Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo Sedan (2015-....)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

Invité §LBD116Ro

Bonjour les gens. Ma Punto ayant décidé de casser sa chaine de distri sur l'autoroute à 200 000 km, et n'étant pas rancunier envers Fiat, j'ai opté pour la Tipo.

 

Personnellement j'aime beaucoup la version trois corps. Cette version street est plutôt jolie. C'est une Essence 1.4 95cv. C'est pas le moteur de plus fou fou de la terre, mais ça suffit bien vu le contexte répressif qui sévit sur nos routes.

 

Pour le moment je n'ai qu'un petit reproche à lui faire : Certes l'autoradio est bluetooth pour les appels. Mais pas pour le reste !! Impossible de diffuser la musique ou des podcasts. C'est vraiment dommage. Et même pas de prise jack pour palier. Je vais trouver une solution... si vous avez des idées ;-)

 

En tout cas voilà la bête. Encore toute propre vu que je ne peux pas rouler en ce moment :

 

IMG_20200317_180345.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens. Ma Punto ayant décidé de casser sa chaine de distri sur l'autoroute à 200 000 km, et n'étant pas rancunier envers Fiat, j'ai opté pour la Tipo.

 

Personnellement j'aime beaucoup la version trois corps. Cette version street est plutôt jolie. C'est une Essence 1.4 95cv. C'est pas le moteur de plus fou fou de la terre, mais ça suffit bien vu le contexte répressif qui sévit sur nos routes.

 

Pour le moment je n'ai qu'un petit reproche à lui faire : Certes l'autoradio est bluetooth pour les appels. Mais pas pour le reste !! Impossible de diffuser la musique ou des podcasts. C'est vraiment dommage. Et même pas de prise jack pour palier. Je vais trouver une solution... si vous avez des idées ;-)

 

En tout cas voilà la bête. Encore toute propre vu que je ne peux pas rouler en ce moment :

 

IMG_20200317_180345.png

 

Ta chaîne était-elle distendue ? Nous avons le collecteur d'admission qui est fissuré sur celle de ma compagne (110.000kms).

 

As-tu vérifié dans la boîte à gants? Des fois, elles sont cachées ces connexions. Bon achat sinon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBD116Ro

Ta chaîne était-elle distendue ? Nous avons le collecteur d'admission qui est fissuré sur celle de ma compagne (110.000kms).

 

As-tu vérifié dans la boîte à gants? Des fois, elles sont cachées ces connexions. Bon achat sinon :bien:

La chaine distendue c'est effectivement la théorie du dépanneur. J'ai pu faire reprendre la voiture par Fiat. Pour moi la réparation n'aurait pas valu le coup.

 

Oui j'ai regardé partout mais rien. Peut etre sur le poste lui même, mais il faudrait que je démonte le tableau de bord. Pas trop envie j'avoue.

 

Merci à tous pour l'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBD116Ro

D'accord, je te crois même si je reste surpris! Rien non plus dans le manuel de bord ?

Non, rien, nulle part. Juste possibilité de clé USB ou Radio. Rien d'autre. Pour me dépanner à peu de frais je vais mettre un transmetteur bluetooth-fm. Je verrai ensuite si ça me convient ou pas. L'investissment est de 20€. Ca reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Bonjour LBDHS et bravo pour ta Street. J'ai une SW Ligue 1 Conforama blanche qui lui ressemble furieusement à part l'arrière, bien sûr! Je l'adore.

 

 

Petite question: vous faites comment en ce moment pour faire rouler votre Fiat, éviter que la batterie ne se décharge et le moteur ne s'encrasse?

 

Bon courage à tous;

 

 

"Enfermé, confiné..", non, je ne suis pas la reine des neiges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LBDHS et bravo pour ta Street. J'ai une SW Ligue 1 Conforama blanche qui lui ressemble furieusement à part l'arrière, bien sûr! Je l'adore.

 

 

Petite question: vous faites comment en ce moment pour faire rouler votre Fiat, éviter que la batterie ne se décharge et le moteur ne s'encrasse?

 

Bon courage à tous;

 

 

"Enfermé, confiné..", non, je ne suis pas la reine des neiges!

 

 

Effectivement, sur la TIPO les Ligue 1 Conforama, était basées sur les versions Street :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Stef mais la réponse à ma question?!

 

 

Si tu ne bosses pas, difficile effectivement de rouler pour rien.

Tu as tout de même la possibilité d'aller faire les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBD116Ro

Je ne roule pas. Tout simplement.

Le peu de déplacement que j'ai à faire je les fais en vélo.

La voiture attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas. Tout simplement.

Le peu de déplacement que j'ai à faire je les fais en vélo.

La voiture attendra.

