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Lotus

[Topic Officiel] Lotus Elan M100 (1989-1995)


Trafalgar
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Invité §eri573ZH

bonsoir a tous, merci trafalgar pour les infos mais je les avaient deja,c' est pour l' arriere que je cherche. petite quetion, yves, sur l' avant derniere photo, on voit quelque chose de branche sur le turbo (a cote du t de turbo) e quoi sagit il car sur la mienne il n'y a rien!!!!!

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Participants fréquents à ce sujet

bonsoir a tous, merci trafalgar pour les infos mais je les avaient deja,c' est pour l' arriere que je cherche. petite quetion, yves, sur l' avant derniere photo, on voit quelque chose de branche sur le turbo (a cote du t de turbo) e quoi sagit il car sur la mienne il n'y a rien!!!!!

 

C'est parce que tu n'a pas un modele catalysé.

 

Sans systéme anti pollution

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Avec systéme anti pollution

Lotus_engine8.jpg.d5bc1a44d65d4eb4fbbb0ccdd4a275af.jpg

 

Tu n'as pas non plus le deuxieme connecteur de branché dans le compartiment moteur coté conducteur.

 

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Invité §ayv067Hc

Comme d'habitude Trafalgar est très réactif ;) .

 

Effectivement, c'est la sonde lambda et il y a aussi une autre sonde après mais pas branchée, la chance est que cette sonde est en amont du catalyseur ce qui permet de mettre une ligne inox ou de virer le catalyseur sans être emmerdé avec la gestion electronique des gaz, car elle calcule ce qui doit être envoyé au catalyseur.

Pour ceux qui ont une sonde après le cata sont plus embêtés car elle calcule ce qui doit arriver, donc si le cata est viré la gestion electronique ne sera jamais bonne.

 

Pur moi je vais recontrôler si'il y a du monoxyde dans le vase d'expansion (si c'es çà, çà craint, je soupçonnerait alors une fissure dans la culasse :cry: ), sinon j'essaye en enlevant la calosthat qui permettrait une circulation continue du liquide et recontrôler lacirculation du radiateur mais bon.

 

 

Yves

 

 

 

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Invité §ayv067Hc

Petit sevice pour Trafalgar et Eric:

 

Pouvez-vous,

à froid, pincer à la main la durite du circuit d'eau dans la zone entre le phare gauche et la gaine du filtre à air.

Faire tourner votre moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud

refaire un pincement, estimer l'écart de dureté de la durite et m'en faire part.

 

La mienne est franchement dure à chaud.

PS: J'ai testé sur ma BMW à chaud mais c'est mou, à peine plus dur qu'à froid.

C'est pour çà que j'aurais besoin de cette info, des fois que.. ce soit normal sur ce moteur!!!.

 

Merci d'avance.

Yves

 

 

 

 

 

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Petit sevice pour Trafalgar et Eric:

 

Pouvez-vous,

à froid, pincer à la main la durite du circuit d'eau dans la zone entre le phare gauche et la gaine du filtre à air.

Faire tourner votre moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud

refaire un pincement, estimer l'écart de dureté de la durite et m'en faire part.

 

La mienne est franchement dure à chaud.

PS: J'ai testé sur ma BMW à chaud mais c'est mou, à peine plus dur qu'à froid.

C'est pour çà que j'aurais besoin de cette info, des fois que.. ce soit normal sur ce moteur!!!.

 

Merci d'avance.

Yves

 

 

Bonjour Yves,

J'ai essayé cette manip et même si cela reste subjectif je trouve que la durite à chaud est légérement plus dur mais sans plus.

 

A ma connaissance la dureté des durites à chaud peut venir du bouchon de vase d'expansion, ou d'air dans le circuit, ou du joint/plan de culasse.

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Invité §ayv067Hc

Merci Trafalgar

 

C'est bien çà qui me pose problème, j'ai même contrôlé le fonctionnement du bouchon du vase, RAS, mais toujours pb de chauffe et de compression du circuit d'eau, alors je continue mes recherches..

