Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] BMW X6 35d


Messages recommandés

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Evz462HN

Cela change quoi de prendre des jantes replica plutot que BMW?.

Dans les 2 cas il y a les logo, dans les 2 cas elles ont le même design, dans les 2 cas c'est des jantes ... a si l'une coute 3x moins cher que l'autre. Ca calme ^^

 

Franchement mis à part une marge de plus, j'arrive pas à faire la différence entre les 2 produits et je ne pense pas que BMW les fabriques lui même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela change quoi de prendre des jantes replica plutot que BMW?.

Dans les 2 cas il y a les logo, dans les 2 cas elles ont le même design, dans les 2 cas c'est des jantes ... a si l'une coute 3x moins cher que l'autre. Ca calme ^^

 

Franchement mis à part une marge de plus, j'arrive pas à faire la différence entre les 2 produits et je ne pense pas que BMW les fabriques lui même.

 

 

La différence c'est la qualité... Une jante coulée ou forgée par un grand constructeur type BBS ou autre (sous traitant en général pour BMW) le fait sur un cahier des charges bien précis avec des contraintes, poids, dureté, équilibre, traitements de surface et dimensions. Les copies n'ont rien de tout ça (pour commencer, les dimensions et déports sont toujours différents des jantes BMW) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela change quoi de prendre des jantes replica plutot que BMW?.

Dans les 2 cas il y a les logo, dans les 2 cas elles ont le même design, dans les 2 cas c'est des jantes ... a si l'une coute 3x moins cher que l'autre. Ca calme ^^

 

Franchement mis à part une marge de plus, j'arrive pas à faire la différence entre les 2 produits et je ne pense pas que BMW les fabriques lui même.

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

La différence c'est la qualité... Une jante coulée ou forgée par un grand constructeur type BBS ou autre (sous traitant en général pour BMW) le fait sur un cahier des charges bien précis avec des contraintes, poids, dureté, équilibre, traitements de surface et dimensions. Les copies n'ont rien de tout ça (pour commencer, les dimensions et déports sont toujours différents des jantes BMW) :)

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

:jap:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §leo363Wa

 

La différence c'est la qualité... Une jante coulée ou forgée par un grand constructeur type BBS ou autre (sous traitant en général pour BMW) le fait sur un cahier des charges bien précis avec des contraintes, poids, dureté, équilibre, traitements de surface et dimensions. Les copies n'ont rien de tout ça (pour commencer, les dimensions et déports sont toujours différents des jantes BMW) :)

 

Oh mimiafra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela change quoi de prendre des jantes replica plutot que BMW?.

Dans les 2 cas il y a les logo, dans les 2 cas elles ont le même design, dans les 2 cas c'est des jantes ... a si l'une coute 3x moins cher que l'autre. Ca calme ^^

 

Franchement mis à part une marge de plus, j'arrive pas à faire la différence entre les 2 produits et je ne pense pas que BMW les fabriques lui même.

 

 

 

Dans le marché des jantes, il y a de tout !!

 

Les constructeurs auto soutraitent la fabrication des jantes et imposent des cahiers des charges plus ou moins qualitatifs. Il est clair que le controle qualité est moins drastique pour une jante 16" d'une serie1 qu'une jante 20" d'un X6M, ce n'est pas rapport au prix de la voiture, mais par rapport aux contraintes que la jante va subir !

 

Dans le monde de la réplique, il y a aussi plusieurs provenance :

- La vulgaire copie à partir d'une "vraie jante" où les cotes sont relevées mais aucune contrainte n'est respectée .... généralement pas chère,avec un ET moyen que l'on doit compenser avec des entretoises car ça correspond jamais à notre voiture ... bref à éviter !! on voit bon nombre de photos dans les forums de ces jantes qui cassent ou sont voilées au montage !

 

- Celle dont la conception est bien faite par un bureau d'étude mais fabriquée avec des alliages moyens ... donc casse et voillage facile ... en général les vendeurs affichent "de conception allemande" !!

