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Invité §dch564LO

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Invité §Tif150SG
C'est vrai que la GTC est magnifique mais je ne suis pas tres cabriolet . Peu utile en region Parisienne et impossible l'ete dans le sud car il fait trop chaud ... Mais ce n'est qu'un point de vue personnel ..... :jap::jap:

 

A chacun ses plaisirs automobiles... Un cabriolet offre des sensations incomparables, mais il faut bien-sûr se protéger du soleil... Mon rêve serait une Morgan. Je suis étonné pour les taches sur le cuir, car ils sont généralement traités contre ces, disons, mauvais traitements, surtout sur les Anglaises, non ? Pas à cause des pigeons mais bien à cause du climat changeant :)

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Invité §RRB466XX

Bah ce n'était pas en anglaise mais sur une bête golf des années '80 :D

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Invité §dch564LO

le produit swissvax pour le cuir fait des miracles...

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Invité §Tif150SG

Ah... ces Suisses font toujours des miracles :-) En tout cas, la Continental GT, en termes d'alliance de prestations, de classe, d'exclusivité, de performances, de goût et de (presque) discrétion, est sans concurrente. Cette ligne de toit tombante est à se pâmer... Je la choisirai en vert olive foncé... quand je posséderai le manoir où la garer devant :-)

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Invité §Hen883vL

Cette auto est, il est vrai, une sacrée réussite. Tout est presque parfait à mon goût dessus... juste les prix même en occasion, tout de même très élevés.

 

A part ça, design fantastique, très bonne tenue de route, moteur époustouflant, confort impérial, encombrement limité, bonne habitabilité, grand coffre, bva fiable et agréable, whaou, un rêve :lover:

 

 

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Invité §Tif150SG

Oui, le prix est pharaonique. Je lui opposerais bien une Maserati Granturismo, mais ce n'est pas du tout la même gamme de prix (130.000 contre 200.000)...

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On serait plutôt du côté AM DBS ou F 599 ... dans un style différent.

Il n'empêche que j'aime bien la Gr Turismo, à comparer à une V8 Vantage, une California, Une R8 ...

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Invité §RRB466XX

Oups la couleur :pfff:

C'est voyant mais si ça plaît à certains pourquoi pas.

 

Alain

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Invité §dch564LO

L'exterieur de la bentley est vraiment à chi.....l'interieur n'est pas trop mal . quant à l'aston ... no comment ....

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Invité §mei757MX
A part ça, design fantastique, très bonne tenue de route, moteur époustouflant, confort impérial, encombrement limité, bonne habitabilité, grand coffre, bva fiable et agréable, whaou, un rêve

 

 

Mon grain de sel en tant qu'ancien propriétaire d'un modèle première génération (et sans scrupule puisque notre premier interlocuteur de ce fil a passé commande de la sienne, nouvelle version cependant) :) :

 

Design, oui : les marlous m'ont fait des signes pouce levé dans les rues.

 

Tenue de route, oui, indubitablement. Quoique on ne fait pas des routes de montagne humides tous les jours. Mais ça peut servir. En hiver, le Haldex (4x4) ne sert à rien à cause du poids de la voiture, sauf à équiper impérativement en pneus neige (je le sais, j'ai dérapé et tapé un trottoir en ville à 10 km/h).

 

Moteur époustouflant, oui, mais inutile : vitesses limitées et voiture pas prévue pour le circuit, alors à quoi bon ?... Pour atteindre 320 km/h il faut rouler en Allemagne à 5 heures du matin sur autoroutes désertes. Z'êtes allemand ?... Z'êtes matinal ?...

 

Confort impérial, non : la caisse vibre au-delà de 140km/h (juste la bonne vitesse de croisière en France, non ?), les sièges sont durs, la hifi est d'une nullité incroyable à ce prix (rectifiée cependant dans la nouvelle version), pas de places à l'arrière (2 + 2), impossibilité pour la compagne d'allonger le siège avant vers l'arrière pour piquer un petit somme (on dort assis comme meurent les moines tibétains), démarrage intempestif de la clim qui vous gèle les jambes et le visage pendant 10 minutes pour récupérer son défaut de stabilité, impossibilité de régler efficacement le débit de l'air conditionné (vieux machins qui veulent faire anglais et sont surtout inefficaces en débit = réglage de l'orientation des plaquettes intérieures des débits d'air avec les doigts, c'est pratique en pleine conduite...), gestion des utilitaires intérieurs (radio, GPS, pneumatiques, etc.) qui demande 15 jours de lecture assidue du livret-propriétaire (rectifié en partie sur la nouvelle version : enfin un écran tactile ! A ce prix, il était temps...)., touches au volent extra-dures et mal commodes... J'espère ne pas en avoir oublié.