 

Yves

 

 

 

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Invité §eri573ZH

bonsoir, j'ai essayé aussi et meme resultat, trés peu de difference!!!!! toujours pas d' info pour mes freins???????

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Invité §ayv067Hc

Eric,

Appel voir le concessionaire pour ton étrier et demande le prix, c'est pas forcément onéreux.

 

Une fois je suis allé chez opel avec le loquet de fermeture de la porte, vu qu'il y a les numéro de référence dessus avec le symbole, je pensais qu'ils me trouveraient çà dans leurs bases mais rien du tout.

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Invité §eri573ZH

bonsoir a tous, l' etrier est a 374 euro ht, j' ai trouve le kit de joint ,donc ouf, et en plus des disques percée, rainurée et ventilée de chez ebc avec le kit durite avia, donc grande operation freinage pour mon bolide!!!!!!!!!

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Super bonne nouvelle. amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

J'ai eu un peu de temps ce qui m'a permis de chercher dans mes archives et j'ai trouvé ça, si cela peut t'aider.

 

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J'ai même retrouvé dans mes piéces un jeu de plaquettes arriere tout neuf (repére 161 et réf: A100J6057S).

 

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Peux-tu nous faire profiter de ton expérience sur l'achat de l'etrier, du kit de joint et des disques. (societe, site web, référence....)

Des photos de cette opération freinage seraient le top.

[:founboy73270:2]

 

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Invité §eri573ZH

bonsoir, merci trafalgar, j'ai deja les infos que tu m'a donné avec toutes les references, j'ai tout commandé chez marcassus mais helas toujours pas d'info sur la compatibilitee de cette etrier et des plaquettes!!!!! merci quand meme!!!!!

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Invité §lib461TI

Profiter des dernier jours de beau temps pour apprécier les plaisir de vos cabriolets

hier fût une exellente journée. j'avais 20 ans dans ma tête et oublié tous les soucis de la vie quotidienne.

 

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Invité §ben500RL

bjr a tous voila je viens d'avoir une elan de 95 mais j ai l essence qui n'arrive pas dans les cylindres je me suis appercu que la pompe a essence dans le reservoir ne marchait plus je l'ai changee j ai bien le retour en essence. je pensais au injecteurs bloques pouvez vous me dire si il faut deculaser pour enlever les injecteurs merci

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bjr a tous voila je viens d'avoir une elan de 95 mais j ai l essence qui n'arrive pas dans les cylindres je me suis appercu que la pompe a essence dans le reservoir ne marchait plus je l'ai changee j ai bien le retour en essence. je pensais au injecteurs bloques pouvez vous me dire si il faut deculaser pour enlever les injecteurs merci

 

Heureusement non, Tu y accèdes en enlevant le rail des injecteurs au dessus des pipes d'admission.

 

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Invité §ben500RL

merci trafalagar pour ta reponse j'y suis arrivé, je les aient passés au ultras son mais j'ai toujours le voyant orange de l'injection qui reste allumé.je ne comprend pas.

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merci trafalagar pour ta reponse j'y suis arrivé, je les aient passés au ultras son mais j'ai toujours le voyant orange de l'injection qui reste allumé.je ne comprend pas.

 

Et au niveau de l'auto-diagnostique ça dit quoi ?

L'auto-diagnostique consiste à shunter deux fil et compter le nombre de fois ou la petite ampoule s'allume.

Cela te donne un code d'erreur, si tu ne peux le déchiffrer donne moi le je t'en dirais plus.

 

Une vidéo plus explicite sur cette auto-diagnostique.

 

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Invité §ben500RL

salut trafalgar j'ai essayer l auto diagnostique mais ca ne fait que des series de 12 voyants je ne crois pas avoir de code erreure si j'ai bien compris 3 cycles de 12 puis ton code default et ensuite une serie de 12.

je n'arrive toujours pas a avoir d'essence dans les cylindres il ya bien un retour essence je pense que ca se passe au niveau des injecteurs! ya til une pompe a injection sur la lotus ou s'est la pompe immergée qui m'est la pression en carburant.encore merci pour tes reponces.