 

- Celle dont la conception et la fabrication sont de qualité, très souvent fabriquées par de grandes marques, le look change un peu des jantes constructeur à quelques détails près pour ne pas concurrencer les officiellement .... donc de bonne qualité

 

.... après il y a toujours des cas particuliers, sur mon ancienne A6, j'avais acheté des vraies jantes MTM en 19" (MTM est normalement un préparateur de qualité) ... résultat 3 jantes HS en un an ! je les avaient remplacées par des replicas 'de conception allemande' .... et heureusement pas de soucis sur 80000kms !

Par contre sur mon A8 j'avais acheté des replicas en 20" à une grande enseigne en Belgique .... impossible de rouler droit !!

 

En tout cas, vu le poids du X6, je resterais sur de la jante "maison", étudiée et testée pour le X6 ! après on verra si ça passe au niveau budget ou pas !

 

:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §leo363Wa

 

 

Dans le marché des jantes, il y a de tout !!

 

Les constructeurs auto soutraitent la fabrication des jantes et imposent des cahiers des charges plus ou moins qualitatifs. Il est clair que le controle qualité est moins drastique pour une jante 16" d'une serie1 qu'une jante 20" d'un X6M, ce n'est pas rapport au prix de la voiture, mais par rapport aux contraintes que la jante va subir !

 

Dans le monde de la réplique, il y a aussi plusieurs provenance :

- La vulgaire copie à partir d'une "vraie jante" où les cotes sont relevées mais aucune contrainte n'est respectée .... généralement pas chère,avec un ET moyen que l'on doit compenser avec des entretoises car ça correspond jamais à notre voiture ... bref à éviter !! on voit bon nombre de photos dans les forums de ces jantes qui cassent ou sont voilées au montage !

 

- Celle dont la conception est bien faite par un bureau d'étude mais fabriquée avec des alliages moyens ... donc casse et voillage facile ... en général les vendeurs affichent "de conception allemande" !!

 

- Celle dont la conception et la fabrication sont de qualité, très souvent fabriquées par de grandes marques, le look change un peu des jantes constructeur à quelques détails près pour ne pas concurrencer les officiellement .... donc de bonne qualité

 

.... après il y a toujours des cas particuliers, sur mon ancienne A6, j'avais acheté des vraies jantes MTM en 19" (MTM est normalement un préparateur de qualité) ... résultat 3 jantes HS en un an ! je les avaient remplacées par des replicas 'de conception allemande' .... et heureusement pas de soucis sur 80000kms !

Par contre sur mon A8 j'avais acheté des replicas en 20" à une grande enseigne en Belgique .... impossible de rouler droit !!

 

En tout cas, vu le poids du X6, je resterais sur de la jante "maison", étudiée et testée pour le X6 ! après on verra si ça passe au niveau budget ou pas !

 

:)

 

Ah pour une explication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans le marché des jantes, il y a de tout !!

 

Les constructeurs auto soutraitent la fabrication des jantes et imposent des cahiers des charges plus ou moins qualitatifs. Il est clair que le controle qualité est moins drastique pour une jante 16" d'une serie1 qu'une jante 20" d'un X6M, ce n'est pas rapport au prix de la voiture, mais par rapport aux contraintes que la jante va subir !

 

Dans le monde de la réplique, il y a aussi plusieurs provenance :

- La vulgaire copie à partir d'une "vraie jante" où les cotes sont relevées mais aucune contrainte n'est respectée .... généralement pas chère,avec un ET moyen que l'on doit compenser avec des entretoises car ça correspond jamais à notre voiture ... bref à éviter !! on voit bon nombre de photos dans les forums de ces jantes qui cassent ou sont voilées au montage !

 

- Celle dont la conception est bien faite par un bureau d'étude mais fabriquée avec des alliages moyens ... donc casse et voillage facile ... en général les vendeurs affichent "de conception allemande" !!

 

- Celle dont la conception et la fabrication sont de qualité, très souvent fabriquées par de grandes marques, le look change un peu des jantes constructeur à quelques détails près pour ne pas concurrencer les officiellement .... donc de bonne qualité

 

.... après il y a toujours des cas particuliers, sur mon ancienne A6, j'avais acheté des vraies jantes MTM en 19" (MTM est normalement un préparateur de qualité) ... résultat 3 jantes HS en un an ! je les avaient remplacées par des replicas 'de conception allemande' .... et heureusement pas de soucis sur 80000kms !

