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[Présentation] Lotus S1 111s


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Et bien, j'espère pour toi que t'as fait une belle affaire :W ca parait un poil complexe :)

Ah je viens de remarquer que c'est une direction à gauche ! C'est tricher :o

 

Féloches tu dois avoir hâte de passer le CT !

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Et bien, j'espère pour toi que t'as fait une belle affaire :W ca parait un poil complexe :)

Ah je viens de remarquer que c'est une direction à gauche ! C'est tricher :o

Féloches tu dois avoir hâte de passer le CT !

 

 

La conduite à droite, ça aurait été une galère permanente, là c'est uniquement l'import qui est un peu compliqué, mais ça se fait :bien:

 

J'ai eu des nouvelles de Lotus, le CoC va être expédié :coolfuck:

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J'ai pas vraiment prévu de rouler beaucoup en Idf en fait :o

 

Hier le CoC est arrivé (env 140€) et j'ai pu faire le contrôle technique :bounce:

 

Le contrôle m'a maudit en me voyant arriver, en effet son gabarit ne facilite pas l'installation à bord - pourtant j'avais retiré le toit altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Cela dit mon grand père de plus de 90 ans a tenu à l'installer à l'intérieur et a réussi sans aide aucune :bien:

 

http://4ltus.free.fr/img/20160509_165105.jpg

http://4ltus.free.fr/img/20160509_170701.jpg

http://4ltus.free.fr/img/20160509_170649.jpg

 

Aucun défaut constaté, évidemment :jap:

 

La belle attend maintenant ses papiers définitifs :bounce:

 

http://4ltus.free.fr/img/20160509_160250.jpg

 

note: j'ai pu constater que les freins manquent de mordant :eek: je vais rapidement commander les plaquettes pagid qui vont bien :cyp:

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J'ai pas vraiment prévu de rouler beaucoup en Idf en fait :o

 

Hier le CoC est arrivé (env 140€) et j'ai pu faire le contrôle technique :bounce:

 

Le contrôle m'a maudit en me voyant arriver, en effet son gabarit ne facilite pas l'installation à bord - pourtant j'avais retiré le toit altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Cela dit mon grand père de plus de 90 ans a tenu à l'installer à l'intérieur et a réussi sans aide aucune :bien:

 

http://4ltus.free.fr/img/20160509_165105.jpg

http://4ltus.free.fr/img/20160509_170701.jpg

http://4ltus.free.fr/img/20160509_170649.jpg

 

Aucun défaut constaté, évidemment :jap:

 

La belle attend maintenant ses papiers définitifs :bounce:

 

http://4ltus.free.fr/img/20160509_160250.jpg

 

note: j'ai pu constater que les freins manquent de mordant :eek: je vais rapidement commander les plaquettes pagid qui vont bien :cyp:

Pas besoin de freiner, ça passe à fond partout :cyp:

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On sait jamais, ça peut servir un jour :cyp:

 

Plaquettes Pagid RS42 reçues :jap:

 

Mais quelle galère pour l'immatriculer :eek: Je pensais que le plus dur était fait :ddr:

 

En réalité, me présentant à la prefecture du 92 la fleur au fusil, on m'annonce qu'il faut actuellement 1 mois pour obtenir une carte grise :tourne: C'est pas gênant pour une auto déjà immatriculée mais dans mon cas... :roll:

Et pour une raison lambda en IdF, les numéros temporaires (en WW) ne sont plus délibrés. :hum:

Je vais donc poser un RTT et me rendre dans le 27 ou le 28 altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

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Mais quelle galère pour l'immatriculer :eek: Je pensais que le plus dur était fait :ddr:

 

En réalité, me présentant à la prefecture du 92 la fleur au fusil, on m'annonce qu'il faut actuellement 1 mois pour obtenir une carte grise :tourne: C'est pas gênant pour une auto déjà immatriculée mais dans mon cas... :roll:

Et pour une raison lambda en IdF, les numéros temporaires (en WW) ne sont plus délibrés. :hum:

Je vais donc poser un RTT et me rendre dans le 27 ou le 28 altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

 

J'ai l'impression de lire une anecdote sur l'URSS dans un bouquin d'histoire...

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Courageux ! Tu estimes a combien l’économie que tu as faites en l'achetant en Suisse ?

 

 

 

Il ya tellement peu de modèles... 1500 produites (dont 2/3 en conduite à droite :??: ) donc difficile de comparer !

 

Celle ci était en super état, donc j'ai foncé !

 

Les deux autres françaises vues étaient minimum 4000€ plus chère, mais aussi "améliorées" : suspensions, freins, refroidissement, échappement, etc...

