Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA Shooting Brake [X117] (2014-2019)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

 

Les Classe A, B, CLA, et GLA sont et seront uniquement motorisés par des 4-cylindres. L'intérêt d'un V6 sur une si petite auto est plus que limité.

 

Au contraire, dans la catégorie compacte, pour ma part je préfère et de loin une 135i qu'une a45. L'onctuosité de fonctionnement du l6 de la bmw le rend autrement plus agréable que le 4 pattes de l'a45 à la sonorité discutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

La CLA Shooting Brake est désormais visible sur le site de Mercedes France ici !

 

Capture d’écran 2014-11-26 à 19-34-42.png

 

Toujours la meme question.... e siege avant se rabat-il histoire de passer des objets longs (genre 230)...? Vu la tete des sieges des classe A j'en doute?

 

Ca serait sympa pour le break en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Classe A, B, CLA, et GLA sont et seront uniquement motorisés par des 4-cylindres. L'intérêt d'un V6 sur une si petite auto est plus que limité.

 

 

 

Si petite auto...

 

Perso, je ne trouve pas que mettre un V6 dans une voiture de 4.63m de long et 1680KG soit une aberration...

 

Ta notion de "petite auto" est un "chouia" faussé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

 

Les Classe A, B, CLA, et GLA sont et seront uniquement motorisés par des 4-cylindres. L'intérêt d'un V6 sur une si petite auto est plus que limité.

 

 

 

Je suis d'accord avec Abasc. C'est quoi l'intérêt? Dire que tu as plus de cylindres? Les moteurs multi turbo consomment moins, sont plus légers et ont des puissances spécifiques superieures aux moteurs atmo. On va encore me sortir le manque de musicalité des 4 cylindres...

 

Enfin, il semble que le futur soit fait des petits moteurs multi turbo secondés par des moteurs électriques et qui peuvent offrir des puissances comparables aux ultra sportives tout en consommant beaucoup moins et avec 4 roues motrices' à la demande'. Des hybrides ultras qui pourront avoir les mêmes performances qu'une Ferrari actuelle.

 

 

Pourquoi voudrait on mettre un V6 dans la gamme des A? Pour un prestige qui n'apporte rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

 

Mouai...

 

 

 

Avant ta Merco, tu l'as payais chère mais tu avais la qualité/fiabilité, aujourd'hui tu l'as payes un peu moins chère (mais toujours beaucoup plus chère qu'un modèle chez un généraliste) mais la qualité/fiabilité, fond comme un iceberg en mer du nord (voir les déçus sur les forums dédiés) et le prix...c'est les clients qui le paye !

 

 

T'en as eu combien des grosses Mercedes Boella pour affirmer ça? Et même ta Glk, tu penses que son 4 cylindres ou que cette voiture puisse être considérée comme une grosse premium d'antan? Alors tu te bases sur quoi? Sur des stats?

 

Je peux te parler des segments supérieurs Mercedes en connaissance de cause avec de mulitiple experiences, certaines étaient des désastres et jamais je n'affirmerais que les grosses premiums sont de meilleures qualités. La seule chose qui est évidente est que l'intérieur est, 'en général' beaucoup plus 'classe', très bien fini, luxueux et 'spacieux' que ne le sont ceux de la gamme A. Je le regrette d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'en as eu combien des grosses Mercedes Boella pour affirmer ça? Et même ta Glk, tu penses que son 4 cylindres ou que cette voiture puisse être considérée comme une grosse premium d'antan? Alors tu te bases sur quoi? Sur des stats?

 

Je peux te parler des segments supérieurs Mercedes en connaissance de cause avec de mulitiple experiences, certaines étaient des désastres et jamais je n'affirmerais que les grosses premiums sont de meilleures qualités. La seule chose qui est évidente est que l'intérieur est, 'en général' beaucoup plus 'classe', très bien fini, luxueux et 'spacieux' que ne le sont ceux de la gamme A. Je le regrette d'ailleurs.

