Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira Tourer / Zafira C (2011-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kad102ob

mais un dacia avec des grosses roues est aussi pas mal !!! on peut en acheter 2 !!!! avec le prix d'un zaf 02101.jpg.935cfce591ed1b0ec1c939fb15dd7c08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Alors là c'est le ponpon! comparer un duster avec un zaf tourer..... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Avec ce principe tu sais que tu peux avoir au moins 20 corsa A pour le prix d'un zaf tourer?? slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad102ob

c'est dingue le fofo dort pas reponse je post un duster bing ça reponds hopla les gars bonne année samvoeux2012.jpg.a836c2dbd3b6c2a9f8f2ef7b0eef0860.jpg71284151.jpg.e698ae17d081deda116bddc0ea42980d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad102ob

classe l'option pour les cyclistes "flex fix " http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f7c84cf80fc930810707714544384f88.jpghttp://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5de7ae9d4d6d2dd60d25c9aa2a8fb98a.jpghttp://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9499e8e318aa00fdf74c1987c4ed9f28.jpghttp://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d34631457df570e083fbf024efb48c2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Oui c'est sympa comme idée mais il faut savoir que c'est pas compatible avec un attelage.

 

Ce système existe deja sur la corsa et le mériva ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé ici, non? Ce système est effectivement astucieux, sauf que ...

 

Il me semble qu'une boule d'attelage + porte-vélos coûte environ le même prix ... mais tu peux tracter une remorque aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wym884FM

OK sauf que la boule c'est laid, faut un garage pour entreposer le porte velo. La tu l'as tout le temps avec toi, tu peux ouvrir le coffre meme avec les velos dessus, il n'y a pas de limitation de vitesse avec ce systeme (en France on s'en moque mais en allemagne ca compte), les feux arriere et la plaque sont integres, le montage prend une minute, tu peux porter 80 kg de velos, donc eventuellement aussi des velos electriques qui pesent un ane mort. Bref c'est 10 fois mieux pour transporter des velos. Apres evidemment faut pas vouloir tracter le jet ski...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK sauf que la boule c'est laid, faut un garage pour entreposer le porte velo. La tu l'as tout le temps avec toi, tu peux ouvrir le coffre meme avec les velos dessus, il n'y a pas de limitation de vitesse avec ce systeme (en France on s'en moque mais en allemagne ca compte), les feux arriere et la plaque sont integres, le montage prend une minute, tu peux porter 80 kg de velos, donc eventuellement aussi des velos electriques qui pesent un ane mort. Bref c'est 10 fois mieux pour transporter des velos. Apres evidemment faut pas vouloir tracter le jet ski...

 

 

 

L'attache remorque est amovible je crois, du coup lorsqu'on n'en veut plus on l'enlève jusqu'à la prochaine fois.

 

Je pense que l'attache sera plus utile que le porte vélo mais seul l'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les043UP

Voici un avis après 4000 Km dans un nouveau ZAFIRA TOURER: Version cosmo pack en 7 PL 2,0l Diesel 165 Ch. avec toit panoramique, et sièges ergonomiques.

Beaucoup de bonnes choses mais on ne parlera ici que des mauvaises surprises.

 

1. LES PHARES AVANT SONT TRES TRES DANGEREUX ET SONT UNE VÉRITABLE CATASTROPHE

a) DE NUIT, ILS SONT SI FAIBLES QU’ON NE VOIT STRICTEMENT RIEN EST C’EST HYPER DANGEREUX.

b) De plus, ce sont des petits faisceaux hyper-étroits qui font qu’il est impossible de conduire en sécurité sur route avec virages. IL N’Y A STRICTEMENT AUCUN ÉCLAIRAGE EN DEHORS DES PETIT POINTS "SPOTS" DEVANT.

 

Ne pas avoir un minimum de vision nocturne sur ce type de véhicule avec 165 Ch. EST UN VRAI DANGER!

Et mettre le "feux de route" ne change rien: il n’y a en fait pas de feux de route sur le Zafira Tourer! Ce n'est pas une boutade: IL N’Y A PAS DE FEUX DE ROUTE SUR CETTE VOITURE:

- PAS D'AMPOULE DE FEUX DE ROUTE

- PAS MÊME UN FILAMENT SPÉCIFIQUE DE 60W DANS L'AMPOULE POUR LES FEUX DE ROUTE!