 

Encombrement limité, oui et non : la position assise cache le capot avant, on ne voit rien du volume de la voiture, ni devant, ni derrière, ni sur les côtés: bonjour les passages de guichets et les descentes de parkings ! Coût d'un coup de peinture sur un pare-choc (prix Bentley Neuilly) = 7500 euros ! Sinon, c'est vrai, en ville, c'est maniable comme un vélo. Donc de la plage au casino, ça l'fait ! (hormis les marlous) :p .

 

Grand coffre, oui. (Ah ! je positivise !)

 

BVA fiable, on espère que oui. Mais je n'ai pas roulé assez pour le vérifier à long terme.

 

Un rêve ?... Ben... je viens de signer autre chose.

 

C'était juste mes cinq cents. Pas pour décourager, hein ?... Des rêveurs, y'en a plein par les temps qui courent. Y'a pas de mal à ça.

 

Mais ce serait bien de parler de ce que vous connaissez.

 

Par ailleurs, je vends des posters de la mienne. Vous pourrez les coller près de vos posters du dernier Festival de Cannes...

 

:D:D:D

 

Allez, bonne route à tous.

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Invité §Hen883vL

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui vient d'etre dit, sauf sur un point: la sono de base est il est vrai, assez merdique.

 

Pour le reste, rien à redire.

 

En ce qui concerne mes points de référence et de comparaison, je roule beaucoup en A8 W12, et la Bentley n'est pas fondamentalement différente de celle-ci sauf:

- niveau espace, forcément

- niveau sono: là oui, grosse régression...

- niveau silence: là encore l'A8 est imbattable

 

Pour le reste, c'est DPAM.

 

Il ne faut pas confondre la Continental GT et Bentley Arnage, car vu vos commentaires, vous auriez mieux fait d'acheter cette dernière qui semble mieux vous correspondre...

Alors oui, la Bentley GT n'est pas aussi confortable, douce et silencieuse qu'une Arnage. Mais ceci est voulu, je ne vois donc pas où est le problème :bah:

 

Il ne faut pas s'attendre à des prestations de confort de berline de très grand luxe avec une gros coupé 2 portes de 4m78 de long.

 

PS: pour le prix d'une peinture du PC, excusez-moi mais aller chez Bentley pour ce genre d'intervention c'est une attitude de pigeon sachant que chez un très bon carrossier c'est fait pour 500 Euros maximum.

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Invité §dch564LO

Que dire du message de Meister T.....

Que tout ce qui excessif est insignifiant,ou bien essayer de comprendre ce qui peut motiver de tels propos ?

On a du mal à discerner l'objectivité de son recit et à se rendre vraiment compte de la realite des choses .

Je suis surpris sur le fait que les 4 roues motrices puissent faire deraper à 10 km /h .Ma femme a un bmw x5 qui pese aussi son poids mais qui est imperial sur neige meme sans pneus adaptés . Merci de me donner votre avis sur ce point .Lors de l'essai je n'ai pas retrouvé la durete des manettes ni l'inconfort des siges mais venant d'une am v8 ce n'est pas anormal .

Concernant la reparation il est sur qu'il vaut mieux eviter la concession meme si le chiffre parait vraiment excessif ...comme le reste peut etre ....

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Invité §RRB466XX

Certes Bentley est cher mais 7.500 euros pour repeindre un pare-choc il ne faut pas exagérer quand même.

Au fait, combien coûte un pare-choc ?

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Invité §mei757MX
On a du mal à discerner l'objectivité de son recit et à se rendre vraiment compte de la realite des choses .

 

Mais, Cher dchris, pourquoi inventerai-je ce qui est au niveau de mon expérience ? Ce forum sert à partager des informations, pourquoi mentirais-je en effet ?...

Soit ce forum ne sert qu'à contenter tous les fantasques qui disent "rêver" et, dans ce cas, je ferais payer ma pub par British-WV-Motors, soit je donne mon point de vue de propriétaire. Que ce point de vue plaise ou non à ceux qui rêvent sans avoir jamais rien essayé. Et parlent de leurs fantasmes et non pas de leur expérience. Si vous relisez le post initié par SavilleRW, il émet de longues critiques sur plusieurs pages (avec aussi des commentaires positifs, que je reprends partiellement dans mes observations, moi aussi...). Cela étant, espérons que cela a été changé dans la nouvelle version que vous avez achetée.

