Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo Sedan (2015-....)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Amha tu as entièrement raison.

 

Les journalistes l'a compare à Dacia parce qu'à mon avis, ça parle aux gens, mais elle n'est pas comparable à Dacia.

 

Quand la Marea est sortie les Dacia n'existaient pas et le positionnement de la Tipo me semble équivalent à celui de la Marea : une petite familiale pour le prix d'une compacte : en fait c'est tout à fait conforme au positionnement de Fiat : faire des voitures jolie (pour une voiture grand public) et pas chères.

 

Peut-être que ce qui change c'est le positionnement tarifaire qui lui me semble le point commun avec dacia : vu les tarifs déjà très bas je vois mal des remises de 25 % comme chez Renault et ça semble être confirmé ici. Ca va être comme avec Dacia en moins pire, je sens les remises de maxi 10 %, ce qui sera normal vu les tarifs catalogues très bas.

 

Le style intérieur et extérieur est très bon pour une voiture de cette gamme de prix, voir imbattable.

 

J'attends la date précise de la sortie de la version break (2016, c'est sur, mais quand..). Je demande à voir le plaisir de conduite de cette voiture, je pense, connaissant la mentalité italienne, qu'il sera au RDV :o

 

 

Pour le moment, d'après un commercial de chez FIAT, zéro % de remise possible, mise à part la remise officielle de lancement, sinon c"est zéro "kopeck" de gagné sur a vente d'une TIPO.

A voir avec le temps, ce qu'il adviendra des remises.

 

Pour la SW, c'est septembre en Italie.

Le plaisir de conduire, je ne pense pas que ce soit le critère N° 1 de l'acheteur d'une TIPO.

Il y a bien mieux dans la catégorie, sur ce point précis, mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment, d'après un commercial de chez FIAT, zéro % de remise possible, mise à part la remise officielle de lancement, sinon c"est zéro "kopeck" de gagné sur a vente d'une TIPO.

A voir avec le temps, ce qu'il adviendra des remises.

 

Pour la SW, c'est septembre en Italie.

Le plaisir de conduire, je ne pense pas que ce soit le critère N° 1 de l'acheteur d'une TIPO.

Il y a bien mieux dans la catégorie, sur ce point précis, mais c'est plus cher.

 

déja certains mandataires proposent du -14%

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis moi aussi aller la voir vendredi soir, modele essence 95cv HDG à 15.000 € environ

Impression, ben franchement rien a dire, c est plutot pas mal, simple mais reussi, beaucoup de place à l'interieur, coffre immense, jolie caisse finalement, j sais meme pas pourquoi on la compare à une Dacia :o

 

Le seul défaut que j ai vu, c est les compteurs, vraiment degueux je trouve :lol:

 

Mon vendeur avait surtout hate de faire rentrer la 5p et la sw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

 

Je n'ai pas eu (encore!) le temps de lire toutes les pages de ce topic (a qui je souhaite longue vie!),mais il me semble que cette Tipo pourrait bien faire mal,voire même très mal! :D

 

On revient aux "fondamentaux" de l'automobile "pratique",mais pas a la façon "Dacia"! ;)

 

Je pense d'ailleurs que le marque Dacia a du souci a se faire,tout comme les vendeurs qui ne lâchent rien sur le prix des voitures! :ange:

 

Car outre un prix très attractif,la Tipo est quand même plutôt réussie esthétiquement et les retours de la presse "auto" sont très plutôt favorables,alors que certains avaient la dent très dure vis a vis de cette marque qu'est Fiat! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

Qu'est ce qu'on peut reprocher a cette voiture? Pas grand chose,et surtout parce qu'elle n'a pas d'équivalent,ou de base de comparaison! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Dacia n'est pas concurrentiel face a la Tipo!!!

 

J'irai voir cette voiture de "visu",lorsque je le pourrais,mais j'ai un grand passé de Fiatiste (de 1989 a 1999) et j'ai eu quasiment tous les modèles,hormis le superbe Coupé!

