Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus S1 111s


altus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai commencé par changer la batterie qui semblait assez ancienne par un modèle "light" (Tashima NH1220). Je l'ai posée hier soir pour un test en attendant de la fixer correctement.

 

39958455964_bf8c69a66d_c.jpgTashima NH1220 Elise S1 by Altus, sur Flickr

 

Problème: le démarreur ne se lance toujours pas! J'ai fait deux essais:

- la première fois il y a eu quelques clacs clacs clacs

- la deuxième fois, aucun bruit

 

Ayant regardé sur le forum garage111, je pense démonter le démarreur pour vérifier que la connectique est propre, et le brancher directement sur la batterie pour voir s'il marche bien. Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu un peu de temps à consacrer à regarder l'Elise, pas facile avec le boulot, la famille...

 

Je commence par brancher le nouveau multimètre à fonction max/min qui affiche 12.8V et fais un essai: Contact, bruit de démarrage du système d'injection, une fois le silence revenu je tourne la clé pour démarrer et là rien d'autre que quelques faibles "tac tac tac". Je retourne voir le multimètre qui n'a pas relevé un minimum sous 12V :voyons:

 

Soit j'ai pas compris comment relever la tension min, soit le démarreur ne reçoit aucun jus?

 

J'installe donc mon téléphone pour filmer le multimètre pour faire un 2e essai:

 

 

 

 

L'explication est simple: en cherchant un fil sectionné sur la connectique du démarreur, j'ai touché celui-ci et il m'est resté dans la main, je l'ai donc reconnecté et ça a du régler le souci altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

40292918905_39c6a65273_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé aujourd'hui le contrôle technique avec la 111s. Comme le 20 mai est passé, le nouveau contrôle technique s'applique. :jap:

 

Verdict: zéro défauts et pas de contrôles extraordinaires sur la taille des pneus, la provenance des plaquettes de freins des suspensions ou la hauteur de caisse :cyp:

 

Juste une augmentation de tarif: en mai 2016 dans un village du 67 c'était dans la soixantaine d'euros, en 2018 dans le 92 c'est 92€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les mecs sont vraiment au point sur le nouveau CT ?! Pour l'instant ils encaissent le surplus de fric et regarderont plus tard comment appliquer les nouvelles directives ...

 

C'est pas faux.. :ddr:

 

J'ai aussi l'impression qu'ils regardent n° série, freinage, amortos, pollution et les phares puis inspection visuelle pour repérer les fuites c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Salut tout le monde,

 

Super topic que je viens de lire au complet. Actuellement, je me renseigne pour une 111S. J'avais en tête la 111R mais j'ai changé d'avis.

Pas taper, pour moi Lotus, sa face avant c'est avant tout comme sur la 111R, des trucs ovales et pas ronds comme sur la 111S.

Après être monté dans cette dernière aux Ecuyers, je ferme les yeux sur son esthétique et je surveille les annonces.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Salut l'ami,

 

Non je n'ai pas eu l'occasion de monter dans une 111R. J'ai un ami @lgjui qui était comme moi : passage de la 208 GTi BPS vers 111R et il m'en a beaucoup parlé et j'ai pu lire tout son topic comme le tien.

Mais voilà, après être monté dans la S1 111S et discuté avec les proprios, elle a l'air de me convenir le plus. Sauf que le designe me rebute un peu et la 111R, elle est perchée.

Le rover est fialisable sans trop dépenser. Le Toyota 2ZZ rajoute du poids à la bête. Difficile de choisir. Entre temps, on me parle aussi de la 135R dont je n'ai pas beaucoup d'infos. Un ami australien qui a la 111R me conseille cette version aussi ou quoi qu'il en soit de choisir un Toyota parce qu'il y'a eu trop de soucis sur le rover.

Compliqué tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 135r est une rareté

 

il y a eu la S1 135R : moteur 1800cm3 rover (sans VVC) avec un paire d'aac "sport" , qq bricole et hop 135cv

 

de mémoire, d'usine il n'y a eu qu'une vingtaine de S1-135R … (par contre, des fausses, oui, c'est simple à faire)

 

il y a eu aussi des S2 135R …. :love: (toujours moteur Rover) un peu plus aboutie avec des jantes et amortos spécifique , numérotation spécifique

 

sinon, étrange d'hésiter entre une 111R et une S1-111S … c'est hésiter entre un sous marin ou un hélicoptère…

 

c'est pas comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

La 111R est belle, j'avais découvert Lotus ainsi via les jeux-vidéos. Une Lotus doit ressembler à ça, je parle du design de la face avant. Elle est aussi typée route que circuit, cela n'empêche pas d'en profiter sur circuit.

Elle procure du plaisir, ce n'est pas le même que sur ...

La S1-111S qui est brute avec son VVC mais son design me rebute.

L'idéal serait que la S2-111S aurait dû reprendre les organes de la S1-111S. Comme çà j'ai le design et le moteur.

 

Quoi qu'il en soit, ce rêve est mis de côté, victime de vol de voiture. Donc en attendant, je surveille l'évolution du marché.

 

Voici la 135R trouvée, je ne sais pas si c'est une vraie ou copie mais quoi qu'il en soit, si un jour je franchis le pas, il y'a de quoi faire au UK.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1481850769.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Si un jour je t'y croise, je te ferai des signes bizarres comme ça peut-être tu me reconnaîtras. J'ai trop envie de me reposer dans une S1 111S surtout en usage routier juste pour voir si ça me conviendrait.

Le projet que j'ai d'en acheter une est toujours en cours. Je patiente bien comme il faut et je veux une RHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2fr867Pb

J’ai fait comme toi, mais le 25 et en Lorraine. Ce serait dommage de s’en priver, surtout en semaine... les routes sont vides, et pu#@!n que ça fait du bien :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2fr867Pb

J’ai fait comme toi, mais le 25 et en Lorraine. Ce serait dommage de s’en priver, surtout en semaine... les routes sont vides, et pu#@!n que ça fait du bien :coolfuck:

 

Si jamais ton chef passe par là, tu l’emmèneras faire un tour et il comprendra!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...