Et j'ai toujours insisté sur des défauts évidents de confort et surtout sur le fait que ce n'est pas pardonnable à ce prix, c'est tout, et c'est objectif. Peut-être nous direz-vous dans quelques mois que cette voiture, nouvelle version, est super. Je vous le souhaite.

 

 

Je suis surpris sur le fait que les 4 roues motrices puissent faire deraper à 10 km /h .

 

Virage à 45° à gauche, sous neige tombante sur sol gelé, à Garmisch-Partenkirchen, en décembre dernier. Mais je dois être un mauvais conducteur, sans doute.

SavilleRW a très bien expliqué les problèmes de poids-avant compte tenu de la taille du moteur et donc l'équilibre des masses est différent, je pense, d'un BMW. Mais là encore je peux me tromper.

 

:)

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Invité §mei757MX
PS: pour le prix d'une peinture du PC, excusez-moi mais aller chez Bentley pour ce genre d'intervention c'est une attitude de pigeon sachant que chez un très bon carrossier c'est fait pour 500 Euros maximum.

 

C'est évidemment ce qu'il faut faire. Je signalais juste le prix à la concession, ce qui augure des autres prix en cas de problèmes plus graves. :non:

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Invité §Hen883vL
PS: pour le prix d'une peinture du PC, excusez-moi mais aller chez Bentley pour ce genre d'intervention c'est une attitude de pigeon sachant que chez un très bon carrossier c'est fait pour 500 Euros maximum.

 

C'est évidemment ce qu'il faut faire. Je signalais juste le prix à la concession, ce qui augure des autres prix en cas de problèmes plus graves. :non:

 

 

Nous sommes d'accord.

 

Il est clair que les interventions techniques opérées sur ce genre de voiture coûtent un bras, même pour les plus petites choses. Il est pour cela recommandé d'effectuer tout ce qui est possible en dehors du réseau Bentley, j'entends par là toutes les opérations non-inscrites au carnet d'entretien afin de ne pas affecter la garantie ou l'assistance panne.

 

Les révisions classiques (vidange moteur, filtres, bougies, vidange liquide de frein) doivent évidemment être effectuées impérativement dans le réseau Bentley, même si c'est cher. Pour le reste, ce n'est pas nécessaire (freins, peinture etc)

 

Autre point, dites-vous bien que Bentley Paris se gave fortement sur les prix car ils n'ont pas de concurrence. Par chez moi, en allemagne, la révision standard est facturée un peu plus de 1000 Euros, contre 1500 minimum à Paris.

Rien que sur Stuttgart, il y a deux concessions agréées Bentley, à 40km l'une de l'autre.

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Invité §Hen883vL

Je dis ça parce que il me semble que pour disques + plaquettes Bentley demande pas loin de 10.000 Euros, alors que cette opération se fait à 3000 Euros chez un spécialiste d'entretien des voitures de prestige (avec pièces OEM évidemment)

 

Sans vouloir etre vulgaire, Bentley se touche méchamment sur ses tarifs.

 

Après, si on se fiche de ses dépenses auto, on peut aller chez Bentley même pour repeindre sa portière... mais honnêtement, je trouve que c'est un peu du gâchis.

Evidemment que celui qui roule en Continental GT (neuve du moins) à les moyens de coller 10.000 Euros pour des nouveaux freins, mais pour quelqu'un qui paye la sienne 70.000... il aura les moyens aussi, mais pas forcément l'envie :D :D :D

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Invité §mei757MX
Il ne faut pas confondre la Continental GT et Bentley Arnage, car vu vos commentaires, vous auriez mieux fait d'acheter cette dernière qui semble mieux vous correspondre...

 

Tout à fait d'accord avec vous. Mais Arnage c'est 5 m 40. Déjà une Conti GT ne descend pas facilement les parkings parisiens, alors Arnage...

Mais dès que j'ai la maison à la campagne qui va avec, j'achète Arnage. Ça oui !

:sol:

 

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Invité §mei757MX
Juste un point qui m'étonne, si la Continental GT vous a tant déplu, pourquoi l'avoir achetée?

 

Parce que, dans ma confiance aveugle, j'ai oublié que Bentley GT est une grosse Audi et n'a plus rien d'anglais. Je l'avais achetée surtout pour le Haldex (4 x 4), lequel s'est révélé inefficace sans pneus neige (je vais chaque hiver en Allemagne sur des routes de montage, entre autres), et de plus je ne l'ai pas essayée sur autoroute avant l'achat.

