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[Topic Officiel] Mercedes-AMG GT [C190/R190] (2014-2022)


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Participants fréquents à ce sujet

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En fait, je m'y perds un peu dans toutes ces déclinaisons, c'est vraiment pour ma culture personnelle, je ne suis pas "cliente" de ces modèles (je n'en ai pas les moyens) mais là c'est très confus pour moi.

 

Si une âme charitable pouvait détailler (me) un peu tout ça, ce serait sympa.

 

La seule chose que je sais, est que ce modèle existe actuellement avec un bloc (V8 3982cm3 bi-turbo) et plusieurs niveaux de puissance:

 

-GT 462/476cv

-GT S 510/522cv

-GT C 557cv

-GT R 585cv

 

Je crois aussi qu'il existe aussi une version V6 43AMG (2999cm3/367cv), une version 53AMG (V6 2999cm3/435cv) et une version 63S (V8 3982cm3/639cv).

 

Sans compter les séries limitées comme la GT R Pro/BS/GT3 (V8 atmo)/GT4.

 

Après, si ma requête vous ennuie, c'est pas grave, j'irais chercher de l'info ailleurs.

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En fait, je m'y perds un peu dans toutes ces déclinaisons, c'est vraiment pour ma culture personnelle, je ne suis pas "cliente" de ces modèles (je n'en ai pas les moyens) mais là c'est très confus pour moi.

 

Si une âme charitable pouvait détailler (me) un peu tout ça, ce serait sympa.

 

La seule chose que je sais, est que ce modèle existe actuellement avec un bloc (V8 3982cm3 bi-turbo) et plusieurs niveaux de puissance:

 

-GT 462/476cv

-GT S 510/522cv

-GT C 557cv

-GT R 585cv

 

Je crois aussi qu'il existe aussi une version V6 43AMG (2999cm3/367cv), une version 53AMG (V6 2999cm3/435cv) et une version 63S (V8 3982cm3/639cv).

 

Sans compter les séries limitées comme la GT R Pro/BS/GT3 (V8 atmo)/GT4.

 

Après, si ma requête vous ennuie, c'est pas grave, j'irais chercher de l'info ailleurs.

Ben voilà tu as presque tout dit.

La GT est dispo avec 3 carrosseries : coupé 2 places, roadster 2 places, coupé 4 portes 4 places.

Le coupé 4 portes est dispo en 43 (V6 3.0 biturbo 367ch), 53 (6L 3.0biturbo hybride light 435ch), 63s (v8 4.0 biturbo 612ch).

Les autres, ce sont bien les versions que tu as identifiées.

A partir du C, tu ajoutes notamment les roues arrières directrices.

Une seule boite à ma connaissance pour les coupés & roadsters : la double embrayage à 7 rapports.

Pour le coupé 4 portes, je crois que c'est la 9g tronic qui officie mais à confirmer.

 

En ce qui concerne les moyens, la gamme GT devient dispo aujourd'hui en occase vers les 75k€ (ça reste une somme on est d'accord).

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Ben voilà tu as presque tout dit.

La GT est dispo avec 3 carrosseries : coupé 2 places, roadster 2 places, coupé 4 portes 4 places.

Le coupé 4 portes est dispo en 43 (V6 3.0 biturbo 367ch), 53 (6L 3.0biturbo hybride light 435ch), 63s (v8 4.0 biturbo 612ch).

Les autres, ce sont bien les versions que tu as identifiées.

A partir du C, tu ajoutes notamment les roues arrières directrices.

Une seule boite à ma connaissance pour les coupés & roadsters : la double embrayage à 7 rapports.

Pour le coupé 4 portes, je crois que c'est la 9g tronic qui officie mais à confirmer.

En ce qui concerne les moyens, la gamme GT devient dispo aujourd'hui en occase vers les 75k€ (ça reste une somme on est d'accord).

 

 

Je crois que tu as raison, le V8 bi-turbo du coupé GT (4 portes) est accouplé à la 9G.

 

 

Mais ça n'est pas la 9G -Tronic à convertisseur de couple, c'est une version MCT, donc à plusieurs disques d'embrayage, mais rien à voir avec une double embrayage car ici il n'y a pas deux demi boîtes qui travaillent en parallèle comme sur les DCT7/8.

 

A vérifier avec les pros du forum ;)

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En fait la MCT c’est une boite auto à la base

Dont AMG a retiré le convertisseur

Et y a mis à la place un embrayage multidisques

 

Un truc assez hétéroclite mais assez fonctionnel

En tous cas sur les vieilles C63

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En fait la MCT c’est une boite auto à la base

Dont AMG a retiré le convertisseur

Et y a mis à la place un embrayage multidisques

 

Un truc assez hétéroclite mais assez fonctionnel

En tous cas sur les vieilles C63

 

 

Ok, j'étais pas si loin ;)

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Mouais, autant une 720s ou une Pista, ça ne me choque pas qu'on les décline en versions sans toit : elles sont hyper rigides de base et donc une version "targa" ne dégrade pas trop la prestation dynamique, autant avec une baleine comme la GT-R, je ne vois pas bien que ça apporte de plus par rapport à une GT-C déjà très très affûtée :???:

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Mouais, autant une 720s ou une Pista, ça ne me choque pas qu'on les décline en versions sans toit : elles sont hyper rigides de base et donc une version "targa" ne dégrade pas trop la prestation dynamique, autant avec une baleine comme la GT-R, je ne vois pas bien que ça apporte de plus par rapport à une GT-C déjà très très affûtée :???:

 

 

 

C'est exactement ce que je me disais...

Je ne sais pas comme cela ce passe chez vous en Europe sur la marché de l'occasion pour ce qui est de la GT, GTC ou GTR...

Ici toute la gamme est disponible en neuf dans les show room... Personne ne se précipite dessus... De bonnes remises sont faite pour les voir partir de chez les dealers !

La GTC remplissait déjà tres bien ce role à mes yeux !!!

Je serais curieux de connaitre le prix de cette GTR-C pas rapport à la GTC ???

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A l'extérieur, c'est évidemment too much pour moi mais à voir si en noir ça n'atténue pas cet effet.

Ca doit être un putain de monstre à conduire !

J'ai lu 730ch à 6900 tours et 800nm de 2 à 6000 tours, ça doit commencer à bien tirer sur les bras, par contre je n'ai encore rien trouvé concernant l'allègement et le grip aéro ?

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mercedes-AMG GT [C190/R190] (2014-2022)

Panne de batterie sur la GTS

 

Montant annoncé 1800€ hors MO

au motif que c’est un truc au lithium qui a permis de gratter 10kg

 

Mercedes France refuse toute prise en charge au motif que l’auto n’est plus sous garantie 

 

suis furieux !

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