Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bentley

[Présentation] Bentley Continental Supersports 2017


Invité §dou226Dv

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

Apres 6 mois d'attente voici donc mon nouveau jouet arrivé ,elle fait suite à une r8 V10 plus, elle même précédée d'une S 65 amg coupé, elle même précédée d'une SL 65 amg (encore avant il y aussi eu des behemes m3 e92 335/135/130). Il s'agit d'un gros retour aux sources puisque la première voiture avec la carte grise à mon nom fut une golf III vr6 syncro suivie d'une A3 3.2.

Par rapport à la R8 changement total de philosophie et retour à la grosse gt autoroutière qui pousse tout le temps sans jamais donner l'impression de forcer. Elle est à comparer à la S65 et malgre l'ancienneté de sa conception elle est loin d'être ridicule sur bien des plans.

 

Confort royal : les inégalités sont parfaitement absorbées que ce soit en mode confort ou sport, elle donne l'impression de conduire un tapis volant. Les mouvements de caisse sont bien maîtrisés même sur petite route campagnarde une vraie réussite qui s'est maintenue dans le temps face à une concurrence plus récente. L'insonorisation est au top grâce au double vitrage, aucun bruit d'air même a (très) grande vitesse. Dans ce domaine elle n'a rien à envier à la classe s qui est équipée d'un système de "road surface scan qui se désactive au dela de 130

La qualité de la finition est tout simplement incroyable : qualité du cuir, qualité des materiaux en général qualité d'assemblage : la crème de la crème. Une réelle différence par rapport à mes 3 précédents véhicules qui excellaient pourtant dans ce domaine. Massage des sièges plus tonique que chez mercedes et ventilation de ces derniers incomparablement plus efficace aussi.

 

Le systeme multimédia est en revanche le point noir : a revoir de fond en comble en piochant dans la banque d'organe VAG, le graphisme du GPS nous fait remonter le temps au début des années 2000. Le système est certes efficace mais lent dans le recalcul de destination, pas de 3D, pas de google earth comme sur la R8 mais est-ce bien important ? Ca ne me gene absolument pas , je suis toujours arrivé à bon port et la prochaine conti disposera je suppose du même infotainement que le bentayaga copié collé de celui du Q7

La sono naim est impressionnante meilleure que le système BO de la R8 et SL 65 et que le systeme burmeister de la S65

 

Le moteur ? quel moteur ! Cette génération de W12 termine sa carrière en beauté avec 710 cv et 1017 nm. La force tranquille qui catapulte avec nettement plus de vigueur que le V12 amg qui n'en manque pourtant pas. La sonorité est plus réussi également (merci la ligne titane akrapovic) plus rauque a froid, des borborygmes bien plus audibles en mode sport lors des retrogradages.

Il est accouplé à la boite ZF8 qui officie à merveille. Le passage des rapports est imperceptible en mode confort plus sensible mais pas brutal en mode sport. Excellente gestion quel que soit le mode si bien que je n'ai que tres peu utilisé les palettes. Le mode manuel est également extrêmement réussi. C'est bien entendu pas aussi rapide que la Stronic de la R8 le passage du rapprt était instantané une fois l'impulsion sur une palette donnée mais c'est incomparablement plus rapide que la speedshift 7 à convertisseur accouplée au V12 amg.

 

Le châssis ? Moins affûté que celui d'une R8, mais plus que celui d'une S65. Malgré une conception typique des "vieilles VAG" (lourd moteur en porte a faux avant) améliorée cependant (répartition du couple 40/60 et différentiel arrière) ça reste sympa avec une prise de roulis relativement maîtrisé et un sous virage qui n'a rien à envier à celui de ses concurrentes. Bien que pesant 2.2 tonnes il est possible de prendre son pied sur une route sinueuse avec cette voiture. Autre point fort : le freinage (disques carbone/céramique) puissance/endurance. La puissance fut d'ailleurs surprenante lors des premiers freinage, une fois habitué c'est facile à doser, progressif et efficace même à froid.

A noter la présence d'un système lift bien appreciable dans les parkings souterrains (la R8 en était dépourvue alors qu'une huracan en dispose cherchez l'erreur, les SL et S65 en était également équipées)

 

Je suis donc totalement enchanté de mon achat, ne regrette pas mon ex R8 : trop sportive pour moi, je préfère la performance aristocratique.

