Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aston Martin

Quel club pour les Aston Martin ?


Invité §fre645ad

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je me permets de vous informer que j'ai lancé un appel sur le forum de l'AMOC pour essayer de rassembler des Aston en France.

http://www.amoc.org/component/option,com_wrapper/Itemid,118/

 

Je ferai ma présentation plus tard, n'en doutez pas, mais je suis sûr que certains d'entre vous me connaissent et d'autres connaissent déjà mon site.

http://amvantage.over-blog.com/

 

A bientôt sur ce forum ou sur les routes.

 

Bienvenu par ici a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Sympa ton site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §amv482uJ

Bienvenu AMVantage !

 

Voici ma maigre contribution :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/745774/AM 6030 RA.jpg

 

AM/6030/RA

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/745774/AM6052RA.jpg

 

AM/6052/RA

 

Source inconnue ...

 

 

Super ! kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

2 de plus. Tu es mon 2ème plus gros contributeur ex aequo.

 

J'attends des infos sur AM/6031 qui est en France.

 

Concernant 6052, c'est celle qui illustre le site de Tim Cottingham, merci car je ne connaissais pas son numéro de châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amv482uJ

 

 

Bonsoir et bienvenue, ton lien sur l' AMOC est dans quelle Topic?

 

Tu me postes ta voiture pour la première page ? sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

 

C'est dans Events/European events/Pour que les Aston en France se rencontrent plus souvent

 

Concernant la photo, je n'ai pas mon disque dur avec les photos sous la main mais je t'en envoie une dès que possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast708Vf

Super !

2 de plus. Tu es mon 2ème plus gros contributeur ex aequo.

Concernant 6052, c'est celle qui illustre le site de Tim Cottingham, merci car je ne connaissais pas son numéro de châssis.

 

 

You're welcome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Impossible de te donner tort sur ces deux points. Le premier est affaire de gôut et le deuxième de confort.

J'ai sur une Anglaise cette impression que la place du volant est naturellement à droite et que les péages continentaux se doivent de rester à gauche. Tu auras compris que je préfère encore une XK8 conduite à gauche qu'une Vauxhall volant à droite...

Ce n'est pas un conflit d'opinion ! Cependant j'apprécie que tu penses autrement. C'est là toute notre richesse d'esprit.

Cordialement

Olivier

 

Qu'il est rafraichissant d'échanger avec quelqu'un d'ouvert ! Cela se fait malheureusement rare sur les forums ... même si je trouve qu'il y a une écrasante proportion de gens agréables dans le milieu Aston !

 

Du coup, j'ai eu envie de poursuivre ma réflexion " LHD vs RHD " et je t'en livre des éléments qui peuvent aussi intéresser, je l'espère, d'autres personnes ...

 

C'est clair qu'historiquement, la situation est simple : avant-guerre, en Angleterre, conduite à droite, aux Etats-Unis, conduite à gauche et en Europe, cela dépendait de la gamme de prix ...

A noter toutefois que l'on pouvait tout de même commander sa Traction en conduite à droite, ce qui relevait soit d'un certain snobisme, soit d'une certaine esthétique ...

 

Après-guerre, on reprend les habitudes, SAUF QUE :

1. l'Angleterre cherche à exporter massivement et en particulier vers les Etats-Unis donc il va falloir offrir la conduite à gauche

2. l'Europe commence à manquer de marques de prestige ! Surtout en France ...

 

Les habitudes vont donc changer lentement et j'y vois trois raisons :

1. Les voitures anglaises vont être disponible en conduite à gauche ! Ben oui, ça aide !!!

2. La circulation devient plus dense ; on va commencer à parler de bouchons dans Paris et il est plus pratique, rationnel d'avoir le volant "du bon côté" ...

3. Les voitures de sport et de compétition vont être deux espèces distinctes. Je situe cette évolution fondamentale vers 1952 / 1953.

 

Personnellement, je suis un grand, grand adorateur de la période 1945/1955 et je me suis préparé depuis longtemps à la conduite à droite pour un véhicule anglais de cette époque.

En trouver une en conduite à gauche relève du défi et le prix s'en ressent !

On pourra évidement arguer que ces voitures sont formidables car commandées à l'époque par des anglophiles passionnés et militants au vu des taxes ...

 

Si l'on revient à Aston, il est clair que les acheteurs étaient des personnes qui ont certainement eu, avant-guerre des voiture du genre Bugatti Delage, Delahaye ou Talbot et, donc, en conduite à droite. Ils étaient habitués.