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J'ai l'impression de lire une anecdote sur l'URSS dans un bouquin d'histoire...

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Ben effectivement... Les socialistes sont au pouvoir :ddr:

 

Pourtant, ma première impression à l' à sous préfecture était bonne: seulement 2 mn d'attente... C'était trompeur :roll:

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Je me suis donc rendu à Evreux un vendredi matin de RTT pour obtenir un certificat provisoire WW.

 

On m'annonce que c'est uniquement possible pour les résidents de l'Eure !

 

Je me résigne donc à me tourner vers des pros qui font les démarches en quelques jours ouvrés, moyennant une centaine d'euros...

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Forcément :o

 

Et ça y est, j'ai enfin eu ma carte grise :bounce:

 

 

Après des essais infructueux à Boulogne et Évreux, je suis passé par un pro de Paris XIV répertorié sur carte-grise.com et ben c'est incomparable!

 

Dossier déposé mardi, accepté jeudi et carte grise reçue vendredi :eek:

 

En fait, il faut payer pour avoir le service "public"...

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Les premiers tours de roue, c'était ce matin !

 

itinéraire dans les Vosges du nord et le proche Palatinat (Johanniskreuz pour ceux qui connaissent)

 

En quelques mots, c'est de la balle atomique cette bagnole!!!

 

Je donnerai plus de détails sur mes impressions et comparaison avec le Cayman S plus tard...

 

Quelques photos:

 

http://4ltus.free.fr/img/scherhol1.jpg

 

http://4ltus.free.fr/img/scherhol2.jpg

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Ouais, le port est obligatoire, c'est dans le manuel :dents:

 

Bon, dimanche pluvieux = temps pour mettre mes idées par écrit !

 

Ca reste des premières impressions, je n'ai fait que quelques centaines de kilomètres avec l'Elise pour l'instant - cet été j'aurais d'autres occasions et je compte bien faire quelques sessions sur circuit (la Ferté Gaucher, les Ecuyers, Clastres ou Dreux pour rester proche de Paris)

 

De plus, je suis pas du tout un pilote, juste un amateur qui apprécie le pilotage avec une approche plutôt "cérébrale" et prudente ;)

 

Pour commencer, l'équilibre de l'auto est proche du Cayman S, c'est comme si je connaissais déjà un peu l'auto: c'est excellent! J'ai pu emmener le chassis de l'auto dans une zone d'inconfort dans un ou deux virages bien dégagés et j'ai des sensations similaires au Cayman: réaction de l'auto immédiate à la rotation du volant, sensation de tourner autour d'un axe: le moteur.

 

Justement, je pensais être un poil déçu par ce petit 4 pattes, mais il n'en est rien ! Petite comparaison totalement subjective du flat 6 Porsche 3.4 Cayman S 987 vs Rover 1800 VVC by Lotus + "kit Kumschick 190"

Les moins:

- la sonorité du moteur Rover au démarrage, au ralenti, et en balade tranquille est à mille lieues du son Porsche. Le Cayman S Sport était équipée du PSE, valve forcée ouverte. Mon Rover fait un sacré bruit de poussoirs, et l'échappement est plutôt discret.

Les plus:

- la sonorité du Rover en charge ! C'est en effet un 4 cylindres mais la montée en régime jusque 7000trs - voire plus - éveille les sens! Et comme les rapports de boîte de la 111S sont assez rapprochés, on peut enchaîner plusieurs belles montées en régime sans se retrouver au double de la vitesse autorisée :D

- la disponibilité du couple (merci le VVC Rover) : comme dit plus haut le moteur est rageur, mais contrairement au Cayman, le couple est homogène sur toute la plage de régime (de 3 à 7000). Chez Porsche la distribution variable intervient soudainement, chez Rover la variation est continue. C'est appréciable en conduite dynamique lorsqu'on ne cherche pas l'extrême limite.

 

Le freinage: après une petite frayeur lors des premiers tours de roue, j'ai changé les plaquettes Brembo installées par le précédent proprio suisse par des Pagid RS42 et c'est bien mieux! Il ne faut pas hésiter à mettre le pied dedans mais ça freine très bien !

 

Suspensions: actuellement, avec les Koni d'origine (83.000km) lors de chocs importants j'ai un bruit désagréable de métal sur métal... et dans les virages ou le chassis est en appui, en passant sur de fortes aspérités, l'auto se décale vers l'extérieur du virage : pas top ça ! Nitron, Quantum ou Elka Shaft Racing ? Je réfléchis...

