Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z3 / Z3M

[Présentation] BMW Z3 [Que du bm ou presque]


Invité §vk6541VL

Messages recommandés

Invité §vk6541VL

Bonjour tout le monde, voici un petit résumé du topic :)

 

Page1: Premières photos, récit de l'achat, impressions

Page2: Premières "belles" photos, Porsche Francorchamps Days

Page3: Photos avec centre de roue, photos de mobylettes

Page4: Spaitalia

Page5: Nürburgring

Page6: Shooting de la Z3 seule

Page7: Shooting de la Z3 avec autre chose et roue galette

Page8: 24h 2cv/rallye des hautes Fagnes/Autres photos du Spaitalia/essai de la nouvelle X3 et photos de la concess'

Page9: shooting de la Z3 dans les ardennes Belges/ Porsche Days 2011/ Bug'in Chimay/ photo travelling

Page10: Crash!

Page11: Réparation/ CR trip en écosse / Achat BMW Z3 2.8 / topic alfa roméo+résumé de mes exs / Range rover classic

 

 

Salut tout le monde, comme certains le savent, aujourd'hui avec mon père nous allions voir une Z3, ça fait un certain moment que mon père voulait s'acheter une voiture de loisir, hésitant tour à tour entre Z3, Z4, porsche 356, 911 3.2, boxster, 964, 996, morgan, jaguar type E, mais sans jamais aller en voir ni en essayer, plutot en disant ouais ce serait bien quoi... puis y'a quelques jours, il passe devant une concess suzuki et voit cette Z3, il s'arrête, elle était derrière un grillage à 5mètres de distance et semblait en super état, puis il revient ici me dit qu'il à vu une belle auto et qu'il est interessé, comme c'était vendredi, pas moyen d'aller la voir ce week end, j'étais assez impatient durant ces 3 jours je dois dire. Puis on est donc allé aujourd'hui, et devant l'auto elle est nickelle, premier propriétaire depuis 98', la voiture est impeccable, seul défaut, une rayure sur le rétro droit. Elle a atteri dans ce garage car son ancien proprio à repris une suzuki ( bizzare après une Z3 m'enfin :W:) C'était une seconde voiture, elle à toujours dormi dans un garage et n'a presque jamais vu la pluie, le carnet d'entretient est bien entendu présent et à jour. Alors que nous étions là depuis 20 minutes et que je m'activais toujours à faire des photos et à détailler les défauts de la voiture, mon père sort tout souriant en me disant qu'il l'a achetée 8600€ :buzz:

 

C'est donc une BMW Z3 de 1998 de couleur rouge (quel rouge, je compte sur vous pour m'aider à le découvrir :W:) avec 88.000 Kms, c'est une 1.9 140 chevaux. Elle est malheureusement très peu optionnée, en gros y'a rien sur la "ligne d'option" en bas du TDB, y'a qu'une seule touche c'est l'ASC, des sièges chauffants auraient étés super, à mon sens sur un roadster, les options ne sont pas indispensables, par contre la voiture est équipée d'une ligne inox remus, le son est assez sympa, pas entendu dans les hauts régimes (forcément, faudra attendre qu'elle soit immatriculée pour ça, et qu'il arrête de pleuvoir :W:) de suspensions courtes et de jantes 17 "Brock" (je connais pas cette marque, ça vaut quelque chose ?)

 

En principe, y'aura pas beaucoup de modifications, des centre de roues BMW, et, avec son accord je virerais bien le support de plaque arrière, un pommeau court devra aussi être installé parce qu'avec celui-là on à l'impression de conduire un camion :blague: Sinon elle est vendue avec CT et un de garantie je crois que j'ai tout dis :w:, si j'en ai oublié n'hésitez pas à me poser des questions :)

 

:)

 

En avant pour la concession ou elle est en vente, avec l'A6 d'un ami de mon père

 

CopiedeCIMG7745.jpg.a367444e951d7b49bc0f369779658cdc.jpg

 

CopiedeCIMG7751.jpg.cc579c45ffd901c27577da05396293a5.jpg

 

CopiedeCIMG7755.jpg.4029ddaac26c657fbc52c1d56ecde4d9.jpg

 

CopiedeCIMG7750.jpg.9226d154f0c55defc18d83920f797331.jpg

 

CopiedeCIMG7746.jpg.06c5755ce9b5c62563beb8b5cfe2cd6d.jpg

 

CopiedeCIMG7747.jpg.4a39933ef2a647606ee578662ba5d7d0.jpg

 

CopiedeCIMG7754.jpg.1b50ccc4e5806c11e511a82e2b6d876d.jpg

 

