Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multivan / Transporter / Caravelle

fiabilité des multivan t5 130 !!!


Invité §inv868VQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv868VQ

bonjour a tous et a toutes je viens de découvrir le forum et je me permet de mettre quelques commentaires sur mon t5 multivan de 2006 !

je trouve ce véhicule super agéable a conduire et super pratique dans son ensemble avec un look inégalable ! Mais coté fiabilitée c'est une grosse m...e !!! la boite cassée a 75000 km le turbo a 80000km et les serrures des portes coulisantes arrière sont hs a leurs tour !! et oui les amortisseurs arriere qui ont laché a 55000 km !! ça commence a faire beaucoup pour un véhicule de cette prèstance ,croyant avoir fait une très bonne acquisition et ne pensant pas avoir de frais d'une telle importance sur un VW (avec une réputation de véhicules fiable ) :cry:

merci de m'avoir lu, amicalement.

 

 

si certains d'entre vous ont rencontré des problèmes similaire cela m'interresse fortement par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bon415qF

Salut,

 

Il semble que nous soyons un certain nombre à partager ton avis... J'ai un T5 130cv de 2003, moi aussi je trouve ce véhicule vraiment agréable et pratique... et moi aussi je trouve sa qualité de fabrication et sa fiabilité pas du tout à la hauteur.

Pour ma part ce qui m'agace le plus ce sont tous ces petits trucs qui cassent ou qui ne fonctionnent plus (aérations du plafonnier, contacteurs de portes, contacteur de feux stop, plastique des portes et du tableau de bord qui part en lambeaux, etc.)

J'ai aussi du changer la pompe à eau et une bride du Turbo, et l'actualité du moment c'est sans doute la sonde de température moteur qui a du lâcher puisque les ventilos sont en marche en permanence (d'ailleurs si quelqu'un sait ou elle se trouve et comment on la démonte ça m'intéresse)...

 

Comme je l'ai écris sur un autre post dès qu'une autre marque sortira un équivalent au T5 je changerai de crémerie dans le mois !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop564AP

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer mon ancien multivan TDI 102 cv que j'ai garder 12 ans sans avoir d'ennuis majeurs. En remplacement, me voilà en possession d'un superbe TDI 130cv confortline vert fresco avec plein d'options. Que du bonheur ...sauf que je viens de tomber en panne à 3500km...joint de culasse !!!!! Plutôt inquiétant pour la suite. Je dois normalement le récupérer mercredi prochain en état de marche...mais pour combien de temps ???

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop564AP

Ce n'est pas un 130 mais bien un 140 cv qu'il fallait lire.

mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car381WH

bonsoir

j ai hesité d acheter un t5..j ai bien fait j ai pris un t4 j en suis tres content et a ce jour je n ai connu ancun probleme il est de 1999 2.5 tdi 5 cylindres..pourvu que ca dure. :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop564AP

Bonsoir,

Je viens de récupérer mon multivan avec un joint de culasse tout neuf (à 3500km !!!!) et je viens de faire 2500km sur ce long week-end. Côté liquide de refroidissement, c'est OK, le niveau n'a pas varié d'un millimètre. Par contre j'ai découvert un autre symptôme : une perte de puissance moteur pendant 100 à 150 km sur autoroute . Il n'y avait quasiment plus de répondant sous la pédale, je devais être en 3ème et à 3500 t pour rester à 100, 120km/h ...J'avais l'impression de ne plus avoir de turbo !!??? Ce problème a disparu après un arrêt moteur de 15mn. Mercredi je devrais déposer le véhicule au garage d'Aulnoy les Valenciennes pour un diagnostic.

Autre symptôme: lorsque je descends une côte abrupte en marche arrière et point mort ( manoeuvre obligatoire pour accéder à un chalet en montagne) , à chaque pression sur la pédale le frein se bloque systématiquement 2s avant de se relacher !!??? Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

Bonsoir,

Je viens de récupérer mon multivan avec un joint de culasse tout neuf (à 3500km !!!!) et je viens de faire 2500km sur ce long week-end. Côté liquide de refroidissement, c'est OK, le niveau n'a pas varié d'un millimètre. Par contre j'ai découvert un autre symptôme : une perte de puissance moteur pendant 100 à 150 km sur autoroute . Il n'y avait quasiment plus de répondant sous la pédale, je devais être en 3ème et à 3500 t pour rester à 100, 120km/h ...J'avais l'impression de ne plus avoir de turbo !!??? Ce problème a disparu après un arrêt moteur de 15mn. Mercredi je devrais déposer le véhicule au garage d'Aulnoy les Valenciennes pour un diagnostic.

