Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Fiat Tipo Sedan (2015-....)


pipaul

Messages recommandés

Bonsoir

le 1400 "FIRE" ça n'existe pas

cette dénomination n'existais que pour le 1000 , 1100 et 1200 8S

par la suite il y a eu les super-fire

 

aujourdhui c'est sois du star-jet sois plus certainement du Multi-air

et dans ma stilo c'était une vrais mélodie rageuse passé 4000 tours , comme seul les Italiens savent le faire :love:

 

 

Ouai bon, ce moteur fait parti à la base de la famille des FIRE, mais bref on ne va pas jouer sur les mots.

Et ni le 1.4 FIRE, ni le 1.6 E-Torq ne sont des Multiair.

Pour avoir pu essayer ces deux moteurs, leur bruit n'a rien d"une "mélodie rageuse".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ouai bon, ce moteur fait parti à la base de la famille des FIRE, mais bref on ne va pas jouer sur les mots.

 

Encore une fois Absolument pas non

la famille FIRE ne possède obligatoirement que 8 soupapes

et ça n'est pas jouer sur les mots mais une tromperie

 

c'est forcément le 1400 STARJET avec technologie multi-air de la fiat bravo et G.Punto en 95 ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Absolument pas non

la famille FIRE ne possède obligatoirement que 8 soupapes

et ça n'est pas jouer sur les mots mais une tromperie

 

c'est forcément le 1400 STARJET avec technologie multi-air de la fiat bravo et G.Punto en 95 ch

 

 

 

Tu as raison, si cela doit te faire plaisir :jap: ...

Mais renseigne toi juste un peu mieux, avant d'être aussi affirmatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur FIRE existe en 16 soupapes depuis 1998,

c'est le "Super-Fire". Voir ici:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] sed_Engine

 

En fait tout moteur 4 cylindres Fiat actuel de 1242 ou 1368 centimètres cubes

est un FIRE, avec ou sans Turbo, Multiair ou non. Tous ces moteurs sont

construits à Termoli, ou chez Chrysler aux Etats-Unis (aux normes US).

 

 

D'autre part, la version montée dans la Tipo ne possède pas la distribution Multiair:

 

 

"La versione con motore 1.4 benzina da 95 CV di potenza, disponibili a 6.000 giri/min, e 127 Nm di coppia massima, disponibile a 4.500 giri/min, della nuova Fiat Tipo viene associata ad un cambio manuale a sei marce. Il mtore presenta una struttura a quattro cilindri con distribuzione a doppio albero a camme in testa"

Source:

http://www.clubalfa.it/12663-fiat-tipo-informazioni-e-dettagli-ufficiali-sui-motori-presenti-in-listino.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que si: depuis le passage à la norme EURO 5,

le moteur FIRE expédie ses pistons dans les soupapes

en cas de bris de courroie ou de décalage de la distribution.

Et ceci suite à l'augmentation du rapport volumétrique à 11,1/1.

 

 

ok merci, faut faire attention alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur FIRE existe en 16 soupapes depuis 1998,

c'est le "Super-Fire". Voir ici:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] sed_Engine

 

En fait tout moteur 4 cylindres Fiat actuel de 1242 ou 1368 centimètres cubes

est un FIRE, avec ou sans Turbo, Multiair ou non. Tous ces moteurs sont

construits à Termoli, ou chez Chrysler aux Etats-Unis (aux normes US).

 

 

D'autre part, la version montée dans la Tipo ne possède pas la distribution Multiair:

 

 

"La versione con motore 1.4 benzina da 95 CV di potenza, disponibili a 6.000 giri/min, e 127 Nm di coppia massima, disponibile a 4.500 giri/min, della nuova Fiat Tipo viene associata ad un cambio manuale a sei marce. Il mtore presenta una struttura a quattro cilindri con distribuzione a doppio albero a camme in testa"

Source:

http://www.clubalfa.it/12663-fiat-tipo-informazioni-e-dettagli-ufficiali-sui-motori-presenti-in-listino.html

 

 

voilà qui est bien clair, merci,bien, tu me rassures.

Mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUTOBEST 2016 : La FIAT TIPO SACREE

 

Quand elle démarrera sa carrière commerciale en France au printemps prochain, la nouvelle trois volumes Fiat Tipo pourra déjà revendiquer avoir décroché une distinction honorifique.

 

 

Les prix divers et variés ont tellement tendance à se multiplier dans chaque coin du monde que ce serait au final presque l’école des fans. Bref.

Comme la Panda en 2003 puis la Linea en 2008, c’est une nouvelle Fiat, la dernière Tipo, qui été éluée voiture de l’année ou plus simplement ici Autobest 2016.

Les 26 journalistes automobiles européens issus de 26 pays différents auront attribué à la berline un total de 1492 pts. Selon Fiat, « l’excellent rapport prix/prestations […] a été particulièrement apprécié« .

La Fiat Tipo a donc tiré son épingle du jeu quand les autres finalistes se nommaient Opel Astra (1485 pts), Hyundai Tucson (1145 pts), Honda CRV (1067 pts) et Mazda CX-3 (1051 pts). La Fiat Tipo succède à l’Opel Corsa élue l’an dernier.

http://www.leblogauto.com/2015 [...] acree.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, a force d en voir des images, je commence a apprecier cette auto...et je suis sur qu en vrai, elle sera tres bien...et surtout pourquoi investir 10000 € de plus (Golf, 308, Mégane etc...) pour rouler avec toutes les contraintes actuelles et a venir...il suffira de prendre quelques options supplementaires....

Y compris dans cette version sedan ! (apres tout les Mercos C et BM " sont des sedan !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle me plaît bien, seul soucie c'est l'aspect " confort " si on ressent tous les défauts de la route. ( là où mon ancienne Stilo était magique )

 

Quoi qu'il en soit j'adore son look, son prix, puis franchement pour le prix on a une compacte, là où pour le même prix chez la concurrence on a une citadine avec quasiment les mêmes options.

 

Bon Fiat, reste plus qu'à tuer la Punto ( allez c'est pas dur, faites le, ce design qu'on doit supporter depuis bientôt un demi siècle, changer de nom, je sais pas, faite une Fiat Porto :lol: )

 

Puis aussi Fiat, pensez à remettre des concessions en Picardie car devoir se taper 60-80km enzo33-2007.gif.ad24d519228741274d397d8a57166d4e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle me plaît bien, seul soucie c'est l'aspect " confort " si on ressent tous les défauts de la route. ( là où mon ancienne Stilo était magique )

 

Quoi qu'il en soit j'adore son look, son prix, puis franchement pour le prix on a une compacte, là où pour le même prix chez la concurrence on a une citadine avec quasiment les mêmes options.

 

Bon Fiat, reste plus qu'à tuer la Punto ( allez c'est pas dur, faites le, ce design qu'on doit supporter depuis bientôt un demi siècle, changer de nom, je sais pas, faite une Fiat Porto :lol: )

 

Puis aussi Fiat, pensez à remettre des concessions en Picardie car devoir se taper 60-80km enzo33-2007.gif.ad24d519228741274d397d8a57166d4e.gif

 

 

Pas tant tout de même, juste une décennie.

Bof, pas terrible comme nom :lol: ...

Il parait que FIAT devrait "ressortir" l'appellation "UNO" pour la remplaçante de la Punto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^" je voulais parler de la Punto en règle général donc de 93 à aujourd'hui ( soit déjà 22 ans ), c'est vrai que j'exagère avec un demi-siècle :lol: Et dire que j'ai passé mon permis dessus rafa67.gif.af219e1c59a6ace538d393ba7e45f5d6.gif

 

Toutefois la Punto n'a jamais été ma tasse de thé, cette V3 : moche, fade, puis je sais pas, cette gueule aérodynamique coupé net à l'arrière, là où la Bravo 2 est réussie, splendide.