 

J'ai eu la Tipo phase 1 en 1991,mais la Fiat qui m'a laissé les meilleurs souvenirs reste ma Tempra achetée neuve en 1992....et vous savez quoi? Eh bien cette nouvelle Tipo 2016 me rappelle cette auto bougrement efficace,solide,bien fabriquée,et demandant très peu d'entretien!

 

Je m'en suis séparé en 1998,achetant (hélas!!!) une Fiat Punto,qui elle m'a vraiment déçu,en même temps qu'une concession qui n'était déjà plus a la hauteur,mais la c'est un autre sujet! ;)

 

Les roues en 15 pouces,voire 16? C'est parfait,cela fera des pneus bien moins chers lors du remplacement! ;)

 

 

Ca nous changera des roues en 17' montées presque de série,sur la plupart des compactes de pères de famille,qui en plus d'être inutiles,créditent souvent l'auto d'un inconfort total!

 

Tout cela pour des tarifs de 23 a 25.000€.........

 

 

Des plastiques durs,voire bas de gamme? On en trouve aussi sur des grandes routières tarifées a 35.000€! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

J'espère vraiment que cette auto aura du succès,parce qu'elle répond a une attente :la simplicité,mais aussi en arborant une jolie robe! Et dans ce segment il y a fort a dire!

 

 

J'ai pu lire que certains ne la trouvaient pas "belle".......................Bof,après tout chacun son avis,mais en ce qui me concerne je crois bien que si cette même voiture était badgée VW on lui trouverait toutes les qualités du monde! ;)

 

 

PS: J'en suis a ma 28eme auto,je ne suis pas Monomarque,j'essaie juste d'avoir l'œil le plus objectif sur les choses,et je peux me tromper,mais je pense que cette Fiat va sans doute avoir du succès,et qu'en plus elle risque de faire "revoir" leur copie a d'autres constructeurs,car beaucoup de voitures (quand on considère les Pays ou certains modèles sont produits!) sont vendues a des tarifs scandaleux...Pensez a la Mégane Estate,elle aussi fabriquée en Turquie,et vendue aux tarifs que l'on sait! (a ce propos,heureusement que les mandataires existent............!)

 

Bonne journée a tous! :)

 

 

Ce vieux cliché de la presse auto, qui en veut à FIAT, il a la vie dure aussi.

Quand FIAT a sorti, des voitures réussies, la presse auto à ce que je sache ne les a pas "cassées".

Quand FIAT a sorti des voitures, à la mise au point inachevée, (exemple récent, BRAVO 2), la presse auto effectivement, n'a pas pris de gants.

FIAT n'a t'elle pas cherché le bâton pour se faire battre.

 

J"ai du 17' en pneu, sur l'un des mes véhicules, et 5 € de plus par pneus, que la monte en 16' de série. Ce n'est pas la mer à boire, non plus.

Tout est une question de goûts. Perso, si je devais prendre un jour une TIPO, je prendrais à coup sur la monte optionnelle en 17'.

Tout à fait, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, perso, lorsque je suis allé voir cette TIPO sedan, ce qui m'a le plus surpris, c'est la brillance de ces plastiques sur les contre portes.

Pas très, très beau, mais avis personnel.

 

Il me semble plutôt qu'une grande majorité de personnes, lui trouve une certaine élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis moi aussi aller la voir vendredi soir, modele essence 95cv HDG à 15.000 € environ

Impression, ben franchement rien a dire, c est plutot pas mal, simple mais reussi, beaucoup de place à l'interieur, coffre immense, jolie caisse finalement, j sais meme pas pourquoi on la compare à une Dacia :o

 

Le seul défaut que j ai vu, c est les compteurs, vraiment degueux je trouve :lol:

 

Mon vendeur avait surtout hate de faire rentrer la 5p et la sw ;)

 

 

le carton sera certainement sur ces deux versions de la TIPO

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja certains mandataires proposent du -14%

:jap:

 

 

C'est pour cela que j'ai bien précisé, d'après un commercial de chez FIAT.

Je n'ai pas jeté de coup d’œil, chez les mandataires, vu que de tout façon, cela ne m'intéresse guère.

 

Voiture de provenance, concessionnaires France, concernant les 14% de remise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cela que j'ai bien précisé, d'après un commercial de chez FIAT.

