Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Erreur carburant ... SP95 E10

Invité §Cup131LC

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

En lisant les échanges sur le carburant, pensez vous que je peux mélanger du 95E10 (moitié de la jauge) et 98 ?

C'est risqué! mets plutôt du SP95. Je pense que ce carburant doit être noté sur ta trappe à carburant. Ces voitures sont conçues pour rouler avec un certain type de carburant. Pas un autre au risque d'avoir d'engendrer des problèmes mécaniques qui te couteront bien plus cher que la soit disant économie en carburant.

Invité §Ano164cM

Moi j'utilise toujours le sp 98 premium ou excellium de Total ou shell.

Mais pour rentrer de Bretagne j'ai mis SP 95 de chez Leclerc par obligation, pas de problème, je suis rentrer sans problème et en arrivant j'ai mis de 98.

Hello Bernard , le 98 n'est pas notre ancien super plombé ?

Non. Il N'y a pas de plomb dans le SP98. Il a été instauré pour éviter l'ajout d'additif dans les vieux moteurs nécessaire pour éviter de griller les soupapes avec un carburant écolo si j'ose dire.

Non. Il N'y a pas de plomb dans le SP98. Il a été instauré pour éviter l'ajout d'additif dans les vieux moteurs nécessaire pour éviter de griller les soupapes avec un carburant écolo si j'ose dire.

Non , je e suis mal exprimé , notre ancien super ( plombé ) n'avait pas le même taux d'octane ?

Il est recommandé pour les anciens moteurs autos et motos , recherché en plus .

Voila, je viens vous donner la suite du comportement de mon CLK 280 7 gtro nourri au SP 95 E10, = aucun changement.

Tout va comme avant et mieux, le voyant vanne egr qui était allumé, s'est éteint.

Je remettrai du SP98 la prochaine fois, mais en tout cas tout va bien.

Merci pour vos remarques.

[h1]La vanne EGR existe-t-elle aussi sur les voitures essence ?[/h1]Les réponses à vos questions sur la vanne EGR

11069136.jpgCertains modèles de voitures essence sont dotées de vannes EGR. © jax10289/123RF

Certaines voitures essence à injection directe sont également équipées de vannes EGR. La seule raison qui justifie la présence d'une vanne EGR sur une voiture essence est l'amélioration des performances du véhicule. La température de combustion étant moins élevée, le moteur sera plus performant. Mais la plupart des voitures essence sont équipées de catalyseurs d'échappement, qui remplissent le rôle de la vanne EGR concernant la réduction des émissions d'oxyde d'azote (NOx). A noter qu'une vanne EGR pose généralement moins de problème sur un moteur essence, car elle s'encrasse moins vite que sur un diesel.

Apprends à lire

Mais la plupart des voitures essence sont équipées de catalyseurs d'échappement, qui remplissent le rôle de la vanne EGR concernant la réduction des émissions d'oxyde d'azote (NOx). A noter qu'une vanne EGR pose généralement moins de problème sur un moteur essence, car elle s'encrasse moins vite que sur un diesel.

Apprends à lire

Mais la plupart des voitures essence sont équipées de catalyseurs d'échappement, qui remplissent le rôle de la vanne EGR concernant la réduction des émissions d'oxyde d'azote (NOx). A noter qu'une vanne EGR pose généralement moins de problème sur un moteur essence, car elle s'encrasse moins vite que sur un diesel.

merci pour ce bon moment

premier jour de déconfinement pluvieux, tu éclaires ma journée :love:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page