Il y a juste un petit "clapet" qui se soulève pour que les feux de croisement éclairent soi-disant un peu plus haut…

 

Après un test de rouler pendant 350KM en position de feux de route en continu, depuis l'Italie en passant par le tunnel du mont blanc - donc routes de montagne sinueuses, tunnels, autoroutes, voies rapides, et villes, et en suivant d’autres véhicules dans les petites routes, donc TOUT LE TEMPS EN POSITION dite "feux de route" - PAS UN SEUL APPEL DE PHARES DES GENS DANS L’AUTRE SENS NI DES GENS QUE JE SUIVAIS.

C’EST DIRE QU’IL N’Y A PAS DE FEUX DE ROUTE SUR CETTE VOITURE!

 

Le problème a été signalé à OPEL qui a mieux réglé les "phares": en fait, les faisceaux "spot" des ces "lampions" ont été réglés encore plus bas, donc depuis lors on voit encore moins et on ne peut plus du tout rouler la nuit tombée au delà de 50km/h.

 

Les feux de brouillard auraient été une solution utile pour élargir un peu le champ de vision à proximité de l'avant de la voiture: mais – quand on les allume – ils coupent totalement la position "feux de route" qui ne peuvent donc plus fonctionner allumés! C’est vraiment désolant et indigne de cette catégorie de voiture.

 

2. Le GPS et Bluetooth embarqué:

 

IL EST TOUT A FAIT IMPOSSIBLE DE TÉLÉCHARGER DES POIs PERSONNELS TELS QUE "zones de danger" SUR LE GPS: j’ai tout essayé DEPUSI 3 SEMAINES suivant le manuel et ça ne marche pas! OPEL ne peut donner aucun support ni au niveau du Siège, ni au niveau de ma Concession qui ne peut pas m'expliquer comment ça marche!

 

Et la vision est assez mal conçue sur ce (pourtant) beau grand écran:

- en mode 3D, le 1/3 supérieur est réservé au ciel et nuages, (donc tout à fait inutile) et le tiers inférieur ne sert à rien car est placé en-deçà du point représentant le véhicule (la zone indique dons sur 1/3 de l'écran en bas là où on est déjà passé).

- en mode 2D le point représentant le véhicule et carrément au milieu de l’écran donc toute la moitié inférieure ne set à rien.

 

De plus, impossible de mettre la durée du trajet et l'heure d'arrivée: c'est l'un ou l'autre!! Alors que la barre d'indications a toute la place pour mettre les deux! J’avais un vieux TOMTOM de plus de 5 ans et c’était NETTEMENT plus clair…

 

Enfin la sonnerie du téléphone Bluetooth n’est pas réglable séparément du volume du téléphone. Or le volume du téléphone étant très bas, pour entendre une conversation on doit le mettre quasi à fond. Donc chaque appel retentit extrêmement-fort et c’est hyper violent. Si on baisse le volume de la sonnerie, on n’entend plus rien de ce que dit l’interlocuteur!

 

C’est vraiment dommage pour une option à ce prix car, tous ces points sont insupportables à la longue, alors que le reste du système n'est pas mal! Mais cette Option SD600 et SD900 st vraiment à déconseiller, surtout à ce prix!

 

3. Pare soleils en version toit panoramique:

 

A droite et à gauche des deux pare-soleils il y a une grande zone qui n’est pas couverte par ces derniers. Du coup, impossible d’éviter l'aveuglement du soleil dans les yeux sans devoir faire des contorsions pour tenter d'éviter cette zone d'aveuglement. C'est vraiment mal conçu.

 

4. Barres de toit inexistantes.

 

ATTENTION: sur la version à toit vitré, il n’existe pas de barres de toit, donc n’espérez pas partir au ski avec vos skis sur le toit. Opel confirme qu'il n'y a pas d’homologation pour les barres de toit.

Impossible donc partir en vacances avec un coffre de toit et - pour info - le Siège de Opel et la concession refusent toute COMPENSATION sous prétexte que les barres de toit sont des accessoires.

 

5. Problème de l’essuie glace conducteur:

 

A grande vitesse, il tape violemment sur le haut du montant conducteur de pare-brise, donc la grande vitesse ne peut âtre utilisée au risque de tout casser.

 

Sinon, pour le reste la chaine hifi est très bien, mais dès que la nuit tombe, l’angoisse de rouler sans rien voir devant est telle qu’il est impossible d’espérer profiter de la musique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un avis après 4000 Km dans un nouveau ZAFIRA TOURER: Version cosmo pack en 7 PL 2,0l Diesel 165 Ch. avec toit panoramique, et sièges ergonomiques.

Beaucoup de bonnes choses mais on ne parlera ici que des mauvaises surprises.

