Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira Tourer / Zafira C (2011-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Hormis le 2.5 ils ont quoi en gros moteur chez ford?? (essence) :??:

Pour les mazout ok les moteurs opel pardon isuzu-fiat ne sont pas terrible mais les psa-ford ne sont pas les meilleurs non plus... (mais meilleurs que les opel ;) ).

Pour les essences globalement je trouve l'offre opel plus interessante et perso j'aime pas les 3 cylindres.... :o

 

Pour ma réaction à propos de la "ressemblance" avec un monospace ford c'est juste que ça me gonfle de lire sur caradisiac des phrases style: "l'astra gtc c'est la copie de la mégane coupée" ou "le zafira tourer c'est un S-max" etc etc :o

 

Les voitures suivent une mode.... cette mode est pareil pour tous et donc il est logique qu'on retrouve des traits communs d'une marque à une autre, surtout quand les 2 marques en questions developpent leurs modèles pour le même marché et à quelques kms l'une de l'autre (en allemagne car oui ford europe est basé en allemagne :D ) Maintenant perso j'ai deja vu un S-max de très près, idem pour le C-max et le galaxy, mais j'ai aussi vu un zafira tourer (même plusieurs) en live!

Et franchement on reconnait de suite le style opel (baguette chromée, virgules et autres traits tirés, traitement interne des feux....) prenez une photo du zafira tourer à côté d'une insignia ST et le lien de parenté paraitra plus qu'évident.... :jap: Opel (tout comme ford) est une marque qui innove en terme de design contrairement à certaines marques qui se contentent de décliner un même design sur toute leur gamme (qui à dit VW ou Audi?? :ange: ) alors certe la position des feux ar est la même sur le zafira tourer et sur les monospace ford mais comme dit précedement sur un monospace il y a pas 36 emplacement pour les feux alors à un moment ou à un autre on fini par adopter une position deja testée par d'autres constructeurs....

 

edit: en me relisant je me rend compte que mes propos peuvent paraitre durs.... c'est pas le cas. J'ai rien contre toi roroclio88 t'en fais pas ;)

On a tellement l'habitude des trolls sur caradisiac..... en particulier sur la section Opel. (il n'y a qu'a regarder les commentaires des articles sur les opel ou les essais.... pas 1 fois on échappe au talibans Rino ou autre) Peace & love ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Adi558lC

Hormis le 2.5 ils ont quoi en gros moteur chez ford?? (essence) :??:

Pour les mazout ok les moteurs opel pardon isuzu-fiat ne sont pas terrible mais les psa-ford ne sont pas les meilleurs non plus... (mais meilleurs que les opel ;) ).

Pour les essences globalement je trouve l'offre opel plus interessante et perso j'aime pas les 3 cylindres.... :o

 

 

le 2.5t n'existe plus que sur le Kuga (plus pour longtemps)

les gros essence Ford c'est le 2.0 scti ecoboost 203 ou 240 ch (250ch pour la future focus st)

 

au global, Ford est proche d'Opel en essence, 1.6 scti 150/160/182 ch, les ti vct 85/105/120 ch mais les ti vct vont être remplacés dans quelques mois par le 3 cylindres 1L ecoboost qui sortira entre 100 et 125ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

le 2.5t n'existe plus que sur le Kuga (plus pour longtemps)

les gros essence Ford c'est le 2.0 scti ecoboost 203 ou 240 ch (250ch pour la future focus st)

 

au global, Ford est proche d'Opel en essence, 1.6 scti 150/160/182 ch, les ti vct 85/105/120 ch mais les ti vct vont être remplacés dans quelques mois par le 3 cylindres 1L ecoboost qui sortira entre 100 et 125ch

 

 

Merci pour les infos :jap:

Donc les plus gros c'est les 203 et 240ch :??: Opel monte un peu plus haut (2.0T 220 240 et 280ch de l'astra J opc, 2.8T 260ch et 325ch sur l'insignia) pour le reste (1.4T et 1.6T) les puissances sont équivalentes (normal c'est fait pour :D )

D'après GM des petits moteurs d'environ 100ch vont arrivés pour remplacer le 1.2 actuel mais quand :??: peut être avec la "junior-moka" ou la future corsa donc pas avant 2ans

 

Mais bon si on revenait à nos moutons et ce "Zafira Tourer"!!! :ange:

 

Qui va aux portes ouvertes ce week end?? (pensez aux appareils photo :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant perso j'ai deja vu un S-max de très près, idem pour le C-max et le galaxy, mais j'ai aussi vu un zafira tourer (même plusieurs) en live! Peace & love ^^

 

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif !

 

Si en photo, le doute est permis, lorsque tu vois le Tourer en live, le Ford ne vient pas à l'esprit effectivement, j'ai fait la même expérience :jap:

Après les anciens, encore plus anciens que moi :lol::lol: , diront que toutes les voitures aujourd'hui se ressemblent mais c'est un autre débat :ange: !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin c'est exactement ce que je voulais dire :lol: Mais bon y'en quand même qui copie :D Z'avez vu la dernière pigot 208 ? La virgule de chez opel y est.

Le pire 'est quand j'ai eu le malheur de le signaler.....hoooo mam :lol: C'est tout juste si on m'a pas dit que c'était opel qui avait recopié sur la 208...

J'ai tout de suite laissé tombé, effacé mes messages et plus rien été voir :non:

Mais bon si on voit très très larges, tous les monospace se ressemblent autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Mais a chacun d'y mettre le petit truc en plus qui diffère ;)

Zafira et s-max sont assez proche de l'arrière, mais pas de profil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures suivent une mode.... cette mode est pareil pour tous et donc il est logique qu'on retrouve des traits communs d'une marque à une autre, surtout quand les 2 marques en questions developpent leurs modèles pour le même marché et à quelques kms l'une de l'autre (en allemagne car oui ford europe est basé en allemagne :D ) Maintenant perso j'ai deja vu un S-max de très près, idem pour le C-max et le galaxy, mais j'ai aussi vu un zafira tourer (même plusieurs) en live!

Et franchement on reconnait de suite le style opel (baguette chromée, virgules et autres traits tirés, traitement interne des feux....) prenez une photo du zafira tourer à côté d'une insignia ST et le lien de parenté paraitra plus qu'évident.... :jap: Opel (tout comme ford) est une marque qui innove en terme de design contrairement à certaines marques qui se contentent de décliner un même design sur toute leur gamme (qui à dit VW ou Audi?? :ange: ) alors certe la position des feux ar est la même sur le zafira tourer et sur les monospace ford mais comme dit précedement sur un monospace il y a pas 36 emplacement pour les feux alors à un moment ou à un autre on fini par adopter une position deja testée par d'autres constructeurs....

 

+1

 

edit: en me relisant je me rend compte que mes propos peuvent paraitre durs.... c'est pas le cas.

 

:nanana: Absolument pas.

 

 

On a tellement l'habitude des trolls sur caradisiac..... en particulier sur la section Opel. (il n'y a qu'a regarder les commentaires des articles sur les opel ou les essais.... pas 1 fois on échappe au talibans Rino ou autre)

 

Ah bon? :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule, ces guéguerres pour savoir qui aurait copié sur qui. Comme le dit l'Opelman, tous les constructeurs se plient aux diktats de la mode, alors c'est logique que les voitures finissent par se ressembler.

 

C'était déjà comme ça dans les années 20.

 

Il n'y a que Renault, Lancia et Citroên qui, par moments, ont essayé de sortir des modèles au contraire de la tendance ambiante, avec plus (DS) ou moins (Mégane II) de succès.

 

Sinon, Commodore Coupé et Capri, même combat, même l'innovante GT n'était qu'une Camaro miniature. Mais comme je l'ai dit, à quoi bon de chercher (et de dénigrer!) les ressemblances à travers les marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

+1 wilboar ;)

 

Enclume...........elles doivent être bien tes photos de famille alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

Sinon personne n'a encore eu l'occase de l'essayer ?

 

 

Peut-être ce week end pour ma part mais rien de sûr encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

J'ai fait un tour samedi aux portes ouvertes.... j'ai pu revoir et remonter à bord du Zaf tourer.... (photo à venir ;) )

 

Dans le hall il y avait un cosmo pack petit résumé:

-le parbrise pano est énnnnnnooooorrrrmmme! :love::love: sans déconné il est impossible ou presque de toucher la base du parbrise tellement il est loin et incliné (beaucoup plus que les anciens zaf).

La vue est très ouverte et la lumière envahie l'habitacle (surtout qu'il y a un toit vitré à l'ar).

-les sièges sont du même niveau que sur les insignia-astra.

-les rangements à bords sont assez petits mais très nombreux (double boite à gant, flex rail etc)

-la finition est meilleure que sur l'astra

-le tdb fait très opel (compteurs similaire aux dernieres productions etc :o ) mais le design d'ensemble est différent et sympa. :jap:

-le volet av (pour pb pano) est mécanique (comme astra H GTC) tandis que l'ar est electrique.

