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[Topic Officiel] Fiat Tipo Sedan (2015-....)


pipaul
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Invité §mel571pG

Décidément cette Tipo , est une belle réalisation , certes des touches de modernités ???? d'équipements ne seront pas de mises , mais sont-elles réellement nécessaires ( sièges chauffants , massants , franchisseurs de lignes , reconnaissances de panneaux , voir réflections compteurs ds le pare brise .....) bref du moment et ce sera le cas qu'elle comporte des équipements réglementaires de sécurité obligés ....cela contentera la grande majorité des conducteurs .....

 

ce ne sera pas une low cost , ce sera une voiture qui cherche à faire des économies qui imposeraient des sacrifices , mais une voiture qui permet de faire des économies bref une voiture à égale distance d'une dacia logan et une golf bref un retour aux fondamentaux ....par les temps qui courent , cela risque d'être une proposition juste et parfaitement ciblée .......

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Invité §mel571pG

excuses -ce ne sera pas une voiture qui cherche à faire des économies ......

.c'est ce qu'il fallait comprendre.....

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Prix intéressant dans l'absolu, mais AMHA à ce prix, il ne doit pas y avoir grand chose comme équipement...

 

 

C'est un prix de lancement. Enfait, la version d'entrée de gamme coûte 14500€. À ce prix là, la Tipo est tout de même dotée de 6 airbags, ESP, aide au démarrage en cote, radio bluetooth, jantes en alliage 16", radar de recul, 4 vitres électriques et la clim auto.

 

Franchement pour à peine 15 000€, c'est pas mal du tout.

 

La version haut de gamme avec le 1.6 MultiJet 120cv est à 19 900€

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sa me parait juste comme pris de depart?

elle serais moins cher qu'une punto, qu'une 500!

 

Oui, c'est dans la directe philosophie de l'auto, parfaitement juste je trouve aussi :)

 

 

Mais faut bien noter que 12 500€, c'est pour le lancement, après ce sera 14 500€ ... Mais ça reste à mon avis tout à fait correct aussi, surtout au vu de l'équipement des prestations techniques de cette Fiat.

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Oui, c'est dans la directe philosophie de l'auto, parfaitement juste je trouve aussi :)

 

 

Mais faut bien noter que 12 500€, c'est pour le lancement, après ce sera 14 500€ ... Mais ça reste à mon avis tout à fait correct aussi, surtout au vu de l'équipement des prestations techniques de cette Fiat.

 

 

Opening Edition, comme sur les dernières FIAT pour attirer le chaland...

http://3.bp.blogspot.com/-KJrWULHHHzw/VkMsBAOhQHI/AAAAAAAAXRA/nPL2Aq_PvDU/s1600/%257Be1548c84-af70-4052-a0c4-09760f94c67a%257D_FiatTipo_LP_1014x548px-MOBILE.jpg

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Invité §mel571pG

en Italie , je pense que cela risque de cartonner ......ailleurs ce sera à voir , mais à ce prix , cela risque de faire réfléchir ......ici en Belgique l'importateur donnerait d'office 5 ans de garantie .....cela risque d'influencer positivement certains amateurs encore ( et ce n'est hélas plus justifié.....) réticent vis à vis des FIAT ......

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en Italie , je pense que cela risque de cartonner ......ailleurs ce sera à voir , mais à ce prix , cela risque de faire réfléchir ......ici en Belgique l'importateur donnerait d'office 5 ans de garantie .....cela risque d'influencer positivement certains amateurs encore ( et ce n'est hélas plus justifié.....) réticent vis à vis des FIAT ......

C'est sûr que si les 5 portes et SW sont proposées à des prix aussi attractifs, ça va faire réfléchir en Italie d'une part, mais peut être même dans d'autres pays d'Europe du Sud (France, Espagne...). Pour les pays d'Europe du Nord, à mon avis leurs attentes d'une auto ne sont pas les mêmes.

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Invité §mel571pG

ici au Noooord, comme tu dis , je constate que les gens réfléchisse investissement quand ils parlent voitures ......il y a plus de rationnel que d'émotionnel ......donc .....et skoda cartonne un peu partout ......cette Tipo a toute sa place dans ce marché .......à voir .

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En Italie 19.900 € pour la "Opening Edition Plus" en 1.6 MTJ 120.

