Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo Sedan (2015-....)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

 

D'après les essais presse, l'insonorisation ne semble pas être le point le plus "positif" de la voiture.

Mais j'attends de pouvoir faire un essai, pour me faire ma propre opinion.

 

+ 1 :jap:

 

 

Après vu le prix, je pense que la pilule passera mieux si malheureusement, elle ronfle un peu de l’intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

 

D'après les essais presse, l'insonorisation ne semble pas être le point le plus "positif" de la voiture.

Mais j'attends de pouvoir faire un essai, pour me faire ma propre opinion.

 

 

+ 1, ce constat semble en effet ressortir des essais presse, mais rien ne vaut un essai perso pour se rendre compte de la chose.J'attends moi aussi qu'elle arrive en concession pour pouvoir l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 :jap:

 

 

Après vu le prix, je pense que la pilule passera mieux si malheureusement, elle ronfle un peu de l’intérieur...

 

 

Il ne faut pas qu'elle ronfle trop non plus, et que l'on se croit dans une voiture des années 70 :lol:

 

+ 1, ce constat semble en effet ressortir des essais presse, mais rien ne vaut un essai perso pour se rendre compte de la chose.J'attends moi aussi qu'elle arrive en concession pour pouvoir l'essayer.

 

 

Elle est déjà en concession (la Sedan, bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1, ce constat semble en effet ressortir des essais presse, mais rien ne vaut un essai perso pour se rendre compte de la chose.J'attends moi aussi qu'elle arrive en concession pour pouvoir l'essayer.

 

bien d'accord, je voudrais d'ailleurs l'essayer avec le 1,4 95cv.. mais c'est pas possible, y'a que le diesel 120 bourrins.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord, je voudrais d'ailleurs l'essayer avec le 1,4 95cv.. mais c'est pas possible, y'a que le diesel 120 bourrins.. :(

 

 

Celle que j'ai eu l'occasion de voir est une 1.4 95 cv, mais voiture d'expo, que l'on ne pouvait pas essayer effectivement.

Perso, j'attends de toute façon de pouvoir essayer une MTJ, la 1.4 ne m’intéressant pas.

 

 

 

En parlant d'essai presse, voici celui de Caradisiac, qui est très positif (étonnant :ange: ) : http://www.caradisiac.com/a-re [...] 107172.htm

 

 

Mais toujours, le même grief concernant l'insonorisation juste correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, mon père n'a pas pu l'essayé... Déjà qu'elle était encore en mode "transport", rien ne fonctionnait même la centralisation :??: Sinon niveau espace coffre/ places à l'arrière ça change de l'alfa mito :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, mon père n'a pas pu l'essayé... Déjà qu'elle était encore en mode "transport", rien ne fonctionnait même la centralisation :??:Sinon niveau espace coffre/ places à l'arrière ça change de l'alfa mito :D

 

 

C'est sur, mais ce n'est pas la même catégorie non plus.

La MITO est plus une voiture "coup de cœur" :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi été voir la voiture chez mon concessionnaire; comme par hasard, comme Stef,

c'était une 1.4. blanche, exposée simplement sans aucun prospectus.

Et c'est vrai, elle fait bonne impression. C'est la tactique de Fiat: une voiture valorisante,

dont l'aspect flatte subtilement l'égo, avec des efforts en design. On est ici loin de Dacia.

On s'en rapproche pourtant au niveau stratégie: technique simple, éléments ré-utilisés

en provenance d'autres véhicules et déjà amortis. ET.....Sans doute un tournant au niveau

commercial; ici, il n'y aura pas de négo, l'offre sera "contrôlée", sans stocks excessifs.

Les prix annoncés seront les prix réellement payés.

On vera vite si mon impression est la bonne...

Très malin en tout cas, cet espèce de "mix" entre la méthode Dacia et l'approche

traditionnelle, "latine", de Fiat.

 

Si la qualité semble, de visu, bonne, la carrosserie semble très exposée, mais le dessous

du moteur est caréné.

 

Bien à vous,

 

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi été voir la voiture chez mon concessionnaire; comme par hasard, comme Stef,

c'était une 1.4. blanche, exposée simplement sans aucun prospectus.

Et c'est vrai, elle fait bonne impression. C'est la tactique de Fiat: une voiture valorisante,

dont l'aspect flatte subtilement l'égo, avec des efforts en design. On est ici loin de Dacia.