-le cache bagages peut être ranger dans un compartiment dans le coffre

-système de siège facile à manier

 

Pour l'extérieur:

-ligne super fluide :love:

-boomrangs très bien intégrés et originaux

-feux très travaillés

-la couleur "acajou" est terrible!

-les jantes de 18" sont suffisantes pour l'équilibre général

-le jonc chromé (enfin style alu brossé??) a un beau rendu

-les elements sont bien assemblés dans l'ensemble.

 

Quelques points positifs:

-tarif "convenable" pour la version exposée

-qualité perçue très élevée

-sièges individuels

-design int-ext

-parbrise pano

-équipement sympa et options "abordables"

 

Quelques points négatifs:

-rangements parfois petits

-pas de protection de carrosserie :cry:

-temps necessaire au lavage en nette hausse :lol:

-peinture retro ext bizarre (partie non peinte en haut du rétro)

-pas de feux ar à LED en série

 

Voila pour le compte rendu après une 2e visite statique mais cette fois en pleine lumière.

 

Un essai sera surement effectué tantôt... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad102ob

merci opeloman80 ......pour tes infos....mais les feux arriere leds sont en serie sur cosmo pack et je trouve ridicule de proposer le controle pression pneus et siege passager rabatable en option meme sur cosmo pack a + de 30000 euros !!! Capturepleinecran28112011075510.jpg.7d414ce718391f5c0594e9b22f64bc63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bon annoncé voici une photo prise ce week end:

IMG20111126184612.jpg.9fe68859e91f9a0d34d75d4dc56ba9e4.jpg

 

Ce matin ils en ont encore reçus, au total il y en a 3 en démonstrations + 1 dans le showroom + 1 garé devant la concession (version enjoy gris éclair avec les jantes de style, il vient d'arriver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad102ob

la teinte brun acajou on commence a la voir presque partout.... est -ce une teinte salissante ?? hier sur auto moto ils ont presenté la new serie 3 en brun twingo duster 508 aussi 65616210.jpg.ddacb7e53e47ccfe2200a34e2ac53a4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

L'acajou est en effet une couleur à la mode!

Opel a choisi une teinte plus foncée que Renault-Dacia, à l'ombre elle fait presque noir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je trouvais ça "classe", depuis, j'ai vu trois ou quatre Scenic plus au moins un truc de Peugeot avec ... on s'en lasse vite, je trouve.

 

Quand ça vire vers le cuivré, c'est bon, plus ça ressemble à du brun foncé, j'sais pas ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri330ef

Moi je n'aime pas cette couleur même si elle va bien à certaines autos (ex: le Duster] :D

 

le duster une voiture ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

ils ont arrêté le "deutsche qualität" apparement, ça prend plus

 

Renault ce charge de continuer cette pub (car même si elle vante une Rino, tout le monde repense aux pubs Opel en la voyant :lol: )

Et désormais à la radio ils parlent du triple A allemand pour vanter les Opel (mieux fait que la deutsche qualitat).

 

Enfin bon ne repartons pas sur le sujet restons concentrés sur le Zaf ;)

Personne ne l'a encore essayé ici?? :??: (chez moi les vd tournent à plein régime!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri330ef

jai vu heir le tableau de bord chez opel'car mon zaf et encor en panne,et tableau de bord zaf et opel cest idem.cherche a fair des economis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Aaaahh!

C'est vrai... pour les compteurs et les comodos, pour le reste..... il y a un air de famille mais c'est pas du copié collé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault ce charge de continuer cette pub (car même si elle vante une Rino, tout le monde repense aux pubs Opel en la voyant :lol: )

Et désormais à la radio ils parlent du triple A allemand pour vanter les Opel (mieux fait que la deutsche qualitat).

 

Enfin bon ne repartons pas sur le sujet restons concentrés sur le Zaf ;)

Personne ne l'a encore essayé ici?? :??: (chez moi les vd tournent à plein régime!)

 

Pas loin de chez nous, il y a un gris dans le showroom, quand il fait beau, ils le garent devant la boutique.

 

Quand j'ai le temps, j'irai le voir, mais connaissant la mentalité du consommateur lambda, je suis sûr qu'il s'agit d'un petit diesel - inutile pour moi de tester un moteur qui me décevra, quoi qu'il arrive.

 

Mais fais moi confiance, j'avais shooté l'Astra Break avant sa sortie en France et, si je vais voir le Zafira, je présenterai plein de photos ici. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...