Autre symptôme: lorsque je descends une côte abrupte en marche arrière et point mort ( manoeuvre obligatoire pour accéder à un chalet en montagne) , à chaque pression sur la pédale le frein se bloque systématiquement 2s avant de se relacher !!??? Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ???

 

 

non pas de symptôme équivalent pour les freins

j'ai également un nouveau multivan confort 140, et je touche du bois pour l'instant, 5500km et pas de pb

je croise les doigts - mais cela reste tout de même inquiétant pour un véhicule neuf !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv451ZK

je viens d acheter un multivan t5 130 cv d occasion et il est déja vw pour un problème d anti démarrage quand je coupe le contacte et le rallume de suite il ne redémarre pas je suis obliger d attendre 5 minutes il me disse que cela viens du boitier moteur (le calculateur réparation 2000.68 euros si vous avez un tuyau je vous dit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv576hZ

Bonsoir,

Je possède également un t5 caravelle long,non sans problèmes de serrures,rotules de suspention,garnitures inter.qui ce détache et ce griffe au moindre touché.

Mon t4 était bien plus fiable avec ses 300000kms. On le regrette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja317pD

je comptais m' engager sur l' achat d' un multivan 2.5l de 2005 130cv a 99000 km garantie 6 mois pour un prix d' achat de 23000 euros mais la tous vos messages me font grave douter !!!

y a t il des possesseurs de t5 de 2005 un peu plus chanceux ??

cordialement

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmd373Iz

Bonjour

Je suis moi même importateur VW T5 et aujourd'hui avec le recul je ne vais plus proposer à mes clients du T5 de plus de 2 ans....

maintenant pour ce type de véhicule c'est moins de 2 ans avec moins de 60 000 km et surtout encore garanti VW...

Dernièrement j'en ai reçu un qui avait 4 ans et il était corrodé en plus il y avait les rotules et les amorto a changer.

Franchement avec les merco (Viano et vito là on à pas d'embrouilles......

 

Il serait bien que vous me donniez vos avis ça m'interresse..

 

mmdciv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

Bonjour

Je suis moi même importateur VW T5 et aujourd'hui avec le recul je ne vais plus proposer à mes clients du T5 de plus de 2 ans....

maintenant pour ce type de véhicule c'est moins de 2 ans avec moins de 60 000 km et surtout encore garanti VW...

Dernièrement j'en ai reçu un qui avait 4 ans et il était corrodé en plus il y avait les rotules et les amorto a changer.

Franchement avec les merco (Viano et vito là on à pas d'embrouilles......

 

Il serait bien que vous me donniez vos avis ça m'interresse..

 

mmdciv

 

 

intéressent - un site web peut-être (en PM si besoin)

dans quel secteur svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T5B308vN

Bonjour,

Je possède un VW Transporter T5 130 cv BM6 9 places de 08-2003 achété en 12-2004 à un particulier soigneux à 15.000 kms.

Très bon engin jusqu'à 170.000 kms.

- Utilisation = transporter une famille nombreuse à travers la France, aller en Italie, en Grèce ... 25.000 kms par an depuis 6 ans.

- Conduite = "normale", pas de surrégime à froid, ne pas couper le moteur après long trajet autoroutier, bref les bonnes vieilles règles de base.

- Avantages = très logeable, agrément de conduite proche d'une berline,

- inconvénients = finition spartiate, bruyant.

 

Depuis le 1er Novembre 2010 : immobilisation du T5

- Panne injecteur 2 / 5 HS. 1000 €

- changement, remontage => ne démarre plus, puis démarre mais cale.

- recherche => arbre à cames = deux cames 4 et 5 HS (!!) + poussoirs soupapes avec début perforation. 2100 €

- changement arbre à cames + poussoirs

Depuis, perte de puissance

- recherche anomalie chez VW + diéseliste => rien trouvé.

