Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Exige LF1 - Mes aventures en LIR


scarabe2412
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai découvert qu'il y avait ces sessions de 18h à 19h30 pour 60€ je crois. C'est carrément intéressant comme formule quand tu habites à proximité ! T'as déjà de quoi te faire plaisir en 1h30 et tu te ruines pas

yep perso je suis a lyon donc c est pas loin

 

et ouai c est pas chere ça permet de faire 3/4 sessions de 20min histoire de rouler un peu puis ça change du laquais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai vu que c'était assez hétéroclite niveau caisses. Les AX côtoient les F430 entourées de Clio RS ou R5. Ça doit donner un sacré bordel sur la piste. Y'a pas trop de touchettes ou de sorties de piste ?

je ne sais pas j ai seulement fait des journée en général organisé par objectif circuit et je n ai jamais tourné a bresse (seulement en sac de sable)

Mais vu que j ai fait un paquet de fois le sds je connais pas mal le circuit

 

apres pour les touchettes pour etre honnete j en ai pas vu beaucoup (sur +/-10 sortie circuit) et en general c est quand tu roules avec des cath ou des monoplaces en meme temps

 

Pour les sortie de piste malheureusement on ne peut pas prevoir parfois un exces d optimisme ou juste une mauvaise traj un jour de pluie et c est le rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mon petit CR, ou plutôt "rapport d'étonnement"

 

Déjà première chose MERCI Scara de m'avoir prêté la bête ! :rs: Vu l'engin c'est pas tout le monde qui le ferait donc merci 1000 fois copain :rs:

 

Donc nous voilà un samedi dans le Jura, avec de la flotte partout et aucun col de sec à moins de 600 km. Et là, j'ai comme unique consigne du propriétaire de "ne pas la bourrer"... bon ça ne va pas être facile vu le temps de m****, mais on va faire notre possible. :siffle: De toute manière le plan si je la plante est de courrir très vite et disparaître très longtemps car je n'aurais jamais le budget pour la réparer.

 

J'aborde donc l'approche avec la voiture pas vraiment sûr de moi, surtout que le côté hypersport et exclusif me donnent l'assurance d'un jeune permis moto à qui on donne une Yam' R1 pour commencer...

 

Première chose, monter dans la voiture... ou plutôt descendre très bas, et jouer de contorsions diverses pour réussir à se glisser dans l'habitacle. Je n'ai pas encore démarré que c'est déjà du sport. :D Au bout de 3 élongations je suis enfin installé. Clairement on est mieux que dans une Elise, j'utiliserais même le mot "cossu". Il y a du cuir partout, même aux endroits les plus exposés aux griffures malheureusement, et le mariage entre cuir surpiqué et alu brut fait des merveilles ! On retrouve le minuscule volant propre à Lotus et aux Peugeot 208 :troll:, bref on se sent vraiment au volant d'un jouet avant même de tourner la clé.

 

Hop on démarre... le petit coup d'accélérateur qui se fait automatiquement au démarrage en jette, le moteur s'entend bien mais ses vocalises ne sont pas trop marquées. A voir si sur 300 km d'autoroute l'avis serait le même [:roby589:5] . Premiers tours de roue, et cette voiture qui par sa plastique apparaît élitiste, méchante, inaccessible à conduire pour le commun des mortels... est en fait très rassurante. :beuh: Tout se passe calmement, sereinement comme si on avait 50 ans , la voiture apparaît très docile et on peut accélérer et freiner sans risque de se retrouver en vrac. C'est coupleux, même étonnamment puissant dès les premiers rpm, la direction est excellente même s'il faut s'habituer au zéro assistance, bref ça donne la banane direct sans besoin de lire le mode d'emploi au préalable.

 

Les conditions n'étant pas optimales je prête attention à de petits détails, et joue avec le petit bouton "exhaust ON / OFF" sur le côté de la colonne de direction... mouais, quasi aucune différence à part davantage de raisonnance en mode ON mais très peu perceptible. Le pommeau en alu est vraiment très beau, par contre le maniement de la boîte demande à être viril ! :beuh: Je ne comprends pas pourquoi la boîte est aussi compliquée à manier, notamment pour le rétrogradage 3-2... une fois sur 5 impossible de passer la 2 convenablement, obligé de bien redécomposer le mouvement. Après quelques minutes je m'y fais mieux mais il faut tout de même jouer de concentration pour être sûr de ne pas de foirer. J'avoue ne pas comprendre pourquoi faire une commande de boîte aussi exclusive à manier sur une caisse dont on a besoin d'efficacité et de simplicité maximale dans le guidage.

