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la voiture la plus fiable au monde n'est pas celle qu'on croit


Invité §rob047GK

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Invité §rob047GK

J'ai acheté fin octobre un Land Cruiser d'occasion ( 1 an ) avec 55650 km avec une garantie constructeur de 3 ans où 100 000 km. 3 mois après je tombe en panne alors que je roule peinard sur l'autoroute à 140 km au régulateur. Ma voiture est prise en charge par la concession Toyota CLERMONT FERRAND qui met 8 jours pour établir un semblant de diagnostique ( une soupape défectueuse résultat le moteur mort de A à Z ). Après 1 mois d'immobilisation, un expert Toyota s'est enfin déplacé... ( verdict : injecteurs défectueux, moteur H.S. ) A ce jour, aucune réparation n'a été entreprise, aucun délai de livraison ne m'a été donné, aucune prise de garantie ne m'a été confirmée. Hormis le service client qui n'a rien à me dire, il est impossible de joindre quelqu'un de compétant chez Toyota. D'ailleurs, y a t il quelqu'un de compétant chez le numéro 1 mondial de l'automobile :??: ? Est ce vraiment la voiture la plus fiable au monde ? Heureusement que mes vaccances au Tunisie se sont arretées à Clermont Ferrand et pas à Tataouine ....

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Invité §AE 200IE

Personnellement, je relie pas forcément le problemes des injecteurs a la fabilité de la marque en general :non: !!Surtout que ce probleme concerne totes les voitures et tous les moteurs du dci au cdi!! bien que c'est pas tous les jours qu'on lit des problemes d'injecteurs sur land cruiser.. :??:

Ton probleme est sans discussion ton concessionnaire ou plutot le SAV de celui ci!! a en juger, qu'ils etaient contraints de demander un expert d'ailleur et dans un délai inacceptable :pfff: !!! Dans tous les cas, ça doit etre pris en charge par la garanti a 200%..Bonne chance!!et tiens nous au courant!!

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Invité §Wil020ia

La voiture parfaite n'existe pas :non:

 

Par contre ce qui n'est pas normal c'est que rien ne soit encore fait pour régler ton problème, j'espère au moins que toyota te prête une voiture pendant l'immobilisation ?! Je pense qu'il te faut gueuler un bon coup auprès de ton concessionnaire, malheureusement en France c'est de plus en plus la seule façon d'arriver à bout d'un problème. ;)

 

Bon courage. ;)

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Invité §les607OG

j ai une toyota land 165 d4d je suis tomber en panne sur autoroute plus puissance avec le voyany anomalie quin c'est allumer.

Toyota dit faut remplacer un capteur sur l'injection.Je commence à douter de la fiabilité des nouveau moteurs dci,hdi,jtdi,cdibref tous les iiiiiiiii.

 

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Invité §Wil020ia

j ai une toyota land 165 d4d je suis tomber en panne sur autoroute plus puissance avec le voyany anomalie quin c'est allumer.

Toyota dit faut remplacer un capteur sur l'injection.Je commence à douter de la fiabilité des nouveau moteurs dci,hdi,jtdi,cdibref tous les iiiiiiiii.

 

Ce n'est pas une question de fiabilité des diesels mais il faut savoir que statistiquement quand il se vend 7 diesel sur 10 il y a forcément 2 fois plus de problème sur les diesels que sur les essences ! A cela tu rajoutes le fait que bon nombre ne savent utiliser un moteur suralimenté comme il faut et que ce soit diesel ou essence il y a des pratiques très strictes à respecter. ;)

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Ce n'est pas une question de fiabilité des diesels mais il faut savoir que statistiquement quand il se vend 7 diesel sur 10 il y a forcément 2 fois plus de problème sur les diesels que sur les essences ! A cela tu rajoutes le fait que bon nombre ne savent utiliser un moteur suralimenté comme il faut et que ce soit diesel ou essence il y a des pratiques très strictes à respecter. ;)

 

Bonjour! Ca s'utilise comment un moteur suralimenté ? ça veut dire quoi "comme il faut" ? (Je dois faire partie du "bon nombre" nul en mécanique auto... :) )

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Invité §Wil020ia

Bonjour! Ca s'utilise comment un moteur suralimenté ? ça veut dire quoi "comme il faut" ? (Je dois faire partie du "bon nombre" nul en mécanique auto... :) )

 

Un moteur suralimenté subit des contraintes mécaniques plus forte que les moteurs atmosphériques, heureusement ils sont renforcés en conséquence mais à froid ces contraintes doivent être limitées, pour cela il faut adopter des gestes simples à chaque fois que l'on utilise sa voiture :

- ne pas tirer à froid, sous entendu être léger sur la pédale d'accélérateur, quand j'entends souvent le gens dire "je ne dépasse pas 2000tr à froid" je pense que ce n'est pas suffisant car appuyer à fond sous 2000tr est très contraignant pour le moteur, perso je monte à froid à 2500tr mais en étant très léger sur l'accélérateur.