- deuxième diéseliste => du mieux (vanne EGR changée) mais perte puissance. 1100 €

 

Autre panne = embrayage dont la course se raccourcit au point d'empêcher le passage des vitesses.

- Cause émetteur embrayage (hydraulique) HS (devis en cours)

- Si pas suffisant = changer la butée d'embrayage (donc tomber la boîte)

 

Merci à tous de :

Me faire part de vos TOUS vos problèmes,

De me donner des conseils ou des idées !

Pour enfoncer des portes ouvertes, c'est quand même dingue de débourser des fortunes et de devoir mettre son véhicule à la déchetterie au bout de 6 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451iE

J'ai hélas fait le choix pour l'entreprise d'un T5 neuf qui a maintenant 20 000 km et 5 réparations avec immobilisations .Le véhicule cales ou s'emballe consomme 10l alors que l' ancien jumpy (200 000 sans une panne) ne consommait que 8l .

Ce véhicule peut causer la mise en difficulté de l'entreprise qui en ferait le choix .

Il est tape à l'oeil et flatteur ,mais à part cela c'est une catastrophe .Je monte actuellement un dossier avec l'historique des interventions moteur pour les attaquer juridiquement .

Le pire c'est qu'avec le temps les pannes sont de plus en plus fréquentes, une la semaine dernière,une cette semaine .

On ne peut plus le programmer pour les chantiers ,le crédit et les assurances continuent et maintenant s'ajoute la location d'un autre véhicule (Vito)pas terrible .

La marque Wolkswagen utilise ses clients comme cobaye pour faire ses mises au point .

Je ne connais pas les autres produits mais je peux vous dire que je ne suis pas le seul dans ce cas .

Je sais que le Crafter fait aussi les cheveux blancs de beaucoup de ses acquéreurs .

C'est la déception total .

Le plus difficile c'est d'endurer les certitudes des croyants en la marque qui jurent sans en possèder que ce n'est pas vrai .Mais dans l'entreprise on colle aux réalités de la vrai vie et on peut dire que l'avoir c'est gérer un boulet bien couteux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv053iQ

Bonsoir,

 

je possède un T5 130ch de 2003, Joint de culasse, distri refais à 187000km (10000€ - acheté en décembre 2010). à 200 700km, passage d'un péage, je repars, une fois en 6ème et quelques secondes après, le moteur s'arrete.

Impossible de redémarrer. D'après le remorqueur, la pompe de gavage. D'après VW, le turbo et catalyseur à changer, facture:3000€. Je décide alors de récupérer le van en le remorquant.

Un bon mécano m a confirmé le diagnostic de VW. J'ai réduit les couts de plus de 2000€. J'ai échangé mon turbo cassé contre un turbo remis à neuf, 400€. Le catalyseur a été nettoyé au karcher, 0€, main d oeuvre:200€, huile 5w40:0€, filtres à air;huile;gazoil:80€.

Une fois tout remontés, vérifiés (ctrl pression d'huile, vanne EGR, ctrl débimètre, injecteurs...) et pret à décoller, le mécano connecte l'ordi et me parle d'un défaut sur une électrovanne de pression turbo, et m'annonce que si j'ai des pertes de puissance (turbo "désactivé), je devais éteindre puis remettre le contact pour réactiver le turbo. Vérifions ces info... Un peu plus tard donc, une fois sur l'autoroute, grosse perte de puissance! Effectivement, le mécano avait raison.

L'électrovanne couterait dans les 50-60€. J'espère pouvoir réparer ce nouveau soucis rapidement.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rqr628xs

Bonjour à tous,

 

Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice...

 

 

Dans tout ce "topic", combien de véhicules ont plus de 150 000kms si ce n'est plus ??

 

Combien ont fait l'objet d'un import en Allemagne ?

 

Combien sont des millésimes 2003/2004 ?

 

Quand je lis :

 

"Bonjour

Je suis moi même importateur VW T5 et aujourd'hui avec le recul je ne vais plus proposer à mes clients du T5 de plus de 2 ans....

maintenant pour ce type de véhicule c'est moins de 2 ans avec moins de 60 000 km et surtout encore garanti VW...