 

Je suis également enchanté par la concession bentley monaco : accueil/disponibilité/efficacité...et des diverses prestations monégasques hôtellerie, restauration, bars, cours de russe ...

 

Donc conti supersports 710 cv 1017 nm, burnt orange, cuir chocolat avec surpiqures contrastées, retros carbone, carbone moteur, ligne titane et certainement 2-3 babioles supplementaires

 

 

IMG_0179.jpg

 

IMG_0178.jpgIMG_0171.jpgIMG_0181.jpgIMG_0172.jpgIMG_0183.jpgIMG_0180.jpgIMG_0173.jpgIMG_0170.jpgcache3.jpgcaché1.jpgcache2.jpgcache4.jpgcache5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Coe170FD

Merci pour le retour elle est vraiment superbe!

 

Mention spéciale pour les jantes que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

superbe voiture , superbe présentation . j'en ai l'eau à la bouche :love: ...elle pousse plus fort que la SL 65 AMG :jap: ... moi qui ait déjà une énorme banane :p à chaque accélération de mon SL 55 AMG d'à peine 517 ch, je n'ose imaginer la tienne quand tu fais joujou avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

bravo pour la couleur - je kiffe (plus que la voiture mais c'est mon coté jaloux).

 

manque plus que le smartphone vertu pour accompagner le performant système GPS :D

 

Aristocratiquement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

bravo pour la couleur - je kiffe (plus que la voiture mais c'est mon coté jaloux).

 

manque plus que le smartphone vertu pour accompagner le performant système GPS :D

 

Aristocratiquement votre

 

 

 

exact, j'ai la bentouse, la breitling b55 supersports for Bentley, avec cet accessoire la boucle sera bouclée chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Chouette config tu as osé ! Une vraie bête et content que tu sois satisfait de ton achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est bien moche, mais bon, si y'a que ça pour te faire plaiz, sûr que c pas une caisse commune et qu'elle doit être intéressante dans son genre, bref, vivement la prochaine, biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

elle est bien moche, mais bon, si y'a que ça pour te faire plaiz, sûr que c pas une caisse commune et qu'elle doit être intéressante dans son genre, bref, vivement la prochaine, biz

 

 

Je kiffe que tu kiffes ma caisse biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut DV :D belle présentation et belle voiture, j'aime bien ta config sans l'aileron un peu trop tape à l'oeil sur une bentley à mon gout :)

 

en tout cas très chouette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

je pleure pour toi avec la sortie de la nouvelle xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

nouvelle speed dans 3 ans, et future supersports dans 6 tu peux te réjouir, la releve est assurée bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

les gens réclament des topics avec des belles et rares bagnoles mais tu récupères que du blaireau... et pendant ce temps certains présentent des voitures relativement banales et siglées :D et se prennent pour les maîtres du fofo. je dis ca, je dis rien.

 

=====

 

pour les révisions, tu sais comment cela passe? on vient chercher la voiture? on t'en prête une pendant l'intervention - mais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

les gens réclament des topics avec des belles et rares bagnoles mais tu récupères que du blaireau... et pendant ce temps certains présentent des voitures relativement banales et siglées :D et se prennent pour les maîtres du fofo. je dis ca, je dis rien.

 

=====

 

pour les révisions, tu sais comment cela passe? on vient chercher la voiture? on t'en prête une pendant l'intervention - mais quoi?

 

 

 

Deux options

 

Je me déplace ou ils viennent avec un camion contenant le véhicule de courtoisie, embarque ma voiture et me la rapporte à domicile.

 

A ce jour, j'ai envie de repartir me faire une ptite nuit d'hotel apres un sass café donc entretien monac et retour à domicile ...ce qui se passe à monac reste à monac...la magie de la quarantaine...

 

Vehicule de prêt possible : bentayga/conti/flying spur voire mulsanne.

 

amha je table sur la prochaine conti gt en vehicule de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Deux options

 

Je me déplace ou ils viennent avec un camion contenant le véhicule de courtoisie, embarque ma voiture et me la rapporte à domicile.

 

A ce jour, j'ai envie de repartir me faire une ptite nuit d'hotel apres un sass café donc entretien monac et retour à domicile ...ce qui se passe à monac reste à monac...la magie de la quarantaine...

 

Vehicule de prêt possible : bentayga/conti/flying spur voire mulsanne.