 

Peut-être que la prochaine sera plus sympa, elle reprendra surement le design de la Tipo :

 

http://steeringnews.com/wp-content/uploads/2015/09/2016-Fiat-Punto-rendering.jpg

 

 

Ca collerai bien :

 

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2015/12/2017-Fiat-Punto-side-spied-in-Brazil.jpg/img%5D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi passé , je me suis rendu chez mon concessionnaire pour demander un rdv pour remplacer l'embrayage d'une de nos 500L ( voiture de société ( 5 chauffeurs) 132000kms et bientôt 3 ans ....

 

lors de cette visite , j'ai pu rencontrer notre vendeur et ai discuter quelque peu avec lui du bilan de son année et des perspectives 2016 , sachant que le salon de Bruxelles ouvrent ses portes en janvier ...en résumé et avant de parler de la Tipo

 

-bonne année de FIAT et Jeep en Belgique tenant compte du fait qu'ils avaient arrêté les ventes km zéro , et les ventes loueurs , ils dépasseront légèrement les immatriculations de 2014 (environ 13500 voitures , en immatriculations réelles )

excellente tenue de la 500 , qui en version phase 2 se vend mieux que la phase 1 -500l maintient -mais restylage en vue - 500x après un départ hésitant ( n'est commercialisée que depuis mars ) ventes en constantes hausses et 2016 très prometteur -Panda faible , une tradition en Belgique , Punto à la ramasse , fiat professionnal en plein boom , la Renegade se vend très bien et fait la majorité du volume jeep ..le cherokee se vend moyennement bien .....chez Alfa bonne année Giulietta mais relativement faible en volume ( 1800 à 2100 exemplaires )

a noter que chez Fiat , ils constatent que beaucoup de reprises concurrences se font chez Skoda et Seat , un peu de VW ( surtout Polo) Audi pas du tout ce en dehors de beaucoup de reprises des autres généralistes surtout Citroen et Renault du côté de chez Opel c'est pas mal non plus ....la 500x capte beaucoup de reprises Mini et Nissan ....

 

pour la TIPO, elle sera au salon lancée à 12100 euros , mais peu d'exemplaires disponibles , elle arrive en concession , et d'après le vendeur , elle fait l'objet de beaucoup de questionnements et de réservations d'essais , elles attaquent une nouvelle clientèle pour FIAT , et ses débuts semblent être très prometteurs et avec une attente certaine de plusieurs types d'utilisateurs différents ....ils sont très confiants à son sujet , surtout qu'à,partir d'Avril , il y aura sur notre marché la commercialisation de la 5 portes qui devraient démarrer aux alentours de 14000 euros ...FIAT envisagerait ( non officiel) une commercialisation avec une durée de garantie prolongée d'office à 5 ans ....( histoire de rassurer les sceptiques de moins en moins nombreux à leurs dires , sur la qualité des nouvelles FIAT ) , aura t'elle une banquette coulissante ( ce fût une de mes questions ?? pas de réponse , ) le break ce sera pour septembre ne Belgique , il est très réussi et immense selon les dires chez FIAT ....

 

il m'a été chuchoté qu'une ou deux photos officielles de la version Hatchback pourrait ( en ) être dévoilées par FIAT en cette période de fin d'année et ce sur la toile et dans la presse .....un peu comme la Bravo 2 en fin d'année 2006 ( que le temps passe ....)

 

la 124 spyder ne serait pas montrée à Bruxelles aux dernières nouvelles quoique .......déjà plusieurs commandes ont été enregistrées....

et enfin , confirmation que les Giulia normles commenceront leurs carrières commerciales en Avril , deux exemplaires de la Giulia quadrifoglio seraient présentes sur le stand Alfa à Bruxelles ( bleue et grise selon les estimations ...

 

perso , je pense que la Tipo pourrait rencontrer un succès non négligeable , car elle est bien ciblée dans son,marché que FIAT lui réserve......

 

la 5 portes seraient une voiture assez différente de la sedan .....en termes d'équipements , de finitions .....plusieurs nouvelles motorisations apparaîtraient début 2017 après la période de lancement , mais pas plus de détails ..... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi passé , je me suis rendu chez mon concessionnaire pour demander un rdv pour remplacer l'embrayage d'une de nos 500L ( voiture de société ( 5 chauffeurs) 132000kms et bientôt 3 ans ....