 

La voiture est plutôt confortable, les baquets également malgré la finesse du rembourage. Chose positive, vu qu'il n'y a aucun réglage d'assise ou de hauteur je ne me perds pas dans tous ces détails. Le siège me paraît trop incliné... ok bah tant pis, on est là pour rouler ! :sol: Petit bémol, qui ne s'est ressenti que sur piste : le baquet est décidément beaucoup trop ouvert, au point qu'on se ballade dedans au niveau des épaules si tant est que l'on n'ait pas de harnais. Et ça c'est vraiment dommage. Ceux d'une Mégane RS calent bien mieux les épaules.

 

Au niveau du moteur la poussée est impressionnante, surtout sur le 3e rapport. Ca envoie du lourd, du bois ! Mais toujours sécurisant. L'ESP est d'ailleurs bien calibré car laisse une grande liberté avant de se déclencher. On est scotché au siège, avec le cou qui tire, mais jamais on apparaît débordé par tant de puissance car l'arrivée des poneys se gère très bien.

 

Les freinages... je n'ai pas testé en conducteur mais en passager sur piste, et disons que je n'ai rien connu d'aussi puissant et endurant. Heureusement que la ceinture me retenait car le marche pied passager est situé bien trop loin si l'on mesure moins d'1m80. :W La Lotus est petite, mais taillée pour du grand viril bien baraqué. :D

 

Je vous offre une conclusion de qualité avec 2 autres choses que vous jugerez très importantes :

- le coffre est bien assez grand c'est parfait pour partir 2-3 semaines à 2 personnes

- les clignos ne clignotent pas 3 fois automatiquement avec l'impulsion, et ça c'est chiant. :o C'est clairement le détail qui tue et qui fait qu'après réflexion... non, je ne souhaite pas passer commande. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un bon gros week-end roulage avec @rootx et @YessS. Au programme, une journée piste à Bresse ce vendredi pour moi. Les deux affreux se sont contentés de se balader de baquets en baquets. Et gros roulage samedi sur les superbes routes de l'Ain et du Jura.

 

Après avoir bien roulé sur piste, je peux le dire : cette caisse est une tuerie ! Ca roule vraiment super fort, ça colle au bitume et les freins sont infatigables. Ca vire à plat, au moins autant que l'Elise et on ne sent absolument pas les 250kg de plus. Bon, par contre, il va falloir songer à changer les plaquettes maintenant :W

 

Quelques photos sur piste :

 

 

Lotus Exige LF1 Bresse 15-09-20173.jpg

 

Lotus Exige LF1 Bresse 15-09-20177.jpg

 

Lotus Exige LF1 Bresse 15-09-20172.jpg

 

 

 

Lotus Exige LF1 Bresse 15-09-20171.jpg

 

 

 

 

 

 

Ces photos sont à tomber :love::beuh:

 

Voir l'auto dans son élément, en appui en entrée de virage, c'est magnifique :bien'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mon petit CR, ou plutôt "rapport d'étonnement"

 

Déjà première chose MERCI Scara de m'avoir prêté la bête ! :rs: Vu l'engin c'est pas tout le monde qui le ferait donc merci 1000 fois copain :rs:

 

Donc nous voilà un samedi dans le Jura, avec de la flotte partout et aucun col de sec à moins de 600 km. Et là, j'ai comme unique consigne du propriétaire de "ne pas la bourrer"... bon ça ne va pas être facile vu le temps de m****, mais on va faire notre possible. :siffle: De toute manière le plan si je la plante est de courrir très vite et disparaître très longtemps car je n'aurais jamais le budget pour la réparer.

 

J'aborde donc l'approche avec la voiture pas vraiment sûr de moi, surtout que le côté hypersport et exclusif me donnent l'assurance d'un jeune permis moto à qui on donne une Yam' R1 pour commencer...