 

http://www.alvolante.it/news/f [...] zzi-343883

 

 

a ben voila ont arrive déjà dans un prix normal... :ange:

ont s'éloigne déjà des 12500euro . :D :D

 

 

 

 

j'attends celle à hayon , qui ne devrait pas être trop mal

 

 

 

 

perso moi sa sera freemont ou la tipo break !

 

 

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a ben voila ont arrive déjà dans un prix normal... :ange:

ont s'éloigne déjà des 12500euro . :D :D

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas quel sera le prix français, mais moins de 20.000 € pour un diesel de 120 cv, et au regard au final de l'équipement, est un prix très concurrentiel.

La concurrence à ce niveau de puissance et d’équipements est largement à plus de 25.000 €

 

 

 

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Le site fiat.it a fait une page pour la Tipo, et le configurateur est disponible.

 

fiat-it-tipo.jpg

 

Vraiment, je trouve la dotation de base bluffante et extrêmenet compétitive pour le prix de base de 14 500€ 12 500€.

En plus, avec tout ce chrome, et un intérieur qui à l'air de bonne facture et habitable... Je trouve que Fiat a réussi un joli petit coup. J'espère que la hatchback et SW vont le retenter en mieux !

 

tipo 14500€.jpgtipo 14500€ interieur.jpg

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Le site fiat.it a fait une page pour la Tipo, et le configurateur est disponible.

 

fiat-it-tipo.jpg

 

Vraiment, je trouve la dotation de base bluffante et extrêmenet compétitive pour le prix de base de 14 500€ 12 500€.

En plus, avec tout ce chrome, et un intérieur qui à l'air de bonne facture et habitable... Je trouve que Fiat a réussi un joli petit coup. J'espère que la hatchback et SW vont le retenter en mieux !

 

tipo 14500€.jpgtipo 14500€ interieur.jpg

 

 

Le prix est certes compétitif, mais sur la "Opening Edition" le régulateur de vitesse est indisponible, pas même en option...

C'est tout de même un peu mesquin, d'autant plus que la 'Opening Edition Plus" n'existe pas en version essence.

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Le prix est certes compétitif, mais sur la "Opening Edition" le régulateur de vitesse est indisponible, pas même en option...

C'est tout de même un peu mesquin, d'autant plus que la 'Opening Edition Plus" n'existe pas en version essence.

 

 

Si tu remarques aussi, y a pas toutes les couleurs qu'on a pu apercevoir sur les protos.

 

A mon avis, c'est que l'offre de lancement qui est limitée de telle manière. Le 1.3 MultiJet 95cv, et le 1.6 110cv n'est pas encore disponible non plus, même chose pour la boite auto DCT.

 

Ces éléments sont pourtant présents sur le configurateur turc : http://egea.fiat.com.tr/konfigurator

 

 

Au final, Fiat refait un peu la même chose qu'au lancement des 500X.

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bonsoir

elle va faire mal cette voiture....

j'attends aussi de voir celle a hayon...et surtout avec un prix canon..

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

 

 

Attendons de voir...

Certains le pensait aussi de la Bravo II il y a 8 ans.

On connait la suite.

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Invité §mel571pG

Pour m'être lourdement trompé en 2007 quant au succès de la Bravo et avoir prévu au moins 180000 unités vendues par an ......je serai donc très prudent sur la suite de la future carrière de la Tipo ....c'est la moindre des choses .....

 

Néanmoins je fais cette remarque .....

-à l'époque de la présentation de la Bravo en 2007 , celle-ci était ou devait affronter de plein front les autres "C" de l'époque ....à mon sens au niveau esthétique la Bravo avait certains atouts , mais au niveau technique ( suspensions, motorisations ) elle n'était pas tout à fait à la hauteur ( à mon sens cela était en partie dû , à la précipitation de son lancement *réalisée en moins de deux ans" ) de plus dès le départ la gamme n'était pas complète, et de plus au vu d'un démarrage commercial lent ( en dehors de l'Italie principalement ..) sa version "break" envisagée fût très vite abandonnée ....pour de multiples raisons notamment économiques....en plus les voitures l'ayant précédées ne furent pas spécialement des réussites commerciales , techniques , fiabilité , qualité de construction.....

