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[Topic Officiel] Opel Zafira Tourer / Zafira C (2011-2019)


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Toujours aucun souci sur mon cosmo pack cdti 130 d'avril 2013. Il vient de passer les 305.000 km. La deuxième distrib vient d'être faite.

 

La seule chose que l'on a dû faire, c'est le remplacement des 2 étriers de freins arrières qui générait une usure trop rapide des plaquettes de freins. Mais à 280.000 km, on chipote pas sur ça.

 

Pour son renouvellement, ça sera surement... un Zafira bizzarement.

 

Par contre plus jamais de noire, c'est une horreur à nettoyer

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Invité §sri435sZ

Toujours aucun souci sur mon cosmo pack cdti 130 d'avril 2013. Il vient de passer les 305.000 km. La deuxième distrib vient d'être faite.

 

La seule chose que l'on a dû faire, c'est le remplacement des 2 étriers de freins arrières qui générait une usure trop rapide des plaquettes de freins. Mais à 280.000 km, on chipote pas sur ça.

 

Pour son renouvellement, ça sera surement... un Zafira bizzarement.

 

Par contre plus jamais de noire, c'est une horreur à nettoyer

 

 

Sacré kilométrage annuel...

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4 ans et 4 mois, 370.000 km et toujours aucun problème... changement prévu tout de même pour la fin d'année.

 

Ca sera donc un Zafira Innovation 2.0 cdti 170 gris acier satiné avec GPS 4.0. Et comme la fiabilité est ok sur ce modèle, un autre est en commande pour Octobre (Edition + GPS 4.0 + pack assistance en 1.6 cdti 134)

 

J'éspère avoir la même tranquilité mais honnêtement je m'inquiète pas.

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Invité §Ano068Tg

Mon Zaf de 2014 vient de passer les 88000 km et pas le moindre souci avec. Il va bientôt falloir que je change les plaquettes de freins avant qui sont d'origine.

Le 1.6 SIDI est toujours aussi vaillant, la boîte auto toujours agréable.

La seule chose qui m'agace, c'est qu'avec la clim en position Auto, le volet d'air apparaît toujours fermé et on ne sait pas s'il s'ouvre de temps en temps. Du coup, je le remets toujours ouvert, mais la loupiote "auto" s'éteint. Y a-t-il quelque chose qui m'échappe?

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Voilà, je viens de changer les plaquettes de frein avant à presque 89000 km. L'une était usée à ne rester que deux ou trois dixièmes d'épaisseur. Je suis surpris de ne pas avoir vu de message d'usure. Ça m'inquiète un peu.

 

Qui pourrait m'expliquer comment cela fonctionne? Pas trouvé de schéma ni même personne qui semblait savoir de quoi il parlait, pas même le mécano qui les a changées. Quelqu'un a vaguement évoqué que ça marchait avec l'ABS sans être capable de dire comment c'est possible.

 

J'en étais resté avec un contacteur qui à travers la garniture vient toucher le disque (donc la masse) et allume l'alarme, mais si c'est pas ça, je veux bien prendre un cours.

 

Merci et meilleurs vœux à tous.

 

Gérard

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Oui c'est bien ça . Depuis que opel marche main dans la main avec peugeot voici ce que ça donne. Moi j'ai un zafira tourer et je ne changerais pas. De toute façon je vais peut être acheter un vivaro pour deuxième voiture !!!!! je suis un pro Opel depuis bientôt 20 ans mais j'ai peur que peugeot n'impose ses choix. Et vous qu'est ce que vous en pensez ?

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Première panne avec mon Tourer C 1.6 SIDI en presque 6 ans: le siège chauffant conducteur ne reste pas alimenté et se coupe au bout de quelques dizaines de secondes. Le coté passager n'a pas ce problème. Ce doit donc être un équipement dédié au coté gauche. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je serais content de voir comment ça a été réglé. En attendant, bonne année à tous, conduisez prudemment pour revenir sur ce forum.

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Invité §Ric481xa

Bonjour,

 

J'ai acheté un ZAFIRA 2017 1.4L 140 cv, il y'a deux semaines. Je pensais faire une bonne affaire en conc' avec un véhicule en finition ELITE, affichant 70 000 Km.

Arrivé sur place après 4 heures de train, malgré les échanges avec le vendeur, l'état du véhicule n'était pas à la hauteur. Mais sortant de 3 ans de galère avec une 308, j’espérais être serein avec une OPEL.

