Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Probleme voyant ampoule fiat punto 2 (2002)


Invité §pap511ry

Messages recommandés

Invité §pap511ry

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps un problème de voyant au tableau de bord (voyant ampoule défectueuse). A cela s'ajoutait un jeu de guirelande lumineuse à l'arrière en freinant ou en mettant le clignotant à droite.

 

J'ai nettoyé les cosses du connecteur, vérifié le joint et les ampoules. Tout est OK, tout marche correctement et plus de guirelande. Pourtant le voyant s'allum dés que je mets mes phares. :??:

 

J'ai constaté un léger faux contact au niveau du connecteur avec un des fils. En le bougeant légèrement, il y avait guirelande ou non.

 

Ma question est de savoir d'où peut venir l'allumage du témoin lumineux alors que mes feux avant et arrière fonctionnent parfaitement.

 

Si cela vient du connecteur, puis-je le changer et où trouver la pièce ?

 

Enfin, peut-il s'agir d'un problème de masse alors que mes feux marchent bien (pas de guirlande)

 

Merci de votre aide et bonne journée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap511ry

Petite précision : le témoin ne s'allume que lorsque je mets les phares. Pas de témoin au freinage, ni pour les clignotants ni pour la marche arrière.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap511ry

Bonjour Bisserier

 

Merci pour la réponse.

 

J'ai un léger doute sur l'existence d'ampoule led sur ma punto de 2002 :non:

 

Pourrais-tu me dire où se situent les masses des feux pour que je regarde ça ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.

 

Lorsque le problème est survenu, j'ai préféré faire une masse en soudant un fil sur la masse de la platine du feux arriere puis de l'accrocher sur la caisse de la voiture. Depuis, plus de problème. ;)

 

Dans ton cas, il faut que tu détermines si le voyant s'allume dès la mise en fonction des veilleuses ou des codes ou des feux de routes. c'est facile à faire en 20 secondes.

Ensuite, tu devras localiser l'endroit ou ça déconne. :)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap511ry

Oui. Le voyant s'allume à partir du moment où je mets les veilleuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap511ry

Bonjour,

Aprés vérification, la l'éclairage de plaque d'immat marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Il y a forcément une ampoule de cassé ou usée ou une mauvaise masse sur les feux de position (2 avant, 2 arrière, 2 plaques).

Pas forcément facile a trouver par contre.

 

Le problème de masse sur les feux arrière est un bon point de départ. La détection est sensible et trouvera un défaut même si ca ne fait pas totalement guirlande.

Elle fonctionnent en mesurant le courant consommé. Pas de courant consommé = ampoule cassé (ou circuit rompu); pas assez de courant consommé = mauvaise masse, mauvais contact, mauvaise ampoule (pas la bonne puissance).

Eviter toutes les ampoules LEDs en remplacement (yc error free et je ne sais quel autre blabla).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap511ry

Bonjour,

 

Merci Mkala pour ta réponse.

 

Je pari sur le feu arrière droit, objet de mes problèmes de voyant depuis le début. Le fait d'avoir une des "pattes" du connecteur arrière qui a un peu de jeu et vient peut-être au contact d'une autre peut créer ce problème ?

 

Dans ce cas là, est-ce que je peux changer uniquement le connecteur ? Si oui, où en trouver ?

 

Pour les ampoules, elles éclairent trés bien. Je ne pense pas que ça vienne de là.

 

Ciao :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pari sur le feu arrière droit, objet de mes problèmes de voyant depuis le début. Le fait d'avoir une des "pattes" du connecteur arrière qui a un peu de jeu et vient peut-être au contact d'une autre peut créer ce problème ? Oui

Dans ce cas là, est-ce que je peux changer uniquement le connecteur ? Oui Si oui, où en trouver ? En casse

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...