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Classe E

Défaut batterie e320 cdi w211


Invité §ks4773VH
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Invité §ks4773VH

Bonjour les amis du forum.

Ceci est mon premier sujet.

 

Je vous expose mon problème,

J'ai une Mercedes E320 CDI w211 de Mars 2003 350 000kms que j'ai depuis plus d'un an je n'ai pas eu de gros soucis avec... Jusqu'à maintenant.

 

Donc j'ai , sur mon tableau de bord 2 message qui s'affiche, le premier en ROUGE avec une batterie et en dessous écris "Aller à l'atelier" puis ensuite en couleur normale "défaut consommateur électrique désactiver".

 

Au moment où le message s'affiche tout ce coupe dans l'habitacle (alume cigare, lumière plafonnier, les radars de recul, la ventilation , en bref tout les consommable habitacle) mais à l'extérieur , phares, clignotant essuie glace, Etc... fonctionnent très bien. Et ça repars tout re-fonctionne et encore quelque seconde plus tard sa le refais... Des fois y'a pas de problème et sa revient 1heure après conduite. Sa m'étais déjà arriver y'a plusieurs mois 2 3 fois mais sans grosse perturbation mais la c'est tout les jour.

 

J'ai d'abord penser à l'alternateur donc je l'ai tester , d'abord la batterie pour voir si il n'a pas de problème moteur éteint. Tension à 12,3 donc pas de soucis , et l'alternateur moteur allumer entre 13,60v et 13,90 environs donc pas de soucis de ce côté.

 

Puis la batterie de l'avant moteur éteint (je ne sais pas exactement à quoi elle sert) batterie à 12.1v mais moteur allumer toujours à 12,1v je ne sais pas si l'alternateur fais un effet sur cet batterie mais je le dis quand même.

 

Je ne sais pas de quoi sa peut venir et j'ai déjà regarder dans d'autre sujet personne n'a le même problème..

 

Je suis mécanicien de formation Bac pro mais je n'ai jamais touché à d'électronique de berline allemande... Donc je voudrais savoir si il y a des personnes ayant eu le même modèle de véhicule avec le même problème. Ou une autre voiture du même type avec le même problème.

 

Quels étais votre problème?

 

Je ne veut pas la ramener chez Mercedes car je n'aime pas leurs accueils et veulent toujours nous vider les poches.

 

Merci beaucoup

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Invité §AMG425Sd

Déjà eu ce défaut diagnostic mercedes batterie parti moteur ( batterie au gel ou je sais plus quoi ) a changer !

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Invité §AMG425Sd

Je a eu ce problème batterie moteur a changer selon diagnostic mercedes

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Invité §ks4773VH

Je te remercie beaucoup AMG.123

 

J'irais a Mercedes acheter cet batterie pour la remplacer

 

 

Si d'autre personne ont eu un problème de ce genre mais avec un autre problème

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Invité §sca358KD

bonjour moi cela me le fait suite a defaut esp et blocage demarreur?? je ne c pas pourquoi merci de dire

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Invité §Zmb644Zh

Salut à Tous,

 

Sur la Classe E (Chassis W/S 211) Nous avons un système à deux batteries pour une simple raison: Le véhicule est équippé du freinage SBC.

Ce qui nécéssite d'avoir une "reserve électrique" même moteur non tournant.

Le système de charge du véhicule est géré par un boitier électronique (BNS) situé dans le coffre, boulonné à la traverse AR. (premier ou deuxième sous-sol suivant le type de chassis (W/S) et roue de secours installée).

la seconde batterie est située sous le capot, coté passager, sous le filtre de clim. sa charge est Gérée par le BNS au moyen d'un relay situé non loin, sous la baie de parebrise. un fusible est aussi non loin dans une gaine thermo.

En cas de problème sur les circuits de charge, Certains consomateurs non essentiels à la sécurité sont mis hors circuit et un indicateur est activé sur le tableau de bord (... écris "Aller à l'atelier" puis ensuite en couleur normale "défaut consommateur électrique désactiver"...)

Il éxiste deux niveaux de désactivation.

Un alternateur normalement régulé doit fournir 13.9--> 14.2V et un ampérage (selon la demande) allant jusqu'à la puissance de celui-ci 90--> 95--> 100 Amp. suivant équipement.

Une batterie éxibant 12.5V n'est pas forcement bonne, il lui faut pouvoir fournir l'intensité de démarrage demandée.

