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Bentley

Essai New continental GT


ans38

Messages recommandés

Hello à vous,

 

Une belle réussite qui tranche radicalement avec l'ancienne génération

 

 

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Gabarit plus imposant et pourtant un espace plus confiné ; l'élargissement de la console centrale sans doute

 

 

La conduite : Un monde la sépare de l'ancienne.

Une assise plus ferme, tout comme l'amortissement plus rigoureux d'ailleurs mais idéalement dosé malgré ses énormes jantes de 22".

 

Un volant plus petit ( que la premiere 2003), une meilleur prise en main et surtout moins démultipliée que la précédente : un point positif pour la conduite dynamique , plus besoin de croiser les main.

 

La Boite : ça c'est l'énorme surprise et différence, qui d'ailleurs pourra perturber les utilisateurs de longue date de boite automatique. Une PDK sans glissement de convertisseur de couple, assurant les passages en douceur lorsque tu as le pied léger, lorque que tu commence a envoyer , le passage sec qui va bien ( avec un leger acoup) et surtout très rapide, pas de rupture de charge , pour les initiés.

Sans oublier l'échappement actif. Quand Kick-down, il t'envoie en enfer si tu ne tiens pas fermement le volant.

 

Le Moteur : Déjà très performants sur les précédentes versions, j'ai le sentiment que sur cette nouvelle mouture, Bentley a travaillé les bas régimes , lissé le couple et limité l'effet turbo . 635 cv ça cause un peu , malgré le poids.

 

Le Freinage ? La grosse surprise . Des disques aciers pour cette version mais un feeling, un touché beaucoup plus sportif. Je retrouverai presque le toucher de la 911 en plus assisté. La premiere version freinait très fort, mais trop assisté et ON/OFF , pas progressif . Pas fun pour une conduite rapide sur des petites.

 

Le comportement :

L'auto est toujours lourde dans les chiffres mais beaucoup moins dans le ressenti .

A noter également une position de moteur qui n'est plus sur l'essieu avant , tout comme la répartition de couple qui n'est 50/50 en avant et AR . En mode sport , c'est 83% sur l'arrière.

Et JE confirme, la dérive est permise en sortie de rond point . Avec l'ancienne sur ce meme rond-point il airait fallu mieux doser, maintenir le volant car sous virage assuré..

 

Bref un compromis idéal entre la Daily car, la GT d'autoroute et ....une surprenant GT sportive capable d'aller taquiner les ptits coupés sur des routes de campagne.

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