Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Bentley Bentayga (2016)


Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Marché oblige, Rolls-Royce & Bentley s'aventurent dans le SUV.

Mais ce ne sont pas des marques de 4X4, le seul et unique SUV de luxe est le Range Rover, excellente routière et excellente tous-terrains.

 

Les autres ne sont que de pâles copies...

:non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'aura pas (garde au sol, poids, répartition du poids) les mêmes capacités que le Range Rover "classic" ni que les anciens Nissan Patrol ou Mitsubishi Pajero, ni que celles d'un Hummer H3 voire même d'un Cayenne 955 V6 (qui est surprenant en tout-terrain).

 

Disons qu'avec ce SUV, tu pourrais par exemple aller faire un pique-nique en traversant un champ pas trop tourmenté, ou te balader sur des chemins de forêts à condition qu'ils soient déjà bien tassés et par temps juste humide ou sec.

 

Avec un Cayenne 955 Turbo que j'ai eu, c'était déjà pas évident de crapahuter sur des chemins boueux car malgré la suspension relevée au niveau "tout terrain spécial" son poids le fait glisser hors de la trajectoire que les roues doivent tenir et il suit la déclivité latérale du chemin, ce qui rend la progression hasardeuse, pas rassurante.

 

Alors avec "ce" Bentley qui a la plateforme du Q7 mais avec du poids en plus, ce serait une galère par exemple sur un col enneigé et boueux ou sur un chemin d'accès forestier fraîchement trempé, à cause du poids mais là en plus il faudra voir si la suspension réglable offre un débattement aussi important.

 

Après c'est surtout une question de pneus, mais sur ce genre de grands SUV "cossus" (les Cayenne, Q5, Q7, X5, X6, ML, GL etc.) c'est plutôt rare de voir des pneus à gros crampons, car il faut réduire la taille des jantes et c'est pas le look le plus apprécié :hihi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

De retour de Francfort, j'ai eu l'occasion d'examiner assez longuement ( intérieur et extérieur) cette très intéressante nouveauté de Bentley.

Avant toutes choses, je ne suis pas fan des SUV, et ma préférence va vers les limousines ou les GT.

 

Lorsque Bentley a proposé en prototype ce qui préfigurait son futur SUV, il faut bien reconnaître que ce projet s'est littéralement fait " démonter" par la presse....et le public.

Perso, comme beaucoup d'autres, je la trouvais moche.

 

Conscients du problème, les concepteurs ont revus autant que possible son désign, mais sans grands moyens, car il faut savoir que la voiture était quasi finalisée ce qui interdisait de très grosses modifications.

Et il faut reconnaître, du moins en regardant les photos, que si il y à progrès, n'est pas un prix de beauté.

 

Extérieur. Le rendu " réel" est nettement meilleur et semble plus équilibré, moins lourdau.

La voiture reste très imposante, ce que recherche sa clientèle, et fait très cossue.

On n'est quand même loin d'un modèle d'élégance et de raffinement, mais selon moi, et ce sera ma principale critique, davantage encore qu'en photo, elle évoque beaucoup la Q7 qui est beaucoup moins chère.

 

Intérieur. Là, comme attendu, carrément somptueux, et là on est dans du très HDG avec une finition et un luxe vraiment exceptionnels !

L'exemplaire avait en option une horloge Breitling vendue...180K €. (!!)

Sièges et position de conduite parfaits ( mieux que Conti GT ).

L'arrière m'a un peu déçu par son manque relatif d'habitabilité par rapport aux 5.15 m de long.

Beaucoup mieux dans Range Rover Long de même longueur.

Certes suffisant et confortable pour 4, mais pas beaucoup plus....ce qui pourrait poser un pb sur le marché Chinois très sensible sur ce point.

 

En résumé, je n'adore pas cette voiture, loin de là, mais je trouve qu'on la décrie exagérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu l'as apprécié Christophe.

 

Je doute qu'il y en ait beaucoup d'autres car à l'instar de Ferrari, le stand était littéralement inaccessible et de plus en plus de marques prestigieuses ouvrent leurs stands uniquement à leurs invités.

 

Et si j'ajoute que surtout pour les importateurs étrangers, les invitations sont vraiment ( et injustement) limitées, les commentaires de ceux ayant pu réellement la découvrir seront vraiment très faibles.

 

Perso, je le déplore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif477933603_getaiturbo.gif.9b42e4d16e101e23967d71a8d12db000.gif

 

 

Comme je l'écrivais sur un autre support :

 

"C'est méchant mais je l'assume, je trouve très amusant quand les gens font la queue pour espérer entrer sur les stands et puis j'arrive, je passe devant tout le monde et entre comme un VIP" :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intérieur hyper luxueux avec un magnifique cuir en croisillons, boiseries et autres éléments qui en font assurément le SUV le plus luxueux toutes catégories...

 

Mais quid sur la route ? Très bonne routière très certainement mais quid hors bitume ? Il faudra l'essayer pour se faire une idée précise même si la plupart des acheteurs ne quitteront jamais la route...

 

Conclusion : premier contact physique agréable, extérieurement moins convaincu mais un SUV n'est jamais très beau...

Reste à voir comment elle se comportera sur la route, j'espère un essai prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page