CopiedeCIMG7748.jpg.5a5b92fd20b6786c99273735f57ed3eb.jpg

 

CopiedeCIMG7749.jpg.c85592f82b29198d6d4065c06c1a5b0d.jpg

 

CopiedeCIMG7753.jpg.8021ff04124f77ef9ab1a072fc4173a4.jpg

 

CopiedeCIMG7756.jpg.1ebba0bda8cc9f5ea3e096a7ec4986b2.jpg

 

CopiedeCIMG7762.jpg.d96411f8bfabd0a5979eaff2fe8b8b6f.jpg

 

CopiedeCopiedeCIMG7759.jpg.80b0d09d1eb0e1b8d36f4f017e3e3537.jpg

 

CopiedeCIMG7764.jpg.fa6a973a137ed6762b552cd19a07f76e.jpg

 

CopiedeCIMG7765.jpg.ce0a06961092e4a24e33eebe625b24a7.jpg

 

CopiedeCIMG7763.jpg.d32f7e86fdd18ce7e4e85521945e6b7e.jpg

 

CopiedeCIMG7761.jpg.e19b876eab3665c4ab14367b65f5ae60.jpg

 

CopiedeCIMG7760.jpg.ecc971f9b6ae57bf9efc27067cb1614b.jpg

 

CopiedeCIMG7757.jpg.5c9dc797a8aed283b03019fefa985383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vk6541VL

Cool !

 

 

Oui :w:

 

 

salut, dommage qu'il n'y est pas de 6 cylindre, mais il doit y avoir de quoi s'amuser!! :jap:

 

 

En effet, mais mon père n'est pas du tout amateur de voiture, là c'est juste parce qu'elle était près de chez nous et présentait bien, quand il la changera (on y est pas encore m'enfin :ddr:) ce sera surement pour un truc plus sympa :w:, on va dire que là c'était apr opportunité quoi, enfin c'est pas une bête, du coup je vais pouvoir la conduire :sol:, ce qui aurait pas été le cas avec une morgan ou une type E à laquelle il aurait plus tenu je crois :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Au début j'avais un peu peur pour les jantes, mais en vrai elles rendent très bien et me rappellent un peu les kontour :), elle est montée en dunlop SP 235/40/17, les pneus sont encore loin du témoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

amuse toi bien, il pleu souvent dans ton pays :lol: , tu va pouvoir te la faire en glisse, raison gardé biensur :lol:

 

 

En principe elle ne verra pas beaucoup la pluie ici non plus (saleté de pluie :( ), mon père à déja une voiture pour le quotidien quant à moi j'ai que le permis théorique, par contre c'est pas faux que quand j'aurais le pratique, elle risque de prendre de la borne 1906434971_titidessin.gif.11ab7bae83cc8a410c7283dd4cd8dc76.gif, et pour la glisse je vais attendre un peu, et mon père aussi, sa première propulsion était une 316 carbu il y a 20 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

sinon, cela doit consommer une misere, et pas trop casse gueule sur le mouillé la bestiole :lol:

:jap:

 

 

La conso à mon avis est raisonnable, mais c'était pas un critère du tout d'ailleurs on a pas demandé :w:, sur le mouillé je crois qu'il faudra etre gentil avec la pédale de droite quand même, dommage qu'elle n'a pas de plaques actuellement, j'aurais pu te dire ce qu'il en est, aujourd'hui il pleuvait énormément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Jolie, et bon choix de la part de ton padre! :oui:

 

 

Carrément, ça fait bien 5ans qu'il parlait de prendre une seconde voiture, réflexion faite ça va être vachement sympa comme accès à l'univers des voitures plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Félicitations ;)

Le rouge lui va vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Carrément, ça fait bien 5ans qu'il parlait de prendre une seconde voiture, réflexion faite ça va être vachement sympa comme accès à l'univers des voitures plaisir :)

 

 

Quand elle sera à la maison j'en profiterais pour prendre des cours de maitrise du reflex, puis j'irais faire de vraies belles photos avec un beau cadre, je ferais un vidéo du bruit aussi, même à l'intérieur il est très présent, décapoté ça va être sympa, j'avais oublié qu'une auto pouvait faire autre chose que clac clac :lol: . Un autre pote de mon pere doit me faire faire un tour avec son nouveau boxster S équpé du PSE :love:, on voit que les beaux jours reviennent, les cabs fleurissent ici et là, en tout cas je suis content :D

 

Félicitations ;)

Le rouge lui va vraiment bien !

 

 

Tines ça fait plaisir les félicitations du seigneur de Fa :lol:, merci à toi ;), votre Z3M il était de quelle couleur ?

