Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA Shooting Brake [X117] (2014-2019)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cla431iY

La position cargo est une des options du pack compartiment du coffre ?

 

En gros on peut mettre les sièges à 90° mais si on met des passagers ils sont assis à l’équerre est-ce bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros on peut mettre les sièges à 90° mais si on met des passagers ils sont assis à l’équerre est-ce bien cela ?

 

oui c'est ça, donc tu peux plus t'assoir derriere tellement ca devient inconfortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Dans l’absolu ça peut être pratique si on veut mettre un carton dans le coffre et qu’on va gagner de la place. Mais à condition qu’il n’y ai personne derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507vZ

Bonjour.

 

Deja merci pour l ensemble des informations que j ai déjà recueillis sur ce forum.

Je viens vers vous car je suis certainement futur acquéreur d un CLA shooting brake de 2019 gris montagne, 180 essence, finition sensation.

J achete ce vehicule via un cc MB à Maganville, occasion milletoile garantit 2 ans.

Le véhicule à 18000km et est de février 2019, pour un prix de 27700€.

Forcement comme beaucoup, c est après avoir signé le bon de commande que je me pose énormément de question.

Je n ai pas essayé ce vehicule car le cc l à trouvé sur sa "plateforme d achat" mais j ai essayé un 180 essence sensation présent dans sa concession. 

Je vous met le code VIN, si quelqu un à la gentillesse de le décoder et de me donner son avis : WDD1179421N772095.

 

En fait j ai craqué car c est une finition sensation mais avec les radars avant arrière et le toit ouvrant.

Financierement c est sûrement pas l affaire du siècle mais n ayant pas l habitude de mettre cette sommes dans un véhicule, je suis rassuré pas le label milletoile et sa garantit de 2 ans.

Pour infos je roulais actuellement en Nissan Qashqai  essence 115ch finition Tekna. Je suis tombé littéralement amoureux du CLA presque par hasard, et nous nous sommes résolu à le prendre en shooting brake car nous avons quand même un enfant de 3 ans et un chien (faut pas les oublier quand même  ).

Je tiens à préciser également que j ai été super bien reçu à Magnanville et que c est le seul cc qui c est donné la peine de chercher un véhicule hors de son parc actuel. Cet accueil et l impression d etre pris au sérieux n a pas été présent dans les 4 ou 5 cc que j ai fait.

Merci d avance de vos retours.

(Et désolé d avance pour les fautes, je suis pas un roi de la grammaire et le smartphone n aide pas beaucoup)

 

Gwendal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Deja merci pour l ensemble des informations que j ai déjà recueillis sur ce forum.

Je viens vers vous car je suis certainement futur acquéreur d un CLA shooting brake de 2019 gris montagne, 180 essence, finition sensation.

J achete ce vehicule via un cc MB à Maganville, occasion milletoile garantit 2 ans.

Le véhicule à 18000km et est de février 2019, pour un prix de 27700€.

Forcement comme beaucoup, c est après avoir signé le bon de commande que je me pose énormément de question.

Je n ai pas essayé ce vehicule car le cc l à trouvé sur sa "plateforme d achat" mais j ai essayé un 180 essence sensation présent dans sa concession.

Je vous met le code VIN, si quelqu un à la gentillesse de le décoder et de me donner son avis : WDD1179421N772095.

 

En fait j ai craqué car c est une finition sensation mais avec les radars avant arrière et le toit ouvrant.

Financierement c est sûrement pas l affaire du siècle mais n ayant pas l habitude de mettre cette sommes dans un véhicule, je suis rassuré pas le label milletoile et sa garantit de 2 ans.

Pour infos je roulais actuellement en Nissan Qashqai essence 115ch finition Tekna. Je suis tombé littéralement amoureux du CLA presque par hasard, et nous nous sommes résolu à le prendre en shooting brake car nous avons quand même un enfant de 3 ans et un chien (faut pas les oublier quand même ).

Je tiens à préciser également que j ai été super bien reçu à Magnanville et que c est le seul cc qui c est donné la peine de chercher un véhicule hors de son parc actuel. Cet accueil et l impression d etre pris au sérieux n a pas été présent dans les 4 ou 5 cc que j ai fait.