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salut trafalgar j'ai essayer l auto diagnostique mais ca ne fait que des series de 12 voyants je ne crois pas avoir de code erreure si j'ai bien compris 3 cycles de 12 puis ton code default et ensuite une serie de 12.

je n'arrive toujours pas a avoir d'essence dans les cylindres il ya bien un retour essence je pense que ca se passe au niveau des injecteurs! ya til une pompe a injection sur la lotus ou s'est la pompe immergée qui m'est la pression en carburant.encore merci pour tes reponces.

 

Bonjour,

En effet il n'y a que la pompe immergé.

Sinon un truc tout bête, as-tu essayé de ré-enclencher le commutateur d'inertie qui est relié au relais de cette pompe à essence. Il est situé derriere le siége conducteur dans le logement du haut-parleur.

Il permet en cas de choc ou accident d' ouvir la centalisation des portes et de couper le relais de la pompe immergés.

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Invité §ayv067Hc

Salut à tous,

 

Me re-voilà après 1 mois!!

Ben oui, la capricieuse est de retour après 3 semaines au garage

 

Rappel du caprice:

 

Plus de démmarrage, car plus d'étincelles.

Le diagnostic personnel n'avait rien donné, il y a un moment le tournevis et le mulitimètre ne suffisent plus.

 

Bilan: c'est la tête d'allumeur qui était HS. (apparement fréquent selon la concession)

Maintenant elle tourne comme une horloge, mais (parce 'il y a toujours un MAIS ;-) )

Il me l'on rendu avec le voyant de surchauffe catalyseur qui s'allume après 1km!! alors que la sonde n'est même pas connectée d'origine en fonction de certain modèles S1/S2.

A mon avis c'est dû à l'appareil de diagonstic qu'il on connecté dessus qui a généré çà, alors

en attendant qu'il ait la réponse l'autorisation des anglais pour inhiber le défaut, çà roule

PS: cette sonde qui se trouve juste en aval du catalyseur n'apparaît pas sur les schémas elec!!

 

Donc voilà la petite histoire.

 

 

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Salut à tous,

 

Me re-voilà après 1 mois!!

Ben oui, la capricieuse est de retour après 3 semaines au garage

 

Rappel du caprice:

 

Plus de démmarrage, car plus d'étincelles.

Le diagnostic personnel n'avait rien donné, il y a un moment le tournevis et le mulitimètre ne suffisent plus.

 

Bilan: c'est la tête d'allumeur qui était HS. (apparement fréquent selon la concession)

Maintenant elle tourne comme une horloge, mais (parce 'il y a toujours un MAIS ;-) )

Il me l'on rendu avec le voyant de surchauffe catalyseur qui s'allume après 1km!! alors que la sonde n'est même pas connectée d'origine en fonction de certain modèles S1/S2.

A mon avis c'est dû à l'appareil de diagonstic qu'il on connecté dessus qui a généré çà, alors

en attendant qu'il ait la réponse l'autorisation des anglais pour inhiber le défaut, çà roule

PS: cette sonde qui se trouve juste en aval du catalyseur n'apparaît pas sur les schémas elec!!

 

Donc voilà la petite histoire.

 

 

Bien, c'est une bonne nouvelle que de savoir ta belle sur la route.

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J'adore... je ne comprend pas qu'elle n'est pas eu plus de succès à l'époque de sa sortie... :( tous ça uniquement parce que c'était une traction avant...

 

Plusieurs facteurs sont à l'origine de l'echec commercial de la M100.

-Son nom "Elan" repris à une diva des année 60.(un nom chargé d'histoire)

-Son moteur japonais.

-Le fait que se soit une traction avant.

-Son prix.

-et la sortie de la Miata beaucoup moins cher.

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Invité §tam050wp

Salut à tous ,

concernant la Lotus Elan M100 ou est-il possible de trouver des pièces d'occasion comme un capot etc...

Merci d'avance

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