On s'en rapproche pourtant au niveau stratégie: technique simple, éléments ré-utilisés

en provenance d'autres véhicules et déjà amortis. ET.....Sans doute un tournant au niveau

commercial; ici, il n'y aura pas de négo, l'offre sera "contrôlée", sans stocks excessifs.

Les prix annoncés seront les prix réellement payés.

On vera vite si mon impression est la bonne...

Très malin en tout cas, cet espèce de "mix" entre la méthode Dacia et l'approche

traditionnelle, "latine", de Fiat.

 

Si la qualité semble, de visu, bonne, la carrosserie semble très exposée, mais le dessous

du moteur est caréné.

 

Bien à vous,

 

Peter

 

 

Et sans aucune option, sans doute pour montrer et proposer réellement le modèle à 11.990 € (prix de lancement).

Mais cette version "de base" va t'elle se vendre, ou bien les éventuels clients, pour quelques € de plus, passeront-ils

à la version supérieure ?

 

Comme quasiment sur toutes les voitures actuelles.

Les baguettes de protection sur la carrosserie, souvent pas très esthétique, il faut bien l'avouer et qui au final ne servaient à rien, c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai TIPO "automobiles.challenges.fr"[h2]Essai : Certaines FIAT parlent au cœur, d'autres à la raison.[/h2][h2]Avec son tarif canon, la Tipo appartient résolument à la seconde catégorie mais cela n'en fait pas une familiale déplaisante pour autant, loin s'en faut.[/h2]

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14935052.jpg

 

http://automobile.challenges.f [...] n-nom.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Essai TIPO "automobiles.challenges.fr"[h2]Essai : Certaines FIAT parlent au cœur, d'autres à la raison.[/h2][h2]Avec son tarif canon, la Tipo appartient résolument à la seconde catégorie mais cela n'en fait pas une familiale déplaisante pour autant, loin s'en faut.[/h2]

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14935052.jpg

 

http://automobile.challenges.f [...] n-nom.html

 

Bon essai et bien développé !!!

Citation de l'essai :

"""L'insonorisation constitue une autre bonne surprise : le volume des bruits d'air et de roulement fait davantage penser à une Renault Clio qu'à un Kangoo. La Dacia Logan ne peut en dire autant.""""""

 

A voir donc en vrai lors d'un essai perso !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essai et bien développé !!!

Citation de l'essai :

"""L'insonorisation constitue une autre bonne surprise : le volume des bruits d'air et de roulement fait davantage penser à une Renault Clio qu'à un Kangoo. La Dacia Logan ne peut en dire autant.""""""

 

A voir donc en vrai lors d'un essai perso !!!!

 

 

L'essai perso, il n'y a rien de mieux, chacun à son ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 9 mars 2016[h1]Tipo quatre portes : la bonne affaire selon Fiat[/h1]

par Frédéric MARTY

La marque introduit sur le marché français la version quatre portes de sa nouvelle Tipo. Une berline positionnée comme une bonne affaire grâce à un rapport prix/prestations agressif.

En France, les berlines tri-corps sur le segment C ne se vendent pas. Partant de ce constat, Fiat a décidé de positionner ce modèle autrement sur le marché. « Une voiture de ce type a un potentiel de 600 à 700 ventes annuelles sur le segment C », reconnaîtNicolas Lévêque, directeur marketing de Fiat...

http://auto-infos.fr/IMG/arton7934.jpg?1457520369

 

http://auto-infos.fr/Tipo-4-po [...] faire,7934

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir ma (mes) première Tipo cet après-midi à Rambouillet.

 

IMG_20160312_160958.jpg

 

IMG_20160312_160944.jpg

 

IMG_20160312_160846.jpg

IMG_20160312_160907.jpg

Génial de la voir en version 1er prix, on se rend bien compte qu'on a déjà beaucoup de choses (2 miroirs de courtoisie dans les pare-soleils, côté passager et conducteur).

 

Le moteur 1.4 16v, coûts d'entretien minimes en perspective.

 

IMG_20160312_161037.jpg

 

 

IMG_20160312_161041.jpg

 

IMG_20160312_161056.jpg

 

IMG_20160312_161048.jpg

 

 

IMG_20160312_161111.jpg

 

Beaucoup de place, ça ne devrait pas poser de soucis pour changer les ampoules.

 

Une autre dehors que l'on peut essayer, j'étais à deux doigts mais le "vendeur" avec qui j'ai discuté une bonne heure et demi a dû partir sur autre chose.

Je retenterai peut-être demain (Portes ouvertes).

Plus haut de gamme, c'est une diesel (quel moteur ? mystère...)