Merci d avance de vos retours.

(Et désolé d avance pour les fautes, je suis pas un roi de la grammaire et le smartphone n aide pas beaucoup)

 

Gwendal

 

 

Lu Gwendal,

 

 

Les CLA/CLA SB sont très basses (en terme de garde au sol), ça "touche" très rapidement, il faut le savoir !

 

Cette info prend tout son sens vu que tu roules actuellement en Qashqai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28k€ ça me semble bcp pour une voiture qui vient d'être remplacée, avec un moteur et une finition de base et 18kkm (collés par qui & comment ? des essais clients ?) - elle valait combien neuve ?

Essaye de faire intégrer dedans une extension de garantie, un jeu de pneus hiver, etc.

 

 

Les versions de base (avec finition de base) sont rarement des autos de démo ou de "direction".

 

Après ta réflexion n'est pas dénuée de sens, d'ailleurs j'ai déjà écris tout le mal que je pensais des autos de démo/direction, car elles sont dédiées à l'essai qui se passe souvent dans les pires conditions pour un bloc neuf ;)

 

Perso, en tant qu'acheteuse potentielle, je n'ai jamais rencontré un commercial qui m’ait dit : " molo Madame, la caisse n'est pas en température !", c'est plutôt : "mets le pied dedans, t'as vu comment ça envoie ?", le tout sur un essai de quelques minutes, hiver comme été, quand le bloc et la BVA sont froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

28k€ pour un modèle de moins d'un an, à environ 40,000€ neuf je ne trouve pas que ça soit une si mauvaise affaire que ça.

30% en 1 an, c'est quand même une grosse décote.

 

Sinon pour la hauteur, la mienne rabaissée de 1,5cm (AMG line) ne touche jamais en roulant à allure "normale" sur un dos d'ane. Je ralentis, mais pas à 5km/h loin delà.

 

Le seul endroit où je peux éventuellement toucher c'est sur les parkings où tu es perpendiculaire au trottoir.

En marche avant, je peux parfois "racler" le bas du PC avant sur certains trottoirs plus hauts que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl728pK

Bonjour à tous !

 

 

Je vous rejoins en tant que futur propriétaire d'une CLA SB (2ème main) !

 

Jusqu'à présent nous avions une Opel Mokka 1.7CDTI (03/2015 - 100.000km dont 2 ans et 36.000km à nos "frais") et nous commencions à trouver l'espace un peu juste avec un enfant (surtout le coffre de 356L :cry: ).

 

Nous avons reçu des offres entre 26 et 28k pour des Kia Cee'd SW et Peugeot 308 SW (essence, bien équipé mais jamais full options car hors-budget).

 

Puis nous avons vu une CLA Shooting Brake 180 122cv AMG Line Night pack de 11/2017 avec 10.664km au compteur revendu par le réseau Nearly New Car en Belgique (2 ans de garantie).

 

Nous sommes allés la voir et avons craqué dessus. Confort, insonorisation (par rapport au Mokka c'est le jour et la nuit :lol: ), performance...

Coût de l'opération : 25.9k (valeur neuf avec son équipement : 35.9k) ce qui nous semblait raisonnable !

 

 

Au niveau équipement :

 

kit carrosserie AMG, projecteurs led, Direction paramétrique sport AMG,Caméra de recul avec lignes de guidage,Collision prévention assist plus, Suspension sport AMG, Jantes AMG 18", Pack Chrome extérieur, Professional Pack, Design Pack, Feux stop adaptatifs (clignotant),Pack Confort des sièges,Pack visibilité, GPS business + live traffic, ...

 

 

A noter déjà l'excellent service du concessionnaire ! Fermeture prévue à 17h, il a accepté de nous recevoir à 17h10 (120 bornes...) et de nous la bloquer le temps du trajet. Il nous a reçu jusque 18h30 et nous a même permis de faire un petit essai le temps qu'il rentre les autres véhicules dans son parking !

 

 

 

Voici quelques photos de la précieuse :love: que nous récupérons le 21/02 si tout se passe bien !