Dernièrement j'en ai reçu un qui avait 4 ans et il était corrodé en plus il y avait les rotules et les amorto a changer.

Franchement avec les merco (Viano et vito là on à pas d'embrouilles......

 

Il serait bien que vous me donniez vos avis ça m'interresse..

 

mmdciv"

 

 

Sincèrement ça me fait doucement rire, pour la corrosion, si le T5 rouille, le Vito quand à lui est un gruyère ! Il ne faut pas oublier qu'un Import de véhicule de marque allemande provient bien souvent d'Allemagne, où en hiver, les pneumatiques "contact" sont obligatoires et où le sallage des routes est beaucoup plus important que chez nous.

 

Les rotules, sur un véhicule qui fait 2t2 voir 2t4 suivant les équipements, et à vide, il est normal que les rotules souffrent surtout au vue de nos infrastructures....

 

Après libre à vous d'acheter un Traffic, vous ne changerez pas les rotules, mais le moteur ! C'est une question de point de vue...

 

 

Pour notre "ami" plombier qui se plaind de son Transporter neuf, ce n'est pas sur un forum qu'il faut se plaindre mais directement auprès du constructeur et/ou concessionnaire.

Car il faut savoir qu'un Transporter est garantit 24 mois kilométrage illimité. Et il y a une assistance à vie gratuite sur le véhicule dès qu'il est entretenu dans le réseau.

Du coup, soit vous ne louez pas de véhicule de remplacement, et vous avez dit ça pour remuer le couteau dans la plaie.

Soit votre concession n'est pas correcte, car un véhicule sous garantie doit faire l'objet d'un prêt de véhicule gratuit.

Lors d'une assistance, vous avez droit à un véhicule de loc' gratuitement pendant 5 jours.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice...

C'est une question de point de vue...

 

 

Pour notre "ami" plombier qui se plaind de son Transporter neuf, ce n'est pas sur un forum qu'il faut se plaindre mais directement auprès du constructeur et/ou concessionnaire.

 

Du coup, soit vous ne louez pas de véhicule de remplacement, et vous avez dit ça pour remuer le couteau dans la plaie.

Soit votre concession n'est pas correcte, car un véhicule sous garantie doit faire l'objet d'un prêt de véhicule gratuit.

Lors d'une assistance, vous avez droit à un véhicule de loc' gratuitement pendant 5 jours.

 

 

Bla bla au lieu de la ramener pour critiquer les REEL proprio de T5 et venir sur ce topic pour dire en gros que tout le monde ment et que le T5 est super fiable, t'as quelque chose de plus constructif à dire ?

 

J'en doute donc va donc te palucher devant la concession VW la plus proche de chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rqr628xs

Ai je dis que le T5 est super fiable ??

 

J'ai beau relire mes propos, je ne me vois pas utiliser cette expression.

 

Il faut se remettre dans le contexte que tout s'use, et ce principe ne s'applique pas qu'à l'Automobile.

 

Après certains préfèrent changer des moteurs et boites chez Renalt sur les Traffic et les Espace IV, des culasses chez Mercedes sur le Vito, etc...

 

Le souci des Français, c'est qu'ils se plaignent la bouche pleine... Essayer d'autres véhicules, et d'autres assistances...

 

 

Demandez également directement au siège d'un fournisseur automobile de vous fournir le cahier des charges émis par Volkswagen et par un concurrent, sur un même produit. Bizarrement, un injecteur Bosch Renault, et un injecteur Bosch VAG n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques. Le premier cahier des charges est de 2 ou 3 pages, l'autre étant de 5 ou 6...

 

Pour finir ce qui me fait vraiment marré sur les forums à la con de ce style, c'est les mecs qui n'ont pas et qui n'auront jamais le véhicule dont il est question, mais qui pourtant ramène leur science pour un oui ou pour un non...

 

Pour info, 3 Multivan T5, 2 T5 fourgons à mon actif, dont certains qui avaient vraiment des bornes et très mal soignés, et jamais une panne à mon actif. Etrange non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Essayer d'autres véhicules, et d'autres assistances...