 

Première chose, monter dans la voiture... ou plutôt descendre très bas, et jouer de contorsions diverses pour réussir à se glisser dans l'habitacle. Je n'ai pas encore démarré que c'est déjà du sport. :D Au bout de 3 élongations je suis enfin installé. Clairement on est mieux que dans une Elise, j'utiliserais même le mot "cossu". Il y a du cuir partout, même aux endroits les plus exposés aux griffures malheureusement, et le mariage entre cuir surpiqué et alu brut fait des merveilles ! On retrouve le minuscule volant propre à Lotus et aux Peugeot 208 :troll:, bref on se sent vraiment au volant d'un jouet avant même de tourner la clé.

 

Hop on démarre... le petit coup d'accélérateur qui se fait automatiquement au démarrage en jette, le moteur s'entend bien mais ses vocalises ne sont pas trop marquées. A voir si sur 300 km d'autoroute l'avis serait le même [:roby589:5] . Premiers tours de roue, et cette voiture qui par sa plastique apparaît élitiste, méchante, inaccessible à conduire pour le commun des mortels... est en fait très rassurante. :beuh: Tout se passe calmement, sereinement comme si on avait 50 ans , la voiture apparaît très docile et on peut accélérer et freiner sans risque de se retrouver en vrac. C'est coupleux, même étonnamment puissant dès les premiers rpm, la direction est excellente même s'il faut s'habituer au zéro assistance, bref ça donne la banane direct sans besoin de lire le mode d'emploi au préalable.

 

 

Pour l'autoroute, j'ai gardé la solution Elise : les boules quies :W Même si cette LF1 est nettement moins bruyante, au bout de 2h, t'as les oreilles en vrac et un peu de calme est appréciable. D'autant que j'ai tendance à plus attaquer avec les boules quies (surement du au fait que la diminution du bruit gomme une partie des sensations).

Le compresseur apporte à la fois une certaine souplesse avec des reprises "sur le couple" pour enrouler tranquillement et des gros watt, mais qui restent assez dociles.

 

Les conditions n'étant pas optimales je prête attention à de petits détails, et joue avec le petit bouton "exhaust ON / OFF" sur le côté de la colonne de direction... mouais, quasi aucune différence à part davantage de raisonnance en mode ON mais très peu perceptible. Le pommeau en alu est vraiment très beau, par contre le maniement de la boîte demande à être viril ! :beuh: Je ne comprends pas pourquoi la boîte est aussi compliquée à manier, notamment pour le rétrogradage 3-2... une fois sur 5 impossible de passer la 2 convenablement, obligé de bien redécomposer le mouvement. Après quelques minutes je m'y fais mieux mais il faut tout de même jouer de concentration pour être sûr de ne pas de foirer. J'avoue ne pas comprendre pourquoi faire une commande de boîte aussi exclusive à manier sur une caisse dont on a besoin d'efficacité et de simplicité maximale dans le guidage.

 

La valve à l'échappement ne sert effectivement pas à grand chose et c'était une de grosses déceptions au début car je la trouvais trop "silencieuses" mais avec un peu de recul, c'est pas plus mal. Et quand on est en cab, ce qui est ma principale utilisation, ça résonne moins dans l'habitacle et le son est même assez agréable. Je pense rester stock à ce niveau. Pas besoin d'investir dans un truc qui sera pas homologué et me fera virer de la piste :D

La boite ... no comment. Je pense que tu m'as vu suffisamment pester dessus à Bresse. Après ça reste tout à fait correct sur route. Mais faudrait quand même que je me renseigne sur la possibilité de monter la boite "ouverte" de la sport 350/380 :siffle:

 

La voiture est plutôt confortable, les baquets également malgré la finesse du rembourage. Chose positive, vu qu'il n'y a aucun réglage d'assise ou de hauteur je ne me perds pas dans tous ces détails. Le siège me paraît trop incliné... ok bah tant pis, on est là pour rouler ! :sol: Petit bémol, qui ne s'est ressenti que sur piste : le baquet est décidément beaucoup trop ouvert, au point qu'on se ballade dedans au niveau des épaules si tant est que l'on n'ait pas de harnais. Et ça c'est vraiment dommage. Ceux d'une Mégane RS calent bien mieux les épaules.