 

 

 

Si tu me relis (ce dont je ne doute pas au regard du message que tu as déterré pour appuyer ton post ci-joint) , tu constateras que je n'ai jamais fait l'éloge du 4 pattes qui motorise mon GLK, bien au contraire, je ne manque jamais une occasion de dire que, s'il fait correctement le "boulot", il reste d'un agrément limité et que la 7G-Tronic, si elle est douce, est un peu dépassée (comme la 7G-DCT, d'ailleurs, qui a réussi la "performance" d'être dépassé alors même qu'elle venait de sortir...).

 

La finition/insonorisation de la gamme A est un cran en dessous les standards habituels de M-B, c'est un fait que tous les connaisseurs de la marque (comme toi apparemment) admettent.

 

Nul besoin d'avoir "possédé" beaucoup de grosses M-B pour l'affirmer (je sais que tu as eu une mauvaise expérience avec un R 320 CDI).

 

C'est d'ailleurs surprenant ton parcours avec la marque à l'étoile, tu as vraisemblablement commencé par le "haut de gamme", puis le milieu de gamme pour finir par l'entrée de gamme...il reste encore la Smart !

 

Pour info, je ne considère pas le GLK comme une "grosse premium" comme tu dis, tout au plus un milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Quant à toi Boella, tu as possédé (en fait pas possédé mais conduite puisque cette voiture appartient à ton entreprise) une et une seule Mercedes, la Glk (jusqu'en 2016...) mais ça ne t'empêche pas de donner des conseils sur toute la gamme et toutes les motorisations.

'Conseil' est un euphémisme, je devrais plutôt dire certitudes et généralités alimentées par? Rien...par d'autres généralités, des 'on dit', d'autres messages sur ce forum, bref du vent comme on en lit à la pelle dans les commentaires des articles de caradisiac. Relis tes messages où tu n'hésites pas à prendre position sur tout et n'importe quoi et surtout n'importe comment. J'estime que quand on conseille ou donne un avis, qui peut influencer les autres, il faut un minimum d'expérience pratique de ce que l'on parle, c'est à ça que sert un forum.

Toi tu n'hésites pas à prendre des positions sur le Distronic+, les motorisations, la gamme, la conduite sur neige et j'en passe.

Comme ces certitudes sur la qualité...du vent.

Le jour où tu auras acheté et payé ta première Mercedes, tu pourras te moquer des 6 que j'ai achetées et payées neuves et je ne parle pas des autres. Quant à avoir une grosse 4×4 pour imposer mon statut, je n'en suis plus à ce stade. Je m'en fou. Et si demain la smart correspond à mon besoin, j'en achèterai une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à toi Boella, tu as possédé (en fait pas possédé mais conduite puisque cette voiture appartient à ton entreprise) une et une seule Mercedes, la Glk (jusqu'en 2016...) mais ça ne t'empêche pas de donner des conseils sur toute la gamme et toutes les motorisations.

'Conseil' est un euphémisme, je devrais plutôt dire certitudes et généralités alimentées par? Rien...par d'autres généralités, des 'on dit', d'autres messages sur ce forum, bref du vent comme on en lit à la pelle dans les commentaires des articles de caradisiac. Relis tes messages où tu n'hésites pas à prendre position sur tout et n'importe quoi et surtout n'importe comment. J'estime que quand on conseille ou donne un avis, qui peut influencer les autres, il faut un minimum d'expérience pratique de ce que l'on parle, c'est à ça que sert un forum.

Toi tu n'hésites pas à prendre des positions sur le Distronic+, les motorisations, la gamme et j'en passe.

Comme ces certitudes sur la qualité...du vent.

Le jour où tu auras acheté et payé ta première Mercedes, tu pourras te moquer des 6 que j'ai achetées et payées neuves et je ne parle oas des autres. Quant à avoir une grosse 4×4 pour imposer mon statut, je n'en suis plus à ce stade. Je m'en fou. Et si demain la smart correspond à mon besoin, j'en achèterai une.

 

 

Une chose est sûre, je n'ai jamais possédé (comme tu l'entends) de M-B, non pas que je n'en ai le moyens mais plutôt que mon budget voiture se réduit à l'achat d'un RAV4 (des années 2000) pour une poignée d"euros.