Je n'ai pas jeté de coup d’œil, chez les mandataires, vu que de tout façon, cela ne m'intéresse guère.

 

Voiture de provenance, concessionnaires France, concernant les 14% de remise ???

 

 

provenance france

http://www.auto-dispo.fr/FIAT/ [...] ortes.html

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not526Wx

J'ai pu voir ma (mes) première Tipo cet après-midi à Rambouillet.

 

IMG_20160312_160958.jpg

 

IMG_20160312_160944.jpg

 

IMG_20160312_160846.jpg

IMG_20160312_160907.jpg

Génial de la voir en version 1er prix, on se rend bien compte qu'on a déjà beaucoup de choses (2 miroirs de courtoisie dans les pare-soleils, côté passager et conducteur).

 

Le moteur 1.4 16v, coûts d'entretien minimes en perspective.

 

IMG_20160312_161037.jpg

 

 

IMG_20160312_161041.jpg

 

IMG_20160312_161056.jpg

 

IMG_20160312_161048.jpg

 

 

IMG_20160312_161111.jpg

 

Beaucoup de place, ça ne devrait pas poser de soucis pour changer les ampoules.

 

Une autre dehors que l'on peut essayer, j'étais à deux doigts mais le "vendeur" avec qui j'ai discuté une bonne heure et demi a dû partir sur autre chose.

Je retenterai peut-être demain (Portes ouvertes).

Plus haut de gamme, c'est une diesel (quel moteur ? mystère...)

 

IMG_20160312_161533.jpg

 

IMG_20160312_161559.jpg

 

IMG_20160312_161551.jpg

 

IMG_20160312_161537.jpg

 

Alors, quelles impressions ?

 

Je suis ravi de ce premier contact. La version d'entrée de gamme m'irait très bien, juste quelques accessoires stylistiques seraient indispensables (la version supérieur), ainsi qu'un repose coude à l'avant.

Beaucoup de place à l'intérieur, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Je me suis amusé à reculer le siège passager au maximum (en plus qu'il soit bien incliné) et à monter derrière, mes genoux frottaient à peine le dossier (j'ai de grandes jambes). D'ailleurs c'est une des rares voitures récentes dans laquelle j'arrive à sortir des places arrières sans risquer de tout arraché avec mes pieds (ça a faillit m'arriver au boulot pas plus tard qu'hier dans une Mégane 4).

Le coffre ? Absolument immense.

La finition m'a paru bonne. J'ai adoré la texture des plastiques qui rappelle ceux de ma tipo.

 

En gros pour résumer : je retrouve dans cette voiture l'esprit de ma brave Tipo.

 

 

IMG_20160312_161920.jpg

voilà ce que j'attendais de Fiat : une voiture abordable comme ils savent le faire depuis longtemps ! de plus elle va sortir bientot en 5 portes et sw ( meme le modele de base me satisfait ! il va à l'essentiel ! la philosophie dacia mais en mieux ( presentation etc ) Bravo Fiat ...lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Je l'ai essayée ce matin !

Une Tipo Easy 1.6 Multijet 120ch grise.

 

Franchement, à la conduite, Dacia est très loin derrière !! On n'a franchement pas l'impression de rouler dans une auto à prix tirés.

 

Le comportement routier est tout ce qu'il y a de plus sain et neutre, la direction est très douce (le mode City en manœuvre est un plus, la caméra de recul aussi), le freinage est puissant et progressif. Le moteur est assez pêchu, souple, mais plutôt bruyant (rien d'insupportable cependant). La radio a une bonne qualité sonore, le cuir du volant (croûte de cuir) est d'un toucher agréable et l'accoudoir avant est bien placé.

D'autres petits plus inattendus sur cette auto :

- les quatre vitres électriques sont à impulsion ;

- elle dispose du clignotant d'autoroute (une impulsion = 5 clignotements).

 

C'est vrai que les compteurs ne sont pas ce qu'il y a de plus chic, mais les infos y sont claires et c'est le principal.