- laisser chauffer la mécanique tranquillement (entre 5 et 15 min selon type de trajet)

- laisser tourner au ralenti au moins 15 à 30s avant de couper le contact le temps de bien lubrifier le Turbo pendant son arrêt.

- Et enfin un entretien irréprochable.

 

;)

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Invité §pir178uJ

J'ai acheté fin octobre un Land Cruiser d'occasion ( 1 an ) avec 55650 km avec une garantie constructeur de 3 ans où 100 000 km. 3 mois après je tombe en panne alors que je roule peinard sur l'autoroute à 140 km au régulateur. Ma voiture est prise en charge par la concession Toyota CLERMONT FERRAND qui met 8 jours pour établir un semblant de diagnostique ( une soupape défectueuse résultat le moteur mort de A à Z ). Après 1 mois d'immobilisation, un expert Toyota s'est enfin déplacé... ( verdict : injecteurs défectueux, moteur H.S. ) A ce jour, aucune réparation n'a été entreprise, aucun délai de livraison ne m'a été donné, aucune prise de garantie ne m'a été confirmée. Hormis le service client qui n'a rien à me dire, il est impossible de joindre quelqu'un de compétant chez Toyota. D'ailleurs, y a t il quelqu'un de compétant chez le numéro 1 mondial de l'automobile :??: ? Est ce vraiment la voiture la plus fiable au monde ? Heureusement que mes vaccances au Tunisie se sont arretées à Clermont Ferrand et pas à Tataouine ....

 

le premier propriétaire n'a peut-être pas non plus été très tendre avec la mécanique et fait beaucoup d'autoroute.....

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Invité §JCS381rE

Bonjour, je pense que tu es dans la source de problèmes la plus plausible... ;)

C'est le risque de l'achat d'occasion, surtout avec certains les proprios qui revendent rapidement leurs véhicules achetés neuf ou qui les gardent une durée inférieur à la garantie constructeur. :jap:

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vous pouvez développer un peu là?

je m'interroge sur un kzj95 ou ultérieur...

 

par contre je ne fais pas de franchissement et quasi que de la route, ce qui m'intéresse dans l'engin c'est le fait de rouler "décalé", et l'amour du 4x4 depuis l'age de 6 ans (le range à l'époque!!) et j'en ai 36 aujourd'hui...

 

est il réellement déconseillé de faire majoritairement de la route avec ou quoi?

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vous pouvez développer un peu là?

je m'interroge sur un kzj95 ou ultérieur...

 

par contre je ne fais pas de franchissement et quasi que de la route, ce qui m'intéresse dans l'engin c'est le fait de rouler "décalé", et l'amour du 4x4 depuis l'age de 6 ans (le range à l'époque!!) et j'en ai 36 aujourd'hui...

 

est il réellement déconseillé de faire majoritairement de la route avec ou quoi?

 

 

Bonjour,

 

Je vais essayer de répondre de la façon la plus claire possible à votre question ......

 

Dans un véhicule tout terrain encore plus que sur un VL cassique, l'entretien prime quand à la fiablité de l'engin. Il n'ya aucune contre-indication en ce qui concerne les voyages autoroutiers avec un 4x4 MAIS il faut garder à l'esprit que ces véhicules sont lourds, et pas faits pour rouler à vive allure.

 

On essayera donc de ne pas dépasser 3.200 t.min-1 en pointe et 3.000 t.min-1 en vitesse de croisière.

 

De plus, les turbo, circuits d'huile et autres étant généreusement dimensionnés, vous DEVEZ laisser tourner le moteur PLUSIEURES minutes (2 ou 3) afin que le turbo s'arrète tranquilement et que les calories qu'il dissipe soient absorbées par l'huile moteur.

 

On notera aussi que les 4x4 ayant une aérodynamique pas toujours poussée sont obligés de "forcer" en permanance, d'ou la chauffe du turbo (les ingénieurs préfèrent -à raison- travailler sur les capacités de franchissement).

 

Enfin, si votre choix se porte sur un toyota, evitez le 3.0TD 125cv des landcruiser et préférez le 3.0 D-4D 160/163/165cv qui est plus coupleux et plus économique.

Si vous avez besoin de beaucoup d'espace et d'un confort digne d'une limousine, le landruiser SW (HDJ100) est fait pour vous !

 

Bonne recherche.

 

JMC ;)

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Invité §Wal310kF

Interessante cette discution...

 

On en apprend plein des choses! :)

 

Merci pour les conseils!