 

Finalement la seule similitude avec le Cayman c'est l'équilibre de l'auto, et pour le reste c'est radicalement différent:

- l'accessibilité : le toit en place, il faut se contorsionner pour s'installer à bord.

- le confort: poste de pilotage peu réglable, bruit important (à mon sens, l'autoroute sans boules quies, c'est impossible!), la température du pilote est régulée par le corps humain, pas la clim :)

- l'ergonomie: la boîte accroche (il faut passer la 5e et la marche arrière avec douceur), les portes claques, les vitres branlent lors de la remontée, etc. mais je trouve ça rigolo!

 

Ma femme ne trouve pas ça drôle mais la Lotus c'est mon auto à moi tout seul ! On a une Auris HSD pour le quotidien et les voyages.

 

Globalement,  les sensations sont décuplées par rapport au Cayman:

- le toit enlevé, on se sent plus proche des éléments

- la boîte courte, la position proche du sol, donnent une impression de vitesse incroyable: 110 km/h dans l'Elise équivalent 160 dans la Porsche!

 

ET c'est exactement ce que je cherchais !

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J'étudie le remplacement des suspensions, mais je suis très embêté:

- j'ai mesuré une hauteur de caisse AV de 15cm (juste derrière la roue arrière sur la photo)

http://4ltus.free.fr/img/hauteyr_caisse.jpg

- je n'ai qu'un cm de marge avant que la plaque d'immatriculation ne frotte dans la descente de mon parking

http://4ltus.free.fr/img/support_plaque.jpg

 

Comme j'ai compris que la plupart des gens en nitrons ou quantum sont en 110AV / 120AR... ben si l'auto est rabaissée de 4cm, ça va frotter grave ! :cry:

 

Est-ce qu'il existe des supports de plaque qui réduisent le porte-à-faux?

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J'étudie le remplacement des suspensions, mais je suis très embêté:

- j'ai mesuré une hauteur de caisse AV de 15cm (juste derrière la roue arrière sur la photo)

http://4ltus.free.fr/img/hauteyr_caisse.jpg

- je n'ai qu'un cm de marge avant que la plaque d'immatriculation ne frotte dans la descente de mon parking

http://4ltus.free.fr/img/support_plaque.jpg

 

Comme j'ai compris que la plupart des gens en nitrons ou quantum sont en 110AV / 120AR... ben si l'auto est rabaissée de 4cm, ça va frotter grave ! :cry:

 

Est-ce qu'il existe des supports de plaque qui réduisent le porte-à-faux?

le meilleur support de plaque, c'est l'absence de plaque, super efficace contre les radars intempestifs qui jalonnent nos balades.

:ddr:

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Ouais, le port est obligatoire, c'est dans le manuel :dents:

 

Bon, dimanche pluvieux = temps pour mettre mes idées par écrit !

 

Ca reste des premières impressions, je n'ai fait que quelques centaines de kilomètres avec l'Elise pour l'instant - cet été j'aurais d'autres occasions et je compte bien faire quelques sessions sur circuit (la Ferté Gaucher, les Ecuyers, Clastres ou Dreux pour rester proche de Paris)

 

De plus, je suis pas du tout un pilote, juste un amateur qui apprécie le pilotage avec une approche plutôt "cérébrale" et prudente ;)

 

Pour commencer, l'équilibre de l'auto est proche du Cayman S, c'est comme si je connaissais déjà un peu l'auto: c'est excellent! J'ai pu emmener le chassis de l'auto dans une zone d'inconfort dans un ou deux virages bien dégagés et j'ai des sensations similaires au Cayman: réaction de l'auto immédiate à la rotation du volant, sensation de tourner autour d'un axe: le moteur.

 

Justement, je pensais être un poil déçu par ce petit 4 pattes, mais il n'en est rien ! Petite comparaison totalement subjective du flat 6 Porsche 3.4 Cayman S 987 vs Rover 1800 VVC by Lotus + "kit Kumschick 190"

Les moins:

- la sonorité du moteur Rover au démarrage, au ralenti, et en balade tranquille est à mille lieues du son Porsche. Le Cayman S Sport était équipée du PSE, valve forcée ouverte. Mon Rover fait un sacré bruit de poussoirs, et l'échappement est plutôt discret.

Les plus:

- la sonorité du Rover en charge ! C'est en effet un 4 cylindres mais la montée en régime jusque 7000trs - voire plus - éveille les sens! Et comme les rapports de boîte de la 111S sont assez rapprochés, on peut enchaîner plusieurs belles montées en régime sans se retrouver au double de la vitesse autorisée :D

- la disponibilité du couple (merci le VVC Rover) : comme dit plus haut le moteur est rageur, mais contrairement au Cayman, le couple est homogène sur toute la plage de régime (de 3 à 7000). Chez Porsche la distribution variable intervient soudainement, chez Rover la variation est continue. C'est appréciable en conduite dynamique lorsqu'on ne cherche pas l'extrême limite.