 

C'est marant, boxer 2.2HDI aucun soucis, nouveau Boxer 3.0L HDI 168cv aucun problème aussi, master 2.5DCI 120 pourtant 4 jours sur 5 en surcharge et terminé 3 fois dans le fossé jamais de soucis, 7 traffic DCI et pas un soucis ( sauf un mais c'était un rappel constructeur).

Un seul T5 2.5TDI 130 et il est repartit à 60 000km à la société de leasing.

Trop marre de tomber en rade et d'attente que VW se bouge pour le récupérer.....

 

Pour finir ce qui me fait vraiment marré sur les forums à la con de ce style

 

Et t'y fous quoi sur ce forum alors espèce de mongolien :)

c'est les mecs qui n'ont pas et qui n'auront jamais le véhicule dont il est question,

 

Et moi c'est les abrutis qui parce que n'ont pas eu de soucis avec leur merde sont persuadé que le monde entier est fautif et que eux ont raisons obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

mais qui pourtant ramène leur science pour un oui ou pour un non...

 

mais plutôt qui ramène leurs conclusions à deux balles, tiré d'affirmations toutes aussi foireuses et qui sont tellement fier d'avoir réussi à faire fonctionner une poignée de neurones qu'ils ne se sentent plus tedebi.gif.7963948c767a4ac60c17b3958338787e.gif

Pour info, 3 Multivan T5, 2 T5 fourgons à mon actif, dont certains qui avaient vraiment des bornes et très mal soignés, et jamais une panne à mon actif. Etrange non ?

 

félicitation, t'auras une bizz pour l'exploit teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

Franchement dégage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap305yA

D'accord avec toi Punto01 :lol:

 

Je possède un T4 2.5 TDI 102cv, j'en suis super content et je commençais à regarder les T5, mais plus j'en lis, et plus je me dis que mon T4 et ces 320 000km iront encore loin ;)

 

Notre amis et le parfait exemple du Pro ALLEMANDE tu sais la pub Opel "DEUTCH QUALITY" :lol::lol::lol:

(Bien humilié par Renault d'ailleurs :sol: )

 

Moi je suis un contre exemple, je roule en T4 Utilitaire pour son look et ces cv.

Et ma voiture de tous les jours c'est une RENAULT 21 TurboD !!!!!!! HAAAAA une RENAULT !!!!!!

 

Et bien faut arreter de ce voiler la face, y'a pas un constructeur plus fiable que les autres, Farrari aussi ça tombe en panne :lol:

(Peut etre les japonaises qui sortent du lot)

 

 

Mais toi tu ne sais que critiquer Renault, Le Trafic dci c'est de la merde, et bien oui les premier était fragile

Maintenant ils sont fiables, plus que des T5 et puis c'est tout.

 

Et ensuite, combien de Trafic roulent pour combien de Transporter ?

Forcément il y aura plus de panne, ou alors VW doit ce faire du soucis

 

A lire tout les T5 que tu as eu, tu dois faire partis des gens trop fière pour admettre ce qui ne va pas

Et comme les pocesseur d'Audi, ben quand ta voiture est en panne ou a un problème, ben c'est pas une merde, elle est en REVISION !!!

 

Une boite ou un joint de culasse Renault pète à 200 000km c'est de la merde !!!

Mais la meme chose sur un VW de 100 000km c'est pas grave, on répare

 

Avant j'étais sur T4zone, mais quand je lisais la plupart des types dans ton genre cracher sur des Trafic dci ou autres Hdi

Alors que leurs MERDE de 2.4D étaient pas fichus de rouler 100 000km sans péter un joint du culasse ou une culasse !!!!!

En plus ça consomme 10L/100 alors que mon T4 TDI à 150km/h sur Autoroute et 110km/h sur route fait max 8.5L :pfff:

Ben ça ma blasé :pfff::pfff::pfff:

 

Donc comme je le dis souvent, avant de critiquer une autre voiture, on commence par finir de payer la sienne :lol:

Et surtout on regarde tous les frais qui sont engagés

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib736HP

Bonjour à tous,

A vous lire, je ne suis de loin pas le seul à vivre un cauchemar avec mon Multivan.

 

Je possède un véhicule Multivan T5 de 2003 et j'ai 145'000 km au compteur.

