Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

attelage sur leon 3 st tdi 150ch


Invité §dav510nP
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav510nP

Bonjour,

 

Je suis nouvel inscrit sur le forum et à la recherche d'un nouveau véhicule break compacte pour remplacer mon ex-focus SW

Mon choix se porte aujourd'hui sur une leon st en finition fr, motorisation diesel 150ch (occasion récente)

J'aurais besoin d'installer à court terme un attelage

Or je ne trouve que peu d'info sur le sujet et les seules infos trouvées me font un peu peur ; découpe du bouclier arrière, prix prohibitif (certains parlent d'un changement de ventilo et la j'avoue ne pas comprendre...)

 

Si certains on des informations ou installé un attelage sur leurs belles leon st fr je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir pris la préparation attelage a l achat. Ca permet d avoir le faisceau precablé pour l attelage.

Si l option n a pas été prise il faut demonter toute la partie ar du véhicule environ 1/2 journée de boulot en concession. Si tu souhaites le rajouter.

Si tu as pris l option en moins de 2h c est réglé.

La découpe dans le pare choc peut etre masqué avec un cache.

Regarde sur le topic de @Jeanmatth31 qui a un attelage sur sa ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav510nP

Merci telemnar

Je vais me renseigner auprès du concessionnaire car le véhicule que je vise est une occasion récente

Autant dire que c’est pas gagné ...

Je trouve ça un peu alambiqué cette histoire d’option de pré-installation, pourquoi ne pas prévoir cette possibilité par défaut comme pour tout autres véhicules

 

Quelqu’un aurait il une idée des tarifs montés avec et sans la pré installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav510nP

C'est quoi cette histoire de radiateur ou ventilo plus gros ... Je ne vois pas le rapport avec l’attelage en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ce n'est pas le radiateur qui change mais le ventilateur qui est plus gros pour ceux qui ont la prépa attelage. A priori sur les diesels c'est le plus complexe car certain véhicule (en fonction de la date de mise en circulation ou si les véhicules ont la prépa attelage) ont un ventilateur de 300w, 400 ou 450w et c'est le modèle 450w qui est préconisé pour tracter. Donc cela permet d éviter une surchauffe en cas de tractage de remorque. Cette différence était déjà connu chez Audi et Mercedes qui interdit le montage en seconde monte d'attelage en seconde monde pour les véhicules non équipés de la prépa attelage ou non modifiés par leur soins. Donc en cas de surchauffe moteur ils peuvent t opposer que leurs préconisations techniques n'a pas été suivi donc pas de garantie. Et d'autre part il me semble que sur les versions les plus récentes mais pas les anciennes qui ont prise l'option prépa attelage ils ont un boîtier électronique ( à priori pour gérer les radars de recul en plus du faisceau qui arrive à l'ar de la voiture) en plus dans le coffre pour l attelage. Mercedes avait eu pas mal de souci à l'époque sur certain de ses véhicule classe E et Ml qui avait été utilisé pour tracter des caravanes et avaient subit des surchauffes moteur. Donc tu peux faire un devis attelage n importe ou mais si il regarde pas les préconisations techniques demandés par Seat en cas de souci moteur Seat t'opposeras que tu n'as pas respecter leur préconisations. Comme ci tu faisaient tes vidanges ailleurs sans respecter leur préconisations d'huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ce n'est pas le radiateur qui change mais le ventilateur qui est plus gros pour ceux qui ont la prépa attelage. A priori sur les diesels c'est le plus complexe car certain véhicule (en fonction de la date de mise en circulation ou si les véhicules ont la prépa attelage) ont un ventilateur de 300w, 400 ou 450w et c'est le modèle 450w qui est préconisé pour tracter. Donc cela permet d éviter une surchauffe en cas de tractage de remorque. Cette différence était déjà connu chez Audi et Mercedes qui interdit le montage en seconde monte d'attelage en seconde monde pour les véhicules non équipés de la prépa attelage ou non modifiés par leur soins. Donc en cas de surchauffe moteur ils peuvent t opposer que leurs préconisations techniques n'a pas été suivi donc pas de garantie. Et d'autre part il me semble que sur les versions les plus récentes mais pas les anciennes qui ont prise l'option prépa attelage ils ont un boîtier électronique ( à priori pour gérer les radars de recul en plus du faisceau qui arrive à l'ar de la voiture) en plus dans le coffre pour l attelage. Mercedes avait eu pas mal de souci à l'époque sur certain de ses véhicule classe E et Ml qui avait été utilisé pour tracter des caravanes et avaient subit des surchauffes moteur. Donc tu peux faire un devis attelage n importe ou mais si il regarde pas les préconisations techniques demandés par Seat en cas de souci moteur Seat t'opposeras que tu n'as pas respecter leur préconisations. Comme ci tu faisaient tes vidanges ailleurs sans respecter leur préconisations d'huile moteur.

