Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Elan M100 (1989-1995)


Trafalgar
 Partager

Messages recommandés

Depuis qu'il n'y a plus de vignettes, avoir un véhicule avec beaucoup de cv fisquaux n'est pas onéreux.

Sinon je confirme une Lotus même une elan s'exprime parfaitement sur piste. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

J'ai pris qq photos je les mettrais plus tard , avec mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je viens de recevoir le livre dédié à cette voiture.

Il exprime à merveille l'esprit et l'amour Anglo-Saxon pour ce genre de véhicule à cette époque.

72 pages de pur bonheur avec l'historique, des explications techniques et les essais.

1.jpg7..jpg.8e2561dfb8b28175ef2add31329ec6eb.jpg

Il s'agit du livre de Bruno ALFIERI au édition AUTOMOBILIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Tout d'abord merci pour cette magnifique description de ces autos que pour ma part je ne connais que de nom.

Et puis félicitation d'avoir un si beau garage.

Je reste étonné du poid de ces 2 autos...

L'Elan est incroyablement légère, 1066 kg pour un roadster c'est étonnant je trouve surtout avec cette mécanique !

Et la Ferrari je la pensais plus légère ! Bref Comme quoi je me faisais une fausse idée de ces 2 très belles autos !

Je me pose néanmoins des questions sur le cout d'entretien de l'Elan est ce loin de la Mondiale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup738vg

Très beau choix pour l'Elan!!

 

Mon pére possede une M100 rouge également depuis 2 ans. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de la conduire, mais je l'ai trouvé très agréable.

Et moins tape cul que mon ancienne Streetka!!

La seule chose qui m'a reelement dérangé est l'optimisme du compteur de vitesse : plus de 25km/h d'écart avec un GPS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour cette magnifique description de ces autos que pour ma part je ne connais que de nom.

Et puis félicitation d'avoir un si beau garage.

Je reste étonné du poid de ces 2 autos...

L'Elan est incroyablement légère, 1066 kg pour un roadster c'est étonnant je trouve surtout avec cette mécanique !

Et la Ferrari je la pensais plus légère ! Bref Comme quoi je me faisais une fausse idée de ces 2 très belles autos !

Je me pose néanmoins des questions sur le cout d'entretien de l'Elan est ce loin de la Mondiale ?

 

:jap: [:founboy73270:2]

Petite comparaison sur l’entretien, mais il faut prendre en compte l’architecture des moteurs.

Un V8 central arrière sera plus gourmand et onéreux en entretien qu’un 4 cylindres turbo.

 

Quelques exemples :

Vidange d’huile + filtre :

Mondial : 250 Euros ; Elan : 120 Euros

2 pneus arrière :

Mondial : 900 Euros ; Elan : 200 Euros

Courroies de distribution :

Mondial : 1500 Euros ; Elan : 350 Euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau choix pour l'Elan!!

 

Mon pére possede une M100 rouge également depuis 2 ans. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de la conduire, mais je l'ai trouvé très agréable.

Et moins tape cul que mon ancienne Streetka!!

La seule chose qui m'a reelement dérangé est l'optimisme du compteur de vitesse : plus de 25km/h d'écart avec un GPS!!

 

En effet c'est une voiture très agréable, je pense que cette impression de moins tape cul est dû aux sièges qui sont super confortable car les suspensions sont elles très durs.

Sinon j'ai un TomTom est le décalage est de 15 km/h jusqu'à 130 puis de 20 km/h à 200 , ce qui correspond au standard de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup738vg

C'est peut être du aussi au fait que mon pére doit changer ses ammortisseurs, les tiens sont peut être neuf?

 

Mais la Streetka était vraiment tape cul. Mon Alfa Spider est de loin celle qui a la suspension la plus souple de ces 3 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv560Uj

Bonjour,

Habitant le sud, je cherche un petit cabrio pour cet été et l'éloge que vous faite de l' elan ainsi que les photos me font m'intérresser à ce modéle.

Cependant je n'ai pas trouvé sur le net certaines réponses à mes questions.

quelle essence (sans plomb ou additif) et quelle huile pour le moteur turbocompressé?

Trouve t-on des piéces facilement?

Y a t-il des vérifications particuliéres lors de l'achat?

Merci pour les réponses.

J-L G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J-L G.

Prend une Lotus Elan M100 ce n'est que du bonheur. ;)

Essence sans plomb.

Huile classique de bonne qualité pour moteur turbocompressé?

Pour les piéces, Le réseau Lotus se fournit en Grande Bretagne donc aucun soucis je pense.

Pour les vérif je te conseille ces sites:

http://www.lotusm100parts.com

http://www.lotuselancentral.com

http://www.lotuselan.nl

http://www.lotuselan.net

voilou.