Retour au domicile, après quelques centaines de Km, le voyant ESP a clignoté puis le voyant moteur... FRAYEUR ! Finalement, quelques metres et tout est revenu dans l'ordre.

Et puis au fil des jours, j'ai trouvé d'autres défauts sur sur la carrosserie que j'ai signalé au vendeur pour le principe.

 

Mais, ce week-end en roulant, retour du voyant ESP et du voyant moteur, avec des accoues dans l’accélération. Le voyant moteur reste allumé et le voyant ESP revient quand ça le chante, je pense que c'est surtout quand je veux mettre une accélération un peu franche.

 

Résultat ? Je refais la route dans l'autre sens et le conc' reprends son véhicule sans trop discuter. J'imagine qu'il était au courant du défaut.

 

Donc... je me renseigne un peu au cours de la semaine et j'ai l'impression que ce message ENTRETIEN ESP est un running gag sur la gamme OPEL, que ce soit ZAFIRA, ADAM ou INSIGNIA pourtant plus récentes.

 

Avant de me remettre en chasse de la ZAFIRA de mon coeur, pourriez-vous me dire si vous êtes nombreux à avoir eu ce défaut ? Si le souci a été réglé à partir d'une certaine version peut-être ?

 

Franchement, si je ne prends pas un ZAFIRA... je ne sais plus quoi prendre ?!? Mais j'ai vu des annonces où sur les photos du tableau de bords, on voyait déjà le voyant moteur allumé... je psychote !

 

Merci pour l'aide.

 

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140 000 km avec mon Zaf 1.6 SIDI. 2ème panne en 8 ans, majeure celle-là. Défaut du calculateur moteur qui a entrainé une surchauffe de la pompe de gavage. Tiens, je ne savais pas qu'elle était à vitesse variable. La pompe a bien sûr cramé et envoyé des particules dans la pompe HP qui a dégagé. Total des réparations 3000€ dont 638 pris en charge par Opel.

La prochaine voiture sera probablement hybride et la forme de la Zaf est à oublier. J'aime beaucoup le nouveau Kia Sportage. 

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Le 19/02/2021 à 00:04, Invité §Ric481xa a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté un ZAFIRA 2017 1.4L 140 cv, il y'a deux semaines. Je pensais faire une bonne affaire en conc' avec un véhicule en finition ELITE, affichant 70 000 Km.

Arrivé sur place après 4 heures de train, malgré les échanges avec le vendeur, l'état du véhicule n'était pas à la hauteur. Mais sortant de 3 ans de galère avec une 308, j’espérais être serein avec une OPEL.

Retour au domicile, après quelques centaines de Km, le voyant ESP a clignoté puis le voyant moteur... FRAYEUR ! Finalement, quelques metres et tout est revenu dans l'ordre.

Et puis au fil des jours, j'ai trouvé d'autres défauts sur sur la carrosserie que j'ai signalé au vendeur pour le principe.

 

Mais, ce week-end en roulant, retour du voyant ESP et du voyant moteur, avec des accoues dans l’accélération. Le voyant moteur reste allumé et le voyant ESP revient quand ça le chante, je pense que c'est surtout quand je veux mettre une accélération un peu franche.

 

Résultat ? Je refais la route dans l'autre sens et le conc' reprends son véhicule sans trop discuter. J'imagine qu'il était au courant du défaut.

 

Donc... je me renseigne un peu au cours de la semaine et j'ai l'impression que ce message ENTRETIEN ESP est un running gag sur la gamme OPEL, que ce soit ZAFIRA, ADAM ou INSIGNIA pourtant plus récentes.

 

Avant de me remettre en chasse de la ZAFIRA de mon coeur, pourriez-vous me dire si vous êtes nombreux à avoir eu ce défaut ? Si le souci a été réglé à partir d'une certaine version peut-être ?

 

Franchement, si je ne prends pas un ZAFIRA... je ne sais plus quoi prendre ?!? Mais j'ai vu des annonces où sur les photos du tableau de bords, on voyait déjà le voyant moteur allumé... je psychote !

 

Merci pour l'aide.

 

Je possède depuis plus de deux ans, un Zafira tourer 2.0 CDTI 130 CV  de octobre 2012 que j'ai acheté a un particulier ou il avait moins 180000 km et jusqu'à aujourd'hui aucun problème, sauf changement de disque et plaquettes de frein arrière, vidange , changement de filtres a air , clim et gasoil .

Sinon satisfait de ce véhicule, qui est fiable sans problème particulier et très pratique pour les vacances, transport de meuble etccc......

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