 

Je me suis également fait faire une proposition commerciale pour la même, mais en essence 95ch sans caméra de recul et avec peinture métal :

- prix de base avec peinture métal, malus (150 euros) et frais de mise en service = 15 995 euros exactement ;

- reprise de mon Octavia TSI 105 de 5 ans et 86 000 kms = 6 000 euros...

- .... soit un petit 10 000 euros, et le garage m'offre encore les tapis de sol !!

 

Ca donne à réfléchir !

 

 

PS : je n'ai pas pris de photos de la bête ; celles de Thib25 sont déjà parfaites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée ce matin !

Une Tipo Easy 1.6 Multijet 120ch grise.

 

Franchement, à la conduite, Dacia est très loin derrière !! On n'a franchement pas l'impression de rouler dans une auto à prix tirés.

 

Le comportement routier est tout ce qu'il y a de plus sain et neutre, la direction est très douce (le mode City en manœuvre est un plus, la caméra de recul aussi), le freinage est puissant et progressif. Le moteur est assez pêchu, souple, mais plutôt bruyant (rien d'insupportable cependant). La radio a une bonne qualité sonore, le cuir du volant (croûte de cuir) est d'un toucher agréable et l'accoudoir avant est bien placé.

D'autres petits plus inattendus sur cette auto :

- les quatre vitres électriques sont à impulsion ;

- elle dispose du clignotant d'autoroute (une impulsion = 5 clignotements).

 

C'est vrai que les compteurs ne sont pas ce qu'il y a de plus chic, mais les infos y sont claires et c'est le principal.

 

Je me suis également fait faire une proposition commerciale pour la même, mais en essence 95ch sans caméra de recul et avec peinture métal :

- prix de base avec peinture métal, malus (150 euros) et frais de mise en service = 15 995 euros exactement ;

- reprise de mon Octavia TSI 105 de 5 ans et 86 000 kms = 6 000 euros...

- .... soit un petit 10 000 euros, et le garage m'offre encore les tapis de sol !!

 

Ca donne à réfléchir !

 

 

PS : je n'ai pas pris de photos de la bête ; celles de Thib25 sont déjà parfaites !

 

 

normalement y'en a pas... c'est prix clés en main.. c'est inscrit sur la brochure tipo

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

normalement y'en a pas... c'est prix clés en main.. c'est inscrit sur la brochure tipo

:D

 

 

Ha bon ???

Ca me paraît curieux, car le prix de la carte grise diffère d'un Département à l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos @thib25 :)

J'adore l'intérieur clair, avec les sièges mi-cuir beiges. Les contre-portes ont l'air bien garnis.

Faut vraiment que j'aille voir cette Tipo un de ces jours, chez mon concessionnaire du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha bon ???

Ca me paraît curieux, car le prix de la carte grise diffère d'un Département à l'autre....

 

 

Tout à fait.

Tu dois avoir à payer le prix de la voiture, + éventuelles options, et le prix de la carte grise et basta.

Tout les autre frais, comme savent parfois les compter de trop nombreux garages, n'ont aucun lieu de figurer sur le BDC.

Vérifies bien à quoi correspondent, ces "frais de mise en service"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Ce vieux cliché de la presse auto, qui en veut à FIAT, il a la vie dure aussi.

Quand FIAT a sorti, des voitures réussies, la presse auto à ce que je sache ne les a pas "cassées".

Quand FIAT a sorti des voitures, à la mise au point inachevée, (exemple récent, BRAVO 2), la presse auto effectivement, n'a pas pris de gants.

FIAT n'a t'elle pas cherché le bâton pour se faire battre.

 

J"ai du 17' en pneu, sur l'un des mes véhicules, et 5 € de plus par pneus, que la monte en 16' de série. Ce n'est pas la mer à boire, non plus.

Tout est une question de goûts. Perso, si je devais prendre un jour une TIPO, je prendrais à coup sur la monte optionnelle en 17'.

Tout à fait, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, perso, lorsque je suis allé voir cette TIPO sedan, ce qui m'a le plus surpris, c'est la brillance de ces plastiques sur les contre portes.

Pas très, très beau, mais avis personnel.

 

Il me semble plutôt qu'une grande majorité de personnes, lui trouve une certaine élégance.

