Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA Shooting Brake [X117] (2014-2019)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Hors AMG c'est la motorisation la plus puissante des compacts Mercedes.

La version Fascination regroupe les meilleures options proposées, tous les modèles de cette motorisation sont équipés de la boite auto 7G DCT, la transmission 4 Matic reste un mieux qui plombe un peu plus le coût final.

Au point de vue performance, 211Ch donc pour 350Nm de couple pour une boite auto qui, contrairement aux critiques ne me déçoit pas et peut être à tout moment relayé par les palettes au volant. Ce n'est pas une sportive dans cette configuration, mais servit par une très bonne réactivité les relances sont plus que plaisantes. Le confort reste tout de même relatif, une suspension "rabaissé sport" de base, qui sans supplément peut être commandé en "rabaissé mode confort". Les jantes 18 pouces sont parfaitement seyant à cette config mais n'apportent rien en confort sur les routes dégradées. Les sièges dits "baquet" maintiennent bien avec les meilleures réglages électriques pour caler son fauteuil à sa morphologie. Les draps proposés sur la Fascination (sans les options cuirs) sont de bonnes factures en Microfibres équivalent à l'Alcantara, à voir la tenue dans le temps. Un toit ouvrant complète la version pour ouvrir l'habitacle au soleil.

Pour finir et comme toutes les compacts de cette catégorie, posées sur le même châssis (classe A, Cla, Cla SB,B,Gla) ce sont toutes des tractions.

En main depuis 11 mois maintenant, je laisse la main à ceux qui sont déçus et/ou qui ont possédé quelques temps ce modèle, version, motorisation pour donner leurs appréciations ou ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Hors AMG c'est la motorisation la plus puissante des compacts Mercedes.

La version Fascination regroupe les meilleures options proposées, tous les modèles de cette motorisation sont équipés de la boite auto 7G DCT, la transmission 4 Matic reste un mieux qui plombe un peu plus le coût final.

Au point de vue performance, 211Ch donc pour 350Nm de couple pour une boite auto qui, contrairement aux critiques ne me déçoit pas et peut être à tout moment relayé par les palettes au volant. Ce n'est pas une sportive dans cette configuration, mais servit par une très bonne réactivité les relances sont plus que plaisantes. Le confort reste tout de même relatif, une suspension "rabaissé sport" de base, qui sans supplément peut être commandé en "rabaissé mode confort". Les jantes 18 pouces sont parfaitement seyant à cette config mais n'apportent rien en confort sur les routes dégradées. Les sièges dits "baquet" maintiennent bien avec les meilleures réglages électriques pour caler son fauteuil à sa morphologie. Les draps proposés sur la Fascination (sans les options cuirs) sont de bonnes factures en Microfibres équivalent à l'Alcantara, à voir la tenue dans le temps. Un toit ouvrant complète la version pour ouvrir l'habitacle au soleil.

Pour finir et comme toutes les compacts de cette catégorie, posées sur le même châssis (classe A, Cla, Cla SB,B,Gla) ce sont toutes des tractions.

En main depuis 11 mois maintenant, je laisse la main à ceux qui sont déçus et/ou qui ont possédé quelques temps ce modèle, version, motorisation pour donner leurs appréciations ou ressenti.

 

 

Merci d avoir pris le temps de me répondre j attends avec impatience de pouvoir faire un essai mais un modèle essence paraît difficile à trouver chez Mercedes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un passage pour essayer une JEEP cherokee 20160215_172951.jpg

Je ressorts avec un devis pour un CLA fascination 250 20160215_115320.jpg

En essai il n avait qu un 136 CV diesel j ai pu essayé la boîte auto qui est très bien et la voiture est confortable mais que donne le moteur essence en 211cv ? En effet dans leur parc il n y avait que des diesel et pour essayé un essence pas avant avril mais je vais voir dans une autre concession donc si vous avez des informations je suis preneur.

 

 

A moins d'avoir un impératif CO², un budget carburant limité ou faire beaucoup de km à l'année, les chances que tu soit déçu par le 211cv essence par rapport au 220 diesel sont très très faibles.

 

 

Si au contraire tu avais essayé le 211cv essence pour commander le 220 diesel, c'eût été différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

La nouvelle calandre pour le CLA date de quand ? J ai regardé en occasion mais je ne trouve pas de break 250 et encore moins en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Il n'y a pas eu de nouvelle calandre ..?

 

Je ne trouve pas de CLA 250 d occasion ou avec un gros logo Mercedes chromé c est pour ça que je pensais à un restylage et c est vrai que je n y connais rien en Mercedes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non il existe bien des calandres différentes

 

Il y a au moins 4 calandres différentes pour la CLA ;)

 

Je pensais en trouver 4 ... il y en 5 :D

 

Calandre 45AMG

http://img11.hostingpics.net/pics/3836230282174702002.jpg

 

Calandre Diamant du Pack Night

http://img11.hostingpics.net/pics/554032DSC05680.jpg

 

Calandre Diamant sans le Pack Night

http://img11.hostingpics.net/pics/878557IMG2984.jpg

 

Calandre sans les "Diamants"

http://img11.hostingpics.net/pics/4314100284362999002.jpg

 

Calandre du modèle de base :

http://img11.hostingpics.net/pics/7121690284670313002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle calandre pour le CLA date de quand ? J ai regardé en occasion mais je ne trouve pas de break 250 et encore moins en essence.

