Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo Sedan (2015-....)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol465pq

Mouais après j'assume...

En 2006, j'avais 286ch... Jusqu'à maintenant 163ch (première douleur)... Et là 95ch...

Ma prochaine voiture aura une puissance négative :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon père a fait plus de 45 000 kms avec sa Tipo Sedan 95ch essence, et c'est toujours aussi mou :ange: Et cette première qui ne sert à rien :p

Pour l'avoir eu un mois ou deux, on s'y fait ...

 

 

Après 95ch pour + de 1200 kg, faut pas espérer des miracles, non plus

 

Et puis cette faible cylindrée qui n'aide pas (J'ai bien 95 ch dans ma 19 (pour 1125kg), mais c'est un 1.8 8V...) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Dans le passé j'avais une Tipo de l'autre génération 1,6 dont le moteur n'avait que 75 cv. Avec 20 de moins elle avait plus de pêche que le 95 cv essence de l'actuelle Tipo. Sur cette voiture les rapports de la boîte sont mal étudiés malgré une troisième fort agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Le 6eme rapport a le même étagement que la 407 2.2 16v de 163ch.

3400trs à 130km/h...

Régime max ?

300 trs de plus pour... La Tipo...

Autant dire que ce dernier rapport est super long sur la Tipo ?

 

Bon après, j'ai pas encore cravaché la mécanique, j'aurai peut-être une bonne surprise au delà des 4500 trs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 10:02, doubleti a dit :

Des news ici ? Il semble que la Tipo 4 portes tout comme la Logan chez Dacia soit définitivement abandonnée en France ?

Ah bon?

Dommage car proposer des voitures "à malles" à prix contenu peut encore intéresser des personnes!

Mon père l'a pris car il préfère les "berlines" aux classiques "coffre à hayon", un des rares surement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LBDHS
il y a 34 minutes, titmate974 a dit :

Ah bon?

Dommage car proposer des voitures "à malles" à prix contenu peut encore intéresser des personnes!

Mon père l'a pris car il préfère les "berlines" aux classiques "coffre à hayon", un des rares surement ^^

Tout à fait, moi aussi je préférais une tipo "à malles". Et cerise sur le gateau, elle coutait moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolleiflex ex Vigouroux

C'est en fonction de ce qu'on transporte. Cet été j'avais une Tipo 4 portes dans laquelle la glacière ne rentrait pas dans le coffre en position verticale, pourtant très grand. Après c'est une affaire de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 10:20, Invité Rolleiflex ex Vigouroux a dit :

C'est en fonction de ce qu'on transporte. Cet été j'avais une Tipo 4 portes dans laquelle la glacière ne rentrait pas dans le coffre en position verticale, pourtant très grand. Après c'est une affaire de goûts.

Je suis d'accord c'est bien le côté pratique le plus gênant ! Je me souviens de toutes les fois où j'allais aider au transport d'objets avec ma Golf 3 mon pauvre père avec son Audi 80 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LBDHS

Je suis très curieux de voir ce que peux valoir ce 100 ch. Car c'est surtout son couple qui m'intrigue. Celui là même qui fait cruellement défaut sur le 1.4 95cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg815dA

C'est quand même complètement fou de n'avoir aucun essai presse pour cette nouvelle Tipo, d'autant qu'elle dispose d'une itération baroudeuse avec la version Cross qui je pense peut concurrencer la toute fraîche Citroën C4.

 

Elle est à jour au niveau des technologies, dispose d'un moteur totalement inédit bien que dérivé du Firefly turbo 120chvx de la 500X.

 

Et puis niveau budget elle parle à la majorité de la population qui ne peut toujours pas prétendre à débourser du 35000€ dans de l'électrique ou des pseudos premiums...

 

Faites moi signe lorsqu'un site ou une émission se sera réveillé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 18:36, mejean a dit :

Un je-ne-sais-quoi de plus confortable, mieux équipé et plus puissant.

La sérénité en plus, avec le régul adaptatif et la boitoto :D

 

Le confort vient sans doute du poids supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolleiflex ex Vigouroux

Le moteur de 120 cv est excellent. Il se marie mieux avec cette voiture qui est ainsi plus agréable à conduire quand on fait de la route ou de l'autoroute. En raison du couple de 320 nm les 100 kg supplémentaires sont imperceptibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...