 

 

 

Mes anciens pneus en 16 pouces étaient quasiment 2 fois moins cher que mes nouveaux en 17'' par exemple pour un crossclimate, dans ma monte en 17'' sur internet ça va tourner aux alentours de 155 € dans ma monte actuelle, alors que c'était 80 € dans l'ancienne, tu fais la différence, ça fait 680 € pour un montage au lieu de 380 € pour la 16 pouces...c'est énorme la différence.

 

Il faut dire que j'ai vraiment la monte la plus chère en 17 '', mais repasser sur du 16'' ça ferait du bien au portefeuille. Cette dimension de pneus trahit l'origine roturière de cette tipo mais pour moi c'est très bien joué : les 17'' ça n'apporte rien sur une bagnole de 95 ou 120 chevaux.

 

 

Sur Fiat : Punto, Bravo 1, Tipo = voitures de l'année. C'était dans les années 90, à l'époque Fiat cartonnait :sol: Là ils reviennent fort avec la 500.

 

 

Au passage je note que l'entrée de gamme en motorisation est un 95 chevaux pour 1250 kg environ, ce qui est fort acceptable pour un entrée de gamme d'une marque prétendument pour le peuple, quand on voit que la mercedes classe A de 1425 kg dispose en entrée de gamme de seulement 90 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Comparaison intérieur de la Fiat Tipo, finition...intermédiaire ?

 

 

 

http://www.fiat.fr/fr/PublishingImages/cars/tipo-sedan/gallery/02_comfort/Tipo_gallery__0000_full__01.jpg.jpg

 

Avec la Citroen C5 II d'entrée de gamme :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/92/79/13/c5_att10.jpg

 

 

Et la semi haut de gamme (la mienne en fait :p )

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/92/79/13/c5_exc10.jpg

 

 

Objectif : voir les accoudoirs, qui sont dans beaucoup de voiture trop bas pour être utiles (notamment l’accoudoir portière de la C5 en photo). Sachant que les accoudoirs centraux de la Fiat sont reglables en longueur, ceux de la C5 II ont une position qui permet de l' allonger et de l' élever.

 

Il semble que sur la fiat ils soient biens positionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Plate-forme de 500x : conduite agréable mais pas super confortable d'après ce lien : http://essais.autoplus.fr/vide [...] -120/index

 

 

Vidéo de la break et de la 5 porte : http://www.auto-moto.com/nouve [...] 53136.html

 

Et enfin une vidéo avec un essai complet mais pas en français : bien pour voir les détails de la voiture

J'arrête là pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mes anciens pneus en 16 pouces étaient quasiment 2 fois moins cher que mes nouveaux en 17'' par exemple pour un crossclimate, dans ma monte en 17'' sur internet ça va tourner aux alentours de 155 € dans ma monte actuelle, alors que c'était 80 € dans l'ancienne, tu fais la différence, ça fait 680 € pour un montage au lieu de 380 € pour la 16 pouces...c'est énorme la différence.

 

Il faut dire que j'ai vraiment la monte la plus chère en 17 '', mais repasser sur du 16'' ça ferait du bien au portefeuille. Cette dimension de pneus trahit l'origine roturière de cette tipo mais pour moi c'est très bien joué : les 17'' ça n'apporte rien sur une bagnole de 95 ou 120 chevaux.

 

 

Sur Fiat : Punto, Bravo 1, Tipo = voitures de l'année. C'était dans les années 90, à l'époque Fiat cartonnait :sol: Là ils reviennent fort avec la 500.

 

 

Au passage je note que l'entrée de gamme en motorisation est un 95 chevaux pour 1250 kg environ, ce qui est fort acceptable pour un entrée de gamme d'une marque prétendument pour le peuple, quand on voit que la mercedes classe A de 1425 kg dispose en entrée de gamme de seulement 90 chevaux.

 

 

Question look, les JA 17' cela change tout.

Après, chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Ce vieux cliché de la presse auto, qui en veut à FIAT, il a la vie dure aussi.

Quand FIAT a sorti, des voitures réussies, la presse auto à ce que je sache ne les a pas "cassées".