 

IMG_20160312_161533.jpg

 

IMG_20160312_161559.jpg

 

IMG_20160312_161551.jpg

 

IMG_20160312_161537.jpg

 

Alors, quelles impressions ?

 

Je suis ravi de ce premier contact. La version d'entrée de gamme m'irait très bien, juste quelques accessoires stylistiques seraient indispensables (la version supérieur), ainsi qu'un repose coude à l'avant.

Beaucoup de place à l'intérieur, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Je me suis amusé à reculer le siège passager au maximum (en plus qu'il soit bien incliné) et à monter derrière, mes genoux frottaient à peine le dossier (j'ai de grandes jambes). D'ailleurs c'est une des rares voitures récentes dans laquelle j'arrive à sortir des places arrières sans risquer de tout arraché avec mes pieds (ça a faillit m'arriver au boulot pas plus tard qu'hier dans une Mégane 4).

Le coffre ? Absolument immense.

La finition m'a paru bonne. J'ai adoré la texture des plastiques qui rappelle ceux de ma tipo.

 

En gros pour résumer : je retrouve dans cette voiture l'esprit de ma brave Tipo.

 

 

IMG_20160312_161920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir ma (mes) première Tipo cet après-midi à Rambouillet.

 

Beaucoup de place, ça ne devrait pas poser de soucis pour changer les ampoules.

 

Une autre dehors que l'on peut essayer, j'étais à deux doigts mais le "vendeur" avec qui j'ai discuté une bonne heure et demi a dû partir sur autre chose.

Je retenterai peut-être demain (Portes ouvertes).

Plus haut de gamme, c'est une diesel (quel moteur ? mystère...)

 

Alors, quelles impressions ?

 

Je suis ravi de ce premier contact. La version d'entrée de gamme m'irait très bien, juste quelques accessoires stylistiques seraient indispensables (la version supérieur), ainsi qu'un repose coude à l'avant.

Beaucoup de place à l'intérieur, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Je me suis amusé à reculer le siège passager au maximum (en plus qu'il soit bien incliné) et à monter derrière, mes genoux frottaient à peine le dossier (j'ai de grandes jambes). D'ailleurs c'est une des rares voitures récentes dans laquelle j'arrive à sortir des places arrières sans risquer de tout arraché avec mes pieds (ça a faillit m'arriver au boulot pas plus tard qu'hier dans une Mégane 4).

Le coffre ? Absolument immense.

La finition m'a paru bonne. J'ai adoré la texture des plastiques qui rappelle ceux de ma tipo.

 

En gros pour résumer : je retrouve dans cette voiture l'esprit de ma brave Tipo.

IMG_20160312_161920.jpg

 

 

Merci pour ces photos :love:

Tu nous raconteras l'essai :D

 

Je viens de remarquer un détail, qu'on retrouve sur les photos de Stef au dessus.

Sur la version de base, on observe une barre chromée qui longe le bas de la calandre ... Alors que sur la version plus haut de gamme, on voit que celle-ci est noire et brillante.

Bizarre, ils n'auraient pas dû faire l'inverse ?

 

 

D'ailleurs si tu veux des accessoires stylistiques, Fiat proposera des petites pièces de chrome pour le contour des antibrouillards, ou pour compléter le contour des vitres :

12784090_599840850165175_1277410851_n.jpg?ig_cache_key=MTIwNDI2NTk1MTM0MDg2MTE1NQ%3D%3D.212354082_1680451348893391_40823073_n.jpg?ig_cache_key=MTE0ODg0MDU2OTAwNzgzODM3Nw%3D%3D.2.l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces photos :love:

Tu nous raconteras l'essai :D

 

Je viens de remarquer un détail, qu'on retrouve sur les photos de Stef au dessus.

Sur la version de base, on observe une barre chromée qui longe le bas de la calandre ... Alors que sur la version plus haut de gamme, on voit que celle-ci est noire et brillante.

Bizarre, ils n'auraient pas dû faire l'inverse ?

 

 

D'ailleurs si tu veux des accessoires stylistiques, Fiat proposera des petites pièces de chrome pour le contour des antibrouillards, ou pour compléter le contour des vitres :

https://scontent.cdninstagram. [...] NQ%3D%3D.2https://scontent.cdninstagram. [...] %3D%3D.2.l

 

 

Effectivement. J'avais également remarqué cela sur la version base que j"ai eu l'occasion de voir.