 

des CLA SB en occas' y en a vraiment tres peu

sur leboncoin ou lacentrale ou mercedes-occasions tu en as une centaine sur toute la france

 

c'est un vehicule assez recherché et les prix en occasion restent assez élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Je pensais en trouver 4 ... il y en 5 :D

 

Calandre 45AMG

http://img11.hostingpics.net/p [...] 702002.jpg

 

Calandre Diamant du Pack Night

http://img11.hostingpics.net/p [...] C05680.jpg

 

Calandre Diamant sans le Pack Night

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG2984.jpg

 

Calandre sans les "Diamants"

http://img11.hostingpics.net/p [...] 999002.jpg

 

Calandre du modèle de base :

http://img11.hostingpics.net/p [...] 313002.jpg

 

 

Je vote la 45 AMG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère la diamant montée sur tous les modèles CLA en version Fascination ou Sport avec la grille Diamant à pastilles argent.

Pour l'AMG je me méfierai c'est une voiture sans plaque ! lord-brett.gif.04446d1c9b9dc10a30d23d11abeef3d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

des CLA SB en occas' y en a vraiment tres peu

sur leboncoin ou lacentrale ou mercedes-occasions tu en as une centaine sur toute la france

 

c'est un vehicule assez recherché et les prix en occasion restent assez élevés

 

 

Des CLA SB 250 essence j ai du en voir 2 ou 3 en 4RM ce si fait qu elles sont plus chère que mon devis !! :bug:

 

Au point de vu des remises on peut espérer combien environ sur de l essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai eu 9 points de remise par contre refuse tout ce qui est à régler en supplément concernant la préparation, mise à disposition, plein d'essence. Prestation normalement incluse dans le prix de vente final et avec 10litres max. (gain de 800€ environ), seule la Carte Grise et la taxe Malus Écologique 250€ sont à nos frais.

 

Edit: Après vérification facture, la Taxe Eco réglée est bien de 500€ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 14% de remise pour une 2.2 diesel

j'ai payé 500€ de frais de mise en service comprenant :

plaques en plexis

tapis

1 bidon d'huile

1 bidon de lave glace

ecrous anti-vol pour les jantes

les demarches pour avoir la carte grise

3 gilets jaune

1 bac de rangement pour le coffre

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Vous pensez à quoi comme option indispensable ? Moi c est la finition fascination avec boîte auto, je regardais le distronic plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas adhéré au Distronic Plus, j'ai un ami qui a un CLS avec cette option mais quel problème, toujours à avertir, sonner, freiner sur l'autoroute.

Je te conseille si tu peux, de l'essayer sur un modèle de la marque, cela te donnera une idée de l'option, bien que ce soit sécurisant, c'est tout de même relativement stressant, tout ces avertissements.

L'option indispensable pour moi, c'est l'Avertisseur de franchissement de ligne actif + Avertisseur d'angle mort actif, surtout avec les motards ou autres deux roues qui surgissent entre les files.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi la suspension pilotée qui apporte une tenue de route parfaite

C'est vrai pour la Class A, mais je crois que cette option n'est pas disponible sur la CLA SB pour le moment, à moins qu'avec le facelift présenté sur le salon de Genève, elle sera en option pour les commandes courant Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

C'est vrai pour la Class A, mais je crois que cette option n'est pas disponible sur la CLA SB pour le moment, à moins qu'avec le facelift présenté sur le salon de Genève, elle sera en option pour les commandes courant Mars.

 

J ai regardé sur le configurateur Mercedes, mais j ai l impression que certaines options apparaissent sur mon devis il faut que je me renseigne avec le commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau option importantes à mes yeux en complément de la ligne Fascination :

 

-Les angles morts (si tu fais bcp d'autoroute)

-Module éclairage 12 couleurs (sympa pr l'ambiance)

-Remote Online

-Ecran 8 pouces

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau option importantes à mes yeux en complément de la ligne Fascination :

 

-Les angles morts (si tu fais bcp d'autoroute)

-Module éclairage 12 couleurs (sympa pr l'ambiance)

-Remote Online

-Ecran 8 pouces

 

:)

 

 

J'allais oublier "l'essentiel" si tu as vraiment envie de te faire plaisir : le pack exclusif AMG avec le Red CUT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

 

J'allais oublier "l'essentiel" si tu as vraiment envie de te faire plaisir : le pack exclusif AMG avec le Red CUT :D

 

 

J ai pas trouvé ce pack mais je chercherais mieux ce soir, et le lecteur 20CD, c est vraiment 20CD!? parce que les CD il y a longtemps que je n en ai plus...c est pas un DD ou une carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé sur le configurateur Mercedes, mais j ai l impression que certaines options apparaissent sur mon devis il faut que je me renseigne avec le commercial.

 

 

Comme ... ?

 

Niveau option importantes à mes yeux en complément de la ligne Fascination :

 

-Les angles morts (si tu fais bcp d'autoroute)

-Module éclairage 12 couleurs (sympa pr l'ambiance)

-Remote Online

-Ecran 8 pouces

 

:)

 

 

Indispensable pour moi ces petits artifices sympas :oui: (le 8' est de série sur Fascination)

 

Le cuir RED CUT est en effet très sympa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Il va vraiment falloir que je me fasse expliquer le devis, par exemple c est noté en page 1 857 Grand écran central 8" et en page 2 Télématique 522 Audio 20CD écran couleur 7"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a prendre en option sur fascination :

- Accoudoir arrière rabattable et amovible avec double porte-gobelet intégré et trappe à ski intégrée

- Eclairage d'ambiance (avec 12 couleurs différentes et 5 niveaux d'intensité)

- Suspension avec amortissement adaptatif : Suspension avec choix entre 2 modes d'amortissement Confort ou Sport via le DYNAMIC SELECT

- Boite auto

 

 

l'ecran 8" est de série sur fascination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite Auto = de base sur toutes les 250 essence.

Amortissement confort rabaissé = option gratuite et fortement recommandée pour les dos fragiles

Je n'en démords pas les Angles Morts pour une vrai option de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...