 

C'est de la caisse anglaise, donc c'est adapté au gabarit pinte de bière :ddr: Alors forcément, on nage un peu la dedans :W

 

Au niveau du moteur la poussée est impressionnante, surtout sur le 3e rapport. Ca envoie du lourd, du bois ! Mais toujours sécurisant. L'ESP est d'ailleurs bien calibré car laisse une grande liberté avant de se déclencher. On est scotché au siège, avec le cou qui tire, mais jamais on apparaît débordé par tant de puissance car l'arrivée des poneys se gère très bien.

 

Les freinages... je n'ai pas testé en conducteur mais en passager sur piste, et disons que je n'ai rien connu d'aussi puissant et endurant. Heureusement que la ceinture me retenait car le marche pied passager est situé bien trop loin si l'on mesure moins d'1m80. :W La Lotus est petite, mais taillée pour du grand viril bien baraqué. :D

 

Moteur, freinage et chassis, ce sont vraiment la les 3 points forts de cette caisse. Ceux qui la rende si agréable à conduire, avec la possibilité de jouer sur 2 tableaux : sportif "cool" sur la route et pistarde qui déboîte pour les trackdays.

Le freinage est clairement parmi ce qu'il se fait de mieux dans la catégorie. Rien à envier aux Porsche ou autres.

Si je faisais plus de piste je pense que les harnais s'imposeraient, mais pour une ou deux sorties, ça ne me parait pas indispensable. D'autant que sur la place conducteur, t'as le volant dans les mains. Du coup tu bouges nettement moins ;) Mais je me souviens d'un tour en passager dans une Nissan GTR à Dijon et tu es clairement propulsé dans la boite à gants à chaque freinage en bout de ligne droite.

 

Je vous offre une conclusion de qualité avec 2 autres choses que vous jugerez très importantes :

- le coffre est bien assez grand c'est parfait pour partir 2-3 semaines à 2 personnes

- les clignos ne clignotent pas 3 fois automatiquement avec l'impulsion, et ça c'est chiant. :o C'est clairement le détail qui tue et qui fait qu'après réflexion... non, je ne souhaite pas passer commande. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

:ddr::biggrin::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces photos sont à tomber :love::beuh:

 

Voir l'auto dans son élément, en appui en entrée de virage, c'est magnifique :bien'

 

 

J'avoue que le photographe était vraiment pas un manche. Et sur une journée complète, il y a de quoi shooter ! Du coup j'en ai pris 3 en version imprimée :W

Et au passage, faut aussi reconnaître que le mec au volant n'est pas un manche :ddr: (je sais que je ne peux ni compter sur @rootx ni sur @YessS pour m'encenser alors je le fais tout seul :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours pointent timidement le bout de leur nez. La neige s'est calmée. Du coup j'ai pu aller passer un coup de jet sur l'auto et voir les résultats de ce traitement céramique ! Et bien, y'a pas à dire, c'est assez bluffant : l'eau perle sur la carrosserie et forme des petites gouttes. Dés qu'on roule, on voit les gouttes qui glissent de partout. Un coup de microfibres et hop, tout est propre ! Une petite vidéo faite le jour où j'ai récupéré la voiture :

 

 

Maintenant qu'elle est bien dépoussiérée, il est temps de tester cette nouvelle housse sur mesure fraîchement reçue de chez roadster cover :

 

Housse Lotus Exige LF1 - 01.jpg

 

Housse Lotus Exige LF1 - 03.jpg

 

Housse Lotus Exige LF1 - 02.jpg

 

Housse Lotus Exige LF1 - 04.jpg

 

J'avais déjà pris chez eux pour l'Elise et y'a pas à tortiller du cul : la qualité est top et les dimensions impeccables. On voit que c'est du sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Ce Tour de Corse, ça a vraiment constitué une marche fondamentale dans ma façon d'appréhender ma propre passion automobile et mon rapport à la conduite 'sportive'.

 

Ca s'est un peu fait sur un coup de tête et si le budget le permettait j'y retournerai chaque année.

 

Cherchez l'intruse :

 

_2RI3921_2048-1365-rgb.jpg

 

Prêt à embarquer (on a fait 2km depuis la photo précédente et là un mec s'est déjà sorti en 997GT3 tellement on était tous chaud bouillant avec les flics de Marseille qui fermaient les rues sur notre passage...) :

 

20160928_185648.jpg

 

Pause vomi du petit déjeuner de trop après 1h d'arsouille matinale au débarquement à Bastia :

 

20160929_105916.jpg

 

Moi en spéciale - Vous noterez la légère crispation de @scarabe2412 :ddr:

 

_2RI5592_2048-1365-rgb.jpg

 

Pause refuel avec un GT4 qui pourrait constituer un autre Graal... mais a-t-on vraiment plus de sensations à bord d'une pseudo-pistarde sur route ouverte ?