 

 

 

WhatsApp Image 2019-02-10 at 11-43-42.jpg

WhatsApp Image 2019-02-10 at 11-43-42(2).jpg

WhatsApp Image 2019-02-10 at 11-43-42(1).jpg

WhatsApp Image 2019-02-10 at 11-43-42(3).jpg

 

Elle est magnifique !

T'as bien fait de te faire plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense craquer bientôt pour un CLA Shooting Brake en remplacement de mon Ford Ranger 3,2 l boite auto, vraisemblablement le moteur essence d'origine Renault 163cv boite auto;, avez vous des retours d'expérience quant à la fiabilité ou autres problèmes.

Et quelle finition choisir, parce que sur le site Mercedes tout ça n'est pas très clair.

Par avance merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loebi, par contre l'AMG line est plus basse parait -il que la progressive line et frotterait plus facilement, est ce le cas? Effectivement côté motorisation le 163 cv essence est le choix vers lequel je m'orienterai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AMG line est chaussée en 19" et un peu plus basse, donc un peu moins confortable, mais revente plus facile et ligne plus sympa. Ensuite si tu vas doucement sur les dos d'ane, tu ne toucheras pas, c'est pas une ferrari non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Covid et le confinement, tout cela a pris un peu de retard, nous l'avons depuis hier soir et sommes ravis. Qualité à l'allemande, ergonomie et technique au top, malgré les 163 cv l'auto semble très amusante et réactive, le poids contenu (c'est relatif)y est pour quelque chose. Quant à la ligne, elle est à tomber à mon avis.

La suite quand nous aurons accumulé plus de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvainm38

Les sièges ne semblent pas confortables. Qu’en pensez-vous ? Et la faible habitabilité à l’arrière m’inquiète un peu. Je me trompe peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'AMG line les sièges sont fermes, à l'allemande, mais confortables réglables en tous sens et avec un excellent maintien latéral.

Les places arrières sont un peu justes pour 2 adultes sur un long parcours, perso nous nous en moquons nous ne sommes que 2, et notre chienne a suffisamment de place  derrière!!

J'ai oublié de mentionner que la visibilité est moyenne, la ceinture de caisse étant relativement haute. La hauteur de caisse, elle, ne m'a pas gêné sur les ralentisseurs, ni pour la rentrer dans mon garage en sous sol.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ma classe E étant en révision le CC m'a mis à disposition un CLA "shooting brake" 180D. Bilan au bout d'une journée même si je n'ai pas parcouru des milliers de kms:

Impression positive sur beaucoup de points:

-Confort, insonorisation, couple moteur/BVA pas si mal que ça, bonnes reprises du moteur, puissance suffisante, tableau de bord très moderne (je n'ai pas tout exploré), sono convenable, finition convenable pour un modèle de presque entrée de gamme (base A), consommation qui m'a semblé très mesurée (4,3l/100 sur mon parcours)

- Par contre deux défauts: la visibilité avant: le rétro intérieur occupe beaucoup de place et surtout la visibilité à l'arrière est très faible à cause des appui-têtes qui occultent pas mal.

La voiture est assez basse (normal donc méfiance pour les dos d'âne er à l'ouverture des portes si proche d'un trottoir .

Globalement c'est pas mal, mais j'étais content de récupérer ma E :classic_smile: plus spacieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bilan après quelques mois, ravis de notre acquisition CLA Sb 200 AMG line. Les critiques que nous avions vues concernant la garde au sol ne sont pas fondées, à moins d'arriver comme un bourrin sur les ralentisseurs, pas de problème de ce côté. L'autre souci était l'assistant de trajectoire, ça ne me pose aucun problème, des vibrations si l'on change de ligne sans mettre son clignotant ( ce qui est vilain!!) et un petit coup de frein si l'on s'approche trop du rail à gauche ( ou à droite si on est en Angleterre !!) ou de la BAU, donc parfait pour la sécurité.

Les sièges AMG line sont top, le confort de suspension aussi même en 19 pouces, sinon on peut opter pour une Maybach, juste une question de moyens.

Point négatif, le coffre est un peu juste, mais on sortait d'un Ford Ranger pick up, faut que l'on se réhabitue !!

Le hey Mercedes c'est du gadget, on a plus vite fait de le faire soi même que de demander à la dame.

Et la ligne.....trop belle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...