Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[PB] Voyant Rouge: Incident Moteur + Perte puissance


Invité §mil754bC

Messages recommandés

Invité §mil754bC

Bonjour les amis,

 

Je suis propriétaire d'une FORD FOCUS II de 2005, 1.6 TDCI 115 (103 000 Km) et je rencontre un problème depuis peu:

 

Depuis 1 mois, cela fait 2 fois que le voyant rouge s'allume avec l’indication suivante: "Incident Moteur".

 

J'ai remarqué, cela se produit lors d'une forte accélération et se suit par une perte de puissance: la voiture n'accélère plus, même pied au plancher :)

 

Quelqu'un connaît ce problème ? la raison ? la solution ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Miluge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Bonjour les amis,

 

Je suis propriétaire d'une FORD FOCUS II de 2005, 1.6 TDCI 115 (103 000 Km) et je rencontre un problème depuis peu:

 

Depuis 1 mois, cela fait 2 fois que le voyant rouge s'allume avec l’indication suivante: "Incident Moteur".

 

J'ai remarqué, cela se produit lors d'une forte accélération et se suit par une perte de puissance: la voiture n'accélère plus, même pied au plancher :)

 

Quelqu'un connaît ce problème ? la raison ? la solution ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Miluge

 

Peut-ètre un problème d'injecteurs ou de vanne egr.

C'est pas plutôt 1.6 tdci 110cv car le 1.6 tdci n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Peut-ètre un problème d'injecteurs ou de vanne egr.

C'est pas plutôt 1.6 tdci 110cv car le 1.6 tdci en 115cv n'existe pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil754bC

Oui pardon 1.6 tdci 110 Cv...

 

Ok j'imagine que le seul moyen de le savoir c'est de l'emmener chez Ford ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nmk002ux

Un conseil ne tarde pas trop car nous, on a eu le même soucis l'année derniére et on a un peu trop attendu.

Résultat vanne EGR et turbo coût 3000 €.

 

Et l'année 2009, les bougies de préchauffage avaient fondu dans la culasse donc obligation de déculasser

et coût 2000 €.

 

 

Nous avons comme modéle un TREND 1.6 110 CV de 2004.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

J'ai condamné cette vanne et maintenant plus de problème. Il y a un topic là-dessus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben811zQ

Salut à vous,

 

Je up ce sujet car j'ai le même soucis... Ma voiture fume noire ces derniers temps, surtout quand on met pied au plancher à bas régime.

 

Pour info, j'ai fais changer filtre à air/huile/ gasoil il y a 5000Km et le catalyseur il y a 1 mois de ça.

 

Pensez vous que ça vienne de cette fameuse vanne EGR? Si oui, quelqu'un pourrez m'indiquer ou elle se situe?

 

Je vais à court terme essayer de mettre du produit dans le réservoir, pour nettoyer un peu les injecteurs si jamais c'etait eux...

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis782Pq

Bonjour

j'ai un soucis et je viens demander de l'aide concernant le voyant rouge et ce mot incident moteur qui s'affiche. J'ai bien peur car la ford fiesta date de 2008 et j'ai que 35000 km merci de me dire ce quil faut faire svp merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

J'ai le regret de vous dire et on le repetera jamais assez, si on fait mois de 15000km/an on achete une essence, car on court à des graves problemes, pour misstina67 et benji17400 la seule solution c'est ford.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben811zQ

Pour ma part, le voyant n'est pas resté allumé, ça s'est produit 2 fois en 1 mois. Aprés redémarrage de la voiture, RAS, si ce n'est la fumée noire =/

 

Je sais que la solution Ford est celle idéale et "facile", mais avant d'aller payer betement, j'aurais aimé vérifié cette vanne EGR de moi même... quelqu'un sait où elle se situe sur le 1.6 TDCI (90Ch)?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le voyant n'est pas resté allumé, ça s'est produit 2 fois en 1 mois. Aprés redémarrage de la voiture, RAS, si ce n'est la fumée noire =/

 

* Je sais que la solution Ford est celle idéale et "facile", mais avant d'aller payer betement, j'aurais aimé vérifié cette vanne EGR de moi même... quelqu'un sait où elle se situe sur le 1.6 TDCI (90Ch)?

 

Merci d'avance!

 

 

 

* Solution Ford "idéale et facile" ? heu... Pour le porte-monnaie pas vraiment (ça dépend pour qui, c'est vrai aussi :lol:)

Donc... avant d'aller payer "bêtement", tu peux la vérifier oui (mais si tu ne sais pas où elle se trouve, c'est pas gagné)

Attention toutefois, la vanne (si je ne dis pas une bêtise) est indissociable du collecteur d'admission ! Faut que je regarde sur mes schémas.