 

amha je table sur la prochaine conti gt en vehicule de prêt.

 

 

 

pute de lusque étou ? vazy raconte :w:

 

donc c pas une conti gt que ta mais une caisse mieux qui fé la même chose, mêmes caractéristiques, en + vintage. sésa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Quand je vois la panoplie technologique de la S65AMG, c'est avec surprise que je lis que la SS est plus affûtée niveau chassis malgré la position du moteur.

Tu pourrais expliciter davantage stp ? Par exemple, y a-t-il un mode d'emploi particulier pour la conduire vite (transferts de masse, etc.) ?

 

 

Meilleur feeling direction, moins de roulis, sentiment d'être plus connecté à la route, pas plus de sous virage que la s65 (malgré la postion du moteur) et aucun problème de motricité, confort aussi bon malgré l'absence de "road surface scan" et tout le toutim...impression de plus de "légèreté"...je me régale.

 

Apres l'une comme l'autre sont de très lourdes gt mais au final sur la route je préfère la conti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nouvelle speed dans 3 ans, et future supersports dans 6 tu peux te réjouir, la releve est assurée bisous

+ 1 :good:

Très bonne décision @doublevanos en achetant l'une des dernières produites tu bénéficies d'une version super fiabilisée et super affutée. Certainement l'une des plus désirables de cette série dans le temps .

J'ai eu le même raisonnement (à mon échelle) en achetant (d'occasion) un des derniers SL 55 AMG de sept 2007 ( en pack performance) alors que la production des R230 à feux en forme de haricots (pour moi la plus belle esthétiquement et plus intéressante mécaniquement que les SL 63 Amg au couple perché plus haut) s'est arrêtée en avril 2008.

Je trouve que les derniers modèles d'une série sont les plus désirables surtout quand, comme dans le cas de ta Supersports le modèle équivalent de la nouvelle série sortira dans plusieurs années.

Je suis un grand fan de ton bijou :love: .

PS quand tu changes de véhicule revends-tu les anciennes ou en as tu gardé certaines , dans ce cas tu dois avoir un garage de folie et tu dois te sentir comme un gamin lâché dans un magasin de confiseries avec une banane comme ça :pt1cable: à chaque fois que tu rentres dedans. bon je sais on s'habitue à tout c'est surement pour cela que tu changes aussi souvent..et aussi pour ne pas mourrir idiot et profiter de chaque bonheur "automobilistique" à ta portée.

PS même si tu les revends à chaque fois pour refinancer la suivante chapeau bas :ouimaitre: pour ton goût en matière de voitures et ta capacité à réaliser tes rêves "automobilistiques" :coolfuck:

Dernière question pourquoi un coupé S65 AMG et non pas un cabriolet S 65 AMG (je suis fan de cette voiture également) ? sinon pour moi un sans faute dans tous les véhicules que tu as achetés (waouh le SL 65 AMG :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meilleur feeling direction, moins de roulis, sentiment d'être plus connecté à la route, pas plus de sous virage que la s65 (malgré la postion du moteur) et aucun problème de motricité, confort aussi bon malgré l'absence de "road surface scan" et tout le toutim...impression de plus de "légèreté"...je me régale.

 

Apres l'une comme l'autre sont de très lourdes gt mais au final sur la route je préfère la conti .

Pas de doute les meilleurs vendeurs d'une voiture... ce sont ses utilisateurs passionnées ...

A t'écouter, si j'en avais les moyens, fuck la S 650 cabriolet de mes rêves (la Maybach) :fuck: et bonjour la Supersport :hot: !!!

en fait c'est totalement con ce que je dis ...si j'en avais les moyens ... bonjour les deux :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Pas de doute les meilleurs vendeurs d'une voiture... ce sont ses utilisateurs passionnées ...

A t'écouter, si j'en avais les moyens, fuck la S 650 cabriolet de mes rêves (la Maybach) :fuck: et bonjour la Supersport :hot: !!!

en fait c'est totalement con ce que je dis ...si j'en avais les moyens ... bonjour les deux :hap:

 

 

 

A +- 300k je n'achète pas de Mercedes récente qui plus est V12 : décote vertigineuse, puissance insuffisante vis à vis de la concurrence.