Je l'ai acheté d'occasion à 85'000 km et j'ai déjà du changer:

- Le turbo

- La pompe à eau

- rechercher des pannes sur le système de clim

 

En octobre dernier, apparement le turbo a recassé (perte de puissance).

Depuis, en passant par plusieurs garages le diagnostics est toujours le même:

 

Le trubo est apparement cassé mais le véhicule fume terriblement.

De plus, un bruit de frottement est audible mais personne ne sait vraiment d'où ça vient.

Après quelques petits contrôles, le turbo ainsi que le collecteur sont plein d'huile.

 

La réponse des garagistes est + ou - identique:

L'échange du turbo est un risque car il se pourrait qu'autre chose l'endommage.

Du coups ils ne veulent pas prendre le risque d'échanger le turbo.

 

Ma question est la suivante:

Quelqu'un a-t-il vécu ces sysmptômes ou peut-on me donner des pistes de ce qu'il faudrait contrôler ?

 

D'avance merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil545Yh

Bonjour à tous et bienvenue au club qui n'encensent pas la fiabilité Allemande.

J'ai eu un T5 4 motion ( fourgon ) 2.5l 130 en 2006. Au début, tout va bien, bon comportement routier, bon étagement de boite. Puis, connaissance avec VW. 3 rendez-vous pour que la révision soit entièrement faite. Sauf que le coupleur Haldex avait été oublié, du coup, première vidange à 135mkm au leu des 60mkm préconisés. Puis, les problèmes ont commencés. Le véhicule était toujours péchu en 1, 2 et 3, puis, difficile de monter dans les tours. Puis, des défauts moteurs. On m'a changé le turbo ( annoncé turbo grippé ) , et toujours pareil. Résultat, une semaine sur 2 au garage pendant 2 mois, puis, comme le travail prime, j'ai abandonné, il est parti avec 188mkm, et il a du faire un heureux qui a pu déchanté plus tard.

Depuis 8 mois, le leasing m'a fourni un autre T5 4 motion, le 2.0 140 cette fois. Sur autoroute, je sens des secousses, j'identifie un problème de transmission sur l'arrière: résultat chez VW, il n'y avait pas le plein dans le pont arrière = changement du pont à 22mkm. Puis, des secousses au changement de rapport, ils n'ont pas trouvé pourquoi, et j'ai enfin trouvé en changeant les pneus = le coupleur haldex ne supporte pas les écarts de diamètres entre l'avant et l'arrière. J'ai 52000 km, et pas encore de pépin moteur.

 

Comparatif si ça peut intéresser quelqu'un:

2.5 130 et 2.0 140 :

- conso: avantage au 2.0, mais pas de beaucoup 9.3l/100km pour 10.2l/100km

- boite: il n'y a pas photo, la nouvelle boite n'est pas une boite pour un 4 motion, les premiers rapports sont vraiment trop long et comme je m'en sers comme un tracteur agricole, c'est beaucoup moins bien. Je ne sais pas si je pourrais encore sortir les fourgons 2 rm plantés sur les pistes.

- conduite sport: le 2.5 était plus sport, plus facile en montagne grace à la boite plus courte.

- conduite autoroute: avantage sans problème au 2.0. beaucoup moins bruyant, moins de vibrations ( 2400trm à 130km/h )

- fiabilité: on a quasiment tous eu des problèmes mécaniques ( moteur ) avec les 2.5, pour le moment, ni mes collègues ni moi n'avons d'incidents moteur, par contre, côté transmission, VW a quelques soucis ( pont, cardans, roulement le tout avant les 60mkm ).

- puissance: je ne pense pas que VW nous mettent des pur sang sur les T5, mon vieil espace 2.0 essence tient mieux la vitesse dans les côtes sur autoroute. Que ce soit le 2.0 ou le 2.5, si je ne rétrograde pas en 5 dans les côtes, je ne tiens pas le 130.

 

Bonne route à vous

 

Gila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour,

je suis nouveau sur le forum. Voila moi aussi j'ai des petit soucis avec mon T5 130 cv de 2005.

