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Préparation Opel GT


Invité §maj836Nu

Messages recommandés

Invité §bou178ts

Salut, meilleurs voeux 2011!

Niveau freinage j'ai changé disques et plaquettes, commandé chez R1 concept:

 

Plaquettes Posi-Quiet Ceramic

Disques: Drilled Slotted Premium Series

 

Ca freine mieux qu'à l'origine mais ça ne rend pas le freinage extraordinaire. J'ai pas testé l'endurance sur circuit. Je conseille qd meme, ça apporte du mordant en plus.

 

Coté suspattes j'ai mis des KW variante 1. La par contre la différence est énorme. D'origine c'est confortable mais bien trop souple, le cap est dur à tenir. Avec les KW c'est plus ferme et la conduite est bien plus précise. Tu peux aussi installer les Weitec. Ce sont exactement les memes que ches KW (sauf la couleur) et un peut moins cher.

 

Jantes: je garde celles d'origine car j'adore le design, mais je pense qu'il y a quelque chose à gagner avec les ultralegera de chez OZ

 

Voilà, tiens nous au jus des évolutions de ta GT!

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Je remonte encore, mais c'est pour faire revivre un peu cette section qui représente une bonne voiture.

Effectivement, il n'y a pas de forum francais sur cette voiture.

 

Par contre les allemands sont plutot actifs, mais grosse barriere de la langue pour ma part.

Malheureusement, rien en uk à cause de l'innexistence en volant à droite.

 

Il reste les états unis et la plein d'infos :

Kappaperformance

Skyroadster

Solsticeforum

Et pour de la mécanique un peu plus poussée, le forum de la cobalt qui partage le meme moteur sur la SS/TC :

Cobaltss

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Invité §ken442oG

Bonjour à tous.

Le petit defaut de l'Opel GT c'est un châssis qui manque un peu de rigidité, et des suspensions un peu souples.

Pour l'améliorer, une bonne opération est de rigidifier un peu le châssis. J'ai trouvé des renforts très efficaces chez ddmworks : le venom brace, le probeam, et surtout le backbone qui limite la torsion du châssis. Additionné à 2 barres anti roulis, je me retrouve avec un comportement prévisible et efficace...

Du coup, changer les suspensions ne me paraît plus indispensable; je trouve le compromis confort / tenue de route vraiment bon. La base est vraiment bonne, même le train arrière est réglable.

Rien qu'avec ces ajustements je pense qu'elle est capable de se dégourdir sur circuit (en y allant gentiment sur les freins quand même...)

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Invité §you543zL

Bonjour, je viens d'acquérir une Opel GT icon7.gif, au vue des performances,

je suis d'accord sur les soucis de comportement de la voitures, une très bonne base,

mais quelques éléments mécaniques (ressort, freins avant / arrière) ne semblent pas bien adaptés...

Donc content de trouver des infos sur les forums à ce sujet...

Merci à Kennett. J'ai cherché les pièces chez ddmworks et je trouve effectivement plus de pièces pour les Saturn que pour l'Opel...

Alors si je comprends bien, le Venom brave, le probeam et le backbone sont montables sans soucis même si c'est spécifié pour Saturn Sky ?

Et les 2 barres anti roulis, c'est en plus ? Quel est le fournisseur ? Et pour la pose, cela c'est passé comment ?

 

Merci à l'avance pour des réponses à ces petites questions. icon12.gif

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Invité §ken442oG

On a échangé en privé sur les questions de yourhope. Pour en faire profiter les lecteurs du forum:

- Ça peut se monter soi-même

- l'Opel GT est une Saturn Sky Redline (seul le logo et le compteur en kmh sont différents)

- les barres anti roulis remplacent celles d'origine (identiques mais plus fermes)

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Bonjour à tous.

Le petit defaut de l'Opel GT c'est un châssis qui manque un peu de rigidité, et des suspensions un peu souples.

Pour l'améliorer, une bonne opération est de rigidifier un peu le châssis. J'ai trouvé des renforts très efficaces chez ddmworks : le venom brace, le probeam, et surtout le backbone qui limite la torsion du châssis. Additionné à 2 barres anti roulis, je me retrouve avec un comportement prévisible et efficace...

Du coup, changer les suspensions ne me paraît plus indispensable; je trouve le compromis confort / tenue de route vraiment bon. La base est vraiment bonne, même le train arrière est réglable.

Rien qu'avec ces ajustements je pense qu'elle est capable de se dégourdir sur circuit (en y allant gentiment sur les freins quand même...)

Slt Kennet,

Tu n'aurais pas des photos qui montrent les pièces rapportées que tu as montée pour rigidifier ?

Quel en est le coût total ?

Merci.

Patrick.

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Invité §pat113lG

bonjour à tous et bonne année 2016

 

je roule en GT depuis bientôt 1 ans et je commence à me tourner vers le circuit , ( en pur amateur ) , j'ai installé les deux barres anti-rapprochement de chez DDMworks ( livraison top ) et le comportement de ma GT c'est bien amélioré , investissement qui vaut le coup , je pense prendre les barre anti-roulis prochainement

également un petit passage chez Powerchips pour une reprog , nikel ça pousse plus fort avec un bon gain de couple .

sinon pour les diverses pieces aucun probléme , la gt est une saturn , ou l'inverse ;)

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Invité
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