 

Le freinage: après une petite frayeur lors des premiers tours de roue, j'ai changé les plaquettes Brembo installées par le précédent proprio suisse par des Pagid RS42 et c'est bien mieux! Il ne faut pas hésiter à mettre le pied dedans mais ça freine très bien !

 

Suspensions: actuellement, avec les Koni d'origine (83.000km) lors de chocs importants j'ai un bruit désagréable de métal sur métal... et dans les virages ou le chassis est en appui, en passant sur de fortes aspérités, l'auto se décale vers l'extérieur du virage : pas top ça ! Nitron, Quantum ou Elka Shaft Racing ? Je réfléchis...

 

Finalement la seule similitude avec le Cayman c'est l'équilibre de l'auto, et pour le reste c'est radicalement différent:

- l'accessibilité : le toit en place, il faut se contorsionner pour s'installer à bord.

- le confort: poste de pilotage peu réglable, bruit important (à mon sens, l'autoroute sans boules quies, c'est impossible!), la température du pilote est régulée par le corps humain, pas la clim :)

- l'ergonomie: la boîte accroche (il faut passer la 5e et la marche arrière avec douceur), les portes claques, les vitres branlent lors de la remontée, etc. mais je trouve ça rigolo!

 

Ma femme ne trouve pas ça drôle mais la Lotus c'est mon auto à moi tout seul ! On a une Auris HSD pour le quotidien et les voyages.

 

Globalement, les sensations sont décuplées par rapport au Cayman:

- le toit enlevé, on se sent plus proche des éléments

- la boîte courte, la position proche du sol, donnent une impression de vitesse incroyable: 110 km/h dans l'Elise équivalent 160 dans la Porsche!

 

ET c'est exactement ce que je cherchais !

 

 

Rapide retour d'expérience après un tour en passager hier matin pour passer une tête au Cars & Coffee de St Cloud (très décevant, malheureusement - une malédiction de la météo ou un réel désengouement pour cet événement ?).

Niveau esthétique. Elle a pris son coup de vieux mais les photos ne lui rendent pas hommage. Elle est en vrai très sympathique, même dans cette couleur générique. Une bonne bouille qui laisse présager un moment sympa...

Sympa une fois qu'on a compris comment entrer. Enjamber le ponton, poser le pied, prendre appui sur le baquet, plier la seconde jambe, etc.

Contact, démarrage : - rien - le moteur se lance dans une sonorité 100% banale. On verra plus tard qu'il change totalement de caractère (et de sonorité) en charge une fois franchi le cap des 3000-3500 tours.

Oubliez la finition au vestiaire, par contre le confort n'est pas ridicule, au moins pour les suspensions qui ne sont pas raides du tout, par contre niveau bruit c'est vraiment problématique d'entendre son voisin dès 60km/h en décapoté... J'ai souvenir de balades en Caterham moins bruyantes.

Mais le cœur du sujet, ce sont les sensations et dès que la route (le périph...) se dégage (oui oui ça arrive) la poussée du moteur à pleine charge (si si j'ai bien vu le pied au plancher) est vraiment importante. Toit ouvert, moteur en charge, assise au ras du sol, boite à air ouverte, une bonne combo pour se donner la banane.

Voilà pour un premier aperçu, il faudra pousser vers Chevreuse ou plus si affinités dès qu'on aura un moment.

:tourne:

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le meilleur support de plaque, c'est l'absence de plaque, super efficace contre les radars intempestifs qui jalonnent nos balades.

:ddr:

 

 

Il existe aussi la solution de la plaque sous forme d'adhésif autocollant, mais je suis pas joueur altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Pris un coup de vieux.... une S1 :??: :??: :??:

elle était Déjà neo retro à sa sortie en 1998..... je trouve, au contraire qu'elle est intemporel http://stkr.es/p/1luv

 

 

C'est complètement subjectif mais je suis d'accord avec toi :p

 

 

 

Sinon j'ai refait une mesure de hauteur avec 75kg de packs d'eau, moitié du réserver et je note que je suis à 140mm actuellement.

 

 

Donc avec un support de plaque optimisé, je devrait pouvoir me permettre de hauteur de caisse de 130mm - sans risquer frotter dans la descente de mon parking ! :bien:

 

Du coup, les Quantum Black sont commandés :p

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