Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X6

[Présentation] BMW X6 35d


nicodep

Messages recommandés

Invité §Dim263sr

Elles sont superbes les ferricgrey :oui:

 

 

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale142Di

+1 pour les jantes du pack perf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

+1 pour les jantes du pack perf ;)

 

 

bof :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

+1 pour les jantes du pack perf ;)

 

Trop sport par rapport à la ligne pluSse classe du X6 alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW374Ge

Je suis d'accord avec toi nicodep :) ,, il faut resté sur des jantes BMW ,, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Je suis d'accord avec toi nicodep :) ,, il faut resté sur des jantes BMW ,, ;)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evz462HN

Cela change quoi de prendre des jantes replica plutot que BMW?.

Dans les 2 cas il y a les logo, dans les 2 cas elles ont le même design, dans les 2 cas c'est des jantes ... a si l'une coute 3x moins cher que l'autre. Ca calme ^^

 

Franchement mis à part une marge de plus, j'arrive pas à faire la différence entre les 2 produits et je ne pense pas que BMW les fabriques lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela change quoi de prendre des jantes replica plutot que BMW?.

Dans les 2 cas il y a les logo, dans les 2 cas elles ont le même design, dans les 2 cas c'est des jantes ... a si l'une coute 3x moins cher que l'autre. Ca calme ^^

 

Franchement mis à part une marge de plus, j'arrive pas à faire la différence entre les 2 produits et je ne pense pas que BMW les fabriques lui même.

 

 

La différence c'est la qualité... Une jante coulée ou forgée par un grand constructeur type BBS ou autre (sous traitant en général pour BMW) le fait sur un cahier des charges bien précis avec des contraintes, poids, dureté, équilibre, traitements de surface et dimensions. Les copies n'ont rien de tout ça (pour commencer, les dimensions et déports sont toujours différents des jantes BMW) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Cela change quoi de prendre des jantes replica plutot que BMW?.

Dans les 2 cas il y a les logo, dans les 2 cas elles ont le même design, dans les 2 cas c'est des jantes ... a si l'une coute 3x moins cher que l'autre. Ca calme ^^

 

Franchement mis à part une marge de plus, j'arrive pas à faire la différence entre les 2 produits et je ne pense pas que BMW les fabriques lui même.

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

La différence c'est la qualité... Une jante coulée ou forgée par un grand constructeur type BBS ou autre (sous traitant en général pour BMW) le fait sur un cahier des charges bien précis avec des contraintes, poids, dureté, équilibre, traitements de surface et dimensions. Les copies n'ont rien de tout ça (pour commencer, les dimensions et déports sont toujours différents des jantes BMW) :)

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

La différence c'est la qualité... Une jante coulée ou forgée par un grand constructeur type BBS ou autre (sous traitant en général pour BMW) le fait sur un cahier des charges bien précis avec des contraintes, poids, dureté, équilibre, traitements de surface et dimensions. Les copies n'ont rien de tout ça (pour commencer, les dimensions et déports sont toujours différents des jantes BMW) :)

 

Oh mimiafra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela change quoi de prendre des jantes replica plutot que BMW?.

Dans les 2 cas il y a les logo, dans les 2 cas elles ont le même design, dans les 2 cas c'est des jantes ... a si l'une coute 3x moins cher que l'autre. Ca calme ^^

 

Franchement mis à part une marge de plus, j'arrive pas à faire la différence entre les 2 produits et je ne pense pas que BMW les fabriques lui même.

 

 

 

Dans le marché des jantes, il y a de tout !!

 

Les constructeurs auto soutraitent la fabrication des jantes et imposent des cahiers des charges plus ou moins qualitatifs. Il est clair que le controle qualité est moins drastique pour une jante 16" d'une serie1 qu'une jante 20" d'un X6M, ce n'est pas rapport au prix de la voiture, mais par rapport aux contraintes que la jante va subir !

 

Dans le monde de la réplique, il y a aussi plusieurs provenance :

- La vulgaire copie à partir d'une "vraie jante" où les cotes sont relevées mais aucune contrainte n'est respectée .... généralement pas chère,avec un ET moyen que l'on doit compenser avec des entretoises car ça correspond jamais à notre voiture ... bref à éviter !! on voit bon nombre de photos dans les forums de ces jantes qui cassent ou sont voilées au montage !

 

- Celle dont la conception est bien faite par un bureau d'étude mais fabriquée avec des alliages moyens ... donc casse et voillage facile ... en général les vendeurs affichent "de conception allemande" !!