 

lors de cette visite , j'ai pu rencontrer notre vendeur et ai discuter quelque peu avec lui du bilan de son année et des perspectives 2016 , sachant que le salon de Bruxelles ouvrent ses portes en janvier ...en résumé et avant de parler de la Tipo

 

-bonne année de FIAT et Jeep en Belgique tenant compte du fait qu'ils avaient arrêté les ventes km zéro , et les ventes loueurs , ils dépasseront légèrement les immatriculations de 2014 (environ 13500 voitures , en immatriculations réelles )

excellente tenue de la 500 , qui en version phase 2 se vend mieux que la phase 1 -500l maintient -mais restylage en vue - 500x après un départ hésitant ( n'est commercialisée que depuis mars ) ventes en constantes hausses et 2016 très prometteur -Panda faible , une tradition en Belgique , Punto à la ramasse , fiat professionnal en plein boom , la Renegade se vend très bien et fait la majorité du volume jeep ..le cherokee se vend moyennement bien .....chez Alfa bonne année Giulietta mais relativement faible en volume ( 1800 à 2100 exemplaires )

a noter que chez Fiat , ils constatent que beaucoup de reprises concurrences se font chez Skoda et Seat , un peu de VW ( surtout Polo) Audi pas du tout ce en dehors de beaucoup de reprises des autres généralistes surtout Citroen et Renault du côté de chez Opel c'est pas mal non plus ....la 500x capte beaucoup de reprises Mini et Nissan ....

 

pour la TIPO, elle sera au salon lancée à 12100 euros , mais peu d'exemplaires disponibles , elle arrive en concession , et d'après le vendeur , elle fait l'objet de beaucoup de questionnements et de réservations d'essais , elles attaquent une nouvelle clientèle pour FIAT , et ses débuts semblent être très prometteurs et avec une attente certaine de plusieurs types d'utilisateurs différents ....ils sont très confiants à son sujet , surtout qu'à,partir d'Avril , il y aura sur notre marché la commercialisation de la 5 portes qui devraient démarrer aux alentours de 14000 euros ...FIAT envisagerait ( non officiel) une commercialisation avec une durée de garantie prolongée d'office à 5 ans ....( histoire de rassurer les sceptiques de moins en moins nombreux à leurs dires , sur la qualité des nouvelles FIAT ) , aura t'elle une banquette coulissante ( ce fût une de mes questions ?? pas de réponse , ) le break ce sera pour septembre ne Belgique , il est très réussi et immense selon les dires chez FIAT ....

 

il m'a été chuchoté qu'une ou deux photos officielles de la version Hatchback pourrait ( en ) être dévoilées par FIAT en cette période de fin d'année et ce sur la toile et dans la presse .....un peu comme la Bravo 2 en fin d'année 2006 ( que le temps passe ....)

la 124 spyder ne serait pas montrée à Bruxelles aux dernières nouvelles quoique .......déjà plusieurs commandes ont été enregistrées....

et enfin , confirmation que les Giulia normles commenceront leurs carrières commerciales en Avril , deux exemplaires de la Giulia quadrifoglio seraient présentes sur le stand Alfa à Bruxelles ( bleue et grise selon les estimations ...

 

perso , je pense que la Tipo pourrait rencontrer un succès non négligeable , car elle est bien ciblée dans son,marché que FIAT lui réserve......

 

la 5 portes seraient une voiture assez différente de la sedan .....en termes d'équipements , de finitions .....plusieurs nouvelles motorisations apparaîtraient début 2017 après la période de lancement , mais pas plus de détails ..... :D

 

 

Ce serait peut-être une bonne chose, cela permettrait ainsi de mettre fin à certains horribles "photoshop" que nous pondent quelques designers en herbe :jap: .