Appelée des fois CCA (Cold Cranking Amps)

Les seuls tests fiables, à mon humble avis, sont ceux fait par les outils du type "Midtronic tester".

Point intéressant: J'ai souvent vu sur ces voitures, un défaut ESP avant l'occurence de désactivation des consomateurs.

Il doit s'agir d'une plage de quelques millivolts...

 

Ca aide?

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Salut à Tous,

 

Sur la Classe E (Chassis W/S 211) Nous avons un système à deux batteries pour une simple raison: Le véhicule est équippé du freinage SBC.

Ce qui nécéssite d'avoir une "reserve électrique" même moteur non tournant.

Le système de charge du véhicule est géré par un boitier électronique (BNS) situé dans le coffre, boulonné à la traverse AR. (premier ou deuxième sous-sol suivant le type de chassis (W/S) et roue de secours installée).

la seconde batterie est située sous le capot, coté passager, sous le filtre de clim. sa charge est Gérée par le BNS au moyen d'un relay situé non loin, sous la baie de parebrise. un fusible est aussi non loin dans une gaine thermo.

En cas de problème sur les circuits de charge, Certains consomateurs non essentiels à la sécurité sont mis hors circuit et un indicateur est activé sur le tableau de bord (... écris "Aller à l'atelier" puis ensuite en couleur normale "défaut consommateur électrique désactiver"...)

Il éxiste deux niveaux de désactivation.

Un alternateur normalement régulé doit fournir 13.9--> 14.2V et un ampérage (selon la demande) allant jusqu'à la puissance de celui-ci 90--> 95--> 100 Amp. suivant équipement.

Une batterie éxibant 12.5V n'est pas forcement bonne, il lui faut pouvoir fournir l'intensité de démarrage demandée.

Appelée des fois CCA (Cold Cranking Amps)

Les seuls tests fiables, à mon humble avis, sont ceux fait par les outils du type "Midtronic tester".

Point intéressant: J'ai souvent vu sur ces voitures, un défaut ESP avant l'occurence de désactivation des consomateurs.

Il doit s'agir d'une plage de quelques millivolts...

 

Ca aide?

Je ne sais pas si ça va l'aider, mais en tout cas c'est instructif. :jap:

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Invité §sca358KD

bonjour merci cet tres bien si tu pouvais faire des photos moi le probleme et que cela me coupe le demarreur et le lendemain cela remarche je nose plus prendre cette voiture mon garage mercedes na pas trouver merci si tu peu maider a bientot

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Invité §Zmb644Zh

Salut Scalart,

 

Malheureusement, je n'ai pas de voiture sous la main pour photos...

Si le démarreur ne s'enclanche meme pas c'est peut être tout simplement la batterie du coffre à vérifier...

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4 [...] 1/$_35.JPG

http://mbworld.org/forums/atta [...] p41102.jpg

http://mbworld.org/forums/atta [...] ux-bat.jpg

http://www.benzworld.org/forum [...] tery-1.jpg

 

sur cette prochaine photo les caches ont été enlevés et le relais est visible en haut au milieu de la photo.

 

http://mbworld.org/forums/atta [...] attery.jpg

 

Le fusible en ligne devrait être sur le faisceau entre relais et batterie.

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Invité §sca358KD

je te remerci mais le lendemain elle demarre charge bien etceque asp peu blocquer le demarreur??? car quant cela ne demarre pas cela indique panne esp apres si elle redemarre ??? voyant tous rouge batterie motteur merci si tu a une idee

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Invité §sca358KD

bjour voila aujourdui g rouler sans esp sur lallume cigare mon portable cet vider completement g controler il y avais 13v9 si cela te dit quoi??? je nai jamais arreter le moteur peur de rester sur place

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Invité §Zmb644Zh

vite fait comme , ca me dit que l'alternateur essait de charger une batterie en court jus, quel age la batterie? si plus de cinq ans. essais une neuve avec le meme amperage Ah et EN .

aussi je sais que le boitier BNS a souvent eu besoin d'etre "flashé" ( mise a jour logiciel).

tu connais un agent merco sérieux qui pourrait faire ca?

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Invité §sca358KD

ok merci pour ta reponse tu parle de quelle baterie grosse ou celle cotee moteur pour le boitier bsn cet quoi quant cela demare pas de probleme de batterie pendent 1 semaine?? panne de m????????????

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Invité §Gar457Eq

bonsoir,

j ai aussi une e320 cdi septembre 2003 et j ai eu ce défaut au début de cette année.