Quand FIAT a sorti des voitures, à la mise au point inachevée, (exemple récent, BRAVO 2), la presse auto effectivement, n'a pas pris de gants.

FIAT n'a t'elle pas cherché le bâton pour se faire battre.

 

J"ai du 17' en pneu, sur l'un des mes véhicules, et 5 € de plus par pneus, que la monte en 16' de série. Ce n'est pas la mer à boire, non plus.

Tout est une question de goûts. Perso, si je devais prendre un jour une TIPO, je prendrais à coup sur la monte optionnelle en 17'.

Tout à fait, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, perso, lorsque je suis allé voir cette TIPO sedan, ce qui m'a le plus surpris, c'est la brillance de ces plastiques sur les contre portes.

Pas très, très beau, mais avis personnel.

 

Il me semble plutôt qu'une grande majorité de personnes, lui trouve une certaine élégance.

 

Dans 1 essai de totomoin (ou il assassine la Tipo 4p... 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif ) , c'est l'un des reproches, mais les plastique moussès sont brillant et luisant ! phaesofr.gif.b53debb7149e1190bdacc69ed4b2b8fb.gif ; après la version HDG avec l'intérieur beige est vraiment 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif . Je trouve effectivement que l'idée de Fiat de revenir aux fondamentaux est vraiment 1 bonne idée voir meme salvateur pour l'avenir de la marque ! Au vu de l'engouement sur le stand à Genève, cela augure du bon meme si pour nous, bon Européen, les 5p et sw seront + en vu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 1 essai de totomoin (ou il assassine la Tipo 4p... 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif ) , c'est l'un des reproches, mais les plastique moussès sont brillant et luisant ! phaesofr.gif.b53debb7149e1190bdacc69ed4b2b8fb.gif ; après la version HDG avec l'intérieur beige est vraiment 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif . Je trouve effectivement que l'idée de Fiat de revenir aux fondamentaux est vraiment 1 bonne idée voir meme salvateur pour l'avenir de la marque ! Au vu de l'engouement sur le stand à Genève, cela augure du bon même si pour nous, bon Européen, les 5p et sw seront + en vu. ;)

 

 

C'est sur, que les 5 porte et SW, devrait plus rencontrer les faveurs de la clientèle européenne...

Et pourtant, perso, j'en serais plus à préférer la Sedan, que la 5 portes, mais j'attends tout de même

de la voir en concession, afin de me faire un avis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon agent à coté de chez moi à reçu sa Tipo ... très belle en chocolat !! :p

 

IMG_3910.jpg

 

IMG_3911.jpg

 

16290e en finition Easy avec le 1,3Mjt 95cv ;)

 

 

Elle ne risque pas de fondre avec le soleil ??? [:j@y's:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon agent à coté de chez moi à reçu sa Tipo ... très belle en chocolat !! :p

 

IMG_3910.jpg

 

IMG_3911.jpg

 

16290e en finition Easy avec le 1,3Mjt 95cv ;)

Bonjour a tous! :)

 

Superbe couleur!! :love:

 

Y a pas a dire,elle est "classe" comme ca,avec de belles jantes,les parties chromées bien mises en valeur......et,en ce qui me concerne,c'est bien en 3 volumes que je la préfère! ;)

 

On peut retrouver dans le traitement du capot et des phares,des ressemblances avec les BMW séries 3,et l'arrière me fait aussi penser a l'ancienne Skoda Superb!

 

http://www.blog-moteur.com/wp-content/uploads/2015/11/Fiat_Tipo_2016_1.jpg

 

S7-modele--bmw-serie-3-f30.jpg

 

http://www.iwheels.in/features/images/skoda-superb-1.jpg

 

 

http://tabloidcar.com/wp-content/uploads/2015/12/fiat_tipo_2016_tabloidcar_gallery_7.jpg

 

Quand a la découpe des portes arrières,et de la nervure latérale la aussi,on retrouve du "germanique" avec BMW et VW.......

