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Bentley

Devoirs des Concessionnaires Bentley


morvic
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Bonsoir à tous,

 

Un évènement " curieux" m'est arrivé en décembre dernier:

 

Aprés avoir échangé divers e-mails avec un garagiste de Bienne "Longhitano", nous étant d'accord sur le prix d'une Bentley Continental GT V8 Phase3 de 39'850kms, et sur le fait que ce vèhicule, qui venait de subir un "Grand-Service" par "Bentley Berne", avec freins et pneus neufs, j'ai décidé de l'acquérir.

Je me suis rendu à Bienne, j'aissayé la voiture, j'ai paxé, je suis parti.

 

Après avoir effectué 3'500kms, un message inquiétant apparait du genre: "Anomalie freins".

Je prends Rdv avec le concessionnaire Bentley de Lausanne, qui détecte une usure prononcée des freins arrières.

Entre temps j'ai alerté Longhitano par e-mail aini que Bentlley Berne.

Longhitano ne m'a pas répondu mais entley/Berne m'a expliqué qu'ils avaient seulument fourni à Longhitano les pièces nécessaires pour remettre en état les freins avant aini que les huiles; et qu'ils avaient tamponné le carnet des services.

 

J'ai alors constitué un dossier à l'intention de mon assurance jurudique la"CAP" relatant tous les détails de cette affaire, avec preuves à l'appui.

 

Quelques jours plus tard, un message de la CAP me parvient, me demandant de leur téléphoner .

Au cours de cet entretien teléphonique, la CAP, adopte ma vision de cette affaire mais me propose, s'agissant d'une somme de moins de fr 2'000.-, d'accepter de leur part la somme de fr 1'700.- pour mettre fin à ce J'ai accepté. Mon décompe s'élevait à fr 1'930.-

J'ai reçu les fr 1'700.- convenus.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Le garage Longhitano s'est comporté d'une manière malhonnête, c'est indéniable, et je peux aisement le prouver.

Mais n'est-il pas, aussi, malhonnête qu'un concessionnare appose son cachet sur un carnet d'entretien dont il n'a même pas vu la voiture.......?

 

Heureusement je me suis aperçu que la boucle de la ceinture du conducteur avait été montée â l'envers !

Et que la colonne de direction ne pouvait ni avncer, ni reculer !

Ces défauts ont été pris en charge par l'assurance. Tout marche bien maintenant.

 

Dans l'attente de vos avis, recevez mes meilleures salutations.

 

Schjelderup

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