 

Dit JMC, tu connais un peu le 2.4 TD? monté sur un Hilux SURF? Aurais-tu des conseil à donné par rapport à un entretien à faire..? Au risque de passer pour un fou, moi j'en ai achetté un qui avait 199300 km!! lol Mais qui viens du Japon! :jap: --> transformé à Dubai en conduite à droite et vendu au Soudan. Il avait 185000km. (J'habite au Soudan).

 

J'ai pas de garanti, pas vraiment d'historique.. et le voyant T-belt qui vient de s'allumer (200 000km)... lol

 

J'suis tombé sur ca : http://www.toyotasurf.asn.au/techsite/24table.htm

 

et ca : http://www.toyotasurf.asn.au/t [...] cedule.htm

 

J'ai peur lol help ici please!!

 

Pour ce qui est de ton vehicule, ca fait peur... Et avec mon voyant T blt allumé je viens de me rendre compte d'un truc : à moins d'etre un mechano, achetté un véhicule d'occasion de cette taille la c'est s'exposé à des risques...

 

Conclusion : si on est un quiche en mechanique, mieux vaut achetter neuf et etre tre rigoureux avec les entretiens... puis conserver le vehicule un max de temps...

 

Ralala ca coute cher la bagnol...

 

En effet Il est inadmissible qu'on te face poiroter de la sorte! Z'on qu'a te changer tout ce qui deconne et basta... Y a de quoi etre enervé... J'espere egalement que tu as un vehicule de remplacement gratos...

 

Courage!! :)

 

 

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Dit JMC, tu connais un peu le 2.4 TD? monté sur un Hilux SURF? Aurais-tu des conseil à donné par rapport à un entretien à faire..?

 

Nan, connais pas dutout ce moulbif', entretien classique, vidanges moteur, boites, ponts régulièrement

 

T-belt qui vient de s'allumer (200 000km)... lol

 

Il s'allume tous les 100.000 km, doit etre réinitialisé si la courroie à été changée, il n'y a pas de detecteur de courroie fatiguée .... c'est juste un compteur !

 

J'ai peur lol help

 

Si la courroie n'a pas été changée, il y a de quoi !

 

Ralala ca coute cher la bagnol...

 

Tu peux le dire !

 

 

 

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Invité §D5D451tj

Je vais ajouter quelquechose quand même pour rectifier certaines choses dites plus haut.

 

On fait confiance à telle marque, par exemple toyota.

 

Paf problème d'injecteur alors on dit c'est standard sur toutes les marques, sur hdi, dci etc donc pas la faute à toyota.

 

Je suis désolé mais un constructeur est responsable de ses équipementiers au niveau électronique et mécanique. J'enlève de

cela les accessoires et piece d'usure vendu en très grande quantité et là ou un défaut de série peut arriver, je parle par exemple des pneus même si les défauts sont rares dans les grandes marques.

 

La voiture est testée en intégralité, si un injecteur lâche sur un modèle, c'est la faute à toyota et non à l'équipementier sauf si celui ci n'a pas respecté le cahier des charges toyota, ce qui m'étonnerait fortement.

 

Par exemple il y a eu des problèmes d'injecteur sur le 2.2d4d, ce sont des injecteurs Denso, uniquement vendu sur les marques japonaises, alors rien à voir avec HDI, DCI et autres qui ont du bosch.

 

Désolé pour ce coup de gueule, mais dans certains cas pour moi toyota est le seul fautif.

 

Maintenant si on achète plus une toyota mais un ensemble de pièce venu de partout au monde, que les constructeurs agrafent aux caractéristiques de la voiture la liste des principaux équipementiers, comme celui qui produit le système d'injecteur, le moteur, la boite de vitesse, l'électronique etc etc, afin de rayer les véhicules selon les faiblesses des équipementiers et leur antécédent.

 

toyota c'est lui seul le premier mondial, derrière son nom je n'ai pas vu la liste de tous ceux qui l'aident en bon ou mauvais.

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toyota est le seul fautif.

 

 

 

Je souhaite seulement préciser que l'on parle des injecteurs des moteurs 4.2 Turbo 12s, donc moteur 1HD-T ....

 

En 1990, ce moteur à été équipé d'une injection directe avec double injection (injecteur double étages)

 

En europe, en 1990, nous étions encore avec nos injections indirectes, toyota sur ce coup à meme prévu la casse puisque il à été imposé par le carnet d'entretien tous les 100.000 !

 

Alors ou est le souci, d'autant plus que le souci à été corrigé sur le 1HD-FT (4.2 Turbo 24s).

 

JMC ;)

 

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Heu... Rien ne dit nulle part que l'on parle des injecteurs du 4.2, si ? Aussi bien ce monsieur a un 3.0 D4D...