Pourtant d'après le configurateur FIAT, les TIPO et TIPO Pop ont le jonc de calandre noir, et seule la version Easy a normalement ce jonc chromé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il est intéressant de noter, sur ces vidéos, les étagements de boîte: court et resserré sur le 1.4. essence,

plus court même en 6ème que la 5ème de la Panda 1.2. essence.

 

 

Effectivement.

C'est bien car cela évite d'avoir l'impression de conduire un veau. Ça marchait plutôt bien sur les punto sporting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat Tipo Sedan, 2ème.

Aujourd'hui, je me suis attardé sur la tipo dehors : une EASY 120 MJT.

 

Je préviens tout de suite :

- je ne l'ai pas essayé

- vous allez vous demander l'utilité de certaines photos, j'ai voulu mettre l'accent sur certains détails plutôt que le produit dans sa globalité.

 

 

 

IMG_20160313_153041.jpg

 

 

IMG_20160313_153107.jpg

 

IMG_20160313_153100.jpg

 

IMG_20160313_153112.jpg

 

IMG_20160313_153343.jpg

 

 

 

IMG_20160313_153428.jpg

 

IMG_20160313_153439.jpg

 

IMG_20160313_153516.jpg

 

IMG_20160313_153542.jpg

 

Le 1.6 MJT, rien à voir niveau accessibilité avec le fire 16v pris en photo hier

 

IMG_20160313_153622.jpg

 

IMG_20160313_153629.jpg

 

IMG_20160313_153640.jpg

 

IMG_20160313_153636.jpg

 

IMG_20160313_153648.jpg

 

IMG_20160313_153654.jpg

 

IMG_20160313_153907.jpg

 

IMG_20160313_153926.jpg

 

IMG_20160313_154105.jpg

 

J'adore cet intérieur :love: .

A titre de comparaison la tipo premier prix :

 

IMG_20160313_154241.jpg

 

IMG_20160313_154256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THIB25,

j'ai eu 2 marea une berline et une sw.

et la tipo reprend les même dimension.

effectivement pas mal de place dedant, oui le coffre et chouette aussi.

me rappelant celui de ma marea sw et devant celui de la tipo en janvier a Bruxelles j'ai aussi était étonné !

 

et franchement quand ont la vois ont a plus envie de parler de dacia et de low cost!

juste de combinaison de matériaux surement moins qualitatif, de prix serré et moins de superflu.

faut bien qu'il si retrouve quelque part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THIB25,

j'ai eu 2 marea une berline et une sw.

et la tipo reprend les même dimension.

effectivement pas mal de place dedant, oui le coffre et chouette aussi.

me rappelant celui de ma marea sw et devant celui de la tipo en janvier a Bruxelles j'ai aussi était étonné !

 

et franchement quand ont la vois ont a plus envie de parler de dacia et de low cost!

juste de combinaison de matériaux surement moins qualitatif, de prix serré et moins de superflu.

faut bien qu'il si retrouve quelque part!

 

 

bonsoir et, que penses tu du 95 cv essence ? n'est t'il pas un peu juste sur cette TIPO ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THIB25,

j'ai eu 2 marea une berline et une sw.

et la tipo reprend les même dimension.

effectivement pas mal de place dedant, oui le coffre et chouette aussi.

me rappelant celui de ma marea sw et devant celui de la tipo en janvier a Bruxelles j'ai aussi était étonné !

 

et franchement quand ont la vois ont a plus envie de parler de dacia et de low cost!

juste de combinaison de matériaux surement moins qualitatif, de prix serré et moins de superflu.

faut bien qu'il si retrouve quelque part!

 

 

Je trouve qu'on a plus de place à l'arrière de cette Tipo 2 berline que dans la marea TD125 Weekend de mon père.

Franchement non, on ne peut pas à mon goût assimiler cette Tipo à une Dacia. Elle fait beaucoup plus statutaire qu'une Logan avec une prestance que la Dacia n'a pas.

 

Aller seul truc qui me chagrine sur cette Tipo : je veux du velours comme dans ma Tipo et dans la Marea de mon père, ce que c'est résistant et confortable au touché. Mais bon c'est comme ça sur toutes les voitures d'aujourd'hui, le velours c'est has been. Ça plus les panneaux de portes entièrement recouverts de velours ou d'alcantara :ange: . Bon ça va les panneaux de portes de cette Tipo 2 ne sonnent pas creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve qu'on a plus de place à l'arrière de cette Tipo 2 berline que dans la marea TD125 Weekend de mon père.

