Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Elan M100 (1989-1995)


Trafalgar
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour cette longue ballade ,au chaud , j'ai hésité entre la LOTUS et la V8S. Je préfere la V8S , mais en plein mois d'aout dans le midi j'étais certain d'aller dans le rouge avec la temperature d'eau (et la chaleur extreme sous le capot). La LOTUS était ok , sauf un petit probleme de mise en pression du circuit d'eau qui m'annonçait une décomposition du joint de culasse( probleme connu aprés 17 ou 18 ans!). J'ai pris un tout petit risque sur ce coup là , mais je savais vraiment que nous ne risquions rien. (j'ai changé le joint de culasse en novembre , il commençait à se décomposer prés d'une chambre à eau et depuis tout est normal et on est tranquille pour 15 ans!). Elle a consommé 10 l/100 en roulant entre 130 et 150. Temperature d'eau comme tjrs au 1°quart, vraiment génial et le grand bonheur sur les petites routes autour de Bargemon. Au niveau confort , vitres remontées il n'y a pas trop de remous , de plus dans le cou ,l'été ,l'air est chaud! .Le retour s'est passé de nuit , tjrs décapoté , rien de spécial . C'est une auto vraiment méconnue ,parfois dénigrée par celui qui n'en posséde pas une et qui peut etre "choqué" par le fait que c'est une traction ! elle se conduit comme une Austin , avec beaucoup de couple et de chevaux , pratiquement jamais sous vireuse et plus souvent sur vireuse (tout au moins sur le sec). Les petits soucis que j'ai pu rencontrés: moteurs de phares qui patinent( 30€ de kit de réparation pontiac fiero et tout est rentré en ordre), roulements de roues avant , j'ai monté un échappement PECO inox ( génial pour la sonorité et la puissance une fois qu'on a maitrisé l'overboost ) et l'usure prématurée(et habituelle) de la capote sur les arceaux latéraux.Pour les joint de capote , les audi tt et meme les KA ont un style de capote similaire et ne pissent pas l'eau le long des joints!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

Jolie garage gilby.

Sympa les centre de roues Trafalgar.

Allez petite photos de la mienne.

1.jpg1..jpg.d6818dd10898aa5c7eeaa4821f92640f.jpg

28.jpg.5a8fcc427e9a954082e5b6884276fa73.jpg

5.jpg.cbb48d63bd8aa423a3afe840fdf91ded.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gilby pour ce récit intéressant et félicitation pour ces belles voitures.

En effet la motricité de cette auto est bleuffante pour une traction et le resentie de la route est précis.

As-tu eu l'ocasion de tester un filet anti-remous sur cette voiture car j'hésite à en acquérir un.

Pour la capote, la mienne est renforcée au niveau de la tringle latéral, endroit qui a tendance à ce déchirer.

Ton soucis de joint de culasse m'interresse, comment as-tu déceler le probléme de mise en pression du circuit d'eau.

De plus en quoi consiste le kit de réparation pour les moteurs de phares et ou peut-on le trouver.

Beaucoup de question donc un grand merci d'avance. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

Mes 1er impressions sont super bonnes mêmes si le recul n'est pas suffisant.

La tenue de route est à la hauteur de la réputation de Lotus.

Le moteur est puissant et coupleu (merci l'overboost) et la conso autour de 9 litres.

Quand je lache la pédal d'accélérateur un bruit genre sifflement apparait, est-ce normal ?

Pour le CLF pas encore eu le temps de me renseigner.

Sinon les gens viennent vers moi, pose des question et apparement peu connaisent cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme des moteurs de phares voici le lien: http://wikilec.9600.org/index.php/Light_motors.

Pour ce qui est du joint de culasse , tout commence par quelques gouttes de liquide de refroidissement que l'on trouve sur ou à proximité du vase d'expansion ; il n'y a pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau ni de bulles dans le vase d'expansion......tout se passe trés doucement. Au bout de quelques mois on remet un peu d'eau de temps à autre ; la température d'eau est toujours normale(basse).Il se passe en fait un vieillissement de la matiére du joint de culasse qui perd petit à petit sa rigidité et qui laisse passer (à chaud) un tout petit peu de gaz de combustion dans une chambre à eau. ça peut durer une année ou plusieurs milliers de kms comme cela . J'ai utilisé la méthode du forum anglais M100 (LOTUS ELAN CENTRAL) , c'est à dire utiliser les barrettes "PH" destinées aux aquariums ! pour tester l'acidité de l'eau dans le vase et c'est là qu'en général on est sur de son fait:il y a un passage de gaz dans l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponse rapide.

Tester l'acidité de l'eau avec les barrettes "PH" destinées aux aquariums , je ne connaissais pas audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Le site http://www.lotuselancentral.com est une source d'information trés complète. [:founboy73270:2]

N'hésite pas à intervenir quand tu le souhaiteras, ton savoir sera trés apprécié ici.

Ton Elan a la même configuration que la mienne il me semble.

A.JPG2..jpg.54c6bddf3a139649331c5c0cc3b179e6.jpg

B.jpg4..jpg.b7cdf3dfe861535adfc27cb079fc961e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Quand je lache la pédal d'accélérateur un bruit genre sifflement apparait, est-ce normal ?....

 

Je pense que tu parle de la Wastegate qui evacue une trop forte pression lors de la décélération.

Ce sifflement est normal.

Tu peux visionner quelques vidéo sur youtube, on l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Perso, blanche avec l'interieur rouge et à la limite des jantes noires, elle serait à tomber :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI
Perso, blanche avec l'interieur rouge et à la limite des jantes noires, elle serait à tomber :oui:

 

Je crois que le rouge n'était possible qu'avec les siéges cuir bi-couleur comme celle de Trafalgar.

72479289_CopiedeSUNP0023.jpg.26e5545640e7ad527b9edf09a155ec05.jpg

Trafalgar si je me trompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

Bonjour tous le monde.

:( Ca serait bien que le beau temps arrive que l'on puisse profiter de nos décapotables. :sol:

 

27.jpg.741f267f9d99fc7524095c752f9c1b96.jpg

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

Mon intérieur disons que je le trouve un peu tristouné.

Cuir foncé, plastique foncé, moquette foncée...

Heureusement la panoplie compléte des voyants est là pour relevé le niveau :lol:

23.jpg.e82a149b46edd63331f2fb25dade4e98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Allez ne déprime pas, le soleil sera bientôt là et ta joie de vivre reviendra :sol:

[:picpat54:3]

 

 

Perso il fait beau aujourd'hui dans le Perigord! :sol: Mon beau-frère viens avec sa Ducat', je pense qu'on va en profiter! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

C'est quelle echelle? 1/43e

Et quelle marque? Maisto

:jap:

 

 

Ok! Perso je fais la collection des 1/18! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

un peu encombrant les 1/18.

 

 

Cépafo... :ddr:

 

J'en ai 67 dans une vitrine mais elles commencent à être à l'étroit mais on va refaire ma chambre et prendre une vitrine plus grande! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...