 

 

Si tu en as la possibilité, c'est la meilleure des solutions :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBD116Ro

Non, rien, nulle part. Juste possibilité de clé USB ou Radio. Rien d'autre. Pour me dépanner à peu de frais je vais mettre un transmetteur bluetooth-fm. Je verrai ensuite si ça me convient ou pas. L'investissment est de 20€. Ca reste raisonnable.

Je me réponds à moi-même : J'ai acheté un transmetteur Aukey BT-4F, je viens de l'installer. Il est noir, tout discret sur le tableau de bord et ça fonctionne parfaitement. Et au moins j'ai toujours le volume au volant. Problème réglé.

 

Je précise que j'ai démonté l'autoradio pour voir si je pouvais brancher un auxiliaire quelque part : nada. Rien de prévu.

 

Bonne journée les gens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBD116Ro

Content de voir le "problème" solutionné ;)

 

Cela m'intéresserait pour ma Giulietta de 2012 avec Radionav mais quid de la compatibilité :??:

 

C'est forcément compatible : ton smartphone se connecte a l'appareil en bluetooth. Et l'appareil diffuse sur la fm que tu capte avec ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBD116Ro

C'est forcément compatible : ton smartphone se connecte a l'appareil en bluetooth. Et l'appareil diffuse sur la fm que tu capte avec ton poste.

Cela dit, avec un peu de recul et même si c'est pratique la qualité du son n'est pas suffisante pour la musique. Je vais quand même m'orienter vers un poste bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBD116Ro

J'ai enfin pu rouler avec ma Tipo 1.4 95ch. Sur nationales, 300 km (rassurez-vous, je suis resté dans les 100km), j'avais des choses à livrer. En respectant les limitations, au régulateur : 5,3 l/100 sur l'ensemble. Même si le chiffre est un peu optimiste, c'est impressionnant. Et coté confort c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Je me suis toujours demandé si la voiture reprenait facilement sans rétrograder souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164Sj

salut

 

existe il un moyen de recuperer les mise a jour du gps par un autre moyen que mon compte mopar? voiture plus de 3 ans :/

 

je peut tenter avec le VIN de la voiture du pere?

 

ou existe il un site de partage de lien?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Salut à tous !

Je viens d'acquérir en seconde voiture une Tipo 4 portes 1.4 16v en finition street neuve.

Je regarde pour un coffret d'ampoule, cependant j'ai lu que sur la version berline, ce sont des H4 contrairement au break et compacte en H7.

Est-ce vrai?

Il y a t'il un coffret équivalent au coffret Fiat ? ( Qui est vendu à prix d'or...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

20200826_201818.jpg

 

Et voilà une nouvelle Tipo toute neuve.. tout juste une semaine !

 

Une des dernières en stock avant restylage et donc une des dernières avec le fire 1.4 16v...

200km actuellement...

J'espère bien multiplier ce nombre par 1000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

Bon achat pour un moteur réputé fiable !

J'ai le même dans ma 500L. Il est certes un peu juste sur autoroute, mais sinon il est parfait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Bon et bien 400km maintenant...

Après la pluie, j'ai constaté un défaut d'étanchéité sur un clignotant latéral.

J'ai pris des versions noires sur le net. Ça ira bien avec le style général de la voiture !

Défaut d'alignement de la boîte à gants.

Je regarderai ça quand la pluie s'arrêtera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBD116Ro

Elle est vraiment chouette en blanc.

 

Tu les as trouvé où tes rappels de clignotants noirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Cet été le garage Fiat m'a confié une tipo essence 95cv 4 portes pendant que ma bravo 2 diesel était en réparation. La voiture est agréable à tous points de vue sauf deux points. Malgré l'intérêt d'un grand coffre son ouverture n'est pas très haute. Par ailleurs le moteur est fait pour une conduite pépère avec un couple maxi trop haut à un régime élevé. Souhaitons que les nouvelles motorisations corrigent cette caractéristique sur ce modèle. Les deux versions actuelles "intéressantes" pour un rouleur sont les 120cv essence et diésel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs le moteur est fait pour une conduite pépère avec un couple maxi trop haut à un régime élevé. Souhaitons que les nouvelles motorisations corrigent cette caractéristique sur ce modèle. Les deux versions actuelles "intéressantes" pour un rouleur sont les 120cv essence et diésel

 

 

Un moteur essence atmosphérique se conduit.... comme un moteur essence atmosphérique: les chevaux sont forcement dans les tours, le couple aussi

 

Tout le contraire de ce dont tu as l'habitude :bah:

 

Ceci n'est pas un défaut pour tout le monde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Oui mais...

Même si je suis content de ma Tipo, le moteur 95cv est vraiment mou... Bon j'ai que 800km au compteur :)

Pour l'instant, la voiture me donne l'impression d'avoir 60 CV... Voir si ça va changer mais bon... Je me fais une raison... Je vais prendre l'habitude de rouler comme un vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...