Franchement non, on ne peut pas à mon goût assimiler cette Tipo à une Dacia. Elle fait beaucoup plus statutaire qu'une Logan avec une prestance que la Dacia n'a pas.

 

Aller seul truc qui me chagrine sur cette Tipo : je veux du velours comme dans ma Tipo et dans la Marea de mon père, ce que c'est résistant et confortable au touché. Mais bon c'est comme ça sur toutes les voitures d'aujourd'hui, le velours c'est has been. Ça plus les panneaux de portes entièrement recouverts de velours ou d'alcantara :ange: . Bon ça va les panneaux de portes de cette Tipo 2 ne sonnent pas creux.

 

 

Non, tu n'en auras pas.

Comme tu le dis, le velours, c'est "has-been". Dommage

 

J'aimais bien aussi le velours bleu sur la TIPO de mes parents. Confortable, et résistant.

La dernière voiture un peu récente avec des sièges en velours,que j'ai eu était une c3 I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Bonsoir,

 

Je suis plié en regardant ton avatar :D .

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Je trouve qu'on a plus de place à l'arrière de cette Tipo 2 berline que dans la marea TD125 Weekend de mon père.

Franchement non, on ne peut pas à mon goût assimiler cette Tipo à une Dacia. Elle fait beaucoup plus statutaire qu'une Logan avec une prestance que la Dacia n'a pas.

 

Aller seul truc qui me chagrine sur cette Tipo : je veux du velours comme dans ma Tipo et dans la Marea de mon père, ce que c'est résistant et confortable au touché. Mais bon c'est comme ça sur toutes les voitures d'aujourd'hui, le velours c'est has been. Ça plus les panneaux de portes entièrement recouverts de velours ou d'alcantara :ange: . Bon ça va les panneaux de portes de cette Tipo 2 ne sonnent pas creux.

 

 

 

 

Amha tu as entièrement raison.

 

Les journalistes l'a compare à Dacia parce qu'à mon avis, ça parle aux gens, mais elle n'est pas comparable à Dacia.

 

Quand la Marea est sortie les Dacia n'existaient pas et le positionnement de la Tipo me semble équivalent à celui de la Marea : une petite familiale pour le prix d'une compacte : en fait c'est tout à fait conforme au positionnement de Fiat : faire des voitures jolie (pour une voiture grand public) et pas chères.

 

Peut-être que ce qui change c'est le positionnement tarifaire qui lui me semble le point commun avec dacia : vu les tarifs déjà très bas je vois mal des remises de 25 % comme chez Renault et ça semble être confirmé ici. Ca va être comme avec Dacia en moins pire, je sens les remises de maxi 10 %, ce qui sera normal vu les tarifs catalogues très bas.

 

Le style intérieur et extérieur est très bon pour une voiture de cette gamme de prix, voir imbattable.

 

J'attends la date précise de la sortie de la version break (2016, c'est sur, mais quand..). Je demande à voir le plaisir de conduite de cette voiture, je pense, connaissant la mentalité italienne, qu'il sera au RDV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Amha tu as entièrement raison.

 

Les journalistes l'a compare à Dacia parce qu'à mon avis, ça parle aux gens, mais elle n'est pas comparable à Dacia.

 

Quand la Marea est sortie les Dacia n'existaient pas et le positionnement de la Tipo me semble équivalent à celui de la Marea : une petite familiale pour le prix d'une compacte : en fait c'est tout à fait conforme au positionnement de Fiat : faire des voitures jolie (pour une voiture grand public) et pas chères.

 

Peut-être que ce qui change c'est le positionnement tarifaire qui lui me semble le point commun avec dacia : vu les tarifs déjà très bas je vois mal des remises de 25 % comme chez Renault et ça semble être confirmé ici. Ca va être comme avec Dacia en moins pire, je sens les remises de maxi 10 %, ce qui sera normal vu les tarifs catalogues très bas.

 

Le style intérieur et extérieur est très bon pour une voiture de cette gamme de prix, voir imbattable.