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3029235-essai-la-bmw-serie-3-remet-les-pendules-a-l-heure.jpg

 

http://www.motortrend.com/uploads/sites/5/2008/07/112_0806_02z-2008_VW_passat-side_view.jpg

 

 

http://static.auto-online.ch/car_pictures/34/2748434/FIAT-Tipo-1-6MJ-Opening-Edit-2748434-3-1.jpg

 

 

Il y a pire comme référence!! ;)

 

 

Dacia doit déjà sérieusement plancher sur un nouveau dessin................ou a une baisse des tarifs de ces modèles! ;)

 

 

Je crois que cette auto qu'est la Fiat Tipo va sérieusement "niveler" les choses,entre les produits dits "Low Cost" et le reste de la production des compactes vendues par la grande majorité des généralistes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question look, les JA 17' cela change tout.

Après, chacun ses goûts.

Question "look",c'est vrai,ca "dynamise" une ligne! ;)

 

Mais ,ca grève le confort,je le sais par expérience!

 

J'ai eu 2 Mégane de même génération,l'une chaussée en 16' et l'autre en 17',c'était incroyable la différence de confort! :mouais:

 

Et je reviens au prix des pneus,une monte en 17' tape dans le "taille basse" avec des hauteurs et des largeurs de pneus spécifiques,et les tranches de prix ne sont pas du tout les mêmes! :bah:

 

Actuellement,je suis sur du 16' et question confort,c'est top! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question "look",c'est vrai,ca "dynamise" une ligne! ;)

 

Mais ,ca grève le confort,je le sais par expérience!

 

J'ai eu 2 Mégane de même génération,l'une chaussée en 16' et l'autre en 17',c'était incroyable la différence de confort! :mouais:

 

Et je reviens au prix des pneus,une monte en 17' tape dans le "taille basse" avec des hauteurs et des largeurs de pneus spécifiques,et les tranches de prix ne sont pas du tout les mêmes! :bah:

 

Actuellement,je suis sur du 16' et question confort,c'est top! :bien:

 

 

Ben, en plus, les JA 16' de la TIPO ne me plaisent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, en plus, les JA 16' de la TIPO ne me plaisent pas...

Je comprend! ;)

 

 

Tu es plus dans le look! :)

 

 

Personnellement,je vise plus le "confort"...Sur un empattement assez court,comme sur cette Tipo,un essai s'impose! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend! ;)

 

 

Tu es plus dans le look! :)

 

 

Personnellement,je vise plus le "confort"...Sur un empattement assez court,comme sur cette Tipo,un essai s'impose! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Bon perso, je n'aime pas que cela soit hyper tape-cul, non plus.

Mais bon, je vois que les journalistes, ne se sont pas plaints de l'inconfort de la TIPO, qui étaient pourtant chaussées en 17'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon perso, je n'aime pas que cela soit hyper tape-cul, non plus.

Mais bon, je vois que les journalistes, ne se sont pas plaints de l'inconfort de la TIPO, qui étaient pourtant chaussées en 17'.

Sans doute! :)

 

C'est pour cela qu'il faut l'essayer! Cela dit,j'ai vu l'essai récent des dernières Mégane 4,en DCI 130!

 

La jeune femme ,qui devait avoir 25 ans,environ a pris un simple dos d'âne,a 20 ou 30 a l'heure,et a dit que les suspensions étaient bien trop dures! Et c'est vrai que pour des autos qui n'ont aucune velléité sportive (que je saches une Mégane DCI est plutôt une voiture de père de famille,pas une Sportive!) beaucoup de constructeurs ont pris la liberté de mettre des châssis/suspensions/et pneus qui rendent les voitures très inconfortables! :non:

 

Quel intérêt? Qu'un jeune,n'ayant aucun problème de dos,veuille rouler en RS,la je le comprend,mais pas sur les autos de mr "tout le monde"! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Actuellement je roule en Focus 3,chaussée en 16',et c'est du bonheur! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la calandre lui va tres bien ! [:treyzzlox] ; l'intérieur est le même ?

Je suis allé visiter le site Dodge Mexique,pour le moment,elle n'est pas encore introduite dans la gamme de la Marque ,sur le sol Mexicain! ;)

 

En revanche,la Dart,reprendrait,elle aussi une base Fiat.....

 

http://www.dodge.com.mx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...