 

Ma situation est simple, j'ai une auto de fonction (M-B) et mon mari aussi (Audi).

 

Tu comprendras que dans ces conditions, l'achat d'une auto personnelle est dénué d'intérêts, j'ai acheté le RAV4 (court) parce que c'est une auto que j'ai toujours aimé, de plus, ma fille avait besoin d'une auto à boite mécanique pour son permis en conduite accompagnée (j'ai fais d'une pierre deux coups).

 

J'ai pourtant (longuement) conduis plusieurs M-B: -classe B ancienne version 200CDI à boite à variateur/classe B nouvelle version 220CDI 7G-DCT/ classe A nouvelle version 200 CDI 7G-DCT/ classe C30 CDI AMG BVA (5) coupé 2portes/classe GLA 220CDI 4Matic 7G-DCT et classe GLK 220CDI 4Matic 7G-Tronic depuis deux ans maintenant, ce qui n'est rien à côté d'un membre qui a acheté neuves 6 M-B comme toi, c'est un fait.

 

Nul besoin pourtant d'avoir mon nom sur la carte grise pour avoir/donner un avis sur une/des autos que j'ai conduit sur quelques semaines/mois pour certaines et même années pour le GLK.

 

Le fait que tu penses que je n'ai pas de légitimité à donner mon avis sur ces autos car je n'en ai payé (de mes propres deniers) aucunes, je trouve ça idiot mais je le respecte.

 

Tu connais comme moi la phrase de Voltaire "je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrais pour que vous ayez le droit de le dire".

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Salut,

Pour ceux qui se posaient la question, le dossier du siège passager avant est effectivement rabattable pour augmenter la capacité de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Vers l'avant? Vers l'arriere? C'est interessant ca :ange:

 

 

Vers l'avant, et c'est confirmé pour les sièges classiques, mais j'ai un doute sur les siéges sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun370oE

Bonsoir à tous !!

 

Je venais au nouvelles concernant cette belle CLA SHOOTING BRAKE, j'ai que sur le site Mercedes il y avait une page de présentation, mais à quand le configurateur, base tarifaire ??

 

Quelqu'un a des infos sur la disponibilité ??

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLA Shooting Brake

 

GAMME :

 

Diesel :

200 CDI BVM6 : à partir de 35950€

220 CDI 7G-DCT : à partir de 39950€

 

Essence :

180 BVM6 : à partir de 30900€

200 BVM6 : à partir de 34600€

250 7G-DCT : à partir de 40350€

250 4MATIC 7G-DCT : à partir de 42550€

45 AMG 7G-DCT : à partir de 63100€

 

La CLA Shooting Brake est donc facturé 1000€ de plus que la CLA Coupé. L'équipement de la Shooting Brake est toutefois légèrement meilleur sur les finitions Sensation et Fascination avec la présence du hayon électrique, cela pour moins cher que les finitions du Coupé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

Dommage il ne teste pas les sieges arriere pour voir si ca se rabat à plat (vraiment a plat) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav732Zn

Hello

Voila, CLA shooting brake commandée, version 200cdi, version urban en gris montagne et intérieur gris cristal Urban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

version urban c'est quoi ? faut prendre fascination c plus beau

 

C'est le kit équivalent en Belgique, à la Sensation en France. (sans certaines options telles que la clim auto, les xénon, etc qui doivent être ajoutés séparément en Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Ça a du bien et du moins bien ce système...

 

Je trouve bien d'ajouter obligatoirement les xénon à partir d'un certain niveau de finition (ils devraient être obligatoires dès le premier niveau selon moi :) ), mais moins par exemple le toit panoramique obligatoire avec l'AMG Line (en France).

Çà fait monter l'addition assez vite comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB834Ob

Jean Luc Moreau a testé le CLA Shooting Brake dans les Experts Auto sur RMC dimanche 16 mars 2015 (dispo en podcast).

Franchement on aurait dit qu'il n'en avait rien a foutre et que ça le faisait chier de tester ce modele. J'ai pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav732Zn

Hello ! Pour info, livraison prévue en seconde 15aine de juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...