 

Wait&see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 500 € ? pour quelle version ?

c'est imbattable ça.. a peine le prix d'une C1

freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

12.500 € (avec une reprise), sinon c'est 14.500 € me semble t-il pour la 1.4 95 cv Opening Edition.

http://pic.autoscout24.net/images-big/633/542/0281542633001.jpg?765ec76d03f5b7a11ad315a854949f6fhttp://pic.autoscout24.net/images-big/633/542/0281542633003.jpg?765ec76d03f5b7a11ad315a854949f6f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai vu ma première TIPO sur le sol belge , elle débarquait chez mon concessionnaire à Bruxelles , pas pû voir l'intérieur car bardée d'autocollants " do not open" , mais , en réel elle est jolie et bien assemblée , notamment joints tôlerie , elle fait grande et sa calandre avant bien que bardée de camouflages blancs est très réussie , mais surtout , mon vendeur me disait qu'il y avait un engouement de demandes de renseignements et de demandes de prix et d'essais , déjà plusieurs commandes et une très grosse attente pour le break , bref cela selon ses dires est très prometteur ....la Tipo pourrait , je le dis au conditionnel, être une toute grosse surprise sur le marché en 2016 ...FIAT semble avoir visé juste ......et il y a de la demande quant à cette voiture , surtout que lentement mais sûrement l'image de fiabilité des FIAT s'améliore très sensiblement dans le public , néanmoins pour toute la gamme 500 en Belgique , il donne 4 ans de garantie totale , alors que pour la Tipo cela semble être que de deux ans ....alors au lieu de la proposer à 12100 euros ils auraient pû augmenter le prix de 750 euros ce qui représente une extension de garantie sur une 500x ( pour 5 ans) et ainsi encore augmenter la confiance en cette très belle voiture qu'est la Tipo .....dommage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai vu ma première TIPO sur le sol belge , elle débarquait chez mon concessionnaire à Bruxelles , pas pû voir l'intérieur car bardée d'autocollants " do not open" , mais , en réel elle est jolie et bien assemblée , notamment joints tôlerie , elle fait grande et sa calandre avant bien que bardée de camouflages blancs est très réussie , mais surtout , mon vendeur me disait qu'il y avait un engouement de demandes de renseignements et de demandes de prix et d'essais , déjà plusieurs commandes et une très grosse attente pour le break , bref cela selon ses dires est très prometteur ....la Tipo pourrait , je le dis au conditionnel, être une toute grosse surprise sur le marché en 2016 ...FIAT semble avoir visé juste ......et il y a de la demande quant à cette voiture , surtout que lentement mais sûrement l'image de fiabilité des FIAT s'améliore très sensiblement dans le public , néanmoins pour toute la gamme 500 en Belgique , il donne 4 ans de garantie totale , alors que pour la Tipo cela semble être que de deux ans ....alors au lieu de la proposer à 12100 euros ils auraient pû augmenter le prix de 750 euros ce qui représente une extension de garantie sur une 500x ( pour 5 ans) et ainsi encore augmenter la confiance en cette très belle voiture qu'est la Tipo .....dommage .

 

 

 

si mon concess ne la toujours pas dans un avenir proche, j'espère la voir au salon ;

niveau taille et correspond a la marea.

perso je vais aussi attendre de voir le break.

a la base âpres ma croma sa sera un freemont, mais si le break tipo me plait sa pourrais tout changé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai vu ma première TIPO sur le sol belge , elle débarquait chez mon concessionnaire à Bruxelles , pas pû voir l'intérieur car bardée d'autocollants " do not open" , mais , en réel elle est jolie et bien assemblée , notamment joints tôlerie , elle fait grande et sa calandre avant bien que bardée de camouflages blancs est très réussie , mais surtout , mon vendeur me disait qu'il y avait un engouement de demandes de renseignements et de demandes de prix et d'essais , déjà plusieurs commandes et une très grosse attente pour le break , bref cela selon ses dires est très prometteur ....la Tipo pourrait , je le dis au conditionnel, être une toute grosse surprise sur le marché en 2016 ...FIAT semble avoir visé juste ......et il y a de la demande quant à cette voiture , surtout que lentement mais sûrement l'image de fiabilité des FIAT s'améliore très sensiblement dans le public , néanmoins pour toute la gamme 500 en Belgique , il donne 4 ans de garantie totale , alors que pour la Tipo cela semble être que de deux ans ....alors au lieu de la proposer à 12100 euros ils auraient pû augmenter le prix de 750 euros ce qui représente une extension de garantie sur une 500x ( pour 5 ans) et ainsi encore augmenter la confiance en cette très belle voiture qu'est la Tipo .....dommage .