Toute maybach qu'elle sont les sl/s/scoupé 650 ne sont que (rien de péjoratif dans ce que j'avance mais mon expérience personnelle) des grosses mercedes...une grosse c/e etc

une mercedes à plus de 300k sls black series/ sl 300 gullwing etc qui ne décotent pas

 

Tu as 300k à mettre dans une GT ? wraith/db11 s (a venir)/future conti speed (actuelle sueprsports n'est plus fabriquée c'est une Edition limitée à 710 exemplaires tous vendus depuis fevrier)/812 superfast/gtc4 lusso etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu as 300k à mettre dans une GT ? wraith/db11 s (a venir)/future conti speed (actuelle sueprsports n'est plus fabriquée c'est une Edition limitée à 710 exemplaires tous vendus depuis fevrier)/812 superfast/gtc4 lusso etc

 

 

 

Merde alors à t'entendre ....wraith plutôt dawn/db11 s /future conti GTC speed supersports s'il la sorte en jour en cab /812 superfast/gtc4 lusso etc ...... j'ai une érection

Merci ... plus besoin de pilule bleue :bounce: ...il faut juste que ma femme apprenne cette douce chanson.....

Oups une image furtive vient de briser mon fantasme , celle de mon banquier me rappelant l'état de mon compte en banque :gun:

 

Quand on réfléchit bien.... tu as tout à fait raison mais c'est ça la différence entre un mec qui se contente de rêver et un autre qui a les moyens de réaliser ses rêves, ce dernier il réfléchit avant de dépenser réellement son blé :good: alors que le premier se contente de dépenser en rêve le blé qu'il n'a pas :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

Merde alors à t'entendre ....wraith plutôt dawn/db11 s /future conti GTC speed supersports s'il la sorte en jour en cab /812 superfast/gtc4 lusso etc ...... j'ai une érection

Merci ... plus besoin de pilule bleue :bounce: ...il faut juste que ma femme apprenne cette douce chanson.....

Oups une image furtive vient de briser mon fantasme , celle de mon banquier me rappelant l'état de mon compte en banque :gun:

 

Quand on réfléchit bien.... tu as tout à fait raison mais c'est ça la différence entre un mec qui se contente de rêver et un autre qui a les moyens de réaliser ses rêves, ce dernier il réfléchit avant de dépenser réellement son blé :good: alors que le premier se contente de dépenser en rêve le blé qu'il n'a pas :deuxsanssix:

 

 

La supersports termine chaque génération de continental (comme la gt2 rs chaque génération de 911).

La supersports existe en coupé et cab

La prochaine supersports c'est dans 6-7 ans.

 

Sachant que la nouvelle conti gt est à 635cv/900nm , la prochaine devrait être à +- 680-700cv et la prochaine supersports +-750-770cv (speculation personnelle) new conti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La supersports termine chaque génération de continental (comme la gt2 rs chaque génération de 911).

La supersports existe en coupé et cab

La prochaine supersports c'est dans 6-7 ans.

 

Sachant que la nouvelle conti gt est à 635cv/900nm , la prochaine devrait être à +- 680-700cv et la prochaine supersports +-750-770cv (speculation personnelle) new conti

Merci pour l'info ... une supersports cab orange ou verte fluo (??) ou autre couleur osée (sur une vraie supercar on peut se le permettre ) mettrait certainement encore un peu plus de fun dans ma vie .

Bon ,il me reste 6 ou 7 ans pour trouver le blé !!

Sachant qu'à 54 ans j'ai peu de chance de réussir un virage professionnel qui me permette de décupler mes moyens financiers il me reste encore deux solutions

- Euromillion

ou l'occasion ...et encore si j'ai les moyens d'assumer l'entretien, ...ça ...c'est pas gagné !!!! Quand je vois que - même en ayant prévu un budget d'entretien / incident conséquent pour le SL 55 AMG - je chiale presque comme un gamin quand je vois arriver la facture de 11000 € pour mon compresseur et mon échangeur, je n'ose imaginer le coût d'une tuile équivalente sur une supersport.

J'ai toujours pensé que pour une super caisse comme cela , surtout achetée en occasion (ce qui serait mon cas), il faut se poser la question de savoir si on a les moyens de l'entretenir correctement et de faire face aux grosses tuiles. Si on ne peut l'entretenir correctement c'est un crime de lèse majesté de pourrir un bijou et il vaut mieux s'abstenir et se rabattre sur une caisse plus conforme à son compte en banque .