PS: Pour le voyant, ma réponse ne concernait qu'un voyant allumé en fixe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj373kc

Bonsoir.

Regarde ici :http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet545706.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben811zQ

@ almaviva00 : évidemment, pour le porte monnaie c'est pas terrible, c'est pour ça que je cherche avant d'aller chez Ford =/

 

@jojo59180: excellent lien ça! Ton probléme est résolu désormais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj373kc

Bonjour benji17400.

 

Oui le problème était résolu, depuis j'ai vendu cette voiture pour un nouveau Cmax 1.6 tdci 115 cv.

Actuellement 13500 km , je reviens de vacances ( Dunkerque > Frégus 1180 km...) et ça roule impec.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cma171Ov

bonsoir,

 

Je viens de rencontrer le même problème que vous sur un CMAX 1.6l tdci. Incident moteur, plus de puissance. Nous avons donc passer la voiture à la valise, aucun résultat. Notre garagiste s'est donc mis en contact avec Ford, en lui expliquant que le turbo fonctionnait correctement, la vanne EGR pareil. Chez Ford, on lui a expliqué que cela pouvait provenir également des bougies de pré-chauffage. Il n'y croyait pas trop et nous non plus d'ailleurs. Nous avons donc changé les bougies, et la voiture a retrouvé toute sa puissance.http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171cC

Bonjour a tous !

j'ai un ford cmax 1l6 110ch de 2007.voyant rouge et incident moteur allumé . sans suit une perte de puissance , donc en mode dégradé.

Tout ceci est arrivé après un changement de turbo. j'ai contrôlé la vanne EGR qui n'a rien . j'ai contrôlé également une bougie de préchauffage ,

qui n'a rien non plus . avant de faire les autres , qui sont beaucoup plus compliqué, j'aimerai savoir a quoi coresponde les codes déffaud que je trouve !

P1934/P242F/P042E/ET SURTOUT P2584 ET ENFIN U0073.

Merci d'avance de pouvoir me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste822xq

Bjr .j'ai le voyant rouge qui s'allume et incident moteur et accoup au moteur .si quelqu'un pourrais meder svp.merci.sur ford fusion 1.4 tdci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445Xm

Bonjour. .miluge..j'ai le même problème que toi. (défaut moteur..pied au planché elle n'avance plus) Ford m'a dit diagnostic établi 110 euro pour passer la valise "combiné instrument et PCM à changer devis 1400 euros TTC...ma voiture n'a que 72000 km .. Je reste sceptique. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste822xq

Bjr j'ai 1 ford fusion 1.4 tdci de 2007. Voila j'ai 1 voyant rouge qui bip et 1 voyant orant avec 1 point desclamation .en roulant a froid et perte de puissance.+ depuis samedi 1 voyant orange comme 1 moteur qui reste allumer .passer au diagnostique on me dis le calculateur ? Si quelqu'un peut meclerer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste822xq

Bjr j'ai 1 ford fusion 1.4 tdci de 2007. Voila j'ai 1 voyant rouge qui bip et 1 voyant orant avec 1 point desclamation .en roulant a froid et perte de puissance.+ depuis samedi 1 voyant orange comme 1 moteur qui reste allumer .passer au diagnostique on me dis le calculateur ? Si quelqu'un peut m'éclairer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste822xq

Bjr .j'ai le même souci.donc incident moteur voyant rouge et bip + voyant orange avec point d'exclamation ? Je pensais au bougie de préchauffage .mais ? Si quelqu'un peut me renseigner .car me le fais a froid pendant a peut près 7 km et Après c bon il roule bien.merci pour la ou les personnes qui pourrais me renseigner.car j'ai changer beaucoup de pièces et toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053rH

Bonjour, je rencontre un soucis depuis hier midi, deux fois en deux jours que ma ford focus tddi 2002 me fait le coup hier elle me l’a fait qu’une fois mais aujourd’hui j’ai du m’arreter 3 fois, elle se met à brouter perte de puissance, voyant d’huile et de préchauffage qui s’allument, on dirait même qu’elle va caler au milieu de la route, dès que je l’eteins Et là redémarre déjà c’est une galère pour la redémarrer on dirait qu’elle ne tient pas le ralenti. Et là 3 eme fois toujours le même problème ma direction c’est bloquée j’ai failli me bouffer un mur. C’est une Ford focus tddi 1,8L de 2002, je précise qu’elle me le fait pas le matin à l´embauche mais à la débauche oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...