 

 

 

J'étais pas loin :D donc c'est le ventilateur !!!! Je me coucherais moins bête ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que pour mettre un porte vélo un plus gros ventilateur n'est pas utile sauf qu'ils pourront pas vérifier ce que tu as tracté avec.

Donc ils pourront toujours se retrancher derrière le fait que tu n'as pas fait une installation conforme.

Et d'autres par le jour ou tu revends ton véhicule tu ne sais pas comment l'acquéreur suivant utilisera la boule d'attelage, et en cas de souci pourra se retourner contre toi.

Après voila c'est en cas de souci, mais au moins tu pourras prendre ta décision en pleine connaissance de cause.

Comme faire le branchement électrique sans le boitier de de la préparation attelage, si il y a un problème électrique autre sur le véhicule ils pourront te dire que cela vient du branchement de l'attelage alors que sa n'a rien avoir, surtout que avec le multiplexage des fois t'as des choses qui n'ont rien à voir qui se mettent en défaut.

Donc le concessionnaire et l'endroit ou t'as poser l'attelage vont se renvoyer la balle et toi tu seras embêter avec ta voiture immobilisé.

Je suis peut être un peu alarmiste mais j'ai déjà vu trop fréquemment ce genre de situation ou le plus simple c'est de renvoyer la balle à l'autre pour pas prendre en charge un défaut d'origine du véhicule.

 

Et oui Néo tu étais pas loin du tout, mais en même temps j'ai du pas mal chercher avant de trouver ces infos.

Et même les vendeurs en concessions ne sont pas plus au courant que nous.

Et moi j'ai fais pris la preinstallation non parceque j'avais l'intention d'ajouter un attelage, mais juste que je me suis dit que un plus gros ventilateur peut être bénéfique en situation de montagne et de forte chaleur et on sait jamais si un jour j'ai besoin d'un attelage le prix de l option de pré équipement est marginal par rapport au prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav510nP

Merci pour toute vos réponses!

 

J'ai contacté le concessionnaire Seat qui vend le véhicule en question et effectivement le véhicule n'a pas la pré-installation

Tarif communiqué 1150€ :cry:

Avec la pré-installation usine le prix serait descendu à 699€

 

Sinon effectivement mon attelage servirait à 95% à poser mon porte vélo et de tant en temps tracter une remorque pour bricoles

 

Je vais voir le véhicule ce WE, j'en rediscuterais avec le garage mais 1150€ pour porter mon vélo c'est cherro

Je trouve que c'est particulièrement mal conçu quand même et je n'avais encore jamais entendu parler de ce genre de problématique auparavant sur d'autres marques/véhicules

Ils ne doivent pas en vendre tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav510nP

Quand tu parles d'occasion récente c'est à dire ?

 

Quelles sont les caractéristiques de ta ST et à quel prix tu la touche ?

 

 

Le véhicule à 15000 km, de 03/2015, 21500€, pack fr plus

Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevroletgab

Salut  . Comme avancé justement par Wsteven8 , l’option "pré-installation" attelage , vu son prix minime , devrait être une évidence pour tout acheteur de véhicule neuf , afin de se protéger de tous risques aussi bien , présents que À VENIR...: Augmentation des températures (ventilateur +costaud) , plein de véhicules , surtout venant de pays chaud , ont adopté depuis longtemps des systèmes de refroidissement pour climat tropical . Pour l’Espagne par ex. c'est souvent le cas....

  Pour le faisceau,  plusieurs contraintes liées aux feux du véhicule obstrués par volume remorque , caméra de recul , détecteurs de recul ,etc etc...d'où passage par la valise. 

  Il serait intéressant de connaître le pays où a été fait l’achat par le 1er proprio concernant le refroidissement du moteur...Le climat Français change !

  Rien de plus dédouanant pour un constructeur que de savoir qu’un de ses véhicules a subi des contraintes non autorisées en ce qui concerne la garantie ! Même si cela n’a rien à voir avec la panne 🤨

  Ex :  Aujourd’hui  les gens continuent d’acheter des "frigidaires" non tropicalisé parce que moins cher . Ils ne comprendront même pas quand il se mettra à genoux...Ignorance  , Ignorance,  quand tu nous tiend 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...