Donc malheureusement sauf gros lot de l' Euromillion, je ne pense pas qu'un jour j'ai les moyens d'acheter une supercar de ce type , même en occasion , à la limite une mercedes SL 65 AMG, AMG GT, une BM M6 ou future série 8 ou une audi R8 V10, dont les coûts d'entretien même super élevés restent à ma portée, mais pas de voitures "exclusives" type Aston , Bentley, Ferrari, Lamborghini, Rolls, Maserati, etc ..., Même une 911 turbo cabriolet reste à mon avis en dehors de mon budget entretien même si je pouvais trouver un exemplaire sympa qui tienne dans le budget achat. J'aurai pu prendre en place du SL 55 AMG performance , une Bentley GT , une R8 V8 ou une Porsche voire une Aston mais pour chacune de ces voitures , une fois payée, je n'aurais plus eu de budget entretien / imprévus et surtout j'aurais eu l'impression (réelle) de rouler au dessus de mes moyens financiers

Dure réalité qui devient plus douce quand des gars comme toi (respect) postent sur le forum et nous font toucher du doigt la réalité de ce type de beau bébé autrement que par un avis de journaliste blasé qui a, de toute façon, passé trop peu de temps avec le véhicule pour avoir un avis réellement pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

+ 1 :good:

Très bonne décision @doublevanos en achetant l'une des dernières produites tu bénéficies d'une version super fiabilisée et super affutée. Certainement l'une des plus désirables de cette série dans le temps .

J'ai eu le même raisonnement (à mon échelle) en achetant (d'occasion) un des derniers SL 55 AMG de sept 2007 ( en pack performance) alors que la production des R230 à feux en forme de haricots (pour moi la plus belle esthétiquement et plus intéressante mécaniquement que les SL 63 Amg au couple perché plus haut) s'est arrêtée en avril 2008.

Je trouve que les derniers modèles d'une série sont les plus désirables surtout quand, comme dans le cas de ta Supersports le modèle équivalent de la nouvelle série sortira dans plusieurs années.

Je suis un grand fan de ton bijou :love: .

PS quand tu changes de véhicule revends-tu les anciennes ou en as tu gardé certaines , dans ce cas tu dois avoir un garage de folie et tu dois te sentir comme un gamin lâché dans un magasin de confiseries avec une banane comme ça :pt1cable: à chaque fois que tu rentres dedans. bon je sais on s'habitue à tout c'est surement pour cela que tu changes aussi souvent..et aussi pour ne pas mourrir idiot et profiter de chaque bonheur "automobilistique" à ta portée.

PS même si tu les revends à chaque fois pour refinancer la suivante chapeau bas :ouimaitre: pour ton goût en matière de voitures et ta capacité à réaliser tes rêves "automobilistiques" :coolfuck:

Dernière question pourquoi un coupé S65 AMG et non pas un cabriolet S 65 AMG (je suis fan de cette voiture également) ? sinon pour moi un sans faute dans tous les véhicules que tu as achetés (waouh le SL 65 AMG :jap: )

 

 

Car j'avais déjà eu un sl, et quand j'ai commandé la s coupé (nov 14) , le cabriolet n'était pas encore sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super cool de partager tes expériences

 

 

T'es pas obligé de lui lecher les burnes pour autant :o

 

 

Bon sinon je préferais de loin tes ex (caisses), celle ci manque cruellement d'elegance. Bon ca reste un ovni :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es pas obligé de lui lecher les burnes pour autant :o

 

 

Bon sinon je préferais de loin tes ex (caisses), celle ci manque cruellement d'elegance. Bon ca reste un ovni :sol:

La décence et le respect pour les autres users m'interdisent de te répondre sur ce forum. Mais avec un minimum d'intelligence tu ne devrais pas avoir trop de mal à deviner le fond de ma pensée te concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super cool de partager tes expériences

 

Je persiste et signe : c'est super cool qu'un proprio d'un tel joujou prenne le temps de partager ses expériences. Sur le forum je n'en connais que deux @doublevanos et @bill699 qui ont des vraies supercars et partagent leur passion. Il y a peut-être d'autres gars comme eux sur le forum, je suis un petit nouveau et je ne les ai pas encore trouvés.

