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Altea

Panne de Gasoil sur Altea'06 TDI140DSG


antoined0

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

les temps sont durs, donc j'essayais bêtement d'aller à la pompe, mais seulement au dernier moment.

Il y a une semaine, je suis tombé en rade de gasoil, et depuis, pas moyen de redémarrer ma monture.

La panne est arrivée à un feu, et j'ai poussé pour faire un créneau.

 

- J'ai suivi la procédure des plusieurs coups de clé, le démarreur tourne mais pas le moulin, et au bout d'un moment la voiture m'envoie un message d'alerte rouge pour manque de liquide de refroidissement (dont le niveau est impec).

- J'ai essayé en injectant un peu de gasoil dans le petit trou au-dessus du filtre à gasoil (env. 30 cl), sans succès.

 

Je suis ouvert à toute suggestion ou conseil, parce que la marche à pied, c'est sympa, mais au bout d'un moment, elle me manque mon Altea bien-aimée.

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Invité §Ano532rw

salut logiquement ta juste besoin de mettre le contacte pour actionner la pompe électrique plusieurs fois dans ton cas si tu as vider le circuit je pensse que tu doit faire cet opération au moins une dizaine de fois voir plus pour tout remplir le circuit .Aprés ton filtre a go c'est peut-être colmater avec le fond du réservoir ou la voiture c'est mise en sécurité par contre quand tu essaies de démarrer le moteur doit être entrainer .

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salut logiquement ta juste besoin de mettre le contacte pour actionner la pompe électrique plusieurs fois dans ton cas si tu as vider le circuit je pensse que tu doit faire cet opération au moins une dizaine de fois voir plus pour tout remplir le circuit .Aprés ton filtre a go c'est peut-être colmater avec le fond du réservoir ou la voiture c'est mise en sécurité par contre quand tu essaies de démarrer le moteur doit être entrainer .

Salut, merci pour ta réponse. J'ai essayé le coup du tournage de clé et ça ne marche pas. Si le filtre s'est comaté avec le fond de réservoir, j'imagine que le changer (le filtre) est une bonne idée ? Sinon tu entends quoi par "la voiture s'est mise en sécurité" ? quand j'essaye de démarrer, le moteur est bien entraîné mais il ne se lance pas.

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Le même 15 jours de marche à pieds plus tard...et avec les vacances qui approchent.

 

J'ai essayé moult fois le coup de la clé et y'a rien à faire.

Je vais donc voir si changer le filtre à gasoil résout le pb.

À ce sujet, j'entends dire un peu partout que la panne sèche fait circuler dans le circuit les saloperies qui traînent habituellement au fond du réservoir.

Pas bon pour un diesel...

 

Je vais m'y coller ce WE. Si y'a des conseils qui traînent, je suis preneur.

J'ai le filtre et l'outillage qui vont bien, mais je reste une burne en mécanique auto ,

qu'on se le dise, et qu'on n'hésite pas à me prodiguer des conseils basiques.

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Contacter un mécano, bonne idée. Si tu en connais un du côté de Rueil-Malmaison, je suis preneur.

Quant à contacter SEAT, je crois que je préférerais encore jeter ma voiture dans la Seine. La dernière fois que je me suis adressé à eux, ils ont été en dessous de tout. Aucune confiance, aucune envie de leur laisser des ronds.

Alors pas question, mais merci pour le conseil :-)

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Contacter un mécano, bonne idée. Si tu en connais un du côté de Rueil-Malmaison, je suis preneur.

Quant à contacter SEAT, je crois que je préférerais encore jeter ma voiture dans la Seine. La dernière fois que je me suis adressé à eux, ils ont été en dessous de tout. Aucune confiance, aucune envie de leur laisser des ronds.

Alors pas question, mais merci pour la pertinence du conseil au gars qui vient sur un forum.

 

 

 

Je suis désolé je suis du sud de la France donc j'ai pas de contact vers chez toi :ange:

 

J'espère que tu vas trouver l'origine de ta panne :jap:

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Je devais avoir le moral dans les chaussettes ce jour là, et peu de foi dans l'avenir. Deux ans plus tard, ma titine a repris la route et ronronne comme une horloge. Quelqu'un a du lui faire part de mon envie de la ferrailler.

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