Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bentley

Continental GT plus pieces optimisation puissance; chiffres mensongés


Invité §car730yM

Messages recommandés

Invité §car730yM

Bonsoir.

 

Je suis sur le point d'acheter une Bentley Continental GT (1er génération) d'occasion.

J'ai un ami qui m'en à fait essayer une, le modèle de 2éme génération (625 ch). J'aimerais bien approcher sa puissance.

 

Je choisis Bentley car cette marque concilie le raffinement intérieur et le coté sport .

 

Je voudrais donner un peu plus de ''punch'' à cette voiture.

 

Sur le site fabspeed.com j'ai vu qu'ils vendent des pièces pour améliorer les performances.

 

Ils offrent ainsi le X-pipe ''Bentley Continental Secondary Catbypass X-Pip'' donné pour procurer 49 HP (soit 50 CH) de plus. confused.gif?f-ed=1

Je l'associerais au silencieux ''Bentley Continental GT W12 Maxflo Performance Exhaust System''.

 

Ils proposent aussi une reprogrammation moteur (tuner) ''Bentley Continental GT EVOMSit ECU Tune'' qui donnerait 68 Hp ( 69 ch) en plus au moteur. :hebe:

 

Pour finir je placerais les filtres à air plus performants, ''Bentley Continental GT BMC F1 Replacement Air Filter'' de ce même fournisseur.

Ma question est la suivante :

Le X-pipe (+50 ch) et la reprogrammation (+69 ch) me paraissent donner des gains de puissance élevés.

Est-ce réaliste, ou juste du marketing.

Qu'en pensait vous ?

 

Bon je me dit que déjà la moitié des chiffres annoncés seraient un beau gain de puissance.

PS: je me demande quel gain peuvent apporter des filtres à air plus efficaces ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Laisse-là d'origine ;)

 

A la limite, une simple reprogrammation moteur. A voir combien le modèle convoité sort d'origine. Généralement, les 560cv n'y sont pas. Parfois on en mesure à 510cv, je ne me suis jamais penché sur le pourquoi du comment (surement un encrassement quelque part).

 

Mais le gain constaté est d'effectivement 60cv.

 

Au début, on annonçait des gains plus importants que ça ! Je me souviens que les premières continental à être reprogrammées sortaient sois-disant 680cv... 750 les Gt speed...

 

Par contre tu annonces un modèle de seconde génération. La boite n'est pas la même et joue pas mal niveau perfs et ressenti.

 

Donc même avec une phase 1 portée à même puissance, tu n'auras pas la même poussée.

 

Puis si tu veux mon avis. D'origine, ça marche déjà très bien, reprogrammé n'en parlons pas ! Alors vouloir plus... Surtout qu'avec une ligne, ça rendra l'auto plus bruyante, à voir la conception du matériel. Parfois il y a des résonances sur les lignes de seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...