Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

seat toledo 1.9 tdi demarreur qui tourne dans le vide....


Invité §noa224zm

Messages recommandés

Invité §noa224zm

bonjour

voila un matin j'ai voulu démarrer ma seat toledo et le démarreur tourner dans le vide donc j'ai changer le démarreur et le problème etais pas resolu il tourner toujour dans le vide quelqu'un a deja eu se genre de probleme je precise que la batterie neuve vidange 10w40 OK démarreur OK compression du moteur OK courroie distribution ok si vous avez des info je suis preneur parce que je comprend plus rien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Question histoire de confirmer ton expression "il tourne dans le vide" :

 

Le moteur du véhicule est entraîné par le démarreur ... ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noa224zm

Je précise que quand j'essaye de démarrer ça fait comme si le moteur avait plus compression alors qu'il en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok : donc à priori, ce n'est pas le démarreur qui serait fautif.

 

Un passage au banc de diagnostic ( "à la valise" ) en dirait plus des fois qu'un capteur serait défectueux. ( capteur "point mort haut" par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noa224zm

Bonjour et merci qu'elle capteur point mort haut dsl je voie vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

C'est le capteur de régime et de position du vilebrequin.

 

Il est fixé fixé en regard du volant moteur et pour un 1.9 TDI, il devrait être pas loin de l'échangeur huile/LDR.

 

 

 

Photos pour un 1.9 TDI 100 :

 

P1040119_640x480_fleches.jpg.77b103ffaadb55c67ae7586ad9494c00.jpg

 

Point vert :corps du filtre à huile,

Point bleu : échangeur thermique "huile/liquide de refroidissement",

flèche rouge : capteur PMH

 

 

Détail du capteur :

 

P1040113_640x480_detail.jpg.48e28d6c42cbe5de1dc7970754573a75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noa224zm

Merci donc ça serai se capteur PMH qui me fait tourner le moteur dans le vide je vais acheter ca direct je te tien au courant merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san530JS

le 1.9 tdi est-il monté avec des poussoir hydraulique? si oui serait-il possible qu'il soit en défaut? son moteur mouline dans le vide au démarrage comme si il n'y avait pas de compression...et l'instant d'après sa démarre bien. (comme si les poussoir hydraulique c'était vidé de leurs huiles) (je suis venu voir sa voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Merci donc ça serai se capteur PMH qui me fait tourner le moteur dans le vide je vais acheter ca direct je te tien au courant merci ;)

Ce n'était qu'une piste. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Un passage "à la valise" en dirait plus. :jap:

 

 

 

 

... son moteur mouline dans le vide au démarrage comme si il n'y avait pas de compression ... et l'instant d'après sa démarre bien. ...

 

Ah, précision importante.

 

Questions :

 

- C'est quoi comme 1.9 TDI niveau puissance ?

 

- De de quelle année date le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok : donc avec - je cite une RTA - "une pompe d'injection gasoil à distribution rotative".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

le 1.9 tdi est-il monté avec des poussoir hydraulique ?

 

Oui. ( tous les 1.9 TDI, qu'ils soient à pompe rotative ou injecteurs pompes )

 

Sources : diverses revues techniques auto éditions E.T.A.I.

 

... où on peut lire, mot pour mot :

 

"8 soupapes en tête commandées par l'arbre à cames, via des poussoirs hydrauliques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...