Donc oui je les remercie, autant l'un que l'autre, de me permettre de vivre un peu de mes rêves à travers leurs jouets. Et tant pis pour ceux qui pensent qu'exprimer un brin de reconnaissance à leur endroit fait de moi un "lèche burnes"(1). Encore plus désolé pour celui, qui en plus de le penser, a l'inintelligence de l'exprimer sur un forum où le respect et la courtoisie devraient être des règles élémentaires respectées par tous .

MDR (2) alors que l'ostrogoth (3) en question se permet, dans le même post, de critiquer le soit-disant "manque d'élégance de la supersports" (4) alors que lui même n'en a pas une once (d'élégance) pas plus que d'éducation (me semble-t-il) d'ailleurs. Moi perso j'adore sa suspersport et son association de couleurs, ses pièces en carbone sont de vrais bijoux ... et j'avoue que jamais, avant d'avoir vu celle-ci, je n'aurais eu l'idée de commander une voiture avec une couleur aussi voyante (sauf une aventador).

(1) à la limite, sur un forum dédié à la supersports , il aurait été de bon ton- et certainement plus subtil- d'utiliser le terme "lèche burns"

(2) MDR = Mort de rire

(3) http://www.larousse.fr/diction [...] goth/56799

(4) je sais je sais ... les goûts et les couleurs .... mais enfin un minimum de respect et d'éducation ! On est libre de dire que l'on n'aime pas ni les lignes, ni les couleurs, ni l'équipement,ni les performances, ni le comportement, ni même l'image que renvoie une voiture . Mais de là à "balancer" : " euh... tu sais, euh ... éh ben heu ... ta caisse à 300K€ - pour laquelle t'as dû suer sang et eau pour finir par avoir les moyens de te la payer un jour et dont t'as rêvé pendant au moins 6 long mois entre la signature du bon de commande et la réception - éh ben euh ... ta caisse...elle manque cruellement d'élégance - sous entendu faut vraiment être un pauvre (non pas pauvre) con d'avoir choisi cette caisse -

 

Incident clôt, j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne reviendrai pas sur cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ton approche, à titre perso.

Je me sens pas plus lèche boules à dire à l'un ou l'autre que j'apprécie leur véhicule, qu'il s'agisse d'une McLaren 540c (section BMW), d'une Supersports, d'une Clio RS joliment configurée, etc. Et inversement je pense avoir suffisamment d'éducation, de tact et d'intelligence (pas bcp hein, loin de là, mais un peu) pour ne pas me réfugier derrière un écran pour dire des choses que je ne dirai pas dans la vie courante - il faut savoir ménager les susceptibilités sans renoncer à ses idées, c'est le savoir vivre.

Il est très appréciable et enrichissant de pouvoir s'entretenir avec les proprios de ces voitures - pour moi la passion auto n'a de sens que si elle se partage. On s'expose forcément aux avis négatifs mais charge à chacun des propriétaires de savoir mettre de côté son égo mal placé (ça ne reste qu'une voiture) et d'ignorer les trolls.

J'ai mis plus de 33 ans à m'acheter ma première voiture, lire les forums et rencontrer des gens lors de différents événements (type Cars & Coffee) ont contribué à faire mûrir mon regard sur l'automobile et la conduite sportive. En cela, FA reste particulier car open, contrairement à bcp de clubs ou autres forums où l'accès est limité aux propriétaires certifiés (ou cooptations, etc.).

La section Ferrari a bcp souffert entre 2014 et 2016 - elle est maintenant totalement désertée, à l'exception de quelques topics techniques.

J'espère simplement pouvoir continuer à fréquenter cette mine qu'est le FA.

Et pour en revenir à la SS, limitée à 710 exemplaires, on a la chance d'avoir ici un exemplaire avec un avis bien distinct d'un journaleux blasé ou obtus par le prisme unique de sa ligne éditoriale (généralement il n'y en a que pour les GT3 RS).

Oui elle est lourde, oui ce n'est pas une pistarde (pas plus que la GT3-R), c'est une super-GT dont la base est optimisée pour procurer davantage de plaisir en conduite dynamique sans renoncer à un luxe & une qualité de finition ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe : c'est super cool qu'un proprio d'un tel joujou prenne le temps de partager ses expériences. Sur le forum je n'en connais que deux @doublevanos et @bill699 qui ont des vraies supercars et partagent leur passion. Il y a peut-être d'autres gars comme eux sur le forum, je suis un petit nouveau et je ne les ai pas encore trouvés.