 

Comme beaucoup, j'ai été séduit par sa réputation, par les articles des journaux spécialisés, par les commentaires d'admirateurs qui - sans doute - ne l'ont jamais essayée, et... par le prix très très bas de l'occasion (parfaite) que j'ai trouvée.

J'ai acheté sur conseil d'un ami très amateur de voitures après avoir fait l'inventaire de mes besoins, celui-là même (SavilleRW) qui ouvre la crititique/analyse dans le fil "la belle et la bête".

 

Mes déceptions majeures : la résonnance constante à 140/150 sur autoroute (faire Paris-Rome est épuisant) et le bruit de roulement (pas contestés par Bentley), le Haldex inutile sur la neige (et même dangereux car : excès de confiance) pas contesté non plus par Bentley, la hifi pitoyable. :pfff::pfff::pfff:

Plus des défauts plus mineurs déjà cités qui dénaturent aussi une voiture de ce prix.

 

A mi-prix, en occasion, on peut passer sur ces défauts. Ils restent cependant inexcusables et je ne suis pas porteur d'un ego-frime qui me fait garder une voiture pour le plaisir d'être vu par les autres.

 

 

Bonne journée.

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Invité §mei757MX
Je suis surpris sur le fait que les 4 roues motrices puissent faire deraper à 10 km /h .

 

dchris, je vous ai mis un message en MP.

 

:jap:

 

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Invité §dch564LO
Je dis ça parce que il me semble que pour disques + plaquettes Bentley demande pas loin de 10.000 Euros, alors que cette opération se fait à 3000 Euros chez un spécialiste d'entretien des voitures de prestige (avec pièces OEM évidemment)

 

Sans vouloir etre vulgaire, Bentley se touche méchamment sur ses tarifs.

 

Après, si on se fiche de ses dépenses auto, on peut aller chez Bentley même pour repeindre sa portière... mais honnêtement, je trouve que c'est un peu du gâchis.

Evidemment que celui qui roule en Continental GT (neuve du moins) à les moyens de coller 10.000 Euros pour des nouveaux freins, mais pour quelqu'un qui paye la sienne 70.000... il aura les moyens aussi, mais pas forcément l'envie :D :D :D

 

:jap::jap:

Ce n'est pas parcequ'on depense 1950000 euros pour une voiture neuve qu'on jette l'argent par les fenetres ...

Je trouve scandaleux les tarifs tels que 10000 euros pour les freins ,7500 euros pour une peinture de pare choc avant, 80000euros pour des pneus neiges....

Je ne m'attendais pas à ce genre de tarifs ....et si je dois faire des reparations en dehors de ce qui est prevu pour la garantie il est evident que je n'irai pas chez Bentley .

Par contre je ne connais pas de centres specialises pour ce genre d'interventions . Si quelqu'un a des adresses ,qu'il n'hesite pas . Merci

je viens de chez Aston,la revision de la premiere annee se montait à1100 euros ,celle de la 2eme annee à 1300 euros .

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Invité §Hen883vL
Juste un point qui m'étonne, si la Continental GT vous a tant déplu, pourquoi l'avoir achetée?

 

Parce que, dans ma confiance aveugle, j'ai oublié que Bentley GT est une grosse Audi et n'a plus rien d'anglais. Je l'avais achetée surtout pour le Haldex (4 x 4), lequel s'est révélé inefficace sans pneus neige (je vais chaque hiver en Allemagne sur des routes de montage, entre autres), et de plus je ne l'ai pas essayée sur autoroute avant l'achat.

 

Comme beaucoup, j'ai été séduit par sa réputation, par les articles des journaux spécialisés, par les commentaires d'admirateurs qui - sans doute - ne l'ont jamais essayée, et... par le prix très très bas de l'occasion (parfaite) que j'ai trouvée.

J'ai acheté sur conseil d'un ami très amateur de voitures après avoir fait l'inventaire de mes besoins, celui-là même (SavilleRW) qui ouvre la crititique/analyse dans le fil "la belle et la bête".

 

Mes déceptions majeures : la résonnance constante à 140/150 sur autoroute (faire Paris-Rome est épuisant) et le bruit de roulement (pas contestés par Bentley), le Haldex inutile sur la neige (et même dangereux car : excès de confiance) pas contesté non plus par Bentley, la hifi pitoyable. :pfff::pfff::pfff:

Plus des défauts plus mineurs déjà cités qui dénaturent aussi une voiture de ce prix.