 

 

Remarque judicieuse, je suis tout à fait d'accord ! kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

 

Proposer une garantie de 5 ans, ça aurait été un sacré plus, surtout vu la philosophie de l'auto. Cela lui permettrait ainsi de mieux se démarquer de ses concurrentes coréennes !

 

En Italie, la version à 14 500€ ressemble à ça ... Pas mal du tout pour ce prix :

 

La seule option est la peinture métallisée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Remarque judicieuse, je suis tout à fait d'accord ! kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

 

Proposer une garantie de 5 ans, ça aurait été un sacré plus, surtout vu la philosophie de l'auto. Cela lui permettrait ainsi de mieux se démarquer de ses concurrentes coréennes !

 

En Italie, la version à 14 500€ ressemble à ça ... Pas mal du tout pour ce prix :

 

La seule option est la peinture métallisée !

 

 

C'est vrai que pour le prix, elle présente pas mal.

Juste dommage qu"elle est un moteur de .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que pour le prix, elle présente pas mal.

Juste dommage qu"elle est un moteur de .....

 

 

:D

 

pas mieux chez Skoda, super prix sur les octavia avec moteur 1.2cc 86cv

ou une superbe avec un 1.4cc 125cv...

 

 

je connais pas leur moteurs, mais dans se type de voiture 1.2 et 1.4 sa fait juste....

 

 

pour 22500euro sans reprise ni condition, au moins ont a diesel correct sur la tipo.

même si il et un peut juste en puissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

pas mieux chez Skoda, super prix sur les octavia avec moteur 1.2cc 86cv

ou une superbe avec un 1.4cc 125cv...

 

 

je connais pas leur moteurs, mais dans se type de voiture 1.2 et 1.4 sa fait juste....

 

 

pour 22500euro sans reprise ni condition, au moins ont a diesel correct sur la tipo.

même si il et un peut juste en puissance.

 

 

Perso, je connais le 1.2 TSI 85 cv sur la F2, et c'est un excellent moteur, bien plus performant en tout cas

sur la petite F2, que le 14 MA 105 cv, que nous avions sur la Punto Evo.

Sur que sur une O3, il doit être un peu juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quatre motorisations

essence

1.4 Fire avec 95 ch

1.6 16 v e. Torq 110 ch

diesel

1.3 Multijet II eco 95 ch

1.6 Multijet II 120 ch

 

Deux transmissions

transmission manuelle avec 5 ou 6 vitesses et une boîte de vitesses automatique à six vitesses.

 

Hello tous, bizarre que Fiat reprenne le 1.6 de Chrysler pour équiper sa Tipo ! ricainboy78.gif.b154fdb37b0f1840b192f29a08530f68.gif problème de coút je pense pour cette concurrente des c-èlysee et 301... djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif Belle auto mais va t'elle bien ce vendre en France ? enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif En l'absence de "grosse " Fiat, pourquoi pas si le prix est agressif !!! 1898223559_gillesreims.gif.cb9331c41c6d22daf7821321d9b59e84.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous, bizarre que Fiat reprenne le 1.6 de Chrysler pour équiper sa Tipo ! ricainboy78.gif.b154fdb37b0f1840b192f29a08530f68.gif problème de coút je pense pour cette concurrente des c-èlysee et 301... djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif Belle auto mais va t'elle bien ce vendre en France ? enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif En l'absence de "grosse " Fiat, pourquoi pas si le prix est agressif !!! 1898223559_gillesreims.gif.cb9331c41c6d22daf7821321d9b59e84.gif

 

 

Les compactes "à c.." n'ont jamais vraiment rencontré le succès en France.