 

J'attends la date précise de la sortie de la version break (2016, c'est sur, mais quand..). Je demande à voir le plaisir de conduite de cette voiture, je pense, connaissant la mentalité italienne, qu'il sera au RDV :o

Bonjour a tous! :)

 

 

Je n'ai pas eu (encore!) le temps de lire toutes les pages de ce topic (a qui je souhaite longue vie!),mais il me semble que cette Tipo pourrait bien faire mal,voire même très mal! :D

 

On revient aux "fondamentaux" de l'automobile "pratique",mais pas a la façon "Dacia"! ;)

 

Je pense d'ailleurs que le marque Dacia a du souci a se faire,tout comme les vendeurs qui ne lâchent rien sur le prix des voitures! :ange:

 

Car outre un prix très attractif,la Tipo est quand même plutôt réussie esthétiquement et les retours de la presse "auto" sont très favorables,alors que certains avaient la dent très dure vis a vis de cette marque qu'est Fiat! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

Qu'est ce qu'on peut reprocher a cette voiture? Pas grand chose,et surtout parce qu'elle n'a pas d'équivalent,ou de base de comparaison! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Dacia n'est pas concurrentiel face a la Tipo!!!

 

J'irai voir cette voiture de "visu",lorsque je le pourrais,mais j'ai un grand passé de Fiatiste (de 1989 a 1999) et j'ai eu quasiment tous les modèles,hormis le superbe Coupé!

 

J'ai eu la Tipo phase 1 en 1991,mais la Fiat qui m'a laissé les meilleurs souvenirs reste ma Tempra achetée neuve en 1992....et vous savez quoi? Eh bien cette nouvelle Tipo 2016 me rappelle cette auto bougrement efficace,solide,bien fabriquée,et demandant très peu d'entretien!

 

Je m'en suis séparé en 1998,achetant (hélas!!!) une Fiat Punto,qui elle m'a vraiment déçu,en même temps qu'une concession qui n'était déjà plus a la hauteur,mais la c'est un autre sujet! ;)

 

Les roues en 15 pouces,voire 16? C'est parfait,cela fera des pneus bien moins chers lors du remplacement! ;)

 

 

Ca nous changera des roues en 17' montées presque de série,sur la plupart des compactes de pères de famille,qui en plus d'être inutiles,créditent souvent l'auto d'un inconfort total!

 

Tout cela pour des tarifs de 23 a 25.000€.........

 

 

Des plastiques durs,voire bas de gamme? On en trouve aussi sur des grandes routières tarifées a 35.000€! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

J'espère vraiment que cette auto aura du succès,parce qu'elle répond a une attente :la simplicité,mais aussi en arborant une jolie robe! Et dans ce segment il y a fort a dire!

 

 

J'ai pu lire que certains ne la trouvaient pas "belle".......................Bof,après tout chacun son avis,mais en ce qui me concerne je crois bien que si cette même voiture était badgée VW on lui trouverait toutes les qualités du monde! ;)

 

 

PS: J'en suis a ma 28eme auto,je ne suis pas Monomarque,j'essaie juste d'avoir l'œil le plus objectif sur les choses,et je peux me tromper,mais je pense que cette Fiat va sans doute avoir du succès,et qu'en plus elle risque de faire "revoir" leur copie a d'autres constructeurs,car beaucoup de voitures (quand on considère les Pays ou certains modèles sont produits!) sont vendues a des tarifs scandaleux...Pensez a la Mégane Estate,elle aussi fabriquée en Turquie,et vendue aux tarifs que l'on sait! (a ce propos,heureusement que les mandataires existent............!)

 

Bonne journée a tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir et, que penses tu du 95 cv essence ? n'est t'il pas un peu juste sur cette TIPO ?

:jap:

 

même si pour moi ces peut comme puissance 95cv!

je ne pourrais pas te répondre de façon neutre, étant donné que je ne fait que de monté de puissance de voiture en voiture!

la je suis a 162cv, donc 95....

 

 

je veux du velours comme dans ma Tipo et dans la Marea de mon père,

 

 

pour moi cuir, cuir , cuir!!

le jour ou je change si je prend une tipo sw neuve je prend le cuir en option!

et si je prend une occas je fais faire un cuir perso!

j'ai fait faire un full cuir sur les recaro de ma tipo td, j'avais le cuir sur ma marea sw.

sur ma croma j'ai mis 1ans a trouve un cuir d'origine pour remettre dedans.

niveau entretien le cuir ces le top!!

 

 

Bonjour a tous! :)

Des plastiques durs,voire bas de gamme? On en trouve aussi sur des grandes routières tarifées a 35.000€! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

si cette même voiture était badgée VW on lui trouverait toutes les qualités du monde! ;)

 

 

 

 

 

 

exacte, pas faut!

si je prend ma croma plastique moussé sur tout le tableau de bord, sur la partie haute des panneaux de portes.

et sur le reste du plastique dur !

(ont y pense meme plus ).

vrai aussi pour vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...