 

20160930_145811.jpg

 

J'avais commencé un rapide CR ici :

:up: Quelques nouvelles après ma participation au

 

Tout raconter serait très voire trop long, surtout ce que genre d'events n'est qu'une majestueuse succession d'anecdotes mémorables. Des bourres dans tous les sens avec le gratin de la voiture de sport, des arsouilles en solo, des mecs qui se sortent en essayant de nous suivre (!!!), des mecs qui se sortent en essayant de rouler plus fort que nous, des arsouilles en duo (avec des toulousains en 996 C4S dont le Scart pétaradait copieusement), des arsouilles collectives avec un club de 997 (qui ont fini par bouchonner et nous laisser passer), des bourres avec des Italia ou des GTR Nismo qui te metttent un vent une fois arrivés à la corde mais te bouchonnent 15sec plus tard quand tu rentres 2x plus fort qu'eux, le coup de chaud quand d'un seul coup les pneus disjonctent et ne grippent plus du tout (on a miraculeusement terminé le virage dans l'herbe sur le bas côté sans rien abimer, un des seuls tournants qui n'était pas bordé d'une montagne ou d'un ravin), je pourrais continuer pendant des heures.

 

Vous l'avez compris, l'Elise, c'est du talent automobile à l'état pur, une forme de vérité obligatoire dans un garage digne de ce nom. On peut lui reprocher son prix pour une approche rudimentaire (simple 4 pattes Toyota, finition brute, etc.), mais on paye le prix du plaisir de conduite sur route, ce que ne peuvent dire bien des sportives plus chères que j'ai eu la chance d'essayer.

 

Merci @scarabe2412 pour ta confiance tout au long de cette épreuve.

 

 

 

Purée mais quel lèche cul. :??:

 

Cependant on ressens le plaisir cochon que tu as eu :cubitus:

 

C'est encore mieux quand c'est patakès. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Je suis en train de me renseigner pour acheter une housse pour la LF1. Etant donné que la voiture est hivernée pendant presque 6 mois, cela me selbme quasiment indispensable et ça évite un joli dépot de poussière.

 

J'en avais déjà une pour l'Elise que j'avais commandée sur le site Roadster Covers et j'avais été très satisfait de mon achat : la housse est d'excellente qualité, bien ajustée, elle est totalement personnalisable et les personnes avec lesquelles j'avais été en contact sont très pro et agréables (oui, je fais un petit coup de pub, et non je ne suis en rien affilié à cette entreprise :D C'est juste que quand on a des bonnes adresses, il faut les partager).

Du coup, je cherche des idées pour faire une housse personnalisée sans tomber dans le n'importe quoi. J'ai trouvé cette configuration sur leur page facebook que je trouve pas mal du tout :

 

 

IMG_2331.jpg

 

 

IMG_2332.jpg

 

La bande rouge centrale avec les passes poils dorés de chaque cotés, rappellent trait pour trait la peinture. Même l'écusson Lotus est identique à celui de la voiture : noir et doré. Il y'a juste les rétros en rouge que je trouve vraiment too much ... En noirs ils seraient bien mieux amha.

 

Si vous avez des idées / conseils / photos à me soumettre, elles sont les bienvenues.

 

 

 

La housse fait ticket de métro (oui je lis le topic depuis le début et alors? :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer (enfin :bave: ) !!! :coolfuck: merci mec, c'était un rêve tellement je surkiffe cette caisse... :rs:

 

Les conditions étaient top, au programme un essai routier a son volant dans un col vosgien ainsi qu'une session piste de 30' en passager à l'anneau du rhin... :miam:

 

tout d'abord l'ambiance, je n'étais jamais monté dans une voiture aussi radicale auparavant :eek: tout respire la performance. Le minimalisme est le maitre mot, l'espace aux jambes est limité mais pas genant en action, le volant est minuscule, on dirait celui que j'avais pour jouer a granturismo il y a quelques années... :ddr:

 

 

Contact, le V6 compressé s'ébroue gentiment, rien d'impressionnant au niveau son, ça ronronne régulièrement, et même plus tard en action, les vocalises ne sont pas son fort, même le compresseur y est discret comparé au couinement du Eaton de ma petite JCW... Rien a voir avec la violence de l'échappement d'un boxster GTS en valves ouvertes ou au borborygmes et coups de kalachnikov d'une RS3 en pleine accélération... :cubitus: Ici ça reste flatteur mais discret, certainement la touche gentleman a l'anglaise et puis avec une robe aussi voyante un peu de discrétion auditive n'est finalement pas un mal. :p

 

Première, outch la boite est viril, l'embrayage pas évident à doser en ville, tout devient bien plus simple une fois lancé, le guidage de la boite reste quand même assez particulier... je prends mes marques, les kilomètres défilent et je commence a bien sentir l'auto, les changements de rapports deviennent très naturels, en s'appliquant beaucoup au début puis en se faisant oublier complètement par la suite... la route commence a tourner sévèrement, sur le 3eme rapport (oui oui 3e rapport alors que c'est serré :hum: )... bah oui une propulsion d'a peine plus de 1100kg et 350cv ça rend humble pour un débutant comme moi :ddr: donc je disais sur le 3e rapport le moteur est extrêmement doux et souple mais déjà très vigoureux dans ses relances, j'essaye en 2 mais au final pas la peine d'aller chercher plus de chevaux et je préfère la rondeur de la 3e... Donc pour résumer ce moteur est hyper linéaire (donc efficace) pas démonstratif ou sensationnel comme peut l'etre le 5 cylindres d'une RS3 mais on sent l'efficacité et la performance pure est bien là, et a des années lumières d'une voiture classique comme l'attestent les dépassements qui deviennent une formalité! :bien:

 

Passons maintenant à LA claque, le châssis, c'est raide, les sièges ont oublié leur rembourrage, la connexion a la route est impressionnante, le feeling de la direction est dingue, le grip est tout simplement infini a mon niveau, quelque soit le rythme, que ce soit en entrée ou en sortie impossible de le mettre en défaut. C'est tout simplement dingue comme sensation, la voiture semble en demander toujours plus mais je reste à ma place et je saurai m'en arrêter là... Continuons avec les freins et là le setting orienté piste avec des plaquettes PAGID m'effraie dans un premier temps, impossible a doser a faible allure, c'est du on/off au sens littéral du terme! :eek: Une fois en action à rythme soutenu, cela prend tout son sens... Ici le freinage dégressif est la norme, point de mou de veau pour mettre un filet de frein inutile! on freine ou on freine pas point barre :W bah quand on freine ça freine et pour de vrai :lol: et ca vient compléter cette direction ultra incisive... cette combinaison fait que l'entrée en courbe après avoir chargé l'avant copieusement au freinage et complété par ce feeling de direction d'un autre monde vous propulse dans un univers et une palette de sensations certainement plus proche de la course automobile que du SUV de route de mosssssieur toutlemonde :love:

 

La pause arrive déjà il est temps de rendre les clés de cette voiture de rêve a son propriétaire, les sensations de cet essai resteront gravées dans ma mémoire pour longtemps, en un mot je me suis régalé à son volant, j'ai profité de chaque instant et j'ai kiffé ma race!!! :jap: merci merci merci.... ?

 

-------------------

 

Eh oui ce n'est pas fini... c'était une longue journée se terminant en apothéose sur l'anneau de rhin pour une session loisir de 30'... :miam:

J'avais le choix entre plusieurs jolies voitures pour monter en passager, je n'ai pas hésité longtemps vous pensez bien... :ddr: C'est parti, en piste, on fait chauffer la voiture tranquillement... ah bah nan en fait elle est déjà chaude! GAAAAAAAAAAAAZ :eek: mais en fait il est dingue ce moteur, j'avais a peine effleuré ses capacités sur route. La poussée est très impressionnante, le son aussi a l'approche de la zone rouge, je suis un habitué de la piste en moto mais pas en auto, c'est ma première fois... Les sensations en passager me rappellent mon expérience de conduite du matin même mais le tout en plus violent partout, le grip de l'auto, son coté incisif en entrée, la violence de son freinage et tout ça pendant 30' sans interruption, clairement on est là dans son terrain de jeu et quelle expérience! Mon pilote a l'habitude de son auto et de cet environnement, aucune erreur, un rythme qui augmente au fur et a mesure :bien: Le circuit n'est pas tres grand mais assez technique, les cônes nous aident a nous repérer mais c'est quand même pas évident à assimiler dans son ensemble, les 30 minutes passent vite et c'est déjà la fin! :rs:

 

Il est temps de repartir je remonte dans ma petite JCW et tout me parait tellement gros, lourd et peu communicatif... menfin c'est deja pas si mal et j'ai la chance d'avoir des copains preteurs... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, c'est ce qu'on appelle un compte rendu complet et flatteur :)

 

Il est vrai que la boite de vitesse n'est pas son fort, mais on s'y habitue. Y'a juste le passage 2 -> 3 qui reste toujours un peu touchy. Reste la possibilité de monter une boite séquentielle, mais vu le budget, ça sera sans moi (à moins que je gagne au loto).

 

Les freins ... oui ils sont violents, mais putain, qu'est-ce que je les aime ! Comme tu as pu le voir, sur piste ou en conduite dynamique ils sont puissants et endurants et s'avèrent plus facilement dosables. Pour la ville, ça demande effectivement un peu plus d'habitude.

 

Et pour la piste, si ça t'amuse et que t'as du temps, je pourrai te prévenir la prochaine fois que j'irai à Dijon. C'est un vrai régal là-bas :miam:

 

Ravi que tu te sois amusé à son volant. La prochaine fois il faudra pas hésiter à la violenter un peu plus, elle aime ça la coquine :cubitus:

Tiens, d'ailleurs, quand vous avez fait des tests de reprise avec le Boxster S et la RS3, t'as pris combien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scarabé

 

Petit déterrage de topic suite à la fin de la lecture de celui-ci :p

Purée magnifique voiture que tu as là :love:

Ca doit être un kiff sur circuit :D

En espérant avoir des nouvelles bientôt ;)

Je m'installe

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scarabé

 

Petit déterrage de topic suite à la fin de la lecture de celui-ci :p

Purée magnifique voiture que tu as là :love:

Ca doit être un kiff sur circuit :D

En espérant avoir des nouvelles bientôt ;)

Je m'installe

 

A+

Erwan

 

Salut Erwan,

 

Merci pour le déterrage. C'est vrai que j'allimente assez peu pas ce topic.

 

Cette caisse est un vrai bonheur à rouler, surtout sur piste où elle est clairement dans son élément.

Je suis allé jouer un peu à Spa ces derniers temps et c'était juste fantastique, avec des conditions parfaites !

BSimvQK2dxxSJTUr9

 

3ccJbPZ9Ra9yjvyE9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

Merci pour le déterrage. C'est vrai que j'allimente assez peu pas ce topic.

 

Cette caisse est un vrai bonheur à rouler, surtout sur piste où elle est clairement dans son élément.

Je suis allé jouer un peu à Spa ces derniers temps et c'était juste fantastique, avec des conditions parfaites !

https://photos.app.goo.gl/BSimvQK2dxxSJTUr9

 

https://photos.app.goo.gl/3ccJbPZ9Ra9yjvyE9

 

De rien :p

C'est sûr que des voitures comme ça, c'est sur piste qu'elles se sentent le mieux ;)

Je n'arrive pas à voir tes photos par contre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion, Spa est vraiment un circuit à faire. Des quelques uns sur lesquels j'ai eu l'occasion de rouler, c'est mon préféré, et de loin. Seul problème, ça risque de te faire un effet similaire au nurb et tu pourrais y prendre goût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, c'est mieux avec beaucoup de chevaux, même plus que l'Exige. Mais j'ai vu des gars avec des petites Elise 136cv qui s'amusaient vraiment bien :bien: Tout dans le chassis et gaz en grand !

Après, c'est clair que tu fais chicane mobile dans la ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tournes en combien la bas lio? :??:

J'ai mon meilleur temps en 2'59 mais y'a encore beaucoup de marge. La voiture devrait me permettre de descendre aisément autour des 2'55. J'ai pas sorti le chrono cette année :bah:

 

 

T'es à combien en bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...