Tiens nous au courant de la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

Bonjour c'est moi qui est posé les questions en tant qu' invitJ-L.

Je viens de m'inscrire, ça fait moins anonyme, maintenant c'est Libertad1.

En tous cas merci pour les liens et les réponses.

Je vais voir la voiture demain et je vais me faire accompagner par un collégue qui s'y connait car moi en mécanique... :( .

13000 € je pense que c'est raisonnable si l'état est correct.

Je vous tiens au courant de la suite.

J-L G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI
:jap: Libertad1,

Le prix est raisonnable en effet.

Tiens nous au courant et prends des photos si possible.

Message privé pour toi.

 

Bon après avoir été la voir la lotus elan est vraiment ce que je cherche.

Super jolie, elle rend mieux encore en réel, Je l'ai essayé en passager et demandé au proprio de pousser les 3 premiers rapports, c'est incroyable la poussé de cette petite voiture.

Je comprend ton engouement Trafalgar.

J'ai demandé de la mettre sur un pont afin de voir le dessus avant de finaliser l'achat.

Le vendeur m'apelle dés que cela lui est possible.

Si quelqu'un à d'autres conseils de vérifications ils sont les bien venus.

Trafalgar comment as tu assuré ta voiture.

Y a t-il des assurances spéciales pour les cabrio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

Trafalgar comment as tu assuré ta voiture.

Y a t-il des assurances spéciales pour les cabrio?

 

Je suis assuré normalement ~350 € / an avec 50% de bonus.

Je ne sais pas s'il existe une assurance spéciale cabrio si qq à la réponse..... :jap:

Sinon j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonne fêtes de fin d'année :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

A la Matmut .

Ou en es-tu avec la LOTUS Elan que tu as déjà vu?

 

Pas eu trop le temps avec toutes ces fêtes de fin d'année.

Le vendeur me contact dés qu'il peut afin de regarder le dessous de la voiture.

Une simple formalité je pense car la caisse à vraiment l'air saine.

Je te tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

Ca y est, j'ai vu le dessous correct dans l'ensemble.Une barre de diamêtre 15 à l'arriére qui relie les deux roues un peu rouillée et la bavette plastique noir à l'avant un peu limée.

Donc je dois donner ma réponse mardi et je crois que je vais la prendre.

Par contre en revenant j'ai eté controlé à 85 retenu 80 pour 50 (en aglomération).

Donc 90 € si je paie dans les trois jours.

Si quelqu'un peu m'en dire plus sur les points en moins ou un retrait de permis éventuel.

J'ai pas osé demander à cette .... de gendarme.

Mais maintenand j'ai un doute et je trouve pas les réponse sur le net.

SVP rassurez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Félicitations !

j'espère que tu mettra des photos de ta belle, je n'intervient pas souvent , mais je suis le topic de Trafalgar :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

Bon un petit coucou avant d'aller chercher ma nouvelle monture... :D

Et oui l'affaire est conclu

Dommage qu'il pleuve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

Félicitations !

j'espère que tu mettra des photos de ta belle, je n'intervient pas souvent , mais je suis le topic de Trafalgar :jap:

 

Biensur j'en mettrais plein.

Car c'est ce sujet qui m'a permit d'apprecier cette auto.

Merci Trafalgar :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB
Bon un petit coucou avant d'aller chercher ma nouvelle monture... :D

Et oui l'affaire est conclu

Dommage qu'il pleuve.....

 

 

:bien:

 

Encore un heureux de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

:sol:

Quelques petites photos de la belle.

Qu'est-ce que je suis content et vivement le soleil.

La couleur c'est aquablue.Peux tu confirmer Trafalgar toi le maître ELAN

15.jpg.2fe8e4122c5c44cff3bd7d6c79a374ce.jpg

18.jpg.8f22c554efcb2ff518d0d963ae90fe83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les"longues ballades" , l'été dernier nous sommes partis de tout là haut dans le nord pour descendre dans le Var : 1085 kms décapoté à 140 continu sur les autoroutes. Les remous sont supportables et quel bonheur de rouler"open". C'est vrai que le cuir des siéges manque de souplesse , que la pluie à tendance à glisser le long des joints , mais bon , c'est une LOTUS , pas une BMW ! La conception est super , mais la qualité de construction et les élément piqués à droite et à gauche chez OPEL ou autres donnent une impression"cheap". Cest l'auto de mon épouse , elle l'utilise "au quotidien" . La M100 peut etre conduite indifferement trés sagement ou au contraire on peut exploiter sa tenue de route et la peche du moteur dans l'instant qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...