 

A mi-prix, en occasion, on peut passer sur ces défauts. Ils restent cependant inexcusables et je ne suis pas porteur d'un ego-frime qui me fait garder une voiture pour le plaisir d'être vu par les autres.

 

 

Bonne journée.

 

 

Pour ce qui est des 4 roues motrices, dites-voues bien que c'est pareil pour toutes les autos. Il FAUT des pneus hiver.

 

Concernant la "résonnance" je me demande si votre modèle n'avait pas un souci de clapet d'échappement: je veux dire par là que sur cette auto, l'échappement est équipé d'un système de clapet qui libère le bruit à partir d'un certain régime, et qui se met en position fermée à vitesse stabilisée pour justement enrayer un éventuel souci de résonnance.

 

En fait, je ne nie pas le fait que la Continental GT possède quelques défauts, je dis juste que par rapport à ses concurrentes, il n'y a rien de moins bon. Je pense aux 612 Scaglietti qui est une auto mal finie, dure et plutot bruyante (dans le genre bruyant... la Bentley passe pour une auto électrique à côté... :D ), à la Mercedes CL63 AMG (là c'est fortement comparable: confort de suspension, confort sonore etc), Aston Martin DB9 (très étriquée, sonore, tape-cul)

 

J'ai l'impression que vous vous êtes juste totalement trompés d'auto, elle ne vous correspond absolument pas. Vous aimez la douceur et le silence: cette Bentley offre ces deux qualités (du moins vis à vis de ses concurrentes...) mais pas suffisamment pour vous.

Personnellement, les détails que vous lui reprochez me passent totalement au dessus de la tête: sauf pour la qualité de la hifi... là oui malheureusement, je suis très exigeant.

 

Pour moi la Continental GT est clairement une réussite car elle répond presque sans défaut à mes attentes: je ne cherche pas les prestations d'une Brooklands ou d'une Arnage dans cette auto, tout simplement. La très relative fermeté de la Bentley me convient parfaitement :D

 

 

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Invité §Hen883vL

:jap::jap:

Ce n'est pas parcequ'on depense 1950000 euros pour une voiture neuve qu'on jette l'argent par les fenetres ...

Je trouve scandaleux les tarifs tels que 10000 euros pour les freins ,7500 euros pour une peinture de pare choc avant, 80000euros pour des pneus neiges....

Je ne m'attendais pas à ce genre de tarifs ....et si je dois faire des reparations en dehors de ce qui est prevu pour la garantie il est evident que je n'irai pas chez Bentley .

Par contre je ne connais pas de centres specialises pour ce genre d'interventions . Si quelqu'un a des adresses ,qu'il n'hesite pas . Merci

je viens de chez Aston,la revision de la premiere annee se montait à1100 euros ,celle de la 2eme annee à 1300 euros .

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'on se paye une belle auto chère que l'on a envie de se faire arnaquer :jap:

 

Pour l'entretien courant ne t'en fais pas, ça reste pas trop dingue, du même ordre de prix que chez Aston Martin (entre 1000 et 1500 Euros pour la révision annuelle)

 

Par contre pour tout ce qui est disques/plaquettes/pneus/carrosserie, surtout ne pas aller chez Bentley, c'est du vol. Comme je le disais avant, il n'y aucun problème à effectuer ces opérations en dehors du réseau Bentley car elles ne sont pas inscrites au carnet d'entretien et ne rentrent pas en compte dans la garantie ou l'assistance panne.

Beaucoup de propriétaires passionnés de Ferrari ou de Porsche font comme ça. Ils commandent les disques/plaquettes d'origine sur internet, puis les font monter par ces spécialistes en question.

 

Pour les spécialistes, il en existe beaucoup. Je ne suis pas de Paris donc je serai incapable de citer un nom sur le champ, mais si tu veux je vais me renseigner là-dessus, il faut fouiller un peu dans les pages jaunes et sur internet ;)

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Invité §dch564LO

:jap::jap:

Merci pour tes reponses, par contre je pense que les plaquettes et disques doivent rentrer dans lecadre de l'entretien pour la garantie .

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Invité §Hen883vL

De rien ;)

 

Oui et non: il faut impérativement que les disques/plaquettes soient des pièces d'origine, mais peu importe l'endroit où ils sont montés ;)

 

Tout ce qui est pièce d'usure ne rentre pas dans le cadre de la garantie, et ce n'est pas inscrit au carnet d'entretien.

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