 

- Celle dont la conception et la fabrication sont de qualité, très souvent fabriquées par de grandes marques, le look change un peu des jantes constructeur à quelques détails près pour ne pas concurrencer les officiellement .... donc de bonne qualité

 

.... après il y a toujours des cas particuliers, sur mon ancienne A6, j'avais acheté des vraies jantes MTM en 19" (MTM est normalement un préparateur de qualité) ... résultat 3 jantes HS en un an ! je les avaient remplacées par des replicas 'de conception allemande' .... et heureusement pas de soucis sur 80000kms !

Par contre sur mon A8 j'avais acheté des replicas en 20" à une grande enseigne en Belgique .... impossible de rouler droit !!

 

En tout cas, vu le poids du X6, je resterais sur de la jante "maison", étudiée et testée pour le X6 ! après on verra si ça passe au niveau budget ou pas !

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

 

Dans le marché des jantes, il y a de tout !!

 

Les constructeurs auto soutraitent la fabrication des jantes et imposent des cahiers des charges plus ou moins qualitatifs. Il est clair que le controle qualité est moins drastique pour une jante 16" d'une serie1 qu'une jante 20" d'un X6M, ce n'est pas rapport au prix de la voiture, mais par rapport aux contraintes que la jante va subir !

 

Dans le monde de la réplique, il y a aussi plusieurs provenance :

- La vulgaire copie à partir d'une "vraie jante" où les cotes sont relevées mais aucune contrainte n'est respectée .... généralement pas chère,avec un ET moyen que l'on doit compenser avec des entretoises car ça correspond jamais à notre voiture ... bref à éviter !! on voit bon nombre de photos dans les forums de ces jantes qui cassent ou sont voilées au montage !

 

- Celle dont la conception est bien faite par un bureau d'étude mais fabriquée avec des alliages moyens ... donc casse et voillage facile ... en général les vendeurs affichent "de conception allemande" !!

 

- Celle dont la conception et la fabrication sont de qualité, très souvent fabriquées par de grandes marques, le look change un peu des jantes constructeur à quelques détails près pour ne pas concurrencer les officiellement .... donc de bonne qualité

 

.... après il y a toujours des cas particuliers, sur mon ancienne A6, j'avais acheté des vraies jantes MTM en 19" (MTM est normalement un préparateur de qualité) ... résultat 3 jantes HS en un an ! je les avaient remplacées par des replicas 'de conception allemande' .... et heureusement pas de soucis sur 80000kms !

Par contre sur mon A8 j'avais acheté des replicas en 20" à une grande enseigne en Belgique .... impossible de rouler droit !!

 

En tout cas, vu le poids du X6, je resterais sur de la jante "maison", étudiée et testée pour le X6 ! après on verra si ça passe au niveau budget ou pas !

 

:)

 

Ah pour une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

 

Dans le marché des jantes, il y a de tout !!

 

Les constructeurs auto soutraitent la fabrication des jantes et imposent des cahiers des charges plus ou moins qualitatifs. Il est clair que le controle qualité est moins drastique pour une jante 16" d'une serie1 qu'une jante 20" d'un X6M, ce n'est pas rapport au prix de la voiture, mais par rapport aux contraintes que la jante va subir !

 

Dans le monde de la réplique, il y a aussi plusieurs provenance :

- La vulgaire copie à partir d'une "vraie jante" où les cotes sont relevées mais aucune contrainte n'est respectée .... généralement pas chère,avec un ET moyen que l'on doit compenser avec des entretoises car ça correspond jamais à notre voiture ... bref à éviter !! on voit bon nombre de photos dans les forums de ces jantes qui cassent ou sont voilées au montage !

 

- Celle dont la conception est bien faite par un bureau d'étude mais fabriquée avec des alliages moyens ... donc casse et voillage facile ... en général les vendeurs affichent "de conception allemande" !!

 

- Celle dont la conception et la fabrication sont de qualité, très souvent fabriquées par de grandes marques, le look change un peu des jantes constructeur à quelques détails près pour ne pas concurrencer les officiellement .... donc de bonne qualité

 

.... après il y a toujours des cas particuliers, sur mon ancienne A6, j'avais acheté des vraies jantes MTM en 19" (MTM est normalement un préparateur de qualité) ... résultat 3 jantes HS en un an ! je les avaient remplacées par des replicas 'de conception allemande' .... et heureusement pas de soucis sur 80000kms !

Par contre sur mon A8 j'avais acheté des replicas en 20" à une grande enseigne en Belgique .... impossible de rouler droit !!

En tout cas, vu le poids du X6, je resterais sur de la jante "maison", étudiée et testée pour le X6 ! après on verra si ça passe au niveau budget ou pas !

 

:)

 

 

autoexclusive :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evz462HN

OK msg reçu merci pour vos avis.