 

Pour la Tipo , je pense que son positionnement est la résultante de tous ces avatars , FIAT a créé un véhicule en décalage de la concurrence actuelle sans verser dans un pur low-cost , en utilisant des mécaniques certes pas révolutionnaires mais à jour pour la plupart des utilisateurs , par ailleurs en attendant d'autres versions ( 5 portes , sw) la voiture présente des atouts d'habitabilité , qualité de construction ( world class manufacturing) , cette phylosophie peut être un atout , surtout au vu des prix qui seront pratiqués .....14500 euros (hors opening édition ) est un indice ....

 

Alors , peut-être que cette ( ces ) propositions pourraient être une formule gagnante ......

 

les premières réactions de la clientèle dans les prochains jours , semaines , risquent d'être très instructives........

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Bonsoir à tous,

 

Parlons-en, des moteurs ! si les deux Diesel sont bien connus,

les moteurs à essence ressortent à la récupération d'éléments

plus anciens et disparates; ceci dit, vu la remise en question

qui s'annonce des tendances les plus récentes en matière de moteurs

à essence (particules émises par les moteurs à injection directe, qui

imposeront des FAP, consommations réelles des moteurs "downsizés"

très éloignées des normes....) ce n'est peut µ-être pas un mal !

 

Le 1400 est en fait une version de 2006 du fameux moteur FIRE (de...1985):

 

http://www.italiaspeed.com/200 [...] /2004.html

 

Sorti d'abord su la Punto, il se caractérise par une distribution variable par variateurs de phase,

et....Un circuit d'EGR comme sur les Diesel.

 

Quant au 1600, c'est une version actualisée d'un ancien moteur Chrysler, celui que

BMW montait sur les premières Mini, et construit au Brésil dans une co-entreprise

BMW-Chrysler:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Fiat_E.torQ_engine

 

Ce moteur est en fait un bi-carburants, essence-éthanol, comme souvent au Brésil.

S'il ne propose rien d'extraordinaire en matière de rendement, il pourrait creuser son trou en Europe

si le carburant éthanol venait à se développer. On notera du reste que VW propose une Golf 1.4

avec un moteur bi-carburant.

 

Bien à vous,

 

Peter

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Bonsoir à tous,

 

Parlons-en, des moteurs ! si les deux Diesel sont bien connus, les moteurs à essence ressortent à la récupération d'éléments plus anciens et disparates; ceci dit, vu la remise en question qui s'annonce des tendances les plus récentes en matière de moteurs à essence (particules émises par les moteurs à injection directe, qui imposeront des FAP, consommations réelles des moteurs "downsizés" très éloignées des normes....) ce n'est peut µ-être pas un mal !

 

Le 1400 est en fait une version de 2006 du fameux moteur FIRE (de...1985):

http://www.italiaspeed.com/200 [...] /2004.html

 

Sorti d'abord su la Punto, il se caractérise par une distribution variable par variateurs de phase, et....Un circuit d'EGR comme sur les Diesel.

 

Quant au 1600, c'est une version actualisée d'un ancien moteur Chrysler, celui que

BMW montait sur les premières Mini, et construit au Brésil dans une co-entreprise

BMW-Chrysler:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Fiat_E.torQ_engine

 

Ce moteur est en fait un bi-carburants, essence-éthanol, comme souvent au Brésil. S'il ne propose rien d'extraordinaire en matière de rendement, il pourrait creuser son trou en Europe si le carburant éthanol venait à se développer. On notera du reste que VW propose une Golf 1.4 avec un moteur bi-carburant.

 

Bien à vous,

 

Peter

 

 

Salut Peter, merci pour ces liens :)

 

Pour le moteur 1.4, il s'agit bien du FIRE de la Grande Punto comme tu l'as indiqué. Il faut savoir que chez FCA, le bon vieux FIRE est toujours massivement utilisé depuis sa production en 1985, mais il a connu de grosses évolution depuis, et a été décliné et optimisé au fil des années (les 1.4 MultiAir sont des moteurs FIRE par exemple). Il en résulte qu'il s'agit d'un moteur éprouvé, fiable et économique, aussi bien à l'achat que pour l'entretien.

 

Par contre pour le 1.6 ETorq de 110cv, il ne s'agit pas de la variante brésilienne essence-éthanol, mais bien d'un bloc 100% essence.

Ce moteur est notamment déjà disponible sur la 500X.

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