Cela étant, avec les évolutions que je signalais plus haut, cela a changé mais lentement.

Sachez déjà que la première Aston à conduite à gauche est une DB2 : LML/50/89, un cabriolet vendue en Belgique le 8 février 1952. Oui, seulement 1952 ...

A partir de 1955, presque toutes les Aston vendues en France étaient en conduite à gauche. Presque. On trouve des DB MkIII en RHD mais je crois pouvoir dire qu'aucune DB4 française n'a existé en RHD.

Un ami historien français de la marque ayant travaillé en Angleterre, avait ramené sa DB6 et m'expliquait qu'il s'était résolu à la revendre à regret parce que la conduite à droite n'était pas adaptée à notre mode de vie actuelle. Je crois que ceci était déjà vrai au début des années 60 avec l'apparition des autoroutes, du grand tourisme ...

 

A noter aussi que la DB2 était adaptée à la route et aux circuits.

Est apparue ensuite la DB3 puis surtout la DB3S.

On achetait alors soit une DB2/4 pour la route, soit une DB3S pour courir. Il y a certes eu trois DB3S coupés civilisés mais cela reste peu.

 

Ensuite, l'écart s'est accru entre les spécifications et, en 1959, vous rouliez en DB4 ou gagniez Le Mans en DBR1.

Et n'escomptez pas trop utiliser une DBR1 sur route de façon agréable comme vous pouviez encore le faire avec une DB3S (plutôt "client" qu' "usine" d'ailleurs ...!

 

Bien sûr, vous allez tous me dire : DB4GT et Zagato. Et bien, elles furent peu compétitives et finalement peu d'entre elles furent utilisées sur circuit.

Regardez Ferrari : pour avoir une voiture compétitive, ils ont produit la 250 GTO qui était assez éloignée de la 250 GT "grand public". Les "vieux collectionneurs" reconnaissent d'ailleurs que ce n'était pas une voiture agréable pour faire du tourisme. Maintenant, le mythe fausse quelque peu les perceptions ...

 

 

Maintenant, petite question pour finir. Vous avez des sous et achetez une Aston neuve

Chez un concessionnaire français, allez-vous vraiment lui demander, expressément, une voiture en conduite à droite ?

J'ai un doute ... En tout cas, pour moi, conduite une voiture puissante de 2 mètres de large et disons, amenée à faire quelques dépassements (sic !) sans que l'on ait un passager en vigie, implique la conduite à gauche.

 

Après, je connais dans ma ville quelqu'un qui a une Daihatsu Copen RHD pour tous les jours et qui m'a expliqué que la conduite à droite a été un argument en faveur de l'achat.

Trop surpris, je n'ai pas alors eu la présence d'esprit de le taquiner avec une "conduite décalée" ...

Mais ni l'usage, ni le gabarit ne sont les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre645ad

Pour ma part, à droite ou à gauche, je ne vois pas de différence tant le plaisir de conduire une Aston est surréaliste!

 

Pour tout dire j' ai ou ai eu des anglaises LHD et RHD et ma conviction est que si la belle anglaise est Année 60-70 elle doit être RHD : j' ai bien plus de plaisir à conduire une Gilbern GT (tient il faudra que je vous poste des Photos de ma "DB5"..)en RHD qu' une TR4 en LHD:question d' ambiance!

 

Pendant que j' y suis voici la DB 5 du pauvre ;)

 

 

IMG_7672_2.jpg.4203c0149fc5fec7365bb37f50a7dea7.jpg

IMG_7677_2.jpg.d45d162a95fd3a15b3af75c65d543bee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre645ad

C'est la première fois que je la vois celle ci ...

Exotique ?

 

 

Celle ci ...tu veux dire ce modèle ou cette GT en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre645ad

Cocasse ! ... oui, toutes mes excuses pour ce vocabulaire.

 

 

 

Tu sais moi le vocabulaire......Je suis plus sensible à la curiosité ! so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amv482uJ

... j'ai eu envie de poursuivre ma réflexion " LHD vs RHD " ...

 

 

Si je peux me permettre, je vous livre ici mon expérience personnelle sur ce sujet.

Je n'étais pas moi même très chaud il y a encore moins de 2 ans de cela pour une RHD en France.

Par contre très chaud pour une Aston Martin V8 (celle de 72 à 89).

En étudiant de plus près le marché, je me sui rapidement aperçu que la différence de prix entre les LHD et RHD est conséquent et surtout l'offre est bien plus abondante en RHD.