 

Du reste, pour reprendre ce que tu dis, rien n'a été corrigé sur les versions postérieures au 1HD-T: Toyota préconise sur les 1HD-FT et 1HD-FTE le remplacement des 6 injecteurs à intervalles réguliers également !! Ce n'est pas un défaut, mais simplement une opération nécessitée par la conception assez particulière de ces injecteurs.

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Heu... Rien ne dit nulle part que l'on parle des injecteurs du 4.2, si ? Aussi bien ce monsieur a un 3.0 D4D...

 

Du reste, pour reprendre ce que tu dis, rien n'a été corrigé sur les versions postérieures au 1HD-T: Toyota préconise sur les 1HD-FT et 1HD-FTE le remplacement des 6 injecteurs à intervalles réguliers également !! Ce n'est pas un défaut, mais simplement une opération nécessitée par la conception assez particulière de ces injecteurs.

 

 

En effet autoweb, je ne sais pas pourquoi, mais je me voyait en face d'un utilisateur de 80, rien à voir avec un tdi, dci, etc ... mais bon ..... vu la date du post, m'en rappellle plus moi :bah:

 

Concernant le remplacement des injecteurs sur le 100, je veux une preuve là !!!!

 

Toy demande de changer les tubulures d'injecteurs et la courroie de distrib tous les 150.000 mais ils ne parlent pas d'injecteurs !

 

Autant mon concess est au courrant du changement d'injecteurs sur le 80 12s mais pas sur le 80 24s et le 100.

 

JMC ;)

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Invité §inv130rv

Souhaitant acquérir un toy d'occase mais récent, pouvez-vous me dire si le Toy 165 D4D VX est équipé d'une courroie de distribution, ou d'une chaine ?

Bien cordialement

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Invité §joj215ok

travaillant dans l"automobile et PRINCIPALEMENT sur les nouveaux dièsels , je peux vous affirmer qu'a l'heure actuelle , les essences sont beaucoup plus fiables que les diésels , surtout ceux avec filtre a particules ( FAP ) qu'il faut fuir ! ce système est conçu pour ' casser ' du moteur a la grande joie des constructeurs , et oui si les voitures cassent plus vite on en vend beaucoup plus ! vous ne ferez jamais plus avec un diesel FAP ( hilux - KDJ150 , Rav 4 récents ) les milliers de kms des anciens BJ ou HDJ 80 . attention donc a votre prochain achat , pensez y .

un KDJ 120 VVTI ess est indestructible ! mais tellement rare ....

 

 

Ce n'est pas une question de fiabilité des diesels mais il faut savoir que statistiquement quand il se vend 7 diesel sur 10 il y a forcément 2 fois plus de problème sur les diesels que sur les essences ! A cela tu rajoutes le fait que bon nombre ne savent utiliser un moteur suralimenté comme il faut et que ce soit diesel ou essence il y a des pratiques très strictes à respecter. ;)

 

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Bonsoir tout l monde !!

 

Tres instructif ce post ,( merkijap.gif.5efab8efa67121b335c1e61ac46bc293.gif) ... dont le dernier mess de JOJO , car mon mari et moi-meme pensons changer de 4*4 pour un kdj120 mais en effet , il y a plus de diesel a vendre que d essence ... de plus nous pensons l acheter avec une petite prepa-raid donc inutile de dire qu on aura pas bcp le choix non.gif.566b5a35d9be2e263bbf9fa594bce034.gif... ou faudrait il partir sur un hdj100 essence ? auriez-vous des tuyaux/conseils pour cet achat (prevu debut 14) ? ;)

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Invité §OSP766AD

Bonjour à tous! Moi je viens d'acquérir une Prado VX de 2001 avec 150000 km au compteur. Votre discussion m'intéresse. C'est un moteur essence. Elle tourne bien rond. Voudriez-vous bien m'en dire un peu plus que ce que j'ai lu sur le forum de part et d'autre? Elle est très bien entretenue par le précédant propriétaire. Pas de rouille. Quelles sont les pannes de ce véhicule? les points faibles, les précautions à prendre... Merci encore

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Par exemple il y a eu des problèmes d'injecteur sur le 2.2d4d, ce sont des injecteurs Denso, uniquement vendu sur les marques japonaises, alors rien à voir avec HDI, DCI et autres qui ont du bosch.

 

Par-contre si Toyota de part son logiciel de gestion de l'injection se plante c'est bien la faute à Toyota et non à Denso.

J'ai eu le problème avec une Auris D4D 2,0 126hp de 2008 suite au changement des injecteurs Denso par des Denso modifiés (en 2009) et le mauvais logiciel de chez Toyota j'avais un moteur très bruyant. Si en concession il n'y a pas un bon chef d'atelier qui suit les ordres de modifs et de mise à jour c''est la cata.... et des clients mécontents.

A ce jour la mécanique auto c'est une affaire de PRO et non de bricoleurs du dimanche au service de la clientèle.

A+

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