Et c était l alternateur et que j ai fait changer chez un petit garagiste, j ai payé avec

la main d œuvre 500 euros au lieu de 1500 euros chez merco.

J ai fait vérifier la batterie, elle était sèche alors contrôle les nivaux des éléments de celle ci.

je pense que la batterie se force à se charger alors qu' elle est sèche donc elle provoque

la panne de l alternateur.

j espère être compréhensible.

courage

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Invité §sca358KD

merci l ami mes tous cela et cotroler peu etre la petite baterie cet une panne jamais en permanance dur dur

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Invité §Fak605NN

Mercedes classe e 320 w211 quand ma Voiture reste sous le soleil ,

Message " baterrie désigné et message "allez a l'atelier ".

Je m'arrête au bout de 15 min de route, jeteind le contact et redémarre , plus de message d'alerte!

Le matin aucun message!

Je sort du garage , Mecano me dit que c'est a cause de la chaleur, et aussi dut a loxidation de la cosse de la baterie situé en dessous du filtre habitacle.

Voilà j'espère que ça pourra aider...

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Invité §Ano063Uo

Personne?

 

Moi il y’a une semaine déjà je le même message qu il se affiche sur mon tableau de bord je ne sais pas où il se trouve combien coût

Pouvez-vous m’aider svpl merci

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Invité Mon tableau de bord c est complètement éteint

Mon tableau de bord c est complètement éteint ce matin il m a été dit de changer la batterie auxiliaire située dans le moteur quelqu'un a déjà rencontrer ce problème 

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Invité Ismet71
Citation

Ismet71mercedes

Bonjours à tous 

Moi j'ai un Mercedes e320 CDI 292000kms au compteur 

Jai ce problème depuis 3 mois. 

Jai enmener à mon garagiste pour un diagnostic il a gardé la voiture 3 jours. Et au bout de 3 jours, il m'a dit c'est le MODULE ECU BATTERIE commander sur eBay 170€. ( boîtier juste à côté de la betterie). Chez Mercedes facture 870€. j'ai commander avec la référence et je peut vous dire que le problème et résolu elle démarre sans problème au quart de tour. 

 

Si j'ai aider quelqu'un pour le même souci tant mieu pour moi 

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Le 30/07/2014 à 11:56, Invité §Zmb644Zh a dit :

Salut à Tous,

 

Sur la Classe E (Chassis W/S 211) Nous avons un système à deux batteries pour une simple raison: Le véhicule est équippé du freinage SBC.

Ce qui nécéssite d'avoir une "reserve électrique" même moteur non tournant.

Le système de charge du véhicule est géré par un boitier électronique (BNS) situé dans le coffre, boulonné à la traverse AR. (premier ou deuxième sous-sol suivant le type de chassis (W/S) et roue de secours installée).

la seconde batterie est située sous le capot, coté passager, sous le filtre de clim. sa charge est Gérée par le BNS au moyen d'un relay situé non loin, sous la baie de parebrise. un fusible est aussi non loin dans une gaine thermo.

En cas de problème sur les circuits de charge, Certains consomateurs non essentiels à la sécurité sont mis hors circuit et un indicateur est activé sur le tableau de bord (... écris "Aller à l'atelier" puis ensuite en couleur normale "défaut consommateur électrique désactiver"...)

Il éxiste deux niveaux de désactivation.

Un alternateur normalement régulé doit fournir 13.9--> 14.2V et un ampérage (selon la demande) allant jusqu'à la puissance de celui-ci 90--> 95--> 100 Amp. suivant équipement.

Une batterie éxibant 12.5V n'est pas forcement bonne, il lui faut pouvoir fournir l'intensité de démarrage demandée.

Appelée des fois CCA (Cold Cranking Amps)

Les seuls tests fiables, à mon humble avis, sont ceux fait par les outils du type "Midtronic tester".

Point intéressant: J'ai souvent vu sur ces voitures, un défaut ESP avant l'occurence de désactivation des consomateurs.

Il doit s'agir d'une plage de quelques millivolts...

 

Ca aide?

Bonsoir Je suis nouveau dans le forum je voulais savoir s'il vous plaît à la sortie de ce relais dessous du pare-brise  sa sa rentre 14 volts et ça sort combien ? 12v ou 14v? Pour charger la petite batterie    merci 

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Bonjour

Sur celle que je viens d'acheter plusieurs problèmes sont apparus après seulement 100 kms. 

Sur ce thread je voudrais demander quelles sont les caractéristiques de la batterie secondaire pour la changer. Merci

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