La version "hatchback" a sans doute un tout petit peu plus de chances, mais la concurrence est rude.

Quand à reprendre ce 1.6 E-Torq, disons que faute de grives, on mange des merles :jap: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les compactes "à c.." n'ont jamais vraiment rencontré le succès en France.

La version "hatchback" a sans doute un tout petit peu plus de chances, mais la concurrence est rude.

Quand à reprendre ce 1.6 E-Torq, disons que faute de grives, on mange des merles :jap: .

 

+1 ;ne serais ce que quand on voit le BIDE de l'A3 4 portes..... phobos88.gif.911fe1802e0ff59b9dad07ab613887af.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur fiat.fr pas de configurateur.

 

 

sur fiat.de pas de tipo du tout.

 

 

sur fiat.be 22500 euro multijet 120 avec toutes les option..

 

sur fiat.es 20000 euro multijet 120 avec toutes les option..

 

 

les version opening edition ne sont pas dispo dans tout les pays.

 

certaine option ne sont pas dispo dans chaque pays.

 

sur fiat.es ils parlent de 9900euro....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Salut à tous,

 

Je me suis rendu hier en concession (Constant Liège S.A.) afin de pouvoir la toucher en vrai ;)

 

La version présente en show-room: Tipo 1.6 M-Jet Opening Edition +

 

Première surprise, je la trouve fort "musclée". La ligne de caisse semble haute et l'extérieur est cossu. La finition extérieure ne souffre pas la critique, tout était correctement aligné.

 

L'ouverture des portes n'a aucunement changé mon avis. Elles sont costaudes, on n'a pas l'impression d'ouvrir et refermer une simple tôle...

 

Assis au poste conducteur, je m'empresse de régler le fauteuil à bonne hauteur. Nous sommes bien assis. Les sièges sont confortables. Les commandes sont ergonomiques (du moins à l'arrêt, après, c'est à voir en conduite), le haut de la planche de bord et les contre-portes sont moussés.

 

L'écran (5" certes) ne m'a pas choqué (écran 7" sur ma Mito). Le menu est intuitif, beaucoup plus que mon Radionav!

 

L'accoudoir central avant est coulissant, dispose d'un rangement profond mais ne semble pas réglable en hauteur.

 

Deux porte-gobelets au niveau de la console centrale, les bacs de portières avants semblent pouvoir contenir une bouteille et quelques gadgets.

 

La boîte à gants, je ne l'ai pas ouverte.

 

Je sors et m'installe à l'arrière, un grand sentiment d'espace, plus qu'une 156 ! (pas dur) mais peu moins qu'une Kappa (pour ceux qui s'en souviennent :D).

 

Pas d’aumônière au niveau des dossiers avants mais des bacs de portières bien utiles (quasi identiques aux avants).

 

La malle arrière est d'une contenance somme toute importante, avec des dossiers rabattables.

 

VERDICT:

 

Points positifs: finition, équipement, ligne.

 

Points négatifs: absence d'aumônière, freins à tambour (sauf 1.6 M-Jet).

 

 

Je suis ensuite aller trouver le vendeur lui demandant s'il avait déjà reçu un prospectus ou une brochure, rien de tel encore... Il était déjà heureux d'avoir un modèle d'expo car certains autres concurrents non...

 

Au niveau du prix, configuration pour une 1.3 M-Jet 95 Lounge:

 

Options:

 

Radar de recul (350 €),

Peinture métalisée (549 €),

Sièges avants chauffants (250 €),

NaV Europe de l'Ouest (650 €).

 

Remises:

 

- 1500€ ("Tipo Lounge"),

- 1000€ (prime de reprise).

 

Prix final:

 

Aux alentours des 18.000 €, je n'ai pas l'offre de prix sous les yeux.

 

Je trouve le prix très correct au regard de l'équipement (certes pas à la pointe de la technologie sécuritaire) qui devrait satisfaire la plupart d'entre-nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page