Je me suis donc lancé après avoir recueilli des avis notamment auprès des membre de l'Amicale XJ (je possédais une XJC) concernant les inconvénients de la conduite à droite.

J'ai été en Angleterre en février dernier pour aller voir et essayer des autos que j'avais sélectionné. Et j'ai finalement opté pour une AM Vantage, la plus belle carrosserie à mes yeux mariée avec le six cylindres magique.

Très important : les Aston 70-80 que j'ai vue en Angleterre sont en bien meilleur état que celles vues en France pour un prix bien inférieur et souvent un historique fourni.

 

Pour revenir sur les avantages et inconvénients entre LHD et RHD, en dehors de l'aspect subjectif que je respecte, je vous livre donc mon expérience.

En fait, conduire une RHD en France n'est pas si compliqué que cela avec une voiture ancienne qui, même si elle est large (encore que, pas tant que ça, elle est même fluette comparée aux modernes) offre une visibilité périmétrique que n'offre aucune auto actuelle.

Au chapitre des avantages objectifs, dans les routes étroites de la campagne (et il y en a dans mon coin), être placé à droite permet de serrer au plus près le bas cotés car on voit exactement où on met les roues. Pratique pour croiser contrairement à ce que j'aurais pu imaginer.

 

Pour les dépassement, il ne faut pas coller à la voiture qui précède car effectivement on ne voit rien. Mais en laissant un peu de distance pour voir ce qui arrive en face, la puissance de l'auto permet des dépassements en toute sécurité.

 

Finalement, le plus dur est de s'habituer à passer les vitesses de la main gauche. Avec qui plus est une grille "dog leg" comme disent les anglais (la première est vers l'arrière à gauche décalée par rapport à la grille en H 2-3 et 4-5) et une boite un peu dure à froid (ZF). Au début j'avais même tendance à essayer de passer les vitesses avec l'accoudoir de la portière :D

Une boitoto ne pose évidement pas le problème.

Pour le reste, il faut s'habituer à ouvrir la portière du bon coté si on veut pouvoir conduire (je me goure encore aujourd'hui).

 

Ce qu'il faut à tout prix essayer avant de se lancer, c'est faire monter sa femme en passager pour voir si elle n'a pas trop peur de voir les autos arriver en face. Ça peut être rédhibitoire !

 

 

Mais mon Aston est une auto plaisir. Je ne suis pas sûr que rouler tous les jours en RHD soit des plus aisés, surtout avec une moderne où les angles morts sont proportionnels à l'épaisseur des montants de pare brise et de custode.

 

Malgré que je n'y voit pas d'inconvénient majeur à rouler en RHD, je conserve l'hypothèse éventuelle de passer un jour mon Aston en LHD car je compte la conserver autant que possible et ça finira peut-être par me lasser.

Les AM Vantage en LHD n'existent pas réellement car les 2 seules LHD produites n'ont pas le moteur Vantage avec ses 3 webers mais la version "standard" à 3 SU. Quant à en trouver une à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir sur les avantages et inconvénients entre LHD et RHD, en dehors de l'aspect subjectif que je respecte, je vous livre donc mon expérience.

En fait, conduire une RHD en France n'est pas si compliqué que cela avec une voiture ancienne qui, même si elle est large (encore que, pas tant que ça, elle est même fluette comparée aux modernes) offre une visibilité périmétrique que n'offre aucune auto actuelle.

Au chapitre des avantages objectifs, dans les routes étroites de la campagne (et il y en a dans mon coin), être placé à droite permet de serrer au plus près le bas cotés car on voit exactement où on met les roues. Pratique pour croiser contrairement à ce que j'aurais pu imaginer.

 

Pour les dépassement, il ne faut pas coller à la voiture qui précède car effectivement on ne voit rien. Mais en laissant un peu de distance pour voir ce qui arrive en face, la puissance de l'auto permet des dépassements en toute sécurité.

 

 

Très bonne analyse, j'aurai pas fait mieux.

 

 

 

Finalement, le plus dur est de s'habituer à passer les vitesses de la main gauche. Avec qui plus est une grille "dog leg" comme disent les anglais (la première est vers l'arrière à gauche décalée par rapport à la grille en H 2-3 et 4-5) et une boite un peu dure à froid (ZF). Au début j'avais même tendance à essayer de passer les vitesses avec l'accoudoir de la portière :D

 

 

Excellent !! :p

 

 

 

Pour le reste, il faut s'habituer à ouvrir la portière du bon coté si on veut pouvoir conduire (je me goure encore aujourd'hui).

