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Galaxy

Problème calorstat, thermostat, Galaxy 2L Essence


Invité §Doj660ui

Messages recommandés

Invité §Doj660ui

Salut !

Décidément je cumule les soucis sur mon nouveau véhicule:

C'est maintenant le chauffage qui ne marche quasiment pas; l'aiguille de T° d'eau reste au fond, en zone blanche, sauf si je suis dans un embouteillage! dans ce cas elle bougera légèrement.

Je pense que c'est le calorstat qui est HS

Mais je ne sais pas où il se trouve, alors si quelqu'un a déja fait ça...

Merci de votre aide ;)

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Invité §lsd520co

Bonjour;

 

En effet nous avons le même problème avec notre galaxy.

Très peu de chauffage en hiver (c'est là qu'on en a vraiment besoin) l'aiguille reste en zone blanche.

Par contre en été et dans les embouteillages elle monte à la moitié et le ventaillateur se met en marche :)

 

Je pense en effet au calorstat qui ne jouerait plus son rôle, mais je ne me suis pas encore penché dessus :pfff:

 

Je ne possède pas la RTA des modèles essence, mais celle des modèles diesel (je n'ai trouvé que cela :cry: ) en version papier mais aussi en scan ;)

 

Ce 2.0l était monté sur les sierra et scorpio, ce n'est pas un bloc vag :p (je ne crache pas sur vag, nous possédons aussi une passat (essence évidement) et Dieu merci toutes fonctionnent très bien :jap: )

 

@+

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Invité §Doj660ui

Salut !!

Ca-y-est! j'ai changé le calorstat!

Et devinez quoi! j'ai du chauffage!

Ouf! bien content :)

 

Alors, pour cela il faut déposer les séparateurs en plastique du compartiment batterie, rien de compliqué.

Ensuite, moi j'ai déposé la batterie pour plus d'accessibilité.

Entre le moteur et ce compartiment batterie, il y a des tuyaux qu'il est aisé de déposer.

On accède à un gros tuyau, raccordé au moteur par une pièce en alu dans laquelle est logé le calorstat.

Cette pièce est fixée avec 3 vis empreinte torx.

Le calorstat est maintenu par un circlip qui se retire facilement.

On perd pas mal de liquide et il ne faudra pas oublier de refaire le niveau plus tard!!!

 

Sur celui que j'ai retiré est inscrit "65", sans précisé s'il s'agit de degré!

Par contre sur le neuf, est bien inscrit "88°"

Donc je suppose qu'il s'ouvrait effectivement trop tôt!

 

Voilà, en tout les cas, maintenat ça va 100fois mieux,l'aiguille de T° ne reste plus en zone blanche, et le ventilo débrayable se déclenche quand elle atteint le milieu de la zone normale.

Tant que j'y étais j'ai résolu mon problème d'aiguille de compteur...je vous en reparle ailleurs.

Bye ;)

 

 

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Salut !!

Ca-y-est! j'ai changé le calorstat!

Et devinez quoi! j'ai du chauffage!

Ouf! bien content :)

 

Alors, pour cela il faut déposer les séparateurs en plastique du compartiment batterie, rien de compliqué.

Ensuite, moi j'ai déposé la batterie pour plus d'accessibilité.

Entre le moteur et ce compartiment batterie, il y a des tuyaux qu'il est aisé de déposer.

On accède à un gros tuyau, raccordé au moteur par une pièce en alu dans laquelle est logé le calorstat.

Cette pièce est fixée avec 3 vis empreinte torx.

Le calorstat est maintenu par un circlip qui se retire facilement.

On perd pas mal de liquide et il ne faudra pas oublier de refaire le niveau plus tard!!!

 

Sur celui que j'ai retiré est inscrit "65", sans précisé s'il s'agit de degré!

Par contre sur le neuf, est bien inscrit "88°"

Donc je suppose qu'il s'ouvrait effectivement trop tôt!

 

Voilà, en tout les cas, maintenat ça va 100fois mieux,l'aiguille de T° ne reste plus en zone blanche, et le ventilo débrayable se déclenche quand elle atteint le milieu de la zone normale.

Tant que j'y étais j'ai résolu mon problème d'aiguille de compteur...je vous en reparle ailleurs.

Bye ;)

 

 

Un pour l'été et un pour l'hiver :W

 

 

 

Mais c'est bon à noter ça :oui:

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Mais accompagné d'une photo ça serait sympa aussi pour ceux qui voudraient le changer aussi.

 

 

Pour ma part, ça sera plus facile, je sais ou il est, et mon moteur est en longitudinal (pas comme sur vos tractions :cyp: )

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Invité §Doj660ui

Bahoui! j'y ai bien pensé aux photos!

Alors avant de commencer je suis aller le chercher mais...en panne qu'il est lui aussi :(

Désolé :jap:

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Invité §zad706do

Bonjour,

 

j’étais en train de lire les messages et j'ai vu que vous aviez le lien d'une rta pour galaxy. j'aurai aimer savoir s'il y avait un rta pour les galaxys 2004

 

Merci bien.

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