Dans ce cas nicodep les ferricgrey sont trop chez pour moi en "originale", alors contact moi en MP si qd tu veux changer tes 214 ;)

 

PS: dans mes recherche je vois souvent "qualité Italienne" et non allemande ou belge ou je ne sais quoi.

Votre avis sur cette provenance? Bien que je ne remets pas en question mon choix final je préfère me rabattre sur des jantes d'occas BMW plutôt que neuve "replica" vous m'avez calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Evz ... je te previens le moment venu !

 

"Qualité italienne" .... passe vite ton chemin ! l'italie est bien connu pour la mauvaise qualité des alliages, les jantes sont bellissimmmmmma au visuel mais vraiment pas top en matériaux !!

 

Il y a quand même des répliques de qualité, le tout est de tomber sur le bon revendeur qui connait bien la qualité de ses fournisseurs, en voilà un à qui j'ai déjà acheté des jantes qui n'ont jamais bougées après 3 ans et qui débite des dizaines de pack sur d'autres forums Audi entre autre avec d'excellentes critiques :

http://www.ldprestige.com/

De plus super sympa !

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Evz ... je te previens le moment venu !

 

"Qualité italienne" .... passe vite ton chemin ! l'italie est bien connu pour la mauvaise qualité des alliages, les jantes sont bellissimmmmmma au visuel mais vraiment pas top en matériaux !!

 

Il y a quand même des répliques de qualité, le tout est de tomber sur le bon revendeur qui connait bien la qualité de ses fournisseurs, en voilà un à qui j'ai déjà acheté des jantes qui n'ont jamais bougées après 3 ans et qui débite des dizaines de pack sur d'autres forums Audi entre autre avec d'excellentes critiques :

http://www.ldprestige.com/

De plus super sympa !

 

:)

 

 

leur magasin est pas loin de chez moi, ils ont une très bonne réputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ... un peu de soleil aujourd'hui ... alors zooou au boulot !

 

Au prorgramme, suite du remplacement des passages de roue, cette fois ci à l'arrière par des versions peints coleur carosserie, je pensais necessaire de démonter les roues ar pour faire sauter les rivets et sourtout pouvoir passer la pinces pour les nouveaux rivets ... mais un petit tour sur un pont, le fait de soulever la voiture laisse suffisament d'espace pour tout faire :

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/aileAr1.JPG

 

Puis pose - enfin - des marches-pieds Alu, le tout peint aussi clouleur carosserie, démontage des anciens marches-pieds, vis + clipses, rien de compliqué !

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds1.JPG

 

La moulure est bien boulonée !

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds2.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds3.JPG

 

Assemblage de l'alu sur la coque

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds4.JPG

 

.... et maintenant place aux photos après un p'tit coup de lavage ...

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds5.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds6.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds7.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds8.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds9.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds10.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds11.JPG

 

Reste la partie arrière, je suis pas encore décidé, soit Haman ou pack perf ... à voir !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Rien à dire...

 

Beau boulot ;)

 

Bah ferme ta gueule alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Super boulot, rien à redire là-dessus astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

C'est presque aussi moche que l'origine maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bah ferme ta gueule alors :jap:

 

 

Quand on appelera le pot de chambre, tu sortiras de sous le lit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Magnifique sinon tu reçois quand les insignes bmw pour les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Quand on appelera le pot de chambre, tu sortiras de sous le lit :jap:

 

Uniquement quand tu vas bosser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Uniquement quand tu vas bosser :jap:

 

 

Ce serais drole si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ce serais drole si ...

 

Ou quand tu vas à Pole Emploi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Ou quand tu vas à Pole Emploi :bah:

 

Bande de pollueur de topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Hello ... un peu de soleil aujourd'hui ... alors zooou au boulot !

 

Au prorgramme, suite du remplacement des passages de roue, cette fois ci à l'arrière par des versions peints coleur carosserie, je pensais necessaire de démonter les roues ar pour faire sauter les rivets et sourtout pouvoir passer la pinces pour les nouveaux rivets ... mais un petit tour sur un pont, le fait de soulever la voiture laisse suffisament d'espace pour tout faire :

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/aileAr1.JPG

 

:)

 

Les jantes ont l'air minuscules :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Les jantes ont l'air minuscules :beuh:

 

La voiture est levée là, les roues pendent :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La voiture est levée là, les roues pendent :blague:

 

Naaaan, c'est vrai ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Naaaan, c'est vrai ? :hihi:

 

 

Genre, tu savais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW374Ge

et pourquoi pas un pti Shadow Line Black Crome ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...