Je l'ai acheté d'occas à un particulier qui je pense c'est fait plaisir. Voila, il broutait entre 1700

et 2300 tours je vendeur m'avait affirmé que c'était un problème de cardant effectivement il

était HS. Une fois changé toujours la vibration. Es que quelqu'un aurais une réponse a mon

problème, parce que vw eux n'en savent rien. Mon T5 n'a que 85 000 km.

Merci de me répondre.

FAAAAAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil545Yh

Salut Fab

pour un de nos T5 2RM, changement du cardan gauche vers les 40mkm, mais rechangement vers 65mkm, avec le roulement du moyeu cette fois. Il semblerai qu'il n'y ai plus de problème maintenant.

 

Bon courage

 

Gila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 168Tb

cool tout ca j'ai lu et rigolé !! ( merci invité multi ) moi qui me fait chambrer avec mon ducato 9 places 2,8 l et JAMAIS UNE MERDE . bref le precedent je l'ai laché a 320000 kms :-) et tout etait d'origine meme l'embrayage !

 

bon je cherche et j'ai trouvé un T four motion ( plus bas que mon ducato ) cool pour la classe 1 au peage et surtout ca consomera moins .

 

mes remarques comme je ne connais pas ce model et que depuis une heure je lis de tout et tout ! ( je ne suis pas fan non plus de gignols qui ne construisent rien et critiquent tout )

 

que des pieces soient a changer a 100 000 kms c'est normal ma seule inquietude c'est au niveau des boites de vitesses j'ai lu que beaucoup d'entres vous avaient eu des soucis et des echanges de boites a cause du volant moteur bi masse

 

voila si on peu m'en dire plus et quand j'irai voir celui que j'ai trouvé que dois je regarder / surveiller.

 

merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRU753nL

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis trés étonné de tous ces problèmes sur vos t5.

J'ai un moteur 2.5l qui est tout d'origine. POUR L'INSTANT, il n'y a eu que des remplacements de disques;plaquettes;amortisseurs et divers filtres et vidanges. Bref, que de l'entretien courant malgré son trés fort kilométrage. Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

A bientot.

Truxton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big063lC

2.0L BiTDI 180cv BM fourgon (18,000 kms) RAS! pourvu que ça dure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul227Zz

Bonjour, je possède moi aussi un multivan T5 avec les même symptômes que le tien : fumée, surconsommation d'huile, pertes de puissance... Le turbo vient d'être changé par le garage vw sans aucun résultats (toujours les mêmes symptômes)

Mon multivan a 160000 km et pour ma part je pense m'être faite avoir sur le kilométrage réel du véhicule lors de l'achat de mon véhicule d'occasion.

Je vais donc appeler l'impotateur qui nous a certifié le kilométrage dès demain et lancer une procédure pour obtenir dédomagement.

J'espère obtenir gain de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRU753nL

Bonjour,

 

Je pense que tu peux savoir le kilometrage réel de ton T5 avec la console vw meme si le compteur a été remplacé à condition que le boitier n'ai pas aussi été remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR525ld

J'apporte une pierre à l'édifice. J'ai un T5 130cv de 2008 175000 km à ce jour. A part le FAP qui fait tourner le moteur comme une patate tous les 500km pendant 20 bornes, les boutons de porte qui casse tout seul, la serrure electrique conducteur HS à 100000 km, le pommeau de levier vitesse parterre à 90000km, le verrouillage du siege passager casser à 50000km et maintenant de forte vibration dans le volant(reponse ce soir de VW on à rien senti, rien vue donc à voir plus tard). Comparé au autre j'ai de la chance. Un copain de blois grand amoureur de VW viens d'ahceter un multivan à 25000€ d'occas. le moteur à l'aché 6 mois après(mort de rire).

Question: Avez vous un plan pour avoir une revu technique du T5 après 2006 car je vais faire l'entretien mois même(ce soir devis pour frein complet avant, plaquettes arrière, manchon transmission alternateur et manchon compresseur plus de 2000€, cout des pièces en recherche perso. 300€)

Cherchez l'erreur. En plus le mec chez vw m'angueule quand je lui fais la remarque sur leurs tarifs proibitif.

J'ai fais mercedes vito bien jusqu'a 200000km après gros problème avec le garage, je passe VW le garage merdique aussi. L prochain ce serra un toyota.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...