Par contre sur mon A8 j'avais acheté des replicas en 20" à une grande enseigne en Belgique .... impossible de rouler droit !!

En tout cas, vu le poids du X6, je resterais sur de la jante "maison", étudiée et testée pour le X6 ! après on verra si ça passe au niveau budget ou pas !

 

:)

 

 

autoexclusive :voyons:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Evz462HN

OK msg reçu merci pour vos avis.

Dans ce cas nicodep les ferricgrey sont trop chez pour moi en "originale", alors contact moi en MP si qd tu veux changer tes 214 ;)

 

PS: dans mes recherche je vois souvent "qualité Italienne" et non allemande ou belge ou je ne sais quoi.

Votre avis sur cette provenance? Bien que je ne remets pas en question mon choix final je préfère me rabattre sur des jantes d'occas BMW plutôt que neuve "replica" vous m'avez calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Evz ... je te previens le moment venu !

 

"Qualité italienne" .... passe vite ton chemin ! l'italie est bien connu pour la mauvaise qualité des alliages, les jantes sont bellissimmmmmma au visuel mais vraiment pas top en matériaux !!

 

Il y a quand même des répliques de qualité, le tout est de tomber sur le bon revendeur qui connait bien la qualité de ses fournisseurs, en voilà un à qui j'ai déjà acheté des jantes qui n'ont jamais bougées après 3 ans et qui débite des dizaines de pack sur d'autres forums Audi entre autre avec d'excellentes critiques :

http://www.ldprestige.com/

De plus super sympa !

 

:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Evz ... je te previens le moment venu !

 

"Qualité italienne" .... passe vite ton chemin ! l'italie est bien connu pour la mauvaise qualité des alliages, les jantes sont bellissimmmmmma au visuel mais vraiment pas top en matériaux !!

 

Il y a quand même des répliques de qualité, le tout est de tomber sur le bon revendeur qui connait bien la qualité de ses fournisseurs, en voilà un à qui j'ai déjà acheté des jantes qui n'ont jamais bougées après 3 ans et qui débite des dizaines de pack sur d'autres forums Audi entre autre avec d'excellentes critiques :

http://www.ldprestige.com/

De plus super sympa !

 

:)

 

 

leur magasin est pas loin de chez moi, ils ont une très bonne réputation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ... un peu de soleil aujourd'hui ... alors zooou au boulot !

 

Au prorgramme, suite du remplacement des passages de roue, cette fois ci à l'arrière par des versions peints coleur carosserie, je pensais necessaire de démonter les roues ar pour faire sauter les rivets et sourtout pouvoir passer la pinces pour les nouveaux rivets ... mais un petit tour sur un pont, le fait de soulever la voiture laisse suffisament d'espace pour tout faire :

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/aileAr1.JPG

 

Puis pose - enfin - des marches-pieds Alu, le tout peint aussi clouleur carosserie, démontage des anciens marches-pieds, vis + clipses, rien de compliqué !

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds1.JPG

 

La moulure est bien boulonée !

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds2.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds3.JPG

 

Assemblage de l'alu sur la coque

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds4.JPG

 

.... et maintenant place aux photos après un p'tit coup de lavage ...

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds5.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds6.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds7.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds8.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds9.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds10.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/marchePieds11.JPG

 

Reste la partie arrière, je suis pas encore décidé, soit Haman ou pack perf ... à voir !

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ... un peu de soleil aujourd'hui ... alors zooou au boulot !

 

Au prorgramme, suite du remplacement des passages de roue, cette fois ci à l'arrière par des versions peints coleur carosserie, je pensais necessaire de démonter les roues ar pour faire sauter les rivets et sourtout pouvoir passer la pinces pour les nouveaux rivets ... mais un petit tour sur un pont, le fait de soulever la voiture laisse suffisament d'espace pour tout faire :

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/aileAr1.JPG

 

:)

 

Les jantes ont l'air minuscules :beuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page