 

 

Cà m'arrive aussi encore aujourd'hui. C'est plutôt marrant sur le coup.

 

 

 

Ce qu'il faut à tout prix essayer avant de se lancer, c'est faire monter sa femme en passager pour voir si elle n'a pas trop peur de voir les autos arriver en face. Ça peut être rédhibitoire !

 

 

La mienne n'apprécie pas vraiment. Elle serre les fesses tout le long de la route. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

 

Si je peux me permettre, je vous livre ici mon expérience personnelle sur ce sujet.

Je n'étais pas moi même très chaud il y a encore moins de 2 ans de cela pour une RHD en France.

Par contre très chaud pour une Aston Martin V8 (celle de 72 à 89).

En étudiant de plus près le marché, je me sui rapidement aperçu que la différence de prix entre les LHD et RHD est conséquent et surtout l'offre est bien plus abondante en RHD.

Je me suis donc lancé après avoir recueilli des avis notamment auprès des membre de l'Amicale XJ (je possédais une XJC) concernant les inconvénients de la conduite à droite.

J'ai été en Angleterre en février dernier pour aller voir et essayer des autos que j'avais sélectionné. Et j'ai finalement opté pour une AM Vantage, la plus belle carrosserie à mes yeux mariée avec le six cylindres magique.

Très important : les Aston 70-80 que j'ai vue en Angleterre sont en bien meilleur état que celles vues en France pour un prix bien inférieur et souvent un historique fourni.

 

Pour revenir sur les avantages et inconvénients entre LHD et RHD, en dehors de l'aspect subjectif que je respecte, je vous livre donc mon expérience.

En fait, conduire une RHD en France n'est pas si compliqué que cela avec une voiture ancienne qui, même si elle est large (encore que, pas tant que ça, elle est même fluette comparée aux modernes) offre une visibilité périmétrique que n'offre aucune auto actuelle.

Au chapitre des avantages objectifs, dans les routes étroites de la campagne (et il y en a dans mon coin), être placé à droite permet de serrer au plus près le bas cotés car on voit exactement où on met les roues. Pratique pour croiser contrairement à ce que j'aurais pu imaginer.

 

Pour les dépassement, il ne faut pas coller à la voiture qui précède car effectivement on ne voit rien. Mais en laissant un peu de distance pour voir ce qui arrive en face, la puissance de l'auto permet des dépassements en toute sécurité.

 

Finalement, le plus dur est de s'habituer à passer les vitesses de la main gauche. Avec qui plus est une grille "dog leg" comme disent les anglais (la première est vers l'arrière à gauche décalée par rapport à la grille en H 2-3 et 4-5) et une boite un peu dure à froid (ZF). Au début j'avais même tendance à essayer de passer les vitesses avec l'accoudoir de la portière :D

Une boitoto ne pose évidement pas le problème.

Pour le reste, il faut s'habituer à ouvrir la portière du bon coté si on veut pouvoir conduire (je me goure encore aujourd'hui).

 

Ce qu'il faut à tout prix essayer avant de se lancer, c'est faire monter sa femme en passager pour voir si elle n'a pas trop peur de voir les autos arriver en face. Ça peut être rédhibitoire !

 

 

Mais mon Aston est une auto plaisir. Je ne suis pas sûr que rouler tous les jours en RHD soit des plus aisés, surtout avec une moderne où les angles morts sont proportionnels à l'épaisseur des montants de pare brise et de custode.

 

Malgré que je n'y voit pas d'inconvénient majeur à rouler en RHD, je conserve l'hypothèse éventuelle de passer un jour mon Aston en LHD car je compte la conserver autant que possible et ça finira peut-être par me lasser.

Les AM Vantage en LHD n'existent pas réellement car les 2 seules LHD produites n'ont pas le moteur Vantage avec ses 3 webers mais la version "standard" à 3 SU. Quant à en trouver une à vendre...

 

 

 

hello, bienvenu ici !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Pour tout dire j' ai ou ai eu des anglaises LHD et RHD et ma conviction est que si la belle anglaise est Année 60-70 elle doit être RHD : j' ai bien plus de plaisir à conduire une Gilbern GT (tient il faudra que je vous poste des Photos de ma "DB5"..)en RHD qu' une TR4 en LHD:question d' ambiance!

 

Très chouette la Gilbern ... Je crois que j'en ai vu une à Laon lors de la montée historique.

Mais ne dis pas que c'est anglais ; les Gallois t'étriperont ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amv482uJ

Une photo de mon AM Vantage pour Fredaston pour illustrer le post qui convient.

