Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Problème EZS sur Classe R de 2009 : MB n'assume pas...


Invité §fck038CE

Messages recommandés

Invité §fck038CE

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un classe R Long, 7 places, 4 Matic 320 CDI.

Un véhicule avec quasiment toutes les options qui valait en 2009 pas loin de 85000 € !!

Bref, une belle somme, pour un véhicule unique mixant SUV/Monospace/Break.

J'ai acquis ce véhicule en Mars 2011, chez Mercedes Benz Lille (Véhicule de direction immatriculé en Novembre 2009) et ai roulé environ 60 000 KM depuis ce jour. Soit un une moyenne de 20 000 KM par an.

La voiture a 110 000 KM. Toujours entretenue chez MB depuis sa 1ere immatriculation.

Depuis environ 2 mois, le véhicule ne démarre pas toujours lorsque je mets la clé dans le contacteur.

Je retire la clé, réessaye, et reste parfois coincé 10 mn le temps qu'il se décide à démarrer...

Même problème rencontré avec le double.

Les piles sur les 2 clés sont bonnes puisque la voiture se vérouille et se déverouille très bien et de loin....

Donc RDV pris chez Mercedes Rennes, qui entretient mon véhicule depuis 3 ans.

Bilan des courses : panne intermittente de "l'EZS" (contacteur électronique derrière la clé), et 850€ de réparations à prévoir...

Après avoir demandé une participation, mon concessionaire m'informe que MB France m'accorde "gracieusement" une p.e.c. de 50%.

Il s'agit d'un geste commercial ! Je râle un peu sur place, en sachant que cela dépasse un peu la concession, qui, compatissante, me donne le n° du service client VP (01 39 23 56 00).

J'appelle, j'ouvre un dossier, et je finis par avoir la responsable du service client MB France (qui se trouve à Maastricht ???) au téléphone.

C'est 50% POINT-BARRE. Cette personne m'a longuement expliqué que étant hors garantie, MB France avait eu la gentillesse de faire un geste commercial !

En gros, c'est moi le méchant client...

J'ai tenté de me faire expliquer les règles de calcul des % de prise en charge...C'est confidentiel....

et puis finalement mon interlocutrice me dit que c'est au cas par cas (j'imagine que c'est en fonction du degré de ténacité du client...),

et admet que l'électronique n'est pas une pièce d'usure mais que des pannes sont normales.

J'espère que mon airbag ne va pas me sauter à la figure demain matin....parce que avec ce raisonnement on peut tout craindre....

Et nous sommes bien d'accord : l'electronique ne "s'use pas" mais n'est pas exempte de défauts ou de bugs.

Ce n'est pas en soi un problème si le constructeur assume et si la fréquence reste raisonnable !

S'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure dixit Mercedes :

=> cela ne s'use pas

=> donc si cela tombe en panne avant la "fin de de vie" du véhicule (entre 7 et 10 ans ?), on peut considérer qu'il s'agit d'un vice caché...CQFD. (ou alors je suis vraiment c.. )

C'est une attitude honteuse pour un constructeur de la classe de Mercedes....

Ce n'est pas une question d'argent : je trouve hallucinant que Mercedes prenne le risque de perdre un client "haut de gamme" dans la conjoncture actuelle.

Ou sont donc le prestige et la réputation de la marque ?

Ou est le respect du client , alors que cette panne est connue en interne (les commandes de boitiers EZS sont régulières dixit off de plusieurs magasins de concessions bretonnes et parisiennes à qui j'ai exposé mon problème).

Bref, on peut acquérir un véhicule haut de gamme de plus de 80K€ et être pris pour un idiot...

Il faut râler, et se battre pour obtenir gain de cause lorsque l'on est dans son droit ?

Une fois l'achat du véhicule effectué, le jeu consiste alors à nier les problèmes techniques ?

A tout mettre sur le dos du client ?

J'attends mieux de Mercedes : transparence, respect du client, service après vente aligné sur le coût des véhicules, qualité, ...

Honte à vous.

RDV pris avec l'avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est bizarre que ça le fasse sur les deux clés....

 

 

C'est pas plutôt le contacteur au TDB quand tu introduis la clé ?

 

À suivre

 

le contacteur au TDB ou tu introduis la clé s’appelle EZS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Mouais... Sur un véhicule qui a bientôt 6 ans, une panne à 850 euros prise en charge à 50% par le constructeur, je ne trouve pas ça scandaleux.

La voiture n'est plus garantie, ils ne te doivent rien dans l'absolu :o

 

Le prix d'achat n'y change rien, c'est pas ça qui engage MB à te couvrir à vie sur des pannes. Que ça te déplaise est une chose, mais de là à remuer ciel et terre... Se battre et demander une pec à 100% parce que la BVA est morte à 50000 km, je comprends, mais pour une merdouille électronique qui fait des siennes au bout de 6 ans, franchement je vois pas.

 

Mais bon, tu fais comme tu veux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Mouais... Sur un véhicule qui a bientôt 6 ans, une panne à 850 euros prise en charge à 50% par le constructeur, je ne trouve pas ça scandaleux.

La voiture n'est plus garantie, ils ne te doivent rien dans l'absolu :o

 

Le prix d'achat n'y change rien, c'est pas ça qui engage MB à te couvrir à vie sur des pannes. Que ça te déplaise est une chose, mais de là à remuer ciel et terre... Se battre et demander une pec à 100% parce que la BVA est morte à 50000 km, je comprends, mais pour une merdouille électronique qui fait des siennes au bout de 6 ans, franchement je vois pas.

 

Mais bon, tu fais comme tu veux :jap:

 

 

 

+1 je suis assez d'accord.

 

Le R que je rachète à 260000 bornes si je pète le Airmatic je vais pas porter plainte.

 

Et celui qui me la revend l'a achetée à 13000 bornes et n'a pas pleuré alors qu'il a changé le démarreur et la pompe de servodirection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...