 

 

Ah oui, si vous voulez joindre des photos de Z3 ou autre chose (enfin pas n'importe quoi quand même :w:) ça me dérange pas, au contraire :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Félicitations !

Elle est très sympa.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Félicitations !

Elle est très sympa.. ;)

 

 

:rs: je me répète, mais je me réjouis vraiment de la voir (et l'entendre :D) rouler et de la conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

 

:rs: je me répète, mais je me réjouis vraiment de la voir (et l'entendre :D) rouler et de la conduire !

 

 

Tu m'étonnes..

Ca doit être sympatoche à conduire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Tu m'étonnes..

Ca doit être sympatoche à conduire ! :)

 

 

Pour patienter j'ai réalisé un superbe montage

 

boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif

 

1420626038_CopiedeCopiedeCIMG7746.jpg.c03faeec478b1ced7a0333bf4f538f9a.jpg

 

 

:cyp: je débute je précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Elle passe au CT jeudi, normalement on l'aura début de semaine prochaine :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Tines ça fait plaisir les félicitations du seigneur de Fa :lol:, merci à toi ;), votre Z3M il était de quelle couleur ?

Ah oui, si vous voulez joindre des photos de Z3 ou autre chose (enfin pas n'importe quoi quand même :w:) ça me dérange pas, au contraire :)

 

 

Gris métal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Gris métal ;)

 

 

Si t'as des photos elles sont bienvenues

 

 

Sinon j'ai des news, des bad news :sic:. La voiture a étée recalée au CT, elle est donc montée en 235 au carré, je ne connais pas la largeur des jantes, et légérement surbaissée, elle a échoué à un test qui secoue la voiture transversalement, le vendeur assure que les pièces sont homologuées et va tenter de la repasser avec des ajntes en 15 ou 16 pouces, mais quelqu'un peut il m'expliquer pour quoi elle à été recalée, ou des conseils pour etre sur qu'elle passe ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

tu es sur que c'est pas parce que les pneus ne sont pas homologués?

 

je me disais aussi que ta monte etait bizarre...

 

normalement c'est 225 45 17 ou 245 40 17... c'est surement pour cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

tu es sur que c'est pas parce que les pneus ne sont pas homologués?

 

je me disais aussi que ta monte etait bizarre...

 

normalement c'est 225 45 17 ou 245 40 17... c'est surement pour cela.

 

 

 

 

Bah elle est pasée montée ainsi, les amortos avant étaient HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

On a donc récupéré la voiture, mais elle toujours pas immatriculée, j'ai pris quelques photos avec le reflex je les posterai un de ses jours, j'ai découvert que la voiture ést de couleur hellrot, elle a 88889km, et elle appartenait à des germanophones qui y ont oublié une cassette avec des sketchs en allemand et une boite de lunette :w: elle a un chargeur 10CD et les sièges éléctriques, pas d'autres options je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Si, l'option Sous-équipée. :cyp:

 

 

Dit-il avec sa clio poubelle bmwiiiste.gif.fb9f37d849a78ef04b849ec5143ec69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Dit-il avec sa clio poubelle bmwiiiste.gif.fb9f37d849a78ef04b849ec5143ec69c.gif

 

Il a la finition " manouche " :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Il a la finition " manouche " :jap:

 

 

:W:ddr: :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man841qN

j'ai découvert que la voiture ést de couleur hellrot

 

 

Génial ce Z3, en hellrot en plus ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL
:) on a roulé avec, pas encore eu l'ocasion de le conduire, mais même en passager c'est pas mal, c'est sur c'est pas une bete qui colle au siège à la moindre accélération, mais ça avance quand même, et le bruit est fantastique quand on a l'habitude de rouler en mazout :w:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Hey, alors j'ai conduit la voiture assez longuement sur des petites routes à quelques encablures de chez moi, bah c'est le pied, j'ai un peu du mal à me faire à l'embreyage à longue course pour les manoeuvres mais ça c'est un détail (quoi que, j'ai calé comme un looser en laissant traverser une superbe jeune fille :cyp:)

 

Par contre y'a un truc que je trouve chelou, à un tiers de la course de l'accélérateur, il y a un genre de "déclic", c'est normal ça ? ou il faut huiler quelque chose voir changer un ressort ?

 

J'ai noté un truc aussi, belgique et voiture à faible garde au sol c'est pas toujoèurs franchement compatible, parfois y'a des ces nids de poule, ça oblige franchement à zigzaguer entre les trous, mais entre deux zones sinistrées, j'ai pu aussi profiter du moteur, très agréable à l'oreille et assez performant entre 4 et 6000 rpm, et surtout de la direction,ça fait plaisir de conduire une voiture "vivante" :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...