Donc oui je les remercie, autant l'un que l'autre, de me permettre de vivre un peu de mes rêves à travers leurs jouets. Et tant pis pour ceux qui pensent qu'exprimer un brin de reconnaissance à leur endroit fait de moi un "lèche burnes"(1). Encore plus désolé pour celui, qui en plus de le penser, a l'inintelligence de l'exprimer sur un forum où le respect et la courtoisie devraient être des règles élémentaires respectées par tous .

MDR (2) alors que l'ostrogoth (3) en question se permet, dans le même post, de critiquer le soit-disant "manque d'élégance de la supersports" (4) alors que lui même n'en a pas une once (d'élégance) pas plus que d'éducation (me semble-t-il) d'ailleurs. Moi perso j'adore sa suspersport et son association de couleurs, ses pièces en carbone sont de vrais bijoux ... et j'avoue que jamais, avant d'avoir vu celle-ci, je n'aurais eu l'idée de commander une voiture avec une couleur aussi voyante (sauf une aventador).

(1) à la limite, sur un forum dédié à la supersports , il aurait été de bon ton- et certainement plus subtil- d'utiliser le terme "lèche burns"

(2) MDR = Mort de rire

(3) http://www.larousse.fr/diction [...] goth/56799

(4) je sais je sais ... les goûts et les couleurs .... mais enfin un minimum de respect et d'éducation ! On est libre de dire que l'on n'aime pas ni les lignes, ni les couleurs, ni l'équipement,ni les performances, ni le comportement, ni même l'image que renvoie une voiture . Mais de là à "balancer" : " euh... tu sais, euh ... éh ben heu ... ta caisse à 300K€ - pour laquelle t'as dû suer sang et eau pour finir par avoir les moyens de te la payer un jour et dont t'as rêvé pendant au moins 6 long mois entre la signature du bon de commande et la réception - éh ben euh ... ta caisse...elle manque cruellement d'élégance - sous entendu faut vraiment être un pauvre (non pas pauvre) con d'avoir choisi cette caisse -

 

Incident clôt, j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne reviendrai pas sur cet épisode.

 

 

 

Arrete un peu ton char...

 

On est sur un forum justement, un peu d'humour et de provoc ne sont pas encore banni a ce que je sache.

 

S'extasier devant une voiture aussi rare et soignée, autant que devant une guez d'ailleurs, n'a rien de deshonnorant, mais puisque tu en fait un plat, je vais t'expliquer pourquoi j'ai reagi ainsi. En l'occurence, c'est justement parce que j'ai l'impression que c'est plus le prix de la voiture qui te fais rever plutot que quoi que ce soit d'autre. Tu enchaine les superlatifs, et les incoherences ( ah bon, tu n'avais jamais pensé acheter une voiture orange avant de voir la photo de celle de doublevanos sur cette page? :??: ) révélées par ceux ci sans meme t'en rendre compte.

 

En quoi n'ai je pas droit de trouver cette voiture inelegante? Parce qu'elle coute cher? On peut dire d'une banale berline francaise qu'on la trouve moche mais oh attention, une cgt ne doit recolter que des eloges? Tu crois que l'infirmier qui s'est payé la premiere a moins "sué sang et eau" pour se la payer que l'entrepreneur qui s'est offert la seconde, que les mois qu'il a patienté à sa reception ne comptaient pas trente jours?

 

Désolé, j'ai autant de reconnaissance pour l'un que pour l'autre des deux personnages. Je ne me suis pas privé de dire mon admiration pour la precedente merco de DV, et je n'ai aucun soucis a exprimer mon avis, purement subjectif egalement, sur ce que je pense de celle ci.

 

mon premier message a ton attention suggerait une bonne dose d'ironie, mais ta réponse, d'un affligeante suffisance, efface completement cette notion.

 

Quant aux proprios de supercars sur FA, ils sont finalement assez nombreux. Je te conseille les topic de LeiLi, Buddala, JCPDA, Ulimit etc... Bonne lecture

 

:jap:

 

 

AdrienSV, merci de ne pas te sentir visé, je ne crois pas avoir écrit qu'il était interdit dire des compliments sur le topic d'un autre. D'ailleurs, je crois bien y etre allé du mien lorsque tu as reçu ta rouge. Là n'est pas la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...