 

IMG_4690 [800x600].JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre645ad

Une photo de mon AM Vantage pour Fredaston pour illustrer le post qui convient.

 

IMG_4690 [800x600].JPG1..jpg

 

 

 

[:d'octobre 93:12] ça ne marche pas , on attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

[:d'octobre 93:12] ça ne marche pas , on attend !

 

Superbe ! Je l'ai vu en fait un copire/coller dans la barre d'adresse de mon navigateur.

Je pense que c'est

soit les crochets qui servent pour des balises dans les forums

soit le double point avant jpg

qui ne passe pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre645ad

Une photo de mon AM Vantage pour Fredaston pour illustrer le post qui convient.

 

IMG_4690 [800x600].JPG1..jpg

 

 

Et voila la bête ......tu as des précisions : année, modèle.....

 

zz.jpg1..jpg.bb50cbbf2d2104351be296d5cee1f49e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Et voila la bête ......tu as des précisions : année, modèle.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/767396/zz.jpg1..jpg

 

Dis donc Fredaston, faudrait visiter l'excellent site d'AMVantage ... http://amvantage.over-blog.com/

Tu aurais les réponses à toutes tes questions et même à celles que tu ne te poses pas !!!

 

PS C'était donc les crochets à proscrir dans un nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre645ad

Dis donc Fredaston, faudrait visiter l'excellent site d'AMVantage ... http://amvantage.over-blog.com/

Tu aurais les réponses à toutes tes questions et même à celles que tu ne te poses pas !!!

 

PS C'était donc les crochets à proscrir dans un nom ...

 

 

Dis donc Astonuts tu penses que je peux pomper des infos sur le site perso d' amVANTAGE sans y être invité ? ;)

 

Pour la photo j ai simplement reengistré la photo sous un autre nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre645ad

Dites donc les deux, quelle est le "doux nom" de la couleur de la Vantage de AmVantage ?

J'ai un peu de mal mais çà va venir ...

 

 

 

Tankard grey métal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amv482uJ

Le vendeur m'a indiqué Cumberland Grey, je n'avais pas de doute, mais l'AMOC a mis Grampian Grey dans le formulaire de réinscription au club que j'ai reçu récemment :??: .

Je vais donc creuser la question.

 

Très compliqué les couleurs chez Aston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amv482uJ

 

Dis donc Astonuts tu penses que je peux pomper des infos sur le site perso d' amVANTAGE sans y être invité ? ;)

 

Pour la photo j ai simplement reengistré la photo sous un autre nom!

 

 

Aucun problème !

 

Aston Martin Vantage de 1972 (immatriculée le 4/10/1972).

6 cylindres de 325 ch à 5750 tr/mn (environ 270 de nos chevaux actuels).

Boite ZF à 5 rapports + ma.

Produite à 70 exemplaires (68 RHD Vantage et 2 LHD en version standard de 282 ch) de juillet 1972 à juillet 1973 (35 par an très exactement), c'est la dernière a être équipée du 6 cylindres dessiné par Tadek Marek.

C'est une évolution de la DBS.

Châssis AM/6024/RA (c'est donc la 24ème), moteur 400/4919/SVC.

 

Comme l'écrit Astonuts, vous pouvez retrouver toutes ces infos et beaucoup plus sur mon site http://amvantage.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR724ZL

Félicitation, elle est de quelle année, combien de Kms, est elle ta première Aston et qu'elles sont tes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Elle est d'août 2009. Je l'ai eue avec 4000 km au compteur, en deuxième main, achetée au concessionnaire qui l'a vendue neuve. Elle l'est d'ailleurs.

 

Je sors d'une Ferrari Scuderia, ai possédé plusieurs Porsche et Audi RS. J'ai voulu changer du tout au tout en écoutant la passion et non la raison. Et je ne le regrette pas.

 

Cette auto est une usine à sensations. Tout procure du plaisir. Il y a peut-être plus sportif, plus rigoureux, plus tout... Mais rien d'aussi homogène.

 

Je prends énormément de plaisir à la conduire au quotidien. Une sorte de compagnon. J'aime cette philosophie.

 

J'ai adoré toutes mes voitures. Cette magnifique auto correspond à ce que je recherche actuellement. Je la préfère nettement à la Ferrari par exemple. C'était une machine absolument fabuleuse, mais qui ne me correspondait finalement pas. Beaucoup trop "too much".

 

Je suis vraiment heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre645ad

Superbe Aston pour amvantage et Flatabi, ce qui nous fait 11 voitures en première page....un début de Club non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...