7pl).

 

Tu peux aussi opter pour un GL (qui existe aussi en 63. AMG).

 

Sinon, dans un autre registre, tu as Cadillac Escalade & compagnie avec leur gros v8 amerlock !

 

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé!

 

Tiens nous au courant de ton achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour le faible nombre, ça s'explique parce qu'il n'a été produit que de 2006 à 2008! Donc c'est une machine super rare quand même, je ne sais pas s'il deviendra collector un jour mais ça serait intéressant de voir le nombre de modèles produits...

 

Sinon pour rester sur le R (qui offre 6 vraies places, le X5 c'est des strapontins derrière quand même), il existe aussi en 500 voir 350 qui, dans leur dernières versions, font 388 et 306ch. Y'a plus de choix, c'est plus raisonnable niveau coût d'usage mais ça fait pas le même bruit ça c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faible nombre, ça s'explique parce qu'il n'a été produit que de 2006 à 2008! Donc c'est une machine super rare quand même, je ne sais pas s'il deviendra collector un jour mais ça serait intéressant de voir le nombre de modèles produits...

 

Sinon pour rester sur le R (qui offre 6 vraies places, le X5 c'est des strapontins derrière quand même), il existe aussi en 500 voir 350 qui, dans leur dernières versions, font 388 et 306ch. Y'a plus de choix, c'est plus raisonnable niveau coût d'usage mais ça fait pas le même bruit ça c'est sûr!

 

 

on est d'accord pour la production limitée et la rareté :jap:

 

Cependant, je pense pas qu'un 500 ou 350 plairait à l'auteur, car, comme il l'a dit: "il est tombé dessus sur le plus grand des hasard", et donc ce qui lui plait davantage sur le R63, c'est que c'est un véhicule qui offre 6 places et un moteur AMG... pas forcément le R en lui même..

Même si, j'en conviens, un R500 possède déjà un bon moulin, mais vraiment loin du 6.2 quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ko8624eZ

Merci à vous pour vos commentaires

Effectivement le R63 n'est pas facile à trouver, ou alors il faut aller le chercher en Allemagne et là c'est moi qui suis moins chaud avec tout ce que l'on peut entendre à ce sujet.

Le R500 reste donc une bonne option, y'a de la place et des poneys, et je n'avais pas pensé à l'Escalade... ça peut être fun aussi !

Après recherche, l'idée Q7 est abandonnée car plus de coffre lorsqu'on le met en 6 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires

Effectivement le R63 n'est pas facile à trouver, ou alors il faut aller le chercher en Allemagne et là c'est moi qui suis moins chaud avec tout ce que l'on peut entendre à ce sujet.

Le R500 reste donc une bonne option, y'a de la place et des poneys, et je n'avais pas pensé à l'Escalade... ça peut être fun aussi !

Après recherche, l'idée Q7 est abandonnée car plus de coffre lorsqu'on le met en 6 places.

 

 

Le q7 reste une bonne option, c'est le daily de mon père. nous sommes également 6 en famille recomposée, mais pas toujours 6 à voyager..

après là est la question: as-tu besoin des 6 places à chaque fois, ou que lors des longs trajets ?

 

(pour info, partis en Espagne à 6 avec un bébé poussette, lit et touti quanti .. => un peu serré mais c'est qu'une fois dans l'année..)

 

et à titre perso, dans tous ceux que j'ai cité, le R est celui qui m'attire le moins (hormis un 63 qui pourrait faire pencher la balance..), après ce n'est que mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ko8624eZ

 

Le q7 reste une bonne option, c'est le daily de mon père. nous sommes également 6 en famille recomposée, mais pas toujours 6 à voyager..

après là est la question: as-tu besoin des 6 places à chaque fois, ou que lors des longs trajets ?

 

(pour info, partis en Espagne à 6 avec un bébé poussette, lit et touti quanti .. => un peu serré mais c'est qu'une fois dans l'année..)

 

et à titre perso, dans tous ceux que j'ai cité, le R est celui qui m'attire le moins (hormis un 63 qui pourrait faire pencher la balance..), après ce n'est que mon avis..

 

Pas faux... c'est vrai que l'utilisation à 6 n'est que pour la 1/2 des vacances.

Et pourquoi pas lui coller un coffre de toit dans ces moments là...

Argh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il font des beaux coffres :jap: même si j'y étais totalement opposé, si c'est pour 1 ou 2 semaines..

 

Le q7 est beau, bien fini, et tu peux trouver des beaux joujous pour te faire plaisir comme le v12 TDI de 500cv...

ou dans une moindre mesure, le 4.2 TDI, qui une fois reprog, peut atteindre les 400cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ko8624eZ

Je vais étudier la chose

C'est vrai que le Q7 a plus de gueule que le R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Le top du top en config 7 places / puissant / confort : .... le range sport Supercharged Autobiography ! :love: :love:

 

t'as plus qu'à faire un chèque.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, hormis les camionnettes, les seuls véhicules capablent de transporter 6 personnes ET leurs bagages sont les gros 4x4 américains comme l'Escalade ou, plus raisonnable, le Suburban (avec lequel j'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres au Canada à 7 ET avec tous les bagages de chacun et ce, dans un grand cobfort et avec une consommation plus que raisonnable).

Dans les X5, Q7 et même GL, c'est soit 6/7 personnes sans bagages, soit 5 avec bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je vais étudier la chose

C'est vrai que le Q7 a plus de gueule que le R

 

 

A essayer, mais je pense que le R avec son centre de gravité et l'assise plus basse, est plus sympa à conduire.

 

Et le V12 TDI, même si c'est un V12 (le moteur ultime à mes yeux), ça reste un TDI qui régule à 4000 :D Jamais eu l'occasion d'essayer ni d'entendre mais ça me fait vraiment pas envie. Ils auraient mis le W12, là par contre y'aurait eu érection, si je peux me permettre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ko8624eZ

Pas facile de concilier vie de famille et passion automobile.

Mes 1ères "vraies" voitures tapaient dans les 11000 tours…

Et je ne jurais que par le sans-plomb !

Ma dernière était pourtant une 300c touring SRT design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de concilier vie de famille et passion automobile.

Mes 1ères "vraies" voitures tapaient dans les 11000 tours…

Et je ne jurais que par le sans-plomb !

Ma dernière était pourtant une 300c touring SRT design.

11000 t/m sur une voiture de tourisme, c'est pas commun !

C'était quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

11000 t/m sur une voiture de tourisme, c'est pas commun !

C'était quoi ?

 

 

Certainement une Opel Astra ;)

 

 

//www.youtube.com/embed/rZuoLJfwse8

 

:ange:

 

(Je me demande quand même comment c'est possible d'être aussi con...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ko8624eZ

Intégra type R et accord type R, le tout saucé a l'Apexi et au Mugen…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escalade moi j'aime bien!

enfin en nouvelle génération en tout cas.

Peux-tu nous donner tes critères ? budget max ? Km Max ? options indispensables ?

Nous pourrons ainsi plus t'aider! que ce soit sur le R ou autre !

 

 

Celui-là par exemple, il est pas mal !

http://www.leboncoin.fr/voitures/429632996.htm?ca=15_s

 

Ou le q7:

http://www.leboncoin.fr/voitures/635621758.htm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

L'escalade est juste horrible... on dirait un utilitaire et l'intérieur... :hum:

 

Bon le Q7 est hors sujet Ko88 cherche une voiture avec un beau moteur... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escalade est juste horrible... on dirait un utilitaire et l'intérieur... :hum:

 

Bon le Q7 est hors sujet Ko88 cherche une voiture avec un beau moteur... :cyp:

 

 

Certes pour l'escalade, mais ... ko88 le trouve sympathique. et au moins là, il a 6 vraies places, un vrai coffre et un bon gros 6.2 V8.

Ca change des standard européens, ça choque, mais je trouve pas ça forcément moche de l'extérieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

+1 pour le Range, à priori c'est ce qui irait le mieux à tes criteres objectifs... Après, les goûts et les couleurs...

 

Après, le pied ce serait un G63 ou même un G55 un peu plus ancien, en version long wheelbase, c'est totalement décalé, rare, classe, increvable... Mais ca coute cher :)

Avantage : peu de décote aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613Wk

Bonjour

Je déterre le tropical.

Je vais cette semaine voir une classe r 63 amg version long,7 places.

Elle est dans un garage à berlin,le garage m'a proposé une trés bonne reprise pour mon véhicule.

J'ai cherché partout sur le forum pour avoir plus d'information sur ce véhicule mais apparement les propriétaires sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613Wk

Bonjour

Je déterre le topic

Je vais cette semaine voir une classe r 63 amg version long,7 places.

Elle est dans un garage à berlin,le garage m'a proposé une trés bonne reprise pour mon véhicule.

J'ai cherché partout sur le forum pour avoir plus d'information sur ce véhicule mais apparement les propriétaires sont rares.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de R63 ont été vendus en France. Et encore moins de proprio sur FA, si tu prends un moteur M156 (les premiers R63) c'est un moteur sans soucis spécifique qui a équipé 10 modèles Mercedes.

 

En 2009, le V8 AMG M156 reçut le prix du meilleur moteur de l’année de sa catégorie des mains du jury du « Engine of the Year ». L’année suivante, il fit même le doublé dans les catégories "Best Performance Engine" and "Above 4 litres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud208DL

Salut, as tu besoin absolument d'un essence ou tu es ouvert également au diesel?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1955W196S

@§Ano613Wk Avez-vous achete le R63 en Allemagne ?  L'avez-vous toujours ?  J'ai achete mon R63 en 2019 et je cherche d'autres proprietaires en France.

 

Voici le mien :

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le 63 M156 atmo, sans souci oui mais sous conditions !!!

C'est un super moulin, mais il nécessite un gros contrôle autour des 100 000 kms, il faut vérifier

la distribution, car si c'est négligé à cet instant T,  une future facture à 5 chiffres vous attend.

Le sujet suivi semble tabou !! Souvent entretien MB oui mais avec les opérations de base !!!

Il faut éplucher les factures pour voir la vérité.

D'autant plus avec des proprios qui gardent les autos 6 mois  !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...