 

1. LES PHARES AVANT SONT TRES TRES DANGEREUX ET SONT UNE VÉRITABLE CATASTROPHE

a) DE NUIT, ILS SONT SI FAIBLES QU’ON NE VOIT STRICTEMENT RIEN EST C’EST HYPER DANGEREUX.

b) De plus, ce sont des petits faisceaux hyper-étroits qui font qu’il est impossible de conduire en sécurité sur route avec virages. IL N’Y A STRICTEMENT AUCUN ÉCLAIRAGE EN DEHORS DES PETIT POINTS "SPOTS" DEVANT.

 

Ne pas avoir un minimum de vision nocturne sur ce type de véhicule avec 165 Ch. EST UN VRAI DANGER!

Et mettre le "feux de route" ne change rien: il n’y a en fait pas de feux de route sur le Zafira Tourer! Ce n'est pas une boutade: IL N’Y A PAS DE FEUX DE ROUTE SUR CETTE VOITURE:

- PAS D'AMPOULE DE FEUX DE ROUTE

- PAS MÊME UN FILAMENT SPÉCIFIQUE DE 60W DANS L'AMPOULE POUR LES FEUX DE ROUTE!

Il y a juste un petit "clapet" qui se soulève pour que les feux de croisement éclairent soi-disant un peu plus haut…

 

Après un test de rouler pendant 350KM en position de feux de route en continu, depuis l'Italie en passant par le tunnel du mont blanc - donc routes de montagne sinueuses, tunnels, autoroutes, voies rapides, et villes, et en suivant d’autres véhicules dans les petites routes, donc TOUT LE TEMPS EN POSITION dite "feux de route" - PAS UN SEUL APPEL DE PHARES DES GENS DANS L’AUTRE SENS NI DES GENS QUE JE SUIVAIS.

C’EST DIRE QU’IL N’Y A PAS DE FEUX DE ROUTE SUR CETTE VOITURE!

 

Toi t'as les feux adaptatifs Bi xénon ...

 

Sachant que c'ets du bi xénon il est totalement normal que ce soit un palette qui se déplace dans le phare. Pour le reste il faut voir si la fonction adaptative fonctionne correctement. Sache tout de même que si le véhicule croit qu'il y a quelqu'un en face les pleins phares sont plus bas que la normale

 

 

http://www.latribuneauto.com/r [...] nia--.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les043UP

Merci pour ta réponse, mais NON: pas de feux adaptatifs ni bi-xénon sur le modèle que j'ai:

C'était une option pas dispo sur les premières productions.

 

Donc, moi j'ai:

- un cache plastique derièrele phare qui ferme l'endroit de l'ampoule adaptative "en option"

- juste un petite ampoule halogène philips de 55W pour tout le reste!

- les feux de route qui se coupent dès que tu mets les anti-brouillard et impossible de les rallummer!

 

Si tu as des idées de solution c'est VRAIMENT le bienvenu...

 

 

Toi t'as les feux adaptatifs Bi xénon ...

 

Sachant que c'ets du bi xénon il est totalement normal que ce soit un palette qui se déplace dans le phare. Pour le reste il faut voir si la fonction adaptative fonctionne correctement. Sache tout de même que si le véhicule croit qu'il y a quelqu'un en face les pleins phares sont plus bas que la normale

 

 

http://www.latribuneauto.com/r [...] nia--.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du boulot et j'ai recu le moniteur automobile dans lequel y'a un essai du zaf 165 cv. J'ai vite jeté un oeil pour voir si ils critiquaient les phares...

Bien sûr c'est pas un zaf avec les simples phares mais les adaptatifs bi-xénons et ils disent carément que c'est les meilleurs qu'ils aient testé :)

Donc je crois pas que les phares de base soient dangereuxnon.gif.8a9e40cf04e015ffe18ece456ae645c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But556ub

Je ne crois pas non plus à cet avis...

 

J'ai essayé à 3 reprises le Zafira Tourer dont deux fois de nuit et je n'ai constaté absolument rien de ce qui est dit dans la post de les.champs.

Et pourtant la version essayée ne disposait pas de l'AFL +. Donc soit le post est un fake, soit il est tombé sur un modèle défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Dans le moniteur automobile paru cette semaine, il y a un essai de la Zafira Tourer en 165cv. Le seul véritable reproche fait est un détail à propos du couinement du siège central en position accoudoir. L'éclairage est donné comme étant un point fort, mais la version essayé l'était avec bi-xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

C'est un fake ou alors le gars il est resté en feux d'iurne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Les feux "classiques" sont bons et l'AFL encore plus (mais demande un temps d'adaptation car la moindre source lumineuse fait changer le faisceau des phares).

D